indianaced a écrit:je viens de voir le film, bon ben ça passe, bien aimé, pas lourding comme les profs... (ps c'est moi ou il y avait 2 gros clein d'oeil a tintin dans le film, entre la sociétés des cigares et le marin à la fin du film...)
Keorl a écrit:Le jeune tout mou roule dans une vielle bagnole d'il y a 100 ans car il espère que, je cite, quand chez Citroën ils verront que, lui qui est si connu, il roule dans ce vieux machin, ils lui enverront la nouvelle DS. En tout cas, c'est sa raison lors de la toute première apparition de sa voiture dans la dernière édition "dans l'ordre" en 22 albums (2018) mais qui dans mon souvenir est absente dans l'ancienne version en 15 albums (r+1 à r+5 et 6 à 15 je crois) de ma mère.
Dès la 2ème apparition (1ere dans la version de ma maman), il est fier de sa voiture. Et après tout ce n'est pas si dingue à imaginer ... j'ai un collègue dans la vraie vie qui vient au boulot en 2cv.
Lapin Moutarde a écrit:Je comprends pas comment se fait-il que ce topic ne soit pas encore dans les bas fonds du forum à la 300ème pages.
Ce film est une daube sans nom, un ratage unanimement constaté.
PEF, la prochaine fois que tu adapteras un personnage de Bd à l'écran prends le temps de lire les Bds en question, chose que tu n'as pas du faire pour Gaston.
nexus4 a écrit:Je suis de l'avis de Fantaroux. Les deux sont très mauvais, mais le Spirou et Fantasio est moins pire. Spirou est insupportable mais Alex Lutz tient bien son personnage. Géraldine Nakache fait du Géraldine Nakache mais ça colle bien à Sécotine. Ca fait déjà deux acteurs qui savent aligner trois lignes. Soit deux de plus que dans Gaston.
Et savoir ce qu'il y a dans les contrats de De Mesmaeker, c'est aussi pertinent que de savoir ce qu'il y a sous le bonnet des Schtroumpf. C'est pas un argument scénaristique, c'est un contre-sens.
Ric Hocheur a écrit:car l'univers Gaston, difficilement adaptable
Ric Hocheur a écrit:zourbi le grec a écrit:Je viens de voir le Gaston et à ma grande surprise, j'ai bien aimé alors que je m'attendais à la pire daube
En fait certains l'ont tellement mitraillé, qu'ils ont placé la barre en dessous du niveau ver de terre. Ce qui est injuste et disproportionné. Je me demande où certains situent "les Dalton" alors, ou encore "Bluberry", "Michel Vaillant" etc...
En tout cas je suis plutot d'accord avec toi, j'avais expliqué ça en détail un peu plus haut, tout en étant conscient que le film était ric-rac. Ce qui est normal car l'univers Gaston, difficilement adaptable, demande à faire des choix dangereux de la part du réalisateur.
Ric Hocheur a écrit:BOBetBOBETTE a écrit: une vraie insulte à mon intelligence.
Elle doit être immense, j'en suis sur.
zourbi le grec a écrit:Je viens de voir le Gaston et à ma grande surprise, j'ai bien aimé alors que je m'attendais à la pire daube
C'est une transposition réussie dans le monde d'aujourd'hui avec de bonnes idées de gags (vendre des produits qui n'ont aucune utilité, moderniser les gags avec la vache) et des acteurs qui tiennent la route (surtout Gaston, Jeanne et Prunelle)
Je trouve le film tout à fait dans l'esprit de la bd sans être un décalque servile.
Ric Hocheur a écrit:zourbi le grec a écrit:Je viens de voir le Gaston et à ma grande surprise, j'ai bien aimé alors que je m'attendais à la pire daube
En fait certains l'ont tellement mitraillé, qu'ils ont placé la barre en dessous du niveau ver de terre. Ce qui est injuste et disproportionné. Je me demande où certains situent "les Dalton" alors, ou encore "Bluberry", "Michel Vaillant" etc...
En tout cas je suis plutot d'accord avec toi, j'avais expliqué ça en détail un peu plus haut, tout en étant conscient que le film était ric-rac. Ce qui est normal car l'univers Gaston, difficilement adaptable, demande à faire des choix dangereux de la part du réalisateur.BOBetBOBETTE a écrit: une vraie insulte à mon intelligence.
Elle doit être immense, j'en suis sur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités