Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 25/01/2015 12:02

Message précédent :
Petite page de pub:
http://toubede-editions.fr

Pour mettre en valeur cette collection a pas cher.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede darKman7 » 25/01/2015 12:06

ça a l'air sympa, j'ai l'impression de retomber en enfance :-D je vais me laisser tenter... :ok:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Yumno » 25/01/2015 12:29

Ohlala Brett ça donne envie !
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede indianaced » 25/01/2015 12:30

indianaced a écrit:ayé j'ai basculé du coté obscur et me suis abonné (pour la première fois, car les cadeaux je les veux cette fois :lol: )

tien tof tu devrai arrivé a répondre a ma question que j'ai posé la dernière fois et dont je n'ai eu aucune réponse sur le fait qu'il y a des gags qui sont dessinés différemment entre la version rombaldi,normal et la hachette je pense surtout au gag ou fantasio montre le bateau)


je parle de ça
version 40eme anniv
Image

version hachette
Image
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede vbury » 25/01/2015 12:44

Ah ouais, c'est fou ce truc quand même!
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 25/01/2015 13:07

Meme gag mais pas le même gaston, ni le même bateau.
La version hachette donne le vieux gaston et un bateau plus détaillé.
C'était deja le basard dans la numérotation des albums.....ca le devient encore plus si y a plusieurs versions du même gag.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 25/01/2015 13:09

Yumno a écrit:Ohlala Brett ça donne envie !

Grave. Je pense que je vais le commander.
Y'a plein de détails sympa (le chat qui fait ses griffes sur le mur du grenier :lol: )
Pas trop cher, ludique, bien fait a priori: bien joué les mecs.
PS: je l'ai découvert via un autre site, je n'ai aucun intérêt financier ou autres dans l'affaire.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede darKman7 » 25/01/2015 13:30

indianaced a écrit:
indianaced a écrit:ayé j'ai basculé du coté obscur et me suis abonné (pour la première fois, car les cadeaux je les veux cette fois :lol: )

tien tof tu devrai arrivé a répondre a ma question que j'ai posé la dernière fois et dont je n'ai eu aucune réponse sur le fait qu'il y a des gags qui sont dessinés différemment entre la version rombaldi,normal et la hachette je pense surtout au gag ou fantasio montre le bateau)


je parle de ça
version 40eme anniv
Image

version hachette
Image


n'oublie pas la version Hachette est la version & retravaillé & recolorisé par Jeannin d'apès indications d'origine, donc la version "ultimate" ;)
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede biborax » 25/01/2015 13:41

dites j'ai toujours rien reçu c'est normal ? je me suis abonné des le début et là toujours rien :cry: d'autres personne dans le même cas ?
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede indianaced » 25/01/2015 13:44

il me semble bien que brett avais dit début février pour les envois donc normal que tu n'ai rien pour le moment
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 25/01/2015 15:01

indianaced a écrit:il me semble bien que brett avais dit début février pour les envois donc normal que tu n'ai rien pour le moment

Je confirme, ça doit partir cette semaine a priori, arrivée première quinzaine de fevrier.
Tout est normal.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede biborax » 25/01/2015 15:30

ok merci pour la réponse :) je me posais cette question car il me semblait avoir lu plus qu'une personne avait dejà reçu son colis. Donc on va attendre encore un peu alors :)
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 25/01/2015 15:43

biborax a écrit:ok merci pour la réponse :) je me posais cette question car il me semblait avoir lu plus qu'une personne avait dejà reçu son colis. Donc on va attendre encore un peu alors :)

Celui qui a recu est un pistonné et on ne peut pas le prendre pour exemple :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede barbumyt » 25/01/2015 15:46

brettsinclair a écrit:
biborax a écrit:ok merci pour la réponse :) je me posais cette question car il me semblait avoir lu plus qu'une personne avait dejà reçu son colis. Donc on va attendre encore un peu alors :)

Celui qui a recu est un pistonné et on ne peut pas le prendre pour exemple :lol:


Pour être pistonné il EST pistonné, j'ai pris mon abonnement avant l'apparition du bandeau sur BDgest, suite à un mail publicitaire de Hachette et rien n'est arrivé [:fantaroux:2]

J'attends [:kusanagui:3]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12572
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede kaalhy » 25/01/2015 17:22

indianaced a écrit: je parle de ça
version 40eme anniv
Image

version hachette
Image


A première vue et selon moi, je dirais que le premier dessin de Franquin est celui que l'on trouve dans la collection Hachette, il est probable que par la suite, il ait été demandé à Franquin de le redessiner à cause du sourire de Fantasio qui peut paraître trop sadique ( on peut voir que le Gaston appartient à une période postérieure ).
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Ricky Banlieue » 25/01/2015 20:18

Tof91 a écrit:J'adore les couvertures, la différence de texture en particulier, j'adore les caresser pendant que je lis :oops: :lol:

Je me suis promené sur le site http://www.gastonlagaffe.com/insolite/gaffes/ que quelqu'un indiquait qq pages plus haut dans ce sujet... Après une petite vérification du tableau des gags et de ce que j'ai trouvé dans le volume 1, il me reste quelques interrogations :


1.
On trouve page 6 (bas) le gag 50, où Fantasio souffle du trombone dans les oreilles de Gaston, et page 8 une page pleine sur le Hula-Hoop.
Le site n'est pas du tout clair sur ces deux gags car il indique :
- que le gag 50, issu du journal n°1081, n'est pas numéroté,
- que le gag 50 est celui du "Hula-Hoop", bien qu'il ne lui attribue qu'une demi-page,
- que le 48BNN, d'une page, issu du spécial Noël n°1978, a comme description : "Gaston décoré par Yvonne en sapin de Noël avec des guirlandes.", ce gag ne me dit rien...
Bref, j'ai l'impression que sur ce point il y a quelques erreurs...
- Le gag 50 serait en fait celui du trombone, sur une demi-page, puisqu'il est effectivement numéroté. Mais d'où vient-il puisque http://www.bdoubliees.com/journalspirou/annees/1959.htm et http://www.bdoubliees.com/journalspirou/annees/1958.htm n'indiquent aucun gag n°50...
- En conséquence le gag du Hula-Hoop (qui vient bien du n°1081) est en réalité absent du tableau,
- Quel est ce "gag sur plusieurs pages" décrit dans le numéro 1081 ici : http://www.bdoubliees.com/journalspirou/annees/1959.htm ?
- Le gag 48BNN est absent de la collection Hachette... pour l'instant en tout cas.

Tu parles d'un méli-mélo !

2.
Le site indique un gag non-numéroté entre les gags 61 et 62. Ce gag, paru dans le Journal de Spirou 1092 (Spécial Printemps) ne serait jamais apparu nulle part (série classique, Rombaldi...), toujours d'après le site. Comment se fait-ce ?

3.
Quel est ce gag page 20 (en bas) ? Je n'arrive pas à l'identifier, ni à en trouver la source.

4.
Je pense que le dessin page 28 (en bas, "Ah ! Combien de marins") est le 84, est-ce bien le cas ?


Pour ceux que ça intéresse, j'ai vérifié, le dessin page 22 (en bas) est le 75.

Si quelqu'un peut me renseigner sur le reste...



Alors,

1- Ce gag numéro 50 était absent des premières éditions des albums de Gaston. Il à été publié pour la 1ere fois dans l'album 19 qui était une compilation de gags inédits. Il n'est pas dans l'intégrale rombaldi. La collection hachette proposant les gags dans l'ordre, il a repris sa place.

Pour le gag 48bnn, dans le volume 1 de la collection rombaldi page 62 il y a un dessin avec Gaston et Seccotine placé entre les gags 48 et 49 ce doit être celui là.

2- Il s'agit du dessin où Gaston jette des œufs sur Fantasio en disant "je suis une cloche" (dernière page du tome 2 collection hachette)

3- Un gag non numéroté déjà présent dans les précédentes éditions mais avec un dessin différent.

4- Je pense que oui
Avatar de l’utilisateur
Ricky Banlieue
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 26/02/2009
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Petit_Schtroumpf » 27/01/2015 18:43

Bonjour,

Petit message sans réel lien avec les précédents.

Je viens de tomber sur le sujet et étant trop paresseux pour lire les 41 pages qu'il comporte, je me permets de vous poser les questions suivantes :

Cette collection est-elle sortie de la phase de test ? Apparemment oui, mais quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Quand a débuté/débutera cette collection et est-il trop tard pour s'y mettre (voire pour s'y abonner) ?
Vaut-elle le coût ? Quel en sera le prix total ?

Merci d'avance à celle ou celui qui voudra bien me répondre. :-D

Je n'ai que quelques BD Gaston appartenant à mon père, du coup je serais bien tenté par cette collection, si toutefois il n'est pas trop tard.

Bonne fin de journée !
Avatar de l’utilisateur
Petit_Schtroumpf
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/12/2014
Localisation: Rouen
Age: 31 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede kaalhy » 27/01/2015 19:14

Petit_Schtroumpf a écrit:Bonjour,

Petit message sans réel lien avec les précédents.

Je viens de tomber sur le sujet et étant trop paresseux pour lire les 41 pages qu'il comporte, je me permets de vous poser les questions suivantes :

1 ) Cette collection est-elle sortie de la phase de test ? Apparemment oui, mais quelqu'un peut-il me le confirmer ?
2 ) Quand a débuté/débutera cette collection et est-il trop tard pour s'y mettre (voire pour s'y abonner) ?
3 ) Vaut-elle le coût ? Quel en sera le prix total ?

Merci d'avance à celle ou celui qui voudra bien me répondre. :-D

Je n'ai que quelques BD Gaston appartenant à mon père, du coup je serais bien tenté par cette collection, si toutefois il n'est pas trop tard.

Bonne fin de journée !


1 ) oui, premier post, c'est la phase de test
2 ) débutée le 8 janvier, je pense que tu peux encore trouver le 1 en kiosque et t'abonner à partir du 2
3 ) A toi d'apprécier l'intérêt ou non, c'est une édition chronologique et recolorisée des gags de Gaston en grand format toilé avec 16 pages de suppléments par album (après il y a un petit problème de transparence présent sur toutes les éditions de Gaston ou presque). Quant au coût, grosso modo, il avait déjà été calculé (mais ne sont pas compris le coût des bonus) :

Yumno a écrit:1er mois tome 1 : 1,99€
2eme mois tome 2 et 3 : 6,99€
à partir du 3eme mois 12,99€ par tome soit 25,98€ par mois

coût total de la série 242,80 euros étalé sur 11 mois , ce qui revient à 11,56€ l'album
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 27/01/2015 19:19

Plus les cadeaux si abonnement.
Les idees noires sont incluses dans cette collection.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Petit_Schtroumpf » 27/01/2015 19:23

D'accord d'accord, merci beaucoup kaalhy !

Je file au kiosque dès demain pour voir si je mets la main sur le 1er numéro.

Edit :
brettsinclair a écrit:Plus les cadeaux si abonnement.
Les idees noires sont incluses dans cette collection.


Et merci à toi brettsinclair pour les précisions. :)

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Petit_Schtroumpf
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/12/2014
Localisation: Rouen
Age: 31 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 27/01/2015 19:43

Dans le pire des cas, tu pourras toujours commander le 1 en rattrapage si tu n'arrives plus à le trouver.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités