Ducati59240 a écrit:Je ne vois pas en quoi donner son avis sur la qualité de la collection serai hors sujet !!
au contraire je pense que c'est retour son un bonne chose pour tous ceux que hésite à faire la collection
de plus il me semble que la liberté d'expression est toujours en cours en France !!
Corleone68 a écrit:Ce n'est que certain noirs ? C'est voyant/flagrant sur beaucoup de pages (régulièrement) ou que quelques unes ? On peut la lire sans forcément avoir les yeux rivés sur les défauts ? (Hé oui une fois qu'on le sait...)
Ducati59240 a écrit:Corleone68 a écrit:Ce n'est que certain noirs ? C'est voyant/flagrant sur beaucoup de pages (régulièrement) ou que quelques unes ? On peut la lire sans forcément avoir les yeux rivés sur les défauts ? (Hé oui une fois qu'on le sait...)
Pour ma par j'ai lu ce tome avec plaisir et pour être honnête sur le moment je n'ai pas remarquer se problème de transparence.
ce n'est que une fois vu les première critique sur le forum que j'y est fait attention ! Et effectivement on voie au travers.
toutefois pour ma part je trouve se problème effectivement dommage mais ne l’ayant pas vu à la première lecture sa n'est pas non plus dramatique ou handicapant !!
on est cependant en droit de se demander pourquoi un tel différence de prix par rapport à la collection Marsupilami qui est de même format et avec un papier de meilleur qualité et pourtant 4€ moins chère.
Enfin pour conclure se qui m'a décidé à m'abonner se sont les bonus et le fais que je n'ai aucun album Gaston.
Corleone68 a écrit:Mais sérieux Hachette ils ont besoin de faire le chiffre de l'année 2015 ? 13 euros la BD c'est super cher
flocon a écrit:Quelques rappels évidents :
1) Sur ce site il y a des modérateurs et ils ne ménagent pas leur peine (même s'ils ne peuvent pas tout surveiller ; il y aussi un petit panneau d'alerte pour attirer leur attention) c'est ce qui fait que le forum existe toujours après des années. Bref, on échange, on respire et on boit frais au besoin puis on reprend l'échange en toute courtoisie.
2) j'ai reçu les numéros 2 & 3 ce matin et je n'ai pas de critiques sérieuses à formuler sur le contenu ; mais le qualité du papier est identique ét, comme pour la collection télé 7 jours, des problèmes de transparences existent parfois lorsqu'il y a un dessin de grande taille derrière un gag en demi planche.
Personnellement, à ce tarif, avec ce contenu, je n'en fais pas un motif de rage mais une forme de déception est là ; j'aurai mis 1€ de plus pour l'éviter.
J'ignore si tous les cadrages respectent rigoureusement le matériel paru dans Spirou ; certains éléments sont très différents de la collection T7J en tout cas (comparons les collections low-cost). Certaines images sont dans un sens différent de l'un à l'autre.
Les espadrilles des Gaston qui ne sont plus bleues, ça demeure surprenant pour un vieux lecteur.
Comme cela a été dit, ce topic est fait pour échanger des informations et des avis.
Sent from my iPhone using Tapatalk
elodiefran26 a écrit:peut on passer a autre choses, Tout le monde, le sait maintenant..
Comment trouvez vous ses bonus, ils sont comme même bien fourni, 16 pages.
Avec cette collection, on va connaitre, la vie de Franquin.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités