Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede luckybrunel » 10/01/2015 16:33

Message précédent :
elodiefran26 a écrit:peut on passer a autre choses, Tout le monde, le sait maintenant..
Comment trouvez vous ses bonus, ils sont comme même bien fourni, 16 pages.
Avec cette collection, on va connaitre, la vie de Franquin.

Regarde mon précedent message ... tu auras un apercu des bonus et suppléments !
Je parle de 3 intégrales Gaston différentes, tu pourras faire ton choix !

Comme pour chaque collection les suppléments sont plus ou moins interessant, ceux ci sont bien réalisé et proposent de beaux originaux ... des choses vraiment belles (couvertures, inédits etc.) !!

Mais ... ... euuhh ... cette beauté est gâchée par ... eh eh eh je ne dit rien parcequ'après tu vas me disputer :)
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Corleone68 » 10/01/2015 16:40

Cyr_il a écrit:Corleone68 Tu n'as pas acheter le 1er numero ? Si tu as une pièce de 2€ qui traine dans ta poche fait le, ton jugement personnel sera forcement mieux que les avis qu'on te donnera ici. ;)

Je veux bien, mais quand je regarde sur le site Fnac ou Cultura pour voir si c'est en stock je ne trouve pas :(
Corleone68
BDérisoire
BDérisoire

Messagede bilt » 10/01/2015 16:52

Corleone68 a écrit:
Cyr_il a écrit:Corleone68 Tu n'as pas acheter le 1er numero ? Si tu as une pièce de 2€ qui traine dans ta poche fait le, ton jugement personnel sera forcement mieux que les avis qu'on te donnera ici. ;)

Je veux bien, mais quand je regarde sur le site Fnac ou Cultura pour voir si c'est en stock je ne trouve pas :(

Je ne pense pas que tu trouveras cela à la Fnac ou Cultura, il faut te rendre chez ton buraliste..
bilt
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cyril » 10/01/2015 17:02

elodiefran26 a écrit:Moi, je pars de ce forum, on tourne toujours sur cette qualité depuis des jours. j'en ai marre qu'on parle toujours de cela. Peut on pas intervenir franchement, un modérateur peut on arrêtez cela et passez a autrechose. Il y a au moins 5 pages remplit que de ca... Créer le sujet, comment trouvez la qualité de la collection gaston et marrer vous dessus?

Bientôt tu vas nous dire de quoi on doit parler ?

Si tu n'es pas content tu peux ne pas venir ici lire les gens, c'est tout aussi bien !

Savez vous s'il y aura des pages de bonus sur les idees noires ? Parce que là pour le coup il y en a des choses à raconter.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Elv1s » 10/01/2015 17:02

elodiefran26 a écrit:Moi, je pars de ce forum, on tourne toujours sur cette qualité depuis des jours. j'en ai marre qu'on parle toujours de cela. Peut on pas intervenir franchement, un modérateur peut on arrêtez cela et passez a autrechose. Il y a au moins 5 pages remplit que de ca... Créer le sujet, comment trouvez la qualité de la collection gaston et marrer vous dessus?

Il est plus intéressant pour toi de quitter le sujet si tu en as marre de lire les mêmes critiques concernant le papier.
Chacun est libre d'apporter son point de vue et sa vision concernant son achat. A te lire on dirait un enfant de 14 ans qui en marre de lire les autres utilisateurs. Mais un forum à la base c'est le partage. JV.com et son Blabla est la pour te consoler tu auras des personnes qui varie leurs sujets tout au long de la journée. 8-)
Elv1s
BDébranché
BDébranché

Messagede Corleone68 » 10/01/2015 17:06

bilt a écrit:
Corleone68 a écrit:

Je ne pense pas que tu trouveras cela à la Fnac ou Cultura, il faut te rendre chez ton buraliste..

D'accord merci ;)

Elv1s a écrit:

Il est plus intéressant pour toi de quitter le sujet si tu en as marre de lire les mêmes critiques concernant le papier.
Chacun est libre d'apporter son point de vue et sa vision concernant son achat. A te lire on dirait un enfant de 14 ans qui en marre de lire les autres utilisateurs. Mais un forum à la base c'est le partage. JV.com et son Blabla est la pour te consoler tu auras des personnes qui varie leurs sujets tout au long de la journée. 8-)

Pas 14 mais 12 ans en vrai :P
Corleone68
BDérisoire
BDérisoire

Messagede kaalhy » 10/01/2015 17:46

Nan mais lol, tu te prends pour qui pour dire aux gens quoi faire ? Les modos passent régulièrement et sont alertés si ça dérape et là ce n'est pas du tout le cas. Va falloir apprendre à vivre en communauté et si ça ne te plaît pas, comme tu l'as dit, tu peux t'en aller, ta grande sœur te racontera ce qu'il en est.

On t'a laissé dire que tu aimes cette collection (comme moi au passage), donc laisser parler les autres de ce qui ne leur plaît pas c'est avoir un minimum de respect et si toutefois ce que les gens disent ne te plaît pas, alors apporte un contre argument constructif, plutôt que "bon, c'est bientôt fini là".

Sinon, moi ce qui m'interpelle c'est que flocon ait déjà reçu le 2 et le 3, comment cela se fait-il :?:
Dernière édition par kaalhy le 10/01/2015 18:58, édité 1 fois.
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede reg95 » 10/01/2015 17:51

Me semblait que le message de Flocon était clair :shock:
Il va être temps de sonner la récrée :D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flocon » 10/01/2015 18:33

la famille machin vous me saoulez, j'avais prévenu la semaine dernière mais manifestement vous n'écoutez pas (et vous ne tenez pas parole puisque l'un d'entre vous avait juré qu'il ne reviendrait plus et qu'il ramène toujours sa frite)
si vous n'êtes pas à l'aise sur un forum destiné aux adultes, ce n'est pas grave non plus, il doit y avoir d'autres espaces de discussion que bdgest (et si vous êtes des adultes qui trollent, je vous plains)
pas le temps ce soir, mais si quand je reviens c'est toujours le même cirque (vous parlez de votre vie, vous vous sentez persécutés etc.), je ferme vos comptes et l'accès
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Electro » 10/01/2015 19:34

Juste pour vous dire, je vais pas faire la collection, mais avec votre histoire de papier, par curiosité j'ai acheté le 1. :D
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede tony lg » 10/01/2015 19:44

Les "inédits", on va en savoir un peu plus sur Franquin....
Sur ce que je vois des bonus du tome 1, je trouve que c'est moins que le minimum syndical...
Après pour quelqu'un qui ne connait absolument rien de Franquin... c'est un début....
On en apprend beaucoup plus sur les Rombaldi, sur "chronologie d'une œuvre" ; "Franquin /jijé" etc...
Et surtout, j'espère!!!!!!! sur le tome 2 de Spirou par Pissavy/Yvernault.. :)

Pour ma part, je ne craquerai pas pour cette collection....j'ai l'impression d'avoir affaire à une énième collection avec "inédits" mais qui ne présente pas le "summum" de ce qu'elle pourrait-être...(un peu comme les dvd/blu ray - édition limitée/collector/ultimate etc...)
Mais encore une fois c'est l'avis de quelqu'un qui à l'intégrale Rombaldi et celle de Dupuis dos rond et...qui possède aussi les livres cités plus haut...
Ce qui ne m'empêchera pas de suivre le topic!!!! ;)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vbury » 10/01/2015 19:49

En tous cas, je me répète peut être, je ne sais pas si beaucoup d'entre vous l'ont fait mais je pense sincèrement qu'en écrivant le plus possible à Hachette, on pourra peut être faire évoluer les choses. N'hésitez donc pas.
vbury
BDébordé
BDébordé

Messagede brettsinclair » 10/01/2015 19:53

Electro a écrit:Juste pour vous dire, je vais pas faire la collection, mais avec votre histoire de papier, par curiosité j'ai acheté le 1. :D

Du coup, on attend ton retour sur ce numéro. Merci d'avance.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede fvcpp » 10/01/2015 19:56

numero achete et lu dans la foulée... y a quand meme pas mal de pages ou l'on voit la case de l'autre cote, c'est indeniable :ouch:
ca fait peur pour idees noires

j'crois que j'attendrais une integrale dupuis facon patrimoine :cry:

ou alors pourquoi pas prendre le coffret tout gaston qu'il reste chez mon libraire :fant2:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mnao » 10/01/2015 20:09

oui ben je suis pas sur que dans les albums dupuis cela soit mieux
mnao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fvcpp » 10/01/2015 20:16

mnao a écrit:oui ben je suis pas sur que dans les albums dupuis cela soit mieux

dans l'edition de "base" en effet, c'est un peu la meme chose :/
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tony lg » 10/01/2015 20:25

Bah...ne serait-ce que les tomes Dupuis style "la peur au bout du fil", le "papier" est bien meilleur...
les inédits sont à l'unisson et les commentaires sont bien mieux que sur l'édition "Gaston" présenté (et pourtant certains commentaires sont humm ....)
Ce qui peut amené à une anthologie "Gaston" digne de ce nom.....

Mais je ne suis peut-être qu'un doux rêveur....
Dernière édition par tony lg le 10/01/2015 20:46, édité 1 fois.
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede reg95 » 10/01/2015 20:42

elodiefran26 a écrit:M. Flocon définissez moi le mot TROLL sur 70 messages laissé, a part 2 a 3 critiques, je n'ai jamais dit de mal. Si c'est sa, TROLLEZ, fermez moi le compte. Mes parents ont relu tous mes messages, ils sont d'accord avec moi. Depuis la page 27, on ne parle que de ca de ce papier.
Si TROLLEZ, veut dire passons a un autre sujet, je n'ai pas dit ce qu'on pouvait dire, j'ai dit on reste depuis 8 pages sur le même sujet. j'ai peut être 12 ans, je ne suis pas d'accord avec vous M. Flocon, FERMER MON COMPTE je m'en fiche.
Il y en d'autres qui parle aussi de leur vie, ma femme a fait ceci, je travaille a hachette etc. si on glisse un mot comme je vais voir un ami de mon collège, si il y a les intégrales pour comparer, donnez moi ce que je dois dire réellement.
Vous savez les sujets gaston, lanfeust, marvel, tif et tondu sont DES UNIVERS POUR ADOLESCENTS comme moi que plus adultes. si vous refusez les enfants comme moi, je ne vois plus l'intérêt de vos forums qui peut plus donner son avis qu'un enfant.
On peut critiquer, mais on faire non plus des tonnes et des tonnes. 8 PAGES c'est suffisant...
RELISEZ AU MOINS TOUS MES 70 MESSAGES, avant de me critiquez.
J'avais pas mal a échanger... je ne savais pas que les BD etait un monde d'ADULTE... j'apprends quelques chose aujourd'hui.

Au collège on apprend surement ce que liberté veut dire :lire:
L'objectif d'un forum est d'échanger, de critiquer,...
Si nous souhaitons parler de la qualité du papier plus que de l'histoire cela te pose quoi comme problème
Outre tes propres 70 messages , lis les 1768310 autres cela va t'occuper :arrow:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 10/01/2015 20:53

Surtout que niveau histoire en tant que tel c'est compliqué puisque c'est des gags d'une demi page.
Du coup on parle surtout de la forme, comme d'hab quand une collection sort, avant de s'attaquer au fond.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede reg95 » 10/01/2015 20:57

brettsinclair a écrit:Surtout que niveau histoire en tant que tel c'est compliqué puisque c'est des gags d'une demi page.
Du coup on parle surtout de la forme, comme d'hab quand une collection sort, avant de s'attaquer au fond.

[:fantaroux:2] Brett
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mnao » 10/01/2015 21:03

Raa du coup jhésite lol
mnao
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette