Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede reg95 » 11/01/2015 12:18

Message précédent :
Une question a été posée au fil des messages sans que l'intéressé est répondu :geek:
flocon a écrit:2) j'ai reçu les numéros 2 & 3 ce matin

Si je crois comprendre le pourquoi de la réception en anticipé je me demande surtout pour quelles raisons ces albums ne sont-ils pas encore dans la BEL :?: :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Terence13 » 11/01/2015 12:20

Bonjour

Je vous fais mon retour sur le numéro 1 par rapport a mes autres editions (j ai notamment l'edition Rombaldi, l'edition dos rond et l'édition le Soir, plus les 5 premiers en format italienne, et même l edition J'ai lu!).
Le papier est effectivement beaucoup plus fin et il faut faire attention en tournant les pages a ne pas les écorner. La transparence ne m a pas saute aux yeux, si je n avais pas lu vos messages je n y aurais pas prêté attention.
La colorisation est superbe. J ai comparé avec mes autres éditions et la différence est flagrante.
Ma "déception" vient du contenu des bonus : déjà ce n est pas 16 mais 14 pages puisque la 1ere et la 16e page ne sont pas des bonus. Dans la collection le Soir, les bonus sont exceptionnels, sur 40 pages par tome.
Cependant, la taille de la collection Hachette est vraiment sympa, sur 32x24 les vignettes sont vraiment grandes, et avec la recolorisation c est très plaisant.

En résumé, la collection idéale pour moi regrouperait la taille et la colorisation de Hachette, le papier de l édition dos rond (très épais), le rédactionnel de Rombaldi, et les bonus du Soir. Pour voir tout ça, il m'aura fallu faire 4 collections. Mais j aime tellement Gaston que c est toujours un plaisir de faire une belle collection !

PS: les cadeaux de cette collection sont de vrais cadeaux (les monstres, bravo les brothers, les Robinsons du rail...) et je trouve génial d y avoir inclus les Idées noires en grand format, car mon exemplaire aux éditions fluide glacial est fragile :)
Terence13
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 21/10/2014
Localisation: Marseille
Age: 47 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede flocon » 11/01/2015 13:17

brettsinclair a écrit:Surtout que niveau histoire en tant que tel c'est compliqué puisque c'est des gags d'une demi page.
Du coup on parle surtout de la forme, comme d'hab quand une collection sort, avant de s'attaquer au fond.

je maintiens ce que j'ai écrit à propos de la collection T7J en ce sens

brettsinclair a écrit:Surtout que niveau histoire en tant que tel c'est compliqué puisque c'est des gags d'une demi page.
Du coup on parle surtout de la forme, comme d'hab quand une collection sort, avant de s'attaquer au fond.


oui, et on n'est pas des collégiens non plus, les gags de Gaston pour certains d'entre nous, on les a lus 100 fois ; du coup, on est moins disposés à vanter le génie du gag 147 ou du 202

luckybrunel a écrit:La collection télé 7 jours avais un papier similaire oui ... mais ... c'était un peu moins transparent ...

dans le t3 de la collection T7J, pas du tout

luckybrunel a écrit:La collection télé 7 jour avait 4 pages de bonus (je crois) ...


oui 4

luckybrunel a écrit:la collection Télé 7 jours était LA collection "donnée" où l'on pouvais dire "oui enfin pour le prix c'est excellent !!!


oui mais il faudrait aussi comparer les tirages et il n'y avait pas de frais de port, ni de cadeaux pour les abonnés (de mémoire), des écarts de dimension existaient et donc la frise n'était pas nickel et il fallait ajouter le prix du mag télé

mais j'avais acheté l'ensemble pour mes enfants et ils pouvaient les lire 50 fois sans subir les avertissements paternels :D (d'ailleurs en reprenant le t3 pour comparer, j'ai vu quelques traces de chocolat :lol: )

luckybrunel a écrit:La collection (Hachette) est quand même belle (...)


à mon sens, oui

luckybrunel a écrit:( pour info ... le coffret TOUT Gaston - lui n'a pas de transparence ) (...)Je n'aurai aucun Gaston ... j'hésiterais entre le coffret TOUT Gaston ... et la collection Hachette ; la version libraire n'a pour moi aucun avantage par rapport à ces deux derniers ![


il ne commence pas à être difficile à trouver le TOUT Gaston ?
et il faut sortir une somme d'un coup, le système d'achat au tome est plus soft

kaalhy a écrit:Sinon, moi ce qui m'interpelle c'est que flocon ait déjà reçu le 2 et le 3, comment cela se fait-il :?:


dans le cadre de mon activité BDGest (rédac' chef du site), je reçois des services de presse de la part des éditeurs, c'est à dire des albums avant leur parution (ou après)

anecdote : tout le monde gueule après les emballages Hachette, là j'ai reçu les trois tomes (en deux fois) sous simple papier bulles et il sont nickel ; les petites mains qui acheminent les paquets jouent vraiment un rôle

tony lg a écrit:Les "inédits", on va en savoir un peu plus sur Franquin....
Sur ce que je vois des bonus du tome 1, je trouve que c'est moins que le minimum syndical...
Après pour quelqu'un qui ne connait absolument rien de Franquin... c'est un début....
On en apprend beaucoup plus sur les Rombaldi, sur "chronologie d'une œuvre" ; "Franquin /jijé" etc...
Et surtout, j'espère!!!!!!! sur le tome 2 de Spirou par Pissavy/Yvernault.. :)


c'est une collection malgré tout grand public et tout le monde n'a pas un goût prononcé pour les biographies, 4 pages c'est pas mal à mon sens

luckybrunel a écrit:Ce n'est pas une collection pour "collectionneur exigent" mais pour ceux qui aiment lire la BD sans trop se poser de question, c'est nickel :) Voilaaaa :-D


résumé juste, et j'ajouterai "pour ceux qui connaissent le prix des choses"

Corleone68 a écrit:J'attends juste les retours sur les bonus par Flocon, car si ca ne parle que de la vie de Franquin les bonus ne sont pas pour moi et donc le supplément de prix non plus dans ce cas là ;)


T2 Coulisses de l'album 2p / La vie et l'oeuvre de Franquin 4p / La grande famille de Gaston : Fantasio 2p / L'abécédaire de Gaston : Jidéhém 1p / Portfolio 5p
T3 Coulisses de l'album : Bienvenue à Mademoiselle Jeanne 2p / La vie et l'oeuvre de Franquin 4p / La grande famille de Gaston : Prunelle 2p / L'abécédaire de Gaston : Yvan Delporte 1p / Portfolio 5p

une petite page Hors sujet :lol:

elodiefran26 a écrit:J'avais pas mal a échanger... je ne savais pas que les BD etait un monde d'ADULTE... j'apprends quelques chose aujourd'hui.
Ma SOEUR et mon FRERE ont demander leur fermeture de compte à l'administrateur bdgest. mais a premier vu, ils ont rien a leur reprocher. On possède trois autres accès internet, mon collège, la librairie de ma mère et mon portable. on pouvait les lire les messages.
BYE BYE M. FLOCON,


si la BD n'est pas réservée aux adultes, ce forum est destiné à ceux qui se comportent comme tels
ce forum est un forum privé, ouvert à tous mais privé dans le sens où les propriétaires du site choisissent d'autoriser l'accès aux participants ou de leur retirer que cela vous plaise ou non ; appelez ça le fait du Prince si vous voulez, mais c'est comme ça
je ne vais pas passer mon temps à écouter les jérémiades de gens qui se croient persécutés ni à gérer les messages d'autres personnes qui apportent une réelle contribution aux échanges et qui se plaignent de votre comportement
des administrateurs, il y en a trois et j'en suis un et franchement on a autre chose à f... mais, comme vous insistez, je vais trouver un moment, promis
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede eureux » 11/01/2015 13:44

Je crois que le sujet est clos. ;)

Concernant la dite "transparence", ce n'est pas dramatique, dans le sens ou en vrai, cela reste moins flagrant que sur les photo (je n'avais rien remarqué avant de le lire ici). Mais il serait de bon ton que Hachette corrige le tir pour les prochaines impressions (tome 4?), et surtout avant les idées noires, parce qu'effectivement, cela va poser problème!

Mais j'ai hate de recevoir les 2&3 :D
Avatar de l’utilisateur
eureux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 19/02/2013
Localisation: Nantes
Age: 47 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede flocon » 11/01/2015 16:36

Pour votre info, les comptes de la famille machin ont été supprimés ainsi que les messages postés. Ils ne savent pas s'arrêter : c'était encore reparti sur l'air de "je m'excuse pour ma sœur / mon frère", " au revoir et trois minutes après je reposte" etc. Suffit !
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Edhral » 11/01/2015 16:41

Ayant le coffret "Tout Gaston", j'avais déjà décidé de ne pas prendre la collection Hachette, mais en regrettant les bonus, la frise, les gags publicitaires et les gags "en direct de la rédaction". Le souci de transparence vient diminuer un peu mes regrets ! ;)

Mais je continue à penser qu'entre l'édition Dupuis actuellement en vente et l'édition Hachette, il vaut mieux craquer pour la collection Hachette : en prenant en compte les cadeaux on retombe sur des prix similaires, donc on n'a plus qu'à comparer qualité et contenu et sur les deux plans il me semble qu'Hachette gagne (plus grand format et présence de bonus).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Electro » 11/01/2015 17:00

brettsinclair a écrit:
Electro a écrit:Juste pour vous dire, je vais pas faire la collection, mais avec votre histoire de papier, par curiosité j'ai acheté le 1. :D

Du coup, on attend ton retour sur ce numéro. Merci d'avance.


Une légère transparence mais vraiment rien de choquant, beaucoup de foin pour rien...

Si vous hésitez pour cette collection, faut pas s'arrêter à ça.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede indianaced » 11/01/2015 18:19

tien je pense à un truc pourquoi ils n'ont pas mis dans les cadeaux les coffrets dvds de la série animé gaston à la place du t-shirt ça aurait été fun...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede tolevau » 11/01/2015 18:32

Juste pour info, où est-ce qu'on peut encore trouver le coffret Tout gaston ?
Sur internet il semble avoir disparu de la circulation et en librairie son espèce s'est éteinte :D

Un bon lien pas trop exorbitant serait accueilli avec reconnaissance.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede zorotaku » 11/01/2015 18:50

tolevau a écrit:Juste pour info, où est-ce qu'on peut encore trouver le coffret Tout gaston ?
Sur internet il semble avoir disparu de la circulation et en librairie son espèce s'est éteinte :D

Un bon lien pas trop exorbitant serait accueilli avec reconnaissance.


Voici un lien avec la liste des librairies ayant encore le coffret en stock ;)

http://www.canalbd.net/canal-bd_catalog ... libavecref

Pour une livraison à domicile il suffit d'envoyer un mail à l'une des librairies pour connaitre les frais d’expédition, et de leur demander de vous le mettre de côté le temps pour vous d'envoyer un chèque [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
zorotaku
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 18/04/2014
Localisation: caen
Age: 37 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corleone68 » 11/01/2015 19:13

Ok merci Flocon, je voyais autre chose pour les bonus... Ca m'intéresse moins du coup (avis personnel).

En fait je me prend la tête pour rien je pense je veux simplement lire du Gaston et c'est tout, donc autant partir sur le tout Gaston que d'hésiter avec les bonus et cadeau je pense.
Corleone68
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 10/01/2015

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede reynholm » 11/01/2015 19:49

J'ai aussi envoyé un mail à Hachette pour ce problème de transparence. c'est assez dérangeant sur certaines pages :grrrr:

J'ai quelques questions car pour le moment je pense m'aboner mais 2-3 trois trucs me tracassent, j'ai lu que certains avait reçu les 2-3 du coup il à reçu l'album cadeau bravo les brothers? il s'agit bien de l'album qui coûte normalement 24€, la qualité d'impression est bonne pour celui la? car je ne l'ai pas donc il me tente bien de m'abonner juste pour ça et d’arrêter si ça me plait plus.

autres question sur les robinsons du rail, je possède l'édition de la sirène, celle ci :


il est noté 56 pages donc pas trop de bonus, sait'on quelle édition sera reprise, car si c'est celle ci (édition Dupuis) je choisis le prélèvement pour avoir les bonus


merci à ceux qui pourront m'aider, je finis mon message avec 2 photos, une pour montrer que la transparence est assez hallucinantes sur les bonus surtout : "ha tiens ils ont mis une tête de gaston en arrière plan, ha bah non c'est la page d'après" :lol:

Image

et une autre qui montre un petit comparatif entre les editions dupuis (ancienne) et la hachette pour voir la différence des couleurs et voir surtout un défaut d'alignement du texte dans la bulle. (par contre sur mes vieilles dupuis, la transparence est pire en fait, regardez les nuages par exemple)
je la trouve superbe cette image, et les nouvelles couleurs sont très belle!

Image
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede luckybrunel » 11/01/2015 20:01

C'est DIIINGUE reynholm !!!

Je n'avais pas remarqué ... j'ai donc repris mon livre pour vérifier ... Et oui il y a bien un décalage ...
Alors je me suis demandé si c'était lors de la récolorisation que l'erreur à été commise ...

Non ... c'est uniquement sur cette collection !! Impressionnant :)

Bon il n' y a pas de quoi vermifuger un abribus mais c'est amusant comme petit détail :)

Image
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Cyril » 11/01/2015 20:47

Allez j'y vais de mon petit CR :

Une fois déballé je prend le sésame dans mes mains et je l'observe sous toutes ses coutures, une première chose que je note, la couverture est blanc cassé, au vus des images du test je la voyait blanc pure, je ne suis pas forcement fan de ce blanc cassé qui me rappelle cette couleur de tranche jaunâtre que nous avons tous dans nos collec' classique, ce sont celle qui n'ont pas tenu face au UV... Bref passons.

Je me met ensuite à observer ce vernis sélectif que je trouve magnifique, d'un touché très agréable...
Lle dos toilé paraît lui aussi de bonne facture, je suis meme allé gratter le blanc de la frise qui se trouve dessus, pas de probleme sa tient bien, le seul hic du dos toilé c'est le chevauchement avec la couverture qui donne ce petit millimètre de sur épaisseur, bon la c'est d'ordre technique.
Ensuite j'ouvre le livre et je me dit, ouch qu'est ce qu'elle est épaisse cette couv' ! Puis viens la lecture, et la je tombe rapidement sur un gag, The gag, celui qui m'a fait découvrir gaston chez mon paternellle, le moment où ce bon gaston ce balade dans la rue avec une planche qui comporte un clou immense que le malheureux va planter dans une sirène de pompier... :lol:
Je me rappelle que merdeux j'avais dit a mon pere "mais c'est possible ça que tout les pompiers de la ville rapplique illico si on appuie sur une sirène ?? "
Il m'avait répondu, "bien sûre, et tu finira en prison si tu appuie pour rien ! ". :lol: :lol:
Tant d'année apres quand on relie du gaston en temps qu'adulte les réflections sont différentes, on se dit plutôt, pauvre fantasio qu'est ce qu'il en prend plein la gueule, s'il existé vraiment il se serait déjà suicidé le pauvre. :D

Ensuite vient les bonus, bon effectivement la pluspart d'entre nous ici connaissons deja les grandes lignes de la vie de franquin, bien qu'une piqûre de rappelle ne fait pas de mal, l'intérêt de cette première partie de bonus peut manquer d'intérêt pour certains, Mais cette partie reste essentiel !
La seconde partie des bonus est quand a elle assez bien fournit en documents originaux, un vraie régal a mon sens !

Dans l'attente du second volume malgres les problèmes relever ici et là.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede tolevau » 12/01/2015 06:06

zorotaku a écrit:
tolevau a écrit:Juste pour info, où est-ce qu'on peut encore trouver le coffret Tout gaston ?
Sur internet il semble avoir disparu de la circulation et en librairie son espèce s'est éteinte :D

Un bon lien pas trop exorbitant serait accueilli avec reconnaissance.


Voici un lien avec la liste des librairies ayant encore le coffret en stock ;)

http://www.canalbd.net/canal-bd_catalog ... libavecref

Pour une livraison à domicile il suffit d'envoyer un mail à l'une des librairies pour connaitre les frais d’expédition, et de leur demander de vous le mettre de côté le temps pour vous d'envoyer un chèque [:fantaroux:2]



Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 12/01/2015 09:51

Date de sortie en kiosque des prochains numéros:
N°2 – Le Tome 2 + le cahier exclusif de 16 pages 6,99 € 22/01/2015
N°3 – Le Tome 3 + le cahier exclusif de 16 pages 12.99 € 05/02/2015
N°4 – Le Tome 4 + le cahier exclusif de 16 pages 12,99 € 19/02/2015
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede flocon » 12/01/2015 10:31

Question de Mme Michu : si on prend pas le cahier on a une remise ? :P

ok, Brett, je sors
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 12/01/2015 10:35

Ben non, vu la qualité du papier, qu'est ce que tu veux qu'on en fasse! :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede flocon » 12/01/2015 11:04

comme je n'ai pas l'édition TOUT Gaston, je ne peux pas comparer avec la collection Hachette qui propose pas mal de pages issues de Spirou (hors gags) et qui ne figurent pas dans la collec T7J par exemple ; mais c'est un atout
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede fvcpp » 12/01/2015 11:11

flocon a écrit:comme je n'ai pas l'édition TOUT Gaston, je ne peux pas comparer avec la collection Hachette qui propose pas mal de pages issues de Spirou (hors gags) et qui ne figurent pas dans la collec T7J par exemple ; mais c'est un atout

est ce que ces pages figureront dans le hors serie (?) à venir sur les "en direct de la redaction" ?
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede reg95 » 12/01/2015 18:32

brettsinclair a écrit:Date de sortie en kiosque des prochains numéros:
N°2 – Le Tome 2 + le cahier exclusif de 16 pages 6,99 € 22/01/2015
N°3 – Le Tome 3 + le cahier exclusif de 16 pages 12.99 € 05/02/2015
N°4 – Le Tome 4 + le cahier exclusif de 16 pages 12,99 € 19/02/2015

Pour quelqu'un qui n'a jamais d'info sur les parutions en kiosque... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités