Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 27/02/2015 12:14

Message précédent :
harrison a écrit:
ironben a écrit:
Ouaip ! Vivement le passage en 2nde.....

Arrêtez avec ça, j'ai présenté mes excuses à Brett, je pense avoir compris ;)

et bien au contraire, l'image du stagiaire de 3ème me convient trés bien!
J'aime bien
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede fvcpp » 27/02/2015 12:29

brettsinclair a écrit:et bien au contraire, l'image du stagiaire de 3ème me convient trés bien!
J'aime bien

:ok:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tof91 » 27/02/2015 14:03

brettsinclair a écrit:
Tof91 a écrit:
brettsinclair a écrit:Si t'es prélevé, tu dois avoir le colis....en tout cas il arrive au plus tard à la fin de la semaine du prélèvement.

Et pourtant Brett, la situation est aujourd'hui la suivante :

Mi-janvier : achat du n° 1 en kiosque,
22 janvier : abonnement via internet,
17 février : j'envoie un mail à Hachette pour m'assurer que ma demande d'abonnement a bien été prise en compte, le même jour mon compte est débité de 6,99 €.
19 février : Hachette me répond : "Nous vous informons que votre abonnement à partir du n°2 a bien été enregistré et l'envoi est en cours de préparation."
25 février : j'écris de nouveau à Hachette : "Bonjour, votre site m'indique pour le statut de ma collection : "Expédié le 26 janvier" et "Prélevé le 16 février". Le prélèvement a effectivement eu lieu le 17 février mais ma boîte aux lettres est toujours vide. Sont-ce des délais normaux ou bien dois-je m'inquiéter ? "
26 février : Hachette me répond : "Nous vous remercions de votre fidélité à notre collection. L'envoi que vous attendez est actuellement en réimpression et nous regrettons de vous annoncer que sa livraison est différée. Nous vous prions de nous excuser de ce retard et vous assurons que nous vous adresserons votre exemplaire en toute priorité."

Donc débité, et pas livré ! :cry2:

Çe qui se passes.....tres simple.
Il te manque ton premier colis, qui a été débité, Haçhette pense que tu l'as eu et veut t'envoyer la suite.....patatra, rupture sur le 4/5.
Donc il te manque ton premier colis, il faut les contacter.

Tu avais raison Brett : pour eux le colis 2-3 a bien été envoyé, et c'est le 4-5 qui va subir un retard. En fait ils avaient une mauvaise adresse, j'habite au "2 ter" et ils ont envoyé au "2". Pourtant sur le site de Hachette, à la rubrique "mon compte", l'adresse que je voyais apparaître était bonne. Je suppose qu'il s'agit de deux bases de données différentes...

Petit hors-sujet : habiter à un numéro "bis" ou "ter" devient de plus en plus chiant avec l'informatisation des adresses. Le 37 bis devient le 37B, le 43 ter devient le 43T... Le problème c'est que quand on tombe sur quelqu'un qui écrit comme un cochon ça devient vite 378 ou 431. Quelquefois le système informatique zappe simplement la lettre si la saisie est mal faite, car il ne veut pas de lettre dans le champs "numéro de la rue". Il m'est arrivé une histoire semblable avec mon ancienne banque. Quand j'ai déménagé ils m'ont écrit au "27". Le courrier leur est revenu "n'habite pas à l'adresse indiquée". Ils m'ont donc taper 20 € de frais pour adresse erronée, et ont eu l'idée de me prévenir en m'écrivant à l'adresse qu'ils savaient être fausse... Le courrier leur est bien sûr encore revenu. Ils m'ont donc remis une amende de 20 € et... Vous voyez où je veux en venir. Croyez-le si vous voulez, ils ont continué le manège jusqu'à ce que ma postière se décide à me mettre quand même le courrier dans ma Bal, avec un tampon "adresse erronée, merci de prévenir vos correspondants". Un beau relevé de compte avec 3x20 € de frais. Je les appelle et je tombe sur une nénette qui me dit que son système n'accepte pas de rentrer "2 ter"... Il a quand même fallu que je menace de les balancer à l'UFC-Que choisir pour obtenir le remboursement des frais indûment perçus !
Tof91
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede brettsinclair » 27/02/2015 14:10

Tof91 a écrit:
brettsinclair a écrit:
Tof91 a écrit:
brettsinclair a écrit:Si t'es prélevé, tu dois avoir le colis....en tout cas il arrive au plus tard à la fin de la semaine du prélèvement.

Et pourtant Brett, la situation est aujourd'hui la suivante :

Mi-janvier : achat du n° 1 en kiosque,
22 janvier : abonnement via internet,
17 février : j'envoie un mail à Hachette pour m'assurer que ma demande d'abonnement a bien été prise en compte, le même jour mon compte est débité de 6,99 €.
19 février : Hachette me répond : "Nous vous informons que votre abonnement à partir du n°2 a bien été enregistré et l'envoi est en cours de préparation."
25 février : j'écris de nouveau à Hachette : "Bonjour, votre site m'indique pour le statut de ma collection : "Expédié le 26 janvier" et "Prélevé le 16 février". Le prélèvement a effectivement eu lieu le 17 février mais ma boîte aux lettres est toujours vide. Sont-ce des délais normaux ou bien dois-je m'inquiéter ? "
26 février : Hachette me répond : "Nous vous remercions de votre fidélité à notre collection. L'envoi que vous attendez est actuellement en réimpression et nous regrettons de vous annoncer que sa livraison est différée. Nous vous prions de nous excuser de ce retard et vous assurons que nous vous adresserons votre exemplaire en toute priorité."

Donc débité, et pas livré ! :cry2:

Çe qui se passes.....tres simple.
Il te manque ton premier colis, qui a été débité, Haçhette pense que tu l'as eu et veut t'envoyer la suite.....patatra, rupture sur le 4/5.
Donc il te manque ton premier colis, il faut les contacter.

Tu avais raison Brett : pour eux le colis 2-3 a bien été envoyé, et c'est le 4-5 qui va subir un retard. En fait ils avaient une mauvaise adresse, j'habite au "2 ter" et ils ont envoyé au "2". Pourtant sur le site de Hachette, à la rubrique "mon compte", l'adresse que je voyais apparaître était bonne. Je suppose qu'il s'agit de deux bases de données différentes...

Petit hors-sujet : habiter à un numéro "bis" ou "ter" devient de plus en plus chiant avec l'informatisation des adresses. Le 37 bis devient le 37B, le 43 ter devient le 43T... Le problème c'est que quand on tombe sur quelqu'un qui écrit comme un cochon ça devient vite 378 ou 431. Quelquefois le système informatique zappe simplement la lettre si la saisie est mal faite, car il ne veut pas de lettre dans le champs "numéro de la rue". Il m'est arrivé une histoire semblable avec mon ancienne banque. Quand j'ai déménagé ils m'ont écrit au "27". Le courrier leur est revenu "n'habite pas à l'adresse indiquée". Ils m'ont donc taper 20 € de frais pour adresse erronée, et ont eu l'idée de me prévenir en m'écrivant à l'adresse qu'ils savaient être fausse... Le courrier leur est bien sûr encore revenu. Ils m'ont donc remis une amende de 20 € et... Vous voyez où je veux en venir. Croyez-le si vous voulez, ils ont continué le manège jusqu'à ce que ma postière se décide à me mettre quand même le courrier dans ma Bal, avec un tampon "adresse erronée, merci de prévenir vos correspondants". Un beau relevé de compte avec 3x20 € de frais. Je les appelle et je tombe sur une nénette qui me dit que son système n'accepte pas de rentrer "2 ter"... Il a quand même fallu que je menace de les balancer à l'UFC-Que choisir pour obtenir le remboursement des frais indûment perçus !

Tu sais quoi...je savais que j'avais raison ;)
Et oui ,il arrive que l'adresse soit mal rappatriée d'une base de donnée à l'autre!
et en effet, les Bis et TER c'est casse-pieds!
Par contre du coup, tu va recevoir tes albums 2/3 + cadeaux dans un moment....car en réimpression.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Tof91 » 27/02/2015 14:15

Pas pressé, pas grave. Mille mercis pour ton intérêt.
Tof91
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Corentintin » 27/02/2015 16:59

...Et oui ,il arrive que l'adresse soit mal rappatriée d'une base de donnée à l'autre!
et en effet, les Bis et TER c'est casse-pieds!

Pour Hachette Collections nous habitons tous des bis et des ter ! :D
Corentintin
BDépravé
BDépravé

Messagede Rouli » 27/02/2015 17:59

Vous avez bien de la chance , car moi pour le moment toujours rien reçu depuis début janvier :-(
Rouli
BDégourdi
BDégourdi

Messagede darKman7 » 27/02/2015 18:32

:D ouaich, 72 pages de topic or not topic et toujours rien à lire, ça vire à la masturbation numérique de vous lire [:kusanagui:6]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede fvcpp » 27/02/2015 18:48

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

on est au pays des frustres :D
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede remy69 » 27/02/2015 20:04

HACHETTE pourrais au moins mettre dans leur mail:
- De quelle collection il s'agit (pour ceux qui en ont plusieurs chez eux)
- Et de quels numéros il s'agit (pour ceux qui ont beaucoup de retard dans les N°)

:-D
remy69
BDébranché
BDébranché

Messagede brettsinclair » 27/02/2015 20:13

Long.B a écrit:Salut à tous!
C'est la première fois que je poste sur ce forum que je suis régulièrement depuis plusieurs mois tout de même.
Je tiens à remercier tous les participants, car ce forum m'a permis d'être plus patient et de comprendre l'imcompréhensible.
Je fais partie de ces clients, pas toujours satisfaits mais jusqu'ici silencieux, dont vous parliez il y a quelques jours.
Si j'écris aujourd'hui c'est qu'il y a encore des choses que je ne comprend pas.
A propos du mail que nous avons tous plus ou moins reçu annonçant la réimpression de nos albums et le retard d'éxpédition :
A part une grave défaillance de l'imprimeur je ne peux comprendre ce retard. Hachette connait le nombre d'abonés, et ce ,depuis longtemps pour certains.
Je pensait qu'être abonné était l'assurance de recevoir l'intégralité de la collection sur une base de 2 albums par mois, de ne pas subir le genre de déboire que nous subissons, ne pas courir chez 36 marchands de journaux pour trouver mon album en rupture et au passage profiter des objets offert pour l'abonnement.
Ce que je comprend c'est qu'Hachette préfère fournir les exemplaires prêts à temps aux buralistes pour se faire encore plus de clients alors que, naïvement, je pensait que les abonnées passaient en premier. Ou alors l'idée est de faire trainer la collection sur 2 ou 3 ans pour fidéliser les abonnés en leur proposant pleins d'offres sur les autres collections.Comme un internaute de base j'ai fais une mini-recherche et j'ai découvert que la société hachette à été crée en 1826, cette entreprise forte de 189ans d'éxpérience, que je voyais comme leader bien ancré sur le marché me déçoit grandement quand je vois qu'ils ne peuvent anticiper la livraisons des albums aux abonnés et surtout ne pas protéger les envois (là je ne comprendrais jamais).c'est la première collection que je fais chez eux et j'avoue que j'avais une bien meilleure image d'eux avant d'être abonné. je ne comprendrais jamais ces grosses société qui vendent du rêve et puis une fois abonné pffffuit plus rien, plus de sérieu.
Je me dois de ne pas trop noircir le tableau car le premier envoi s'est passé très correctement et mes album sont arrivés dans un bon état.
Je dois préciser tout de même que j'ai du envoyer un mail au service client pour obtenir mon numéro de client et pouvoir suivre ma collection sur leur site.
Reste une question sur le renvoi des album, n'étant pas collectionneur je n'avais pas remarqué le décalage de la frise sur le tome 3. Je ne sais pas si je vais demander un remplacement mais je souhaiterais savoir comment procéder.
Il suffi de leur écrire en leur disant :" la frise du tome 3 est décalée pouvez vous me renvoyer l'album?"(message caricatural) j'ai du mal à croire qu'Hachette renvoi si facilement des albums.
En tout cas merci pour ce super forum et continuons d'aimer la BD.

Allez, reponse promise....alors je tiens parole. Je vais faire synthétique, si tu souhaites plus de détails pas de soucis.
Tu abordes plusieurs points important:
-Le décalage kiosque/ abonnement: ce point revient régulièrement. L'abonnement c'est etre sur de tout reçevoir ( je parle pas de délai....), ne pas te déplacer, avoir des cadeaux en plus et un serviçe cleint au cas ou. Par contre, comme c'est les kiosques qui lancent la colleçtion, le temps que Haçhette récolte les abonnements, organise les envois....et le délai d'acheminement, et bien le kiosque prend de l'avance.
La question des ruptures: deja y'a un stock Hachette et un stock kiosque....je ne te cache pas que c'est calculé au plus juste, mais comme la majorité s'est reporté sur l'abonnement, et bien rupture de stock pour hachette alors que les marchands qui ont peu de demande....et bien pas de rupture de stock. En tout cas, je peux t'assurer que tu auras toute ta collection.l'abonnement c'est etre tranquille....mapour les impatients, faut jamais prendre l'abonnement, faut passer en kiosque c'est leur seul avantage. Et c'est aussi une façon de privilégier les kiosques sur un point, car les kiosques c'est un peu les boutiques de Haçhette.
- les envois et l'état a reception: certains ont pleins de problèmes sur l'état, d'autres jamais, moi c'est rare mais ça arrive..... Ça dépend de beaucoup de choses, mais comme tu l'as dit: tu as recu ton envoi en bon état. Que demande le peuple?
-tu n'avais pas eu ton numero de contrat, pourtant donné par le courrier de confirmation de ton abonnement. Le serviçe client te l'a donné. Impeccable non? Est çe qu'ils ont répondu vite?....c'est ca l'important pour un serviçe client, etre réactif.
- tu as un souci sur ton album, probleme de frise? Envoi ton message par mail.....tu verras leur repinse, et tu pourras te faire une idee de la politique client de cette societe plus que centenaire.

Voilà, j'espère que ca t'aide à comprendre l'incompréhensible....sentiment que je peux comprendre.
Bonne collection
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Tof91 » 27/02/2015 20:20

Juste un bémol Brett : tout comme Long.B je n'ai eu connaissance de mon numéro de contrat que parce que je leur ai demandé par mail. En effet le mail de confirmation à ton abonnement ne comporte pas le numéro de contrat. Je suppose que quand tout se passe bien ce n'est qu'à réception de ton premier colis que tu peux en prendre connaissance...
Tof91
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Giuliano » 27/02/2015 20:23

Pffff..

C'est le bureau des pleurs ici... On est loin du sujet sur les albums Gaston...
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede brettsinclair » 27/02/2015 20:32

Dis pas ca, c'est parce qu'ils recoivent rien qu'il pleure, c'est compréhensible, on s'occupe en attendant.

Long B, quand tu t'abonnes , tu as le mail de confirmation qui est juste un récapitulatif de ta demande, ensuite envoi de courrier de confirmation avec le numero de contrat par courrier postal ( que tu n'as pas recu visiblement) et ensuite envoi du colis.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Tof91 » 27/02/2015 20:34

Il a raison Giuliano : 36 pages à gueuler sur l'épaisseur des pages, et 36 pages sur les délais de livraison :lol:
Tof91
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Albator78 » 27/02/2015 20:46

Bin, c'est mieux que 36 messages de Tillierton!! :siffle: :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede brettsinclair » 27/02/2015 21:10

Tof91 a écrit:Il a raison Giuliano : 36 pages à gueuler sur l'épaisseur des pages, et 36 pages sur les délais de livraison :lol:

[:kusanagui:6]
Et attendons de voir la suite......
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Giuliano » 27/02/2015 21:34

Ouais 36 pages sur la frise qui ne sera(forcement) pas alignée...
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede fvcpp » 28/02/2015 08:53

perso j'attends 50 pages sur le noir des idees noires par rapport aux noirs des 2 editions VO [:kusanagui:6]
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Till » 28/02/2015 11:40

je viens de recevoir mon album 3 en remplacement de celui qui était arrivé abimé, celui là l'est aussi, belles griffures circulaires devant et derrière [:bdgest] :grrrr:
Surement qu'ils m'ont donné un album abimé à la base ces enf**** car je ne vois pas du tout comment il peut se marquer ainsi pendant le transport...
Till
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede fvcpp » 28/02/2015 12:06

si ca bouge un peu trop, et qu'il y a un bout de carton un peu enfoncé, ca peu griffer.
ou a la fabrication, j'ai trouve que les applats des 2 tomes que j'ai achetés en kiosque etaient pas vraiment clean clean
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette