mnao a écrit:Raa du coup jhésite lol
tony lg a écrit:Les "inédits", on va en savoir un peu plus sur Franquin....
Sur ce que je vois des bonus du tome 1, je trouve que c'est moins que le minimum syndical...
Après pour quelqu'un qui ne connait absolument rien de Franquin... c'est un début....
On en apprend beaucoup plus sur les Rombaldi, sur "chronologie d'une œuvre" ; "Franquin /jijé" etc...
Et surtout, j'espère!!!!!!! sur le tome 2 de Spirou par Pissavy/Yvernault..
Pour ma part, je ne craquerai pas pour cette collection....j'ai l'impression d'avoir affaire à une énième collection avec "inédits" mais qui ne présente pas le "summum" de ce qu'elle pourrait-être...(un peu comme les dvd/blu ray - édition limitée/collector/ultimate etc...)
Mais encore une fois c'est l'avis de quelqu'un qui à l'intégrale Rombaldi et celle de Dupuis dos rond et...qui possède aussi les livres cités plus haut...
Ce qui ne m'empêchera pas de suivre le topic!!!!
fvcpp a écrit:mnao a écrit:oui ben je suis pas sur que dans les albums dupuis cela soit mieux
dans l'edition de "base" en effet, c'est un peu la meme chose :/
mnao a écrit:Raa du coup jhésite lol
Corleone68 a écrit:En fait ton commentaire m'intéresse, car je suis entrain d'hésiter avec le "complet" sur le site Dupuis pour 200 euros.
Mais si tu dis que la qualité est la même, c'est peu être "moins" grave car le prix est moins cher aussi...
Mais la collection Hachette est elle encore plus complète que les 19 tomes vendu par Dupuis ? (en parlant que de Gaston, les gags).
Si on compare les deux concrètement, avantage version Hachette, taille plus grande, vraiment complète, cadeau, bonus, toilé.
Avantage version Dupuis, meilleur qualité (?) Complète (??) moins cher, tout d'un coup.
J'ai juste ?
luckybrunel a écrit:mnao a écrit:Raa du coup jhésite lol
ATTENTION !!!
Il ne faut pas oublier quelque chose pour faire votre choix !!
Cette collection toilée reprend la version recolorisée de Gaston !!
Eh oui ! Il y a pas si longtemps toutes les planches de Gaston on été refaites ... les espadrilles moins bleu ... les nuits plus réalistes etc ...
Si vous faites la collection, vous aurez les 'nouvelles couleurs' ...
Si vous prenez des intégrales plus "anciennes" vous aurez les couleurs " d'origine " !! et Oui ça change beaucoup de chose !!
OHhHoooooooo mais ... ne serais-ce pas un nouveau sujet ???
entre parenthèse ... j'ai pris la parole plusieurs fois, mais j'ai aborder plein de sujet Elodie
Le papier, les différentes collections, la reliure, les intégrales, et maintenant la recolorisation !!!
Ne te sens pas visée par les remarques, mais ne te focalise pas sur un petit détail
Au fait ... permettez moi de polluer mais ... si Brett se fait virer Lundi, vous pensez que je peut envoyer un CV chez Hachette ??? aahhh j'aimerais bien faire des BD moi XD ***
Bon plus sérieusement ... Le coffret TOUT Gaston est LE coffret de la recolorisation : tout ce qui est fait après reprend les nouvelles couleurs !
Attention, c'est un tout autre débat mais la version recolorisée à tendance a accentuée l'épaisseur des dessins ... on perd un peu en finesse mais on gagne en "chaleur" ...
Pour savoir ... le mieux ... vous vous achetez le numéro 1, ... vous feuilletez une BD dans un libraire .... vous feuilletez le coffret tout Gaston et HOP c'est a vous de voir
Pour ce qui est des Bonus; le coffret TOUT Gaston est Zero, les éditions "classique" est zero ... et la collection est sympa !
Je n'aurai aucun Gaston ... j'hésiterais entre le coffret TOUT Gaston ... et la collection Hachette ; la version libraire n'a pour moi aucun avantage par rapport à ces deux derniers !
fvcpp a écrit:Corleone68 a écrit:En fait ton commentaire m'intéresse, car je suis entrain d'hésiter avec le "complet" sur le site Dupuis pour 200 euros.
Mais si tu dis que la qualité est la même, c'est peu être "moins" grave car le prix est moins cher aussi...
Mais la collection Hachette est elle encore plus complète que les 19 tomes vendu par Dupuis ? (en parlant que de Gaston, les gags).
Si on compare les deux concrètement, avantage version Hachette, taille plus grande, vraiment complète, cadeau, bonus, toilé.
Avantage version Dupuis, meilleur qualité (?) Complète (??) moins cher, tout d'un coup.
J'ai juste ?
j'ai 1 tome sous la main, le numero 6, et clairement y a le meme souci de "transparence du papier".
apres, je m'en etais pas rendu compte avant + que ca....
donc quitte a prendre une collec, dans un sens, autant prendre la hachette, y aura les bonus et les idees noires....
ou attendre la dupuis qui sortira bien un jour
si y avait tous les publi gaston et les en direct de la redac, le coffret tout gaston m'irait assez bien au final.
pour les public redac il semblerait qu'un album soit en preparation, y rajoueteront ils les orange pied de boeuf par exemple ?
luckybrunel a écrit:L'édition classique oui c'est l'édition que l'on trouve dans toutes les fnac, librairies ... De toutes façon je pense que maintenant, a moins de faire les brocantes vous ne retrouverez plus les couleurs d'avant ... les nouveautés, et rééditions seront avec les nouvelles couleurs !
Après ... ça ne change pas le plaisir de lire un Gaston ... ça je m'en fiche (je doit l'avouer) ...
Le coffret tout Gaston est disponible encore chez certains libraire à son prix d'origine (200€), j'ai failli revendre le mien pour acheter la collection Hachette ... au final je vais le garder XD
** Bien faire attention si tu achetes le coffret "TOUT Gaston" ... il faut que le cahier supplément soit présent ... si tu ne sais pas de quoi je parle demande au vendeur il saura ^^ ... bref ... je m'éloigne vraiment du sujet pour le coup ...
Pour clore ma participation ici (oui en général je passe toujours en "coup de vent") je résume le fait que la collection qui va sortir est très bien, voir excellent pour quelqu'un qui souhaite découvrir Gaston !!
Ce n'est pas une collection pour "collectionneur exigent" mais pour ceux qui aiment lire la BD sans trop se poser de question, c'est nickel Voilaaaa
Corleone68 a écrit:Tu as raison, finalement j'ai retrouvé un tout Gaston neuf à son prix.
Je pense qu'en partant sur celui là, il n'y a pas plus complet et d'après ce que vous dites la qualité est là pour ce coffret.
Et pour 200 euros je ne prends pas de risques avec celui ci si je suis tes conseils luckybrunel
Je vais tout de même me renseigner chez Dupuis si ils fournissent encore le supplément manquant.
elodiefran26 a écrit:M. Flocon définissez moi le mot TROLL sur 70 messages laissé, a part 2 a 3 critiques, je n'ai jamais dit de mal. Si c'est sa, TROLLEZ, fermez moi le compte. Mes parents ont relu tous mes messages, ils sont d'accord avec moi. Depuis la page 27, on ne parle que de ca de ce papier.
Si TROLLEZ, veut dire passons a un autre sujet, je n'ai pas dit ce qu'on pouvait dire, j'ai dit on reste depuis 8 pages sur le même sujet. j'ai peut être 12 ans, je ne suis pas d'accord avec vous M. Flocon, FERMER MON COMPTE je m'en fiche.
Il y en d'autres qui parle aussi de leur vie, ma femme a fait ceci, je travaille a hachette etc. si on glisse un mot comme je vais voir un ami de mon collège, si il y a les intégrales pour comparer, donnez moi ce que je dois dire réellement.
Vous savez les sujets gaston, lanfeust, marvel, tif et tondu sont DES UNIVERS POUR ADOLESCENTS comme moi que plus adultes. si vous refusez les enfants comme moi, je ne vois plus l'intérêt de vos forums qui peut plus donner son avis PLUS qu'un enfant.
On peut critiquer, mais on faire non plus des tonnes et des tonnes. 8 PAGES c'est suffisant...
RELISEZ AU MOINS TOUS MES 70 MESSAGES, avant de me critiquez.
J'avais pas mal a échanger... je ne savais pas que les BD etait un monde d'ADULTE... j'apprends quelques chose aujourd'hui.
Ma SOEUR et mon FRERE ont demander leur fermeture de compte à l'administrateur bdgest. mais a premier vu, ils ont rien a leur reprocher. On possède trois autres accès internet, mon collège, la librairie de ma mère et mon portable. on pouvait les lire les messages.
BYE BYE M. FLOCON,
elodiefran26 a écrit:Je me suis renseigné, sur les idées noires, ses histoires sombres dans la mauvaise période de Franquin, c'est pour cela qu'ils sont noirs...
elodiefran26 a écrit:tolevau
J'ai compris votre message, mais je me suis emporté sur deux a trois messages sur ce forum. Oublions ce problème et passons a autre chose, vous pouvez lire l'ensemble de mes messages, je n'ai nullement dit de mal à part cet incident...J'
flocon a écrit:2) j'ai reçu les numéros 2 & 3 ce matin
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités