indianaced a écrit:ayé j'ai basculé du coté obscur et me suis abonné (pour la première fois, car les cadeaux je les veux cette fois )
tien tof tu devrai arrivé a répondre a ma question que j'ai posé la dernière fois et dont je n'ai eu aucune réponse sur le fait qu'il y a des gags qui sont dessinés différemment entre la version rombaldi,normal et la hachette je pense surtout au gag ou fantasio montre le bateau)
Yumno a écrit:Ohlala Brett ça donne envie !
indianaced a écrit:indianaced a écrit:ayé j'ai basculé du coté obscur et me suis abonné (pour la première fois, car les cadeaux je les veux cette fois )
tien tof tu devrai arrivé a répondre a ma question que j'ai posé la dernière fois et dont je n'ai eu aucune réponse sur le fait qu'il y a des gags qui sont dessinés différemment entre la version rombaldi,normal et la hachette je pense surtout au gag ou fantasio montre le bateau)
je parle de ça
version 40eme anniv
version hachette
indianaced a écrit:il me semble bien que brett avais dit début février pour les envois donc normal que tu n'ai rien pour le moment
biborax a écrit:ok merci pour la réponse je me posais cette question car il me semblait avoir lu plus qu'une personne avait dejà reçu son colis. Donc on va attendre encore un peu alors
brettsinclair a écrit:biborax a écrit:ok merci pour la réponse je me posais cette question car il me semblait avoir lu plus qu'une personne avait dejà reçu son colis. Donc on va attendre encore un peu alors
Celui qui a recu est un pistonné et on ne peut pas le prendre pour exemple
indianaced a écrit: je parle de ça
version 40eme anniv
version hachette
Tof91 a écrit:J'adore les couvertures, la différence de texture en particulier, j'adore les caresser pendant que je lis
Je me suis promené sur le site http://www.gastonlagaffe.com/insolite/gaffes/ que quelqu'un indiquait qq pages plus haut dans ce sujet... Après une petite vérification du tableau des gags et de ce que j'ai trouvé dans le volume 1, il me reste quelques interrogations :
1.
On trouve page 6 (bas) le gag 50, où Fantasio souffle du trombone dans les oreilles de Gaston, et page 8 une page pleine sur le Hula-Hoop.
Le site n'est pas du tout clair sur ces deux gags car il indique :
- que le gag 50, issu du journal n°1081, n'est pas numéroté,
- que le gag 50 est celui du "Hula-Hoop", bien qu'il ne lui attribue qu'une demi-page,
- que le 48BNN, d'une page, issu du spécial Noël n°1978, a comme description : "Gaston décoré par Yvonne en sapin de Noël avec des guirlandes.", ce gag ne me dit rien...
Bref, j'ai l'impression que sur ce point il y a quelques erreurs...
- Le gag 50 serait en fait celui du trombone, sur une demi-page, puisqu'il est effectivement numéroté. Mais d'où vient-il puisque http://www.bdoubliees.com/journalspirou/annees/1959.htm et http://www.bdoubliees.com/journalspirou/annees/1958.htm n'indiquent aucun gag n°50...
- En conséquence le gag du Hula-Hoop (qui vient bien du n°1081) est en réalité absent du tableau,
- Quel est ce "gag sur plusieurs pages" décrit dans le numéro 1081 ici : http://www.bdoubliees.com/journalspirou/annees/1959.htm ?
- Le gag 48BNN est absent de la collection Hachette... pour l'instant en tout cas.
Tu parles d'un méli-mélo !
2.
Le site indique un gag non-numéroté entre les gags 61 et 62. Ce gag, paru dans le Journal de Spirou 1092 (Spécial Printemps) ne serait jamais apparu nulle part (série classique, Rombaldi...), toujours d'après le site. Comment se fait-ce ?
3.
Quel est ce gag page 20 (en bas) ? Je n'arrive pas à l'identifier, ni à en trouver la source.
4.
Je pense que le dessin page 28 (en bas, "Ah ! Combien de marins") est le 84, est-ce bien le cas ?
Pour ceux que ça intéresse, j'ai vérifié, le dessin page 22 (en bas) est le 75.
Si quelqu'un peut me renseigner sur le reste...
Petit_Schtroumpf a écrit:Bonjour,
Petit message sans réel lien avec les précédents.
Je viens de tomber sur le sujet et étant trop paresseux pour lire les 41 pages qu'il comporte, je me permets de vous poser les questions suivantes :
1 ) Cette collection est-elle sortie de la phase de test ? Apparemment oui, mais quelqu'un peut-il me le confirmer ?
2 ) Quand a débuté/débutera cette collection et est-il trop tard pour s'y mettre (voire pour s'y abonner) ?
3 ) Vaut-elle le coût ? Quel en sera le prix total ?
Merci d'avance à celle ou celui qui voudra bien me répondre.
Je n'ai que quelques BD Gaston appartenant à mon père, du coup je serais bien tenté par cette collection, si toutefois il n'est pas trop tard.
Bonne fin de journée !
Yumno a écrit:1er mois tome 1 : 1,99€
2eme mois tome 2 et 3 : 6,99€
à partir du 3eme mois 12,99€ par tome soit 25,98€ par mois
coût total de la série 242,80 euros étalé sur 11 mois , ce qui revient à 11,56€ l'album
brettsinclair a écrit:Plus les cadeaux si abonnement.
Les idees noires sont incluses dans cette collection.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités