arnaze a écrit:Je ne parle pas du personnage mais de la série dérivée.
alambix a écrit:Ce qui est hypocrite, c'est de vendre les droits à Dupuis et se plaindre après que Dupuis fasse une reprise.
brunob26 a écrit:alambix a écrit:
Et qu'on ne me parle pas du prétendu "droit" des petits enfants à retrouver dans Spirou une page de Gaston qu'ils n'y ont jamais vue depuis leur naissance, ou du "droit" des croulants à prétendre qu'un ersatz peut remplacer en qualité ou en saveur une madeleine dont le moule est cassé. Vous n'avez donc rien d'autre à lire, alors que sortent tant et tant de nouvelles BD ??
Tout ton argumentaire (qui se contrefout des volontés de Franquin soit dit en passant) est basé sur le fait que cette reprise soit légale. Ce qui reste encore à déterminer.alambix a écrit:...
alambix a écrit:Alors dans l'ordre ...brunob26 a écrit:
C'est consternant que tu t'en prennes ainsi à des personnes qui ne font que dignement défendre les vœux d'un auteur et le respect de l'intégrité de son œuvre.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que le gars "qui ne fait que dignement défendre les vœux d'un auteur et le respect de l'intégrité de son œuvre" est celui qui a justement VENDU LES DROITS (incluant les droits d'une reprise, çà a été maintes et maintes fois dit ici) à Dupuis.
Donc oui, je m'en prends à lui. Son laïus n'est qu'une belle hypocrisie. Il a dû touché le pactole en signant le contrat, et maintenant il se plaint ? J'ai passé l'age de tomber dans des panneaux si grotesques
brunob26 a écrit:Quand toi et tes copains auront fini de confondre droit patrimonial et droit moral, cela ira peut-être un peu mieux. Ce n'est pourtant pas faute que la chose ait été expliquée plusieurs fois dans ce fin
Carlos DG a écrit:Ce Moyersoen qui prétend défendre "le respect total de l'oeuvre de Franquin et de son graphisme" est le même Moyersoen qui a forcé à mutiler ce superbe dessin de Franquin?
Carlos DG a écrit:Ce Moyersoen qui prétend défendre "le respect total de l'oeuvre de Franquin et de son graphisme" est le même Moyersoen qui a forcé à mutiler ce superbe dessin de Franquin?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités