brettsinclair a écrit:Surtout que niveau histoire en tant que tel c'est compliqué puisque c'est des gags d'une demi page.
Du coup on parle surtout de la forme, comme d'hab quand une collection sort, avant de s'attaquer au fond.
je maintiens ce que j'ai écrit à propos de la collection T7J en ce sens
brettsinclair a écrit:Surtout que niveau histoire en tant que tel c'est compliqué puisque c'est des gags d'une demi page.
Du coup on parle surtout de la forme, comme d'hab quand une collection sort, avant de s'attaquer au fond.
oui, et on n'est pas des collégiens non plus, les gags de Gaston pour certains d'entre nous, on les a lus 100 fois ; du coup, on est moins disposés à vanter le génie du gag 147 ou du 202
luckybrunel a écrit:La collection télé 7 jours avais un papier similaire oui ... mais ... c'était un peu moins transparent ...
dans le t3 de la collection T7J, pas du tout
luckybrunel a écrit:La collection télé 7 jour avait 4 pages de bonus (je crois) ...
oui 4
luckybrunel a écrit:la collection Télé 7 jours était LA collection "donnée" où l'on pouvais dire "oui enfin pour le prix c'est excellent !!!
oui mais il faudrait aussi comparer les tirages et il n'y avait pas de frais de port, ni de cadeaux pour les abonnés (de mémoire), des écarts de dimension existaient et donc la frise n'était pas nickel et il fallait ajouter le prix du mag télé
mais j'avais acheté l'ensemble pour mes enfants et ils pouvaient les lire 50 fois sans subir les avertissements paternels
(d'ailleurs en reprenant le t3 pour comparer, j'ai vu quelques traces de chocolat
)
luckybrunel a écrit:La collection (Hachette) est quand même belle (...)
à mon sens, oui
luckybrunel a écrit:( pour info ... le coffret TOUT Gaston - lui n'a pas de transparence ) (...)Je n'aurai aucun Gaston ... j'hésiterais entre le coffret TOUT Gaston ... et la collection Hachette ; la version libraire n'a pour moi aucun avantage par rapport à ces deux derniers ![
il ne commence pas à être difficile à trouver le TOUT Gaston ?
et il faut sortir une somme d'un coup, le système d'achat au tome est plus soft
kaalhy a écrit:Sinon, moi ce qui m'interpelle c'est que flocon ait déjà reçu le 2 et le 3, comment cela se fait-il
dans le cadre de mon activité BDGest (rédac' chef du site), je reçois des services de presse de la part des éditeurs, c'est à dire des albums avant leur parution (ou après)
anecdote : tout le monde gueule après les emballages Hachette, là j'ai reçu les trois tomes (en deux fois) sous simple papier bulles et il sont nickel ; les petites mains qui acheminent les paquets jouent vraiment un rôle
tony lg a écrit:Les "inédits", on va en savoir un peu plus sur Franquin....
Sur ce que je vois des bonus du tome 1, je trouve que c'est moins que le minimum syndical...
Après pour quelqu'un qui ne connait absolument rien de Franquin... c'est un début....
On en apprend beaucoup plus sur les Rombaldi, sur "chronologie d'une œuvre" ; "Franquin /jijé" etc...
Et surtout, j'espère!!!!!!! sur le tome 2 de Spirou par Pissavy/Yvernault..
c'est une collection malgré tout grand public et tout le monde n'a pas un goût prononcé pour les biographies, 4 pages c'est pas mal à mon sens
luckybrunel a écrit:Ce n'est pas une collection pour "collectionneur exigent" mais pour ceux qui aiment lire la BD sans trop se poser de question, c'est nickel
Voilaaaa
résumé juste, et j'ajouterai "pour ceux qui connaissent le prix des choses"
Corleone68 a écrit:J'attends juste les retours sur les bonus par Flocon, car si ca ne parle que de la vie de Franquin les bonus ne sont pas pour moi et donc le supplément de prix non plus dans ce cas là
T2 Coulisses de l'album 2p / La vie et l'oeuvre de Franquin 4p / La grande famille de Gaston : Fantasio 2p / L'abécédaire de Gaston : Jidéhém 1p / Portfolio 5p
T3 Coulisses de l'album : Bienvenue à Mademoiselle Jeanne 2p / La vie et l'oeuvre de Franquin 4p / La grande famille de Gaston : Prunelle 2p / L'abécédaire de Gaston : Yvan Delporte 1p / Portfolio 5p
une petite page Hors sujet
elodiefran26 a écrit:J'avais pas mal a échanger... je ne savais pas que les BD etait un monde d'ADULTE... j'apprends quelques chose aujourd'hui.
Ma SOEUR et mon FRERE ont demander leur fermeture de compte à l'administrateur bdgest. mais a premier vu, ils ont rien a leur reprocher. On possède trois autres accès internet, mon collège, la librairie de ma mère et mon portable. on pouvait les lire les messages.
BYE BYE M. FLOCON,
si la BD n'est pas réservée aux adultes, ce forum est destiné à ceux qui se comportent comme tels
ce forum est un forum privé, ouvert à tous mais privé dans le sens où les propriétaires du site choisissent d'autoriser l'accès aux participants ou de leur retirer que cela vous plaise ou non ; appelez ça le fait du Prince si vous voulez, mais c'est comme ça
je ne vais pas passer mon temps à écouter les jérémiades de gens qui se croient persécutés ni à gérer les messages d'autres personnes qui apportent une réelle contribution aux échanges et qui se plaignent de votre comportement
des administrateurs, il y en a trois et j'en suis un et franchement on a autre chose à f... mais, comme vous insistez, je vais trouver un moment, promis