La collection télé 7 jours avais un papier similaire oui ... mais ... c'était un peu moins transparent ...
J'avais fait cette collection que j'ai revendue pour m'acheter le coffret "TOUT Gaston" ...

La collection télé 7 jour avait 4 pages de bonus (je crois) ... 4 ou 8 je ne sais plus ...
C'était le même principe de collection : réunir les 19 albums (il n"y avais pas les idées noirs)
Mais ... elle était au format BD classique c'est a dire A4, 21 x 29,7 ...
La nouvelle collection Gaston est plus grande : 24 x 32. Bon entre nous la différence de taille n'est pas si grande ...
Par contre ... là où je vais encore me faire des ennemis c'est que la collection télé 7 jours était vendu bien moins cher !!!
5€99 le livre (en + du télé 7 jours) !!! soit la moitier de ce qui est demandé pour cette nouvelle collection (12€99)
La collection Télé 7 jours était LA collection "donnée" où l'on pouvais dire "oui enfin pour le prix c'est excellent !!! on a Gaston, et on en a pour notre argent ! Le rédactionnel était intéressant, j'ai presque même regretté de l'avoir revendu pour prendre le coffret TOUT Gaston qui lui n'est pas complet (manque l'arrivée de Gaston a la rédaction et certains gags)
J'avais fait ce petit comparatif à une époque !!
AVANT DE SAVOIR QUE LE PAPIER ETAIT BOF !! ^^

Comme Flocon dit : j'aurai payé plus chez pour un plus beau papier. (Mais ... changer de papier et avoir du spécial coute cher à l'impression ... alors forcement ... on prend le "classique" que l'imprimeur PPO possède par paquet de 20 000 ^^
La collection est quand même belle : la reliure est top et de meilleure qualité que celle du marsu, mais elle n'est pas "bon marché" : tout le prix de production doit aller dans la toile et la belle reliure ... j'aurai préféré une toile un peu moins belle mais un meilleur papier : après ... pour quelqu'un qui aime lire Gaston, il pourras les lire sans problemes dans cette collection !! Je suis juste devenu assez exigeant a cause du travail que j'ai réalisé !
( pour info ... le coffret TOUT Gaston - lui n'a pas de transparence )