Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Ducati59240 » 10/01/2015 12:50

Message précédent :
Je ne vois pas en quoi donner son avis sur la qualité de la collection serai hors sujet !! :shock:
au contraire je pense que c'est retour son un bonne chose pour tous ceux que hésite à faire la collection

de plus il me semble que la liberté d'expression est toujours en cours en France !! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Ducati59240
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 163
Inscription: 11/11/2011
Localisation: Dunkerque
Age: 44 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede grelots » 10/01/2015 12:58

Ducati59240 a écrit:Je ne vois pas en quoi donner son avis sur la qualité de la collection serai hors sujet !! :shock:
au contraire je pense que c'est retour son un bonne chose pour tous ceux que hésite à faire la collection

de plus il me semble que la liberté d'expression est toujours en cours en France !! :grrrr:


:ok: :ok: :ok: :ok:
Oui surtout que le titre est explicite...
Donc parler de la qualité de cette édition est largement dans le sujet à mon humble avis...
Afin d'aider les gens à se forger un avis sur cette série...
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede reg95 » 10/01/2015 13:23

Allez on se calme soyez zen
Vous pourrez bientôt insérer l'album dans vos bases :D

Il est en cours de validation mais cela ne devrait pas tarder
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Tommy85 » 10/01/2015 13:47

Bonjour,

Ne nous emportons pas. Ce forum, comme tout les autres forum existe pour échanger. Marquer son mécontentement en l'argumentant comme LuckyBrunel a pu le faire est donc tout à fait justifié et dans le thème. Il est logique qu'en réaction aux écrits, entre autre de LuckyBrunel, certains membres manifestent qu'ils sont d'accord avec cette analyse.

Si cette partie du forum n' intéresse plus certains membres parce qu'ils ont l'impression de voir beaucoup de gens qui ne partagent pas leur point de vue ou qui se plaignent, il leur est toujours possible de l'éviter ou de poster un message constructif. Parce que plutôt que de se plaindre du fait que certains membres se plaignent (vous me suivez toujours?), ont peut facilement relancer un sujet avec des arguments constructifs et donc passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 02/12/2009
Localisation: Namur
Age: 38 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corleone68 » 10/01/2015 13:52

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit ici, spécialement pour discuter de cette collection.

Alors tout d'abord, pour la dernière page, il y en a toujours sur tout les forums, des gens pour faire la police, alors que justement ce topic est là pour parler des éventuelles problèmes et non détailler le contenu (car tout le monde le connaît plus ou moins, et ce serait une façon de spoiler..) ou de parler du beau temps... Car acheter une collection à 250 euros, pour du papier justement, ce n'est pas tout les jours que l'on fait ce choix. Et voir ces critiques c'est ce qui m'amène ici pour en discuter et qui me fait finalement hésiter... Et c'est très bien, car je préfère ca que d'avoir de mauvaise surprise...
Ne lâcher rien les gars, c'est comme ca que l'on obtient des résultats, et c'est le but des forums "d'entre aide".

Pour en revenir au sujet.

Quand j'étais jeune j'avais quelques BD de Gaston, et je ne les retrouve plus... Voulant en relire quelques uns, je me suis dis pourquoi pas en acheter et là voila le bordel quand j'ai fais une recherche... Donc surement pour moi le mieux serait de partir sur une collection complète...

Alors je ne suis pas collectionneur, j'aime bien lire des BD de temps en temps juste pour rigoler, me passer le temps. Pour dire ma BD préféré c'est Joe Bar Team. J'ai lu des gastons, des Lucky Luke, et bien d'autres.

Donc voilà qu'en pensez vous ? Est ce que je vais être déçu par ce problème de papier/encre ? Est ce que pour mon orientation simple lecteur c'est gênant ?
Comme j'ai dis je ne suis pas collectionneur, mais dépenser 250 euros dans une collection en sachant qu'il y a un défaut majeur ca risque de me fâcher...
Ou alors vaut il mieux partir sur la collection (complète ??????) sur le site Dupuis à 200 euros ?

Merci ;)
Corleone68
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 10/01/2015

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede georges abitbol » 10/01/2015 14:03

Ce forum est justement fait pour évoquer les points forts et les points faibles de cette collection. On s'informe et on discute, rien à voir avec la pollution d'un forum, d'autant plus que de nombreux avis sont argumentés.
Evidemment, chacun fera ce qu'il veut pour la suite...
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede kaalhy » 10/01/2015 14:12

Je trouve ça dingue d'empêcher les gens de dire ce qu'ils pensent :grrrr: , car cela à été exposé photo à l'appui, en donnant des informations intéressantes et en relevant les défauts, mais aussi en mettant en lumière les qualités de la collection :ok: .

Pour ma part je n'y ai pas vu des plaintes, mais au contraire des critiques constructives permettant d'éclairer les petits défauts de la collection en vue de faire remonter l'information à Hachette et peut-être nous permettre d'avoir une impression plus juste à partir du tome 4 (le 2 et 3 étant déjà imprimés). 8-)

A mon sens les plaintes viennent plutôt de ceux qui veulent vivre au pays des Bisounours ou tout est merveilleux et ou il ne faut surtout pas parler de quelque chose qui dérogerait à leur bien-être. :diable:

Quant à moi, j'aime cette collection, en effet je trouve un peu dommage que certains noirs puissent se voir en transparence quant on regarde scrupuleusement, mais ça reste une collection très qualitative et ça ne gâchera pas mon plaisir de la faire.
Aussi, que ce soit pour quelqu'un qui n'a aucun Gaston, c'est une collection très fournie et très sympa comparée à celles qui existent actuellement, et pour les fans de Gaston je pense qu'il y à aussi un intérêt. :bravo:

Après chacun fait comme il veut, mais ne crachons pas dans la soupe, même un peu plus chère que d'autres collection et avec ce problème d'impression (car je ne suis pas sûr que ça vienne forcément du grammage, mais peut-être du choix du noir intense comme l'a soulevé luckybrunel), ça reste une jolie collection agréable à lire ;)
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corleone68 » 10/01/2015 14:34

Ce n'est que certain noirs ? C'est voyant/flagrant sur beaucoup de pages (régulièrement) ou que quelques unes ? On peut la lire sans forcément avoir les yeux rivés sur les défauts ? (Hé oui une fois qu'on le sait...)
Corleone68
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 10/01/2015

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Ducati59240 » 10/01/2015 15:01

Corleone68 a écrit:Ce n'est que certain noirs ? C'est voyant/flagrant sur beaucoup de pages (régulièrement) ou que quelques unes ? On peut la lire sans forcément avoir les yeux rivés sur les défauts ? (Hé oui une fois qu'on le sait...)


Pour ma par j'ai lu ce tome avec plaisir et pour être honnête sur le moment je n'ai pas remarquer se problème de transparence.
ce n'est que une fois vu les première critique sur le forum que j'y est fait attention ! Et effectivement on voie au travers.

toutefois pour ma part je trouve se problème effectivement dommage mais ne l’ayant pas vu à la première lecture sa n'est pas non plus dramatique ou handicapant !!

on est cependant en droit de se demander pourquoi un tel différence de prix par rapport à la collection Marsupilami qui est de même format et avec un papier de meilleur qualité et pourtant 4€ moins chère.

Enfin pour conclure se qui m'a décidé à m'abonner se sont les bonus et le fais que je n'ai aucun album Gaston.
Avatar de l’utilisateur
Ducati59240
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 163
Inscription: 11/11/2011
Localisation: Dunkerque
Age: 44 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 10/01/2015 15:06

En reprenant le premier tome, c'est clair que pour la,page 19, ça pique un peu les yeux. Apres pour les autres pages c'est pas flagrant. Cela dépend de l'image qu'il y a au recto et celle du verso.....une claire d'un côté et une sombre de l'autre.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede meneurdeloups » 10/01/2015 15:08

Ducati59240 a écrit:
Corleone68 a écrit:Ce n'est que certain noirs ? C'est voyant/flagrant sur beaucoup de pages (régulièrement) ou que quelques unes ? On peut la lire sans forcément avoir les yeux rivés sur les défauts ? (Hé oui une fois qu'on le sait...)


Pour ma par j'ai lu ce tome avec plaisir et pour être honnête sur le moment je n'ai pas remarquer se problème de transparence.
ce n'est que une fois vu les première critique sur le forum que j'y est fait attention ! Et effectivement on voie au travers.

toutefois pour ma part je trouve se problème effectivement dommage mais ne l’ayant pas vu à la première lecture sa n'est pas non plus dramatique ou handicapant !!

on est cependant en droit de se demander pourquoi un tel différence de prix par rapport à la collection Marsupilami qui est de même format et avec un papier de meilleur qualité et pourtant 4€ moins chère.

Enfin pour conclure se qui m'a décidé à m'abonner se sont les bonus et le fais que je n'ai aucun album Gaston.



Meme remarques ;)
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 19/09/2012
Age: 125 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede barbumyt » 10/01/2015 15:13

Réclamation postée ce jours sur le site Hachette.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12563
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corleone68 » 10/01/2015 15:15

Merci pour vos avis ;)

Perso, je suis quelqu'un qui achète toujours un produit au mieux qualité prix, ou carrément au top quand les moyens me le permettent, je suis comme ca, et acheter en sachant qu'il y a un défaut, c'est très très rédhibitoire pour moi.

Mais en lisant ces avis d'un autre coté je me dis que peu être n'étant pas un "accros" de la BD, je ne l'aurais peu être pas vu sans consulter internet (malheureusement je le fais toujours avant d'acheter). Donc pourquoi pas simplement me lancer. ;)

Mais sérieux Hachette ils ont besoin de faire le chiffre de l'année 2015 ? 13 euros la BD c'est super cher :(
Corleone68
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 10/01/2015

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede flocon » 10/01/2015 16:13

Quelques rappels évidents :
1) Sur ce site il y a des modérateurs et ils ne ménagent pas leur peine (même s'ils ne peuvent pas tout surveiller ; il y aussi un petit panneau d'alerte pour attirer leur attention) c'est ce qui fait que le forum existe toujours après des années. Bref, on échange, on respire et on boit frais au besoin puis on reprend l'échange en toute courtoisie.
2) j'ai reçu les numéros 2 & 3 ce matin et je n'ai pas de critiques sérieuses à formuler sur le contenu ; mais le qualité du papier est identique ét, comme pour la collection télé 7 jours, des problèmes de transparences existent parfois lorsqu'il y a un dessin de grande taille derrière un gag en demi planche.
Personnellement, à ce tarif, avec ce contenu, je n'en fais pas un motif de rage mais une forme de déception est là ; j'aurai mis 1€ de plus pour l'éviter.
J'ignore si tous les cadrages respectent rigoureusement le matériel paru dans Spirou ; certains éléments sont très différents de la collection T7J en tout cas (comparons les collections low-cost). Certaines images sont dans un sens différent de l'un à l'autre.
Les espadrilles des Gaston qui ne sont plus bleues, ça demeure surprenant pour un vieux lecteur.
Comme cela a été dit, ce topic est fait pour échanger des informations et des avis.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18090
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede flocon » 10/01/2015 16:21

Corleone68 a écrit:Mais sérieux Hachette ils ont besoin de faire le chiffre de l'année 2015 ? 13 euros la BD c'est super cher :(


Rappelez vous toujours que :
personne ne vous force à acheter
Que les collectionneurs sont souvent peu raisonnables
Qu'il y a des éditions moins chère ou l'occase pour lire Gaston
Qu'un test a été fait et que le prix dé vente a été de fait validé par la cible
Que oui une société industrielle et commerciale à besoin de faire du CA



Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18090
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corleone68 » 10/01/2015 16:35

Bin oui, mais je dis ca comparativement au reste, pour une qualité identique ou meilleur on trouve moins cher. Alors peu être pas au niveau contenu, mais en terme de qualité je parle. Alors oui je ne me fie qu'au avis, mais ces avis sont argumentés de photos, donc sans appel. C'est dommage tout simplement, et apparemment je ne suis pas le seul à le dire ;)
Payer 13 euros sans aucuns reproche à y faire je signe, là 13 euros avec des défauts je me permet de dire que c'est cher.
Corleone68
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 10/01/2015

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 10/01/2015 16:40

flocon a écrit:Quelques rappels évidents :
1) Sur ce site il y a des modérateurs et ils ne ménagent pas leur peine (même s'ils ne peuvent pas tout surveiller ; il y aussi un petit panneau d'alerte pour attirer leur attention) c'est ce qui fait que le forum existe toujours après des années. Bref, on échange, on respire et on boit frais au besoin puis on reprend l'échange en toute courtoisie.
2) j'ai reçu les numéros 2 & 3 ce matin et je n'ai pas de critiques sérieuses à formuler sur le contenu ; mais le qualité du papier est identique ét, comme pour la collection télé 7 jours, des problèmes de transparences existent parfois lorsqu'il y a un dessin de grande taille derrière un gag en demi planche.
Personnellement, à ce tarif, avec ce contenu, je n'en fais pas un motif de rage mais une forme de déception est là ; j'aurai mis 1€ de plus pour l'éviter.
J'ignore si tous les cadrages respectent rigoureusement le matériel paru dans Spirou ; certains éléments sont très différents de la collection T7J en tout cas (comparons les collections low-cost). Certaines images sont dans un sens différent de l'un à l'autre.
Les espadrilles des Gaston qui ne sont plus bleues, ça demeure surprenant pour un vieux lecteur.
Comme cela a été dit, ce topic est fait pour échanger des informations et des avis.


Sent from my iPhone using Tapatalk


Je reprends surtout le point 2: visiblement c'est pas la première fois que du Gaston souffre d'une probleme de " transparence"... C'est donc vrai?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede luckybrunel » 10/01/2015 17:26

La collection télé 7 jours avais un papier similaire oui ... mais ... c'était un peu moins transparent ...
J'avais fait cette collection que j'ai revendue pour m'acheter le coffret "TOUT Gaston" ...

Image

La collection télé 7 jour avait 4 pages de bonus (je crois) ... 4 ou 8 je ne sais plus ...
C'était le même principe de collection : réunir les 19 albums (il n"y avais pas les idées noirs)

Mais ... elle était au format BD classique c'est a dire A4, 21 x 29,7 ...

La nouvelle collection Gaston est plus grande : 24 x 32. Bon entre nous la différence de taille n'est pas si grande ...
Par contre ... là où je vais encore me faire des ennemis c'est que la collection télé 7 jours était vendu bien moins cher !!!

5€99 le livre (en + du télé 7 jours) !!! soit la moitier de ce qui est demandé pour cette nouvelle collection (12€99)

La collection Télé 7 jours était LA collection "donnée" où l'on pouvais dire "oui enfin pour le prix c'est excellent !!! on a Gaston, et on en a pour notre argent ! Le rédactionnel était intéressant, j'ai presque même regretté de l'avoir revendu pour prendre le coffret TOUT Gaston qui lui n'est pas complet (manque l'arrivée de Gaston a la rédaction et certains gags)

J'avais fait ce petit comparatif à une époque !!
AVANT DE SAVOIR QUE LE PAPIER ETAIT BOF !! ^^

Image

Comme Flocon dit : j'aurai payé plus chez pour un plus beau papier. (Mais ... changer de papier et avoir du spécial coute cher à l'impression ... alors forcement ... on prend le "classique" que l'imprimeur PPO possède par paquet de 20 000 ^^

La collection est quand même belle : la reliure est top et de meilleure qualité que celle du marsu, mais elle n'est pas "bon marché" : tout le prix de production doit aller dans la toile et la belle reliure ... j'aurai préféré une toile un peu moins belle mais un meilleur papier : après ... pour quelqu'un qui aime lire Gaston, il pourras les lire sans problemes dans cette collection !! Je suis juste devenu assez exigeant a cause du travail que j'ai réalisé !

( pour info ... le coffret TOUT Gaston - lui n'a pas de transparence )

Image
Dernière édition par luckybrunel le 10/01/2015 17:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede georges abitbol » 10/01/2015 17:33

Merci pour tous ces éléments de comparaison luckybrunel, c'est toujours très intéressant.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Cyril » 10/01/2015 17:33

Corleone68 Tu n'as pas acheter le 1er numero ? Si tu as une pièce de 2€ qui traine dans ta poche fait le, ton jugement personnel sera forcement mieux que les avis qu'on te donnera ici. ;)
Dernière édition par Cyril le 10/01/2015 17:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede luckybrunel » 10/01/2015 17:33

elodiefran26 a écrit:peut on passer a autre choses, Tout le monde, le sait maintenant..
Comment trouvez vous ses bonus, ils sont comme même bien fourni, 16 pages.
Avec cette collection, on va connaitre, la vie de Franquin.


Regarde mon précedent message ... tu auras un apercu des bonus et suppléments !
Je parle de 3 intégrales Gaston différentes, tu pourras faire ton choix !

Comme pour chaque collection les suppléments sont plus ou moins interessant, ceux ci sont bien réalisé et proposent de beaux originaux ... des choses vraiment belles (couvertures, inédits etc.) !!

Mais ... ... euuhh ... cette beauté est gâchée par ... eh eh eh je ne dit rien parcequ'après tu vas me disputer :)
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités