luckybrunel a écrit:Quand je pense que sur certains tirages de tete on choisi du papier de 150 grammes ... La ... Ahahah
elodiefran26 a écrit:Si j'ai bien compris, vous déconseillais les idées noires, aux plus jeunes, j'ai douze ans et demie. A quel âge, on peut lire, ceci sans danger???
flocon a écrit:C'est une évidence mais il me parait toujours difficile de concilier collection popu (rien de péjoratif) vendue à côté de Télé 2 semaines et Maison & travaux et exigences d'"allure" de produit haut de gamme (tranche toilée, plus grand format, bonus).
Si vous incluez les cadeaux, ça fait grosso modo le prix de la collection avec les albums Dupuis.
M'enfin, on peut toujours avoir envie de mieux, c'est incontestable, voire légitime.
nikoman a écrit:Je m'y connais peu en Gaston.
Je me pose une question en lisant la parution des gags.
Quid des gags 349 et 350 ? Ils n'existent pas ?
brettsinclair a écrit:Luckybrunel, pour avoir vu ton tirage de Tête à Darnétal , on est pas dans la gamme!
et le Gaston est imprimé en France, par PPO Graphic.
et toute la collection n'est pas imprimée à ce jour puisque Hachette ajuste par rapport aux demandes.
luckybrunel a écrit:brettsinclair a écrit:Luckybrunel, pour avoir vu ton tirage de Tête à Darnétal , on est pas dans la gamme!
et le Gaston est imprimé en France, par PPO Graphic.
et toute la collection n'est pas imprimée à ce jour puisque Hachette ajuste par rapport aux demandes.
* Je ne compare pas la collection au tirage de tête, je parle juste du processus de choix des matériaux etc ... *
En gros hachette n'a pas eu l'ambition de faire une collection "luxueuse" ... si on compare avec la collection du marsupilami (même format, papier plus épais, même nombre de pages à une vache prêt) ... réalisé EGALEMENT par Hachette ... et vendu à 9€ le livre (30% moins cher !!!) j'estime qu'ils auraient vraiment pu faire mieux ...
Par contre le marsu est imprimé en République Tchèque (si je me souvient bien) ...
C'est PPO qui imprime ça ??? Noon ... sérieusement ???
Ouai bah c'est qu'il y a un soucis quelque part parceque PPO imprime la grande majorité des BD franco belge vendu en commerce ... et ... j'ai rarement vu quelque chose d'aussi moche !! C'est une entreprise qui peut faire de très belles choses !
brettsinclair a écrit:Luckybrunel, connaissant ton amour de la BD, tu devrais envoyer un mail au service client Hachette pour faire part de tout ca!
Ton avis est constructif et sérieux.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités