Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede mnao » 10/01/2015 22:03

Message précédent :
Raa du coup jhésite lol
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede reg95 » 10/01/2015 22:07

mnao a écrit:Raa du coup jhésite lol

Tout dépend pourquoi tu hésites : l'histoire, les bonus, l'objet :?:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corleone68 » 10/01/2015 22:14

tony lg a écrit:Les "inédits", on va en savoir un peu plus sur Franquin....
Sur ce que je vois des bonus du tome 1, je trouve que c'est moins que le minimum syndical...
Après pour quelqu'un qui ne connait absolument rien de Franquin... c'est un début....
On en apprend beaucoup plus sur les Rombaldi, sur "chronologie d'une œuvre" ; "Franquin /jijé" etc...
Et surtout, j'espère!!!!!!! sur le tome 2 de Spirou par Pissavy/Yvernault.. :)


Pour ma part, je ne craquerai pas pour cette collection....j'ai l'impression d'avoir affaire à une énième collection avec "inédits" mais qui ne présente pas le "summum" de ce qu'elle pourrait-être...(un peu comme les dvd/blu ray - édition limitée/collector/ultimate etc...)
Mais encore une fois c'est l'avis de quelqu'un qui à l'intégrale Rombaldi et celle de Dupuis dos rond et...qui possède aussi les livres cités plus haut...
Ce qui ne m'empêchera pas de suivre le topic!!!! ;)


En fait dans les bonus, c'est plus l'histoire de Franquin que des petites anecdotes sur Gaston ou petit gags comme j'ai pu le voir ????
Le prenez pas mal vous tous ici, mais je ne suis pas un fana comme vous et l'histoire de Franquin, ne m'intéresse pas trop, ce qui m'intéresse c'est Gaston et des anecdotes ou autres comme je disais. Donc si les bonus ne sont que porté là dessus, ce n'est peu être pas ce qui me convient ?

fvcpp a écrit:
mnao a écrit:oui ben je suis pas sur que dans les albums dupuis cela soit mieux

dans l'edition de "base" en effet, c'est un peu la meme chose :/


En fait ton commentaire m'intéresse, car je suis entrain d'hésiter avec le "complet" sur le site Dupuis pour 200 euros.
Mais si tu dis que la qualité est la même, c'est peu être "moins" grave car le prix est moins cher aussi...

Mais la collection Hachette est elle encore plus complète que les 19 tomes vendu par Dupuis ? (en parlant que de Gaston, les gags).

Si on compare les deux concrètement, avantage version Hachette, taille plus grande, vraiment complète, cadeau, bonus, toilé.
Avantage version Dupuis, meilleur qualité (?) Complète (??) moins cher, tout d'un coup.

J'ai juste ? ;)
Corleone68
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 10/01/2015

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 10/01/2015 22:26

Concernant ta première remarque sur les bonus plus axé gaston que Franquin, demandes à Flocon qui a le 2 et 3 çe qu'il y a dedans, mais ménages le parce que visiblement il ne chôme pas en ce moment ;)
( [:fantaroux:2] reg95)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corleone68 » 10/01/2015 22:30

Ok merci, bah il verra surement la question ;)
Corleone68
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 10/01/2015

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede MaxC-91 » 10/01/2015 22:47

Comme l'a très justement fait remarqué luckybrunel avec ses photos, on voit par transparence sur la quasi totalité des pages. Sur le miens, c'est encore pire notamment à la page 19 car le noir à traversé le papier... Je me retrouve donc avec des murs de couleur jaune mais tachetés de noir... :?
Et c'est exactement la même chose sur l'ensemble de l'album notamment dans les bonus où il y a beaucoup plus d'espaces blancs qui se retrouvent donc tachetés de noir.
J'hésitais à m'abonner à cette collection, mais je crois que ce problème va conforter mon choix...

Pour que vous puissiez vous faire votre propre idée, je vous mets une photo: Image
C'est le plus visible sur la gauche de la porte dans la case du bas.
MaxC-91
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 06/10/2012
Age: 32 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede grelots » 10/01/2015 23:28

Sur l'ensemble des pages du bonus à la fin et notamment les pages 5 et 7, c'est vraiment flagrant... :cry:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5928
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede luckybrunel » 10/01/2015 23:30

mnao a écrit:Raa du coup jhésite lol


ATTENTION !!!

Il ne faut pas oublier quelque chose pour faire votre choix !!
Cette collection toilée reprend la version recolorisée de Gaston !!

Eh oui ! Il y a pas si longtemps toutes les planches de Gaston on été refaites ... les espadrilles moins bleu ... les nuits plus réalistes etc ...

Si vous faites la collection, vous aurez les 'nouvelles couleurs' ...
Si vous prenez des intégrales plus "anciennes" vous aurez les couleurs " d'origine " !! et Oui ça change beaucoup de chose !!

OHhHoooooooo mais ... ne serais-ce pas un nouveau sujet ???

entre parenthèse ... j'ai pris la parole plusieurs fois, mais j'ai aborder plein de sujet Elodie :)
Le papier, les différentes collections, la reliure, les intégrales, et maintenant la recolorisation !!!

Ne te sens pas visée par les remarques, mais ne te focalise pas sur un petit détail ;)

Au fait ... permettez moi de polluer mais ... si Brett se fait virer Lundi, vous pensez que je peut envoyer un CV chez Hachette ??? aahhh j'aimerais bien faire des BD moi XD ***


Bon plus sérieusement ... Le coffret TOUT Gaston est LE coffret de la recolorisation : tout ce qui est fait après reprend les nouvelles couleurs !
Attention, c'est un tout autre débat mais la version recolorisée à tendance a accentuée l'épaisseur des dessins ... on perd un peu en finesse mais on gagne en "chaleur" ...

Pour savoir ... le mieux ... vous vous achetez le numéro 1, ... vous feuilletez une BD dans un libraire .... vous feuilletez le coffret tout Gaston et HOP c'est a vous de voir :)
Pour ce qui est des Bonus; le coffret TOUT Gaston est Zero, les éditions "classique" est zero ... et la collection est sympa !

Je n'aurai aucun Gaston ... j'hésiterais entre le coffret TOUT Gaston ... et la collection Hachette ; la version libraire n'a pour moi aucun avantage par rapport à ces deux derniers !
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede fvcpp » 10/01/2015 23:38

Corleone68 a écrit:En fait ton commentaire m'intéresse, car je suis entrain d'hésiter avec le "complet" sur le site Dupuis pour 200 euros.
Mais si tu dis que la qualité est la même, c'est peu être "moins" grave car le prix est moins cher aussi...

Mais la collection Hachette est elle encore plus complète que les 19 tomes vendu par Dupuis ? (en parlant que de Gaston, les gags).

Si on compare les deux concrètement, avantage version Hachette, taille plus grande, vraiment complète, cadeau, bonus, toilé.
Avantage version Dupuis, meilleur qualité (?) Complète (??) moins cher, tout d'un coup.

J'ai juste ? ;)

j'ai 1 tome sous la main, le numero 6, et clairement y a le meme souci de "transparence du papier".
apres, je m'en etais pas rendu compte avant + que ca....

donc quitte a prendre une collec, dans un sens, autant prendre la hachette, y aura les bonus et les idees noires....

ou attendre la dupuis qui sortira bien un jour [:kusanagui:6]

si y avait tous les publi gaston et les en direct de la redac, le coffret tout gaston m'irait assez bien au final.
pour les public redac il semblerait qu'un album soit en preparation, y rajoueteront ils les orange pied de boeuf par exemple ?
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede fvcpp » 10/01/2015 23:44

le truc c'est qu'autant pour gaston, bon, c'est pas jouasse mais ca se tient encore.... autant pour idees noires ca va etre illisible en plus d'etre hideux :(
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corleone68 » 11/01/2015 00:15

luckybrunel a écrit:
mnao a écrit:Raa du coup jhésite lol


ATTENTION !!!

Il ne faut pas oublier quelque chose pour faire votre choix !!
Cette collection toilée reprend la version recolorisée de Gaston !!

Eh oui ! Il y a pas si longtemps toutes les planches de Gaston on été refaites ... les espadrilles moins bleu ... les nuits plus réalistes etc ...

Si vous faites la collection, vous aurez les 'nouvelles couleurs' ...
Si vous prenez des intégrales plus "anciennes" vous aurez les couleurs " d'origine " !! et Oui ça change beaucoup de chose !!

OHhHoooooooo mais ... ne serais-ce pas un nouveau sujet ???

entre parenthèse ... j'ai pris la parole plusieurs fois, mais j'ai aborder plein de sujet Elodie :)
Le papier, les différentes collections, la reliure, les intégrales, et maintenant la recolorisation !!!

Ne te sens pas visée par les remarques, mais ne te focalise pas sur un petit détail ;)

Au fait ... permettez moi de polluer mais ... si Brett se fait virer Lundi, vous pensez que je peut envoyer un CV chez Hachette ??? aahhh j'aimerais bien faire des BD moi XD ***


Bon plus sérieusement ... Le coffret TOUT Gaston est LE coffret de la recolorisation : tout ce qui est fait après reprend les nouvelles couleurs !
Attention, c'est un tout autre débat mais la version recolorisée à tendance a accentuée l'épaisseur des dessins ... on perd un peu en finesse mais on gagne en "chaleur" ...

Pour savoir ... le mieux ... vous vous achetez le numéro 1, ... vous feuilletez une BD dans un libraire .... vous feuilletez le coffret tout Gaston et HOP c'est a vous de voir :)
Pour ce qui est des Bonus; le coffret TOUT Gaston est Zero, les éditions "classique" est zero ... et la collection est sympa !

Je n'aurai aucun Gaston ... j'hésiterais entre le coffret TOUT Gaston ... et la collection Hachette ; la version libraire n'a pour moi aucun avantage par rapport à ces deux derniers !


Qu'entends tu par édition classique et version libraire ? Les tomes vendus à l'unité un peu comme la "l'ensemble" vendu à 200 euros chez Dupuis ??

Oui mais comme je l'ai compris le tout Gaston n'est plus trouvable en neuf, ou alors hors de prix non ?
Même avec ces défauts (très prononcé aussi sur l'autre photo posté) tu hésiterais avec la collection Hachette alors...

fvcpp a écrit:
Corleone68 a écrit:En fait ton commentaire m'intéresse, car je suis entrain d'hésiter avec le "complet" sur le site Dupuis pour 200 euros.
Mais si tu dis que la qualité est la même, c'est peu être "moins" grave car le prix est moins cher aussi...

Mais la collection Hachette est elle encore plus complète que les 19 tomes vendu par Dupuis ? (en parlant que de Gaston, les gags).

Si on compare les deux concrètement, avantage version Hachette, taille plus grande, vraiment complète, cadeau, bonus, toilé.
Avantage version Dupuis, meilleur qualité (?) Complète (??) moins cher, tout d'un coup.

J'ai juste ? ;)

j'ai 1 tome sous la main, le numero 6, et clairement y a le meme souci de "transparence du papier".
apres, je m'en etais pas rendu compte avant + que ca....

donc quitte a prendre une collec, dans un sens, autant prendre la hachette, y aura les bonus et les idees noires....

ou attendre la dupuis qui sortira bien un jour [:kusanagui:6]

si y avait tous les publi gaston et les en direct de la redac, le coffret tout gaston m'irait assez bien au final.
pour les public redac il semblerait qu'un album soit en preparation, y rajoueteront ils les orange pied de boeuf par exemple ?


D'accord, donc même soucis alors mais moins prononcé d'après ce que tu dis. Donc ce ne serait pas la recoloration qui aurait accentué le défaut ??

De plus attendre un éventuelle nouvelle collection, c'est sans moi car j'ai envie de les lire :) Si je n'avais pas eu cette envie, je ne serais pas là à en discuter. C'est pour ca aussi que ce système d'abonnement m'embête aussi un peu mais soit c'est le jeu.
Corleone68
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 10/01/2015

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede luckybrunel » 11/01/2015 00:32

L'édition classique oui c'est l'édition que l'on trouve dans toutes les fnac, librairies ... De toutes façon je pense que maintenant, a moins de faire les brocantes vous ne retrouverez plus les couleurs d'avant ... les nouveautés, et rééditions seront avec les nouvelles couleurs !

Après ... ça ne change pas le plaisir de lire un Gaston ... ça je m'en fiche (je doit l'avouer) ...

Le coffret tout Gaston est disponible encore chez certains libraire à son prix d'origine (200€), j'ai failli revendre le mien pour acheter la collection Hachette ... au final je vais le garder XD

** Bien faire attention si tu achetes le coffret "TOUT Gaston" ... il faut que le cahier supplément soit présent ... si tu ne sais pas de quoi je parle demande au vendeur il saura ^^ ... bref ... je m'éloigne vraiment du sujet pour le coup ...

Pour clore ma participation ici (oui en général je passe toujours en "coup de vent") je résume le fait que la collection qui va sortir est très bien, voir excellent pour quelqu'un qui souhaite découvrir Gaston !!
Ce n'est pas une collection pour "collectionneur exigent" mais pour ceux qui aiment lire la BD sans trop se poser de question, c'est nickel :) Voilaaaa :-D
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corleone68 » 11/01/2015 00:52

luckybrunel a écrit:L'édition classique oui c'est l'édition que l'on trouve dans toutes les fnac, librairies ... De toutes façon je pense que maintenant, a moins de faire les brocantes vous ne retrouverez plus les couleurs d'avant ... les nouveautés, et rééditions seront avec les nouvelles couleurs !

Après ... ça ne change pas le plaisir de lire un Gaston ... ça je m'en fiche (je doit l'avouer) ...

Le coffret tout Gaston est disponible encore chez certains libraire à son prix d'origine (200€), j'ai failli revendre le mien pour acheter la collection Hachette ... au final je vais le garder XD

** Bien faire attention si tu achetes le coffret "TOUT Gaston" ... il faut que le cahier supplément soit présent ... si tu ne sais pas de quoi je parle demande au vendeur il saura ^^ ... bref ... je m'éloigne vraiment du sujet pour le coup ...

Pour clore ma participation ici (oui en général je passe toujours en "coup de vent") je résume le fait que la collection qui va sortir est très bien, voir excellent pour quelqu'un qui souhaite découvrir Gaston !!
Ce n'est pas une collection pour "collectionneur exigent" mais pour ceux qui aiment lire la BD sans trop se poser de question, c'est nickel :) Voilaaaa :-D


Oui je sais de quoi tu parle ;) Mais Dupuis est censé fournir ce cahier avec preuve d'achat normalement. ;)

Bon d'accord je vais faire mon choix. C'est vrai que si on les lit juste la collection est pas mal mais les défaut reste présent et voyant á chaque fois qu'on va les lire ;)
J'attends juste les retours sur les bonus par Flocon, car si ca ne parle que de la vie de Franquin les bonus ne sont pas pour moi et donc le supplément de prix non plus dans ce cas là ;)
Corleone68
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 10/01/2015

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corleone68 » 11/01/2015 01:49

Tu as raison, finalement j'ai retrouvé un tout Gaston neuf à son prix.

Je pense qu'en partant sur celui là, il n'y a pas plus complet et d'après ce que vous dites la qualité est là pour ce coffret. :)

Et pour 200 euros je ne prends pas de risques avec celui ci si je suis tes conseils luckybrunel :)

Je vais tout de même me renseigner chez Dupuis si ils fournissent encore le supplément manquant.
Corleone68
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 10/01/2015

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede luckybrunel » 11/01/2015 01:52

Corleone68 a écrit:Tu as raison, finalement j'ai retrouvé un tout Gaston neuf à son prix.

Je pense qu'en partant sur celui là, il n'y a pas plus complet et d'après ce que vous dites la qualité est là pour ce coffret. :)

Et pour 200 euros je ne prends pas de risques avec celui ci si je suis tes conseils luckybrunel :)

Je vais tout de même me renseigner chez Dupuis si ils fournissent encore le supplément manquant.


Il n'est pas "complet" il manque tout ce qui est texte, redaction dans Spirou ... il y a toutes les planches ! (le plus important pour moi)
Enfin pour plus d'info je vous invite à parcourir les sites internet et autres sujet du forum BDGest ... la question a déjà été abordée :)

Quand j'aurai un retour des editions Hachette je vous tiendrais informé ! A plus :)
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corleone68 » 11/01/2015 02:23

Merci à plus ;)
Corleone68
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 10/01/2015

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede tolevau » 11/01/2015 03:35

elodiefran26 a écrit:M. Flocon définissez moi le mot TROLL sur 70 messages laissé, a part 2 a 3 critiques, je n'ai jamais dit de mal. Si c'est sa, TROLLEZ, fermez moi le compte. Mes parents ont relu tous mes messages, ils sont d'accord avec moi. Depuis la page 27, on ne parle que de ca de ce papier.
Si TROLLEZ, veut dire passons a un autre sujet, je n'ai pas dit ce qu'on pouvait dire, j'ai dit on reste depuis 8 pages sur le même sujet. j'ai peut être 12 ans, je ne suis pas d'accord avec vous M. Flocon, FERMER MON COMPTE je m'en fiche.
Il y en d'autres qui parle aussi de leur vie, ma femme a fait ceci, je travaille a hachette etc. si on glisse un mot comme je vais voir un ami de mon collège, si il y a les intégrales pour comparer, donnez moi ce que je dois dire réellement.
Vous savez les sujets gaston, lanfeust, marvel, tif et tondu sont DES UNIVERS POUR ADOLESCENTS comme moi que plus adultes. si vous refusez les enfants comme moi, je ne vois plus l'intérêt de vos forums qui peut plus donner son avis PLUS qu'un enfant.
On peut critiquer, mais on faire non plus des tonnes et des tonnes. 8 PAGES c'est suffisant...
RELISEZ AU MOINS TOUS MES 70 MESSAGES, avant de me critiquez.
J'avais pas mal a échanger... je ne savais pas que les BD etait un monde d'ADULTE... j'apprends quelques chose aujourd'hui.
Ma SOEUR et mon FRERE ont demander leur fermeture de compte à l'administrateur bdgest. mais a premier vu, ils ont rien a leur reprocher. On possède trois autres accès internet, mon collège, la librairie de ma mère et mon portable. on pouvait les lire les messages.
BYE BYE M. FLOCON,



Même du haut de tes 12 ans j'ai bon espoir que tu aies pu saisir au moins en substance ce qui s'est passé ces derniers jours, et à quel point la notion de liberté d'expression est plus que jamais d'actualité.
Ceci est un forum où chacun est encouragé à venir donner son point de vue sur tel ou tel sujet.
En l'occurrence le principal point soulevé ici est le problème au niveau de l'épaisseur du papier et il n'est pas absurde de relever ce défaut. J'aurais même envie de dire que 6 ou 7 pages de critiques assurent de façon quasi certaine à ceux qui débarquent de ne pas louper l'information.

Tu es satisfait de la qualité de la collection? Fort bien, mais sache que contrairement à toi certaines personnes sur ce forum ont lu des milliers de BD au cours de leur vie, en possèdent un nombre astronomique et ont une connaissance quasi encyclopédique de ce milieu, et qu'en ce qui les concerne ils ont des attentes bien supérieures aux tiennes (si tu passais autant de temps qu'eux sur ce forum tu verrai que certains possèdent certaines séries dans une dizaine d'éditions différentes juste par amour de la collection).

Bref, ne viens pas dire aux gens ce dont ils doivent parler.
ça te plait tant mieux, ça ne te plaît pas tant pis c'est la même chose, tu t'en vas sans faire de vague merci.
Je ne poste pas très souvent sur ce forum mais je lis très régulièrement ce qui s'y dit et je suis bien placé pour savoir qu'au lieu de la ramener et de venir critiquer des interventions pourtant constructives avec des argument du genre "Ben non si vous êtes pas au courant c'est du papier recyclé donc on peut pas avoir mieux", tu ferais mieux de te taire et "d'écouter" ce que certains ont à dire car ils ont beaucoup à t'apprendre sur ce milieu de la BD.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour, je me suis senti obligé de sortir de mon simple rôle de lecteur de ce forum pour réagir à la puérilité de tes propos. Fais en ce que tu veux mais essaie au moins d'en retenir que certains membres actifs de ce forum (tu les reconnaîtras à leur nombre de posts) ont encore énormément à t'apprendre si tu leur en laisse le temps et l'opportunité.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Sebi » 11/01/2015 11:30

Je l'ai tellement attendue cette collection que lorsque j'ai découvert le tome 1 avec cette transparence des pages, ça m'a fait un peu suer sur le coup. Surtout que le reste est de bonne facture. Si Hachette a de nombreux retours sur ce souci, peut-on espérer qu'ils vont faire le nécessaire pour les tomes suivants ?
En attendant, je me suis tout de même abonné, notamment du fait que je n'ai aucun Gaston et que ça fait des mois que j'ai la somme de coté pour spécialement les acquérir sous cette collection. Ce principal problème de transparence (cette dernière reste, pour moi, légère dans l'ensemble) ne m'a enlevé que très peu de plaisir de lecture.
Sinon, j'ai toujours la possibilité d’acquérir le coffret "Tout Gaston", m'enfin pour le coup je préfère la collection Hachette. Certes plus chère mais avec un supplément non négligeable au final, environ 300 pages de plus, et des cadeaux plutôt sympas.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede fvcpp » 11/01/2015 11:52

elodiefran26 a écrit:Je me suis renseigné, sur les idées noires, ses histoires sombres dans la mauvaise période de Franquin, c'est pour cela qu'ils sont noirs...

Franquin lui meme dit que ca reste de la rigolade hein, c'etait plus un exutoire à tout ce qui était interdit dans spirou qu'autre chose ;)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede grelots » 11/01/2015 12:02

elodiefran26 a écrit:tolevau
J'ai compris votre message, mais je me suis emporté sur deux a trois messages sur ce forum. Oublions ce problème et passons a autre chose, vous pouvez lire l'ensemble de mes messages, je n'ai nullement dit de mal à part cet incident...J'


Juste une petite question tu as vraiment 12 ans?!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5928
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede reg95 » 11/01/2015 12:18

Une question a été posée au fil des messages sans que l'intéressé est répondu :geek:
flocon a écrit:2) j'ai reçu les numéros 2 & 3 ce matin

Si je crois comprendre le pourquoi de la réception en anticipé je me demande surtout pour quelles raisons ces albums ne sont-ils pas encore dans la BEL :?: :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités