harrison a écrit:ironben a écrit:
Ouaip ! Vivement le passage en 2nde.....
Arrêtez avec ça, j'ai présenté mes excuses à Brett, je pense avoir compris
et bien au contraire, l'image du stagiaire de 3ème me convient trés bien!
J'aime bien
harrison a écrit:ironben a écrit:
Ouaip ! Vivement le passage en 2nde.....
Arrêtez avec ça, j'ai présenté mes excuses à Brett, je pense avoir compris
brettsinclair a écrit:et bien au contraire, l'image du stagiaire de 3ème me convient trés bien!
J'aime bien
brettsinclair a écrit:Tof91 a écrit:brettsinclair a écrit:Si t'es prélevé, tu dois avoir le colis....en tout cas il arrive au plus tard à la fin de la semaine du prélèvement.
Et pourtant Brett, la situation est aujourd'hui la suivante :
Mi-janvier : achat du n° 1 en kiosque,
22 janvier : abonnement via internet,
17 février : j'envoie un mail à Hachette pour m'assurer que ma demande d'abonnement a bien été prise en compte, le même jour mon compte est débité de 6,99 €.
19 février : Hachette me répond : "Nous vous informons que votre abonnement à partir du n°2 a bien été enregistré et l'envoi est en cours de préparation."
25 février : j'écris de nouveau à Hachette : "Bonjour, votre site m'indique pour le statut de ma collection : "Expédié le 26 janvier" et "Prélevé le 16 février". Le prélèvement a effectivement eu lieu le 17 février mais ma boîte aux lettres est toujours vide. Sont-ce des délais normaux ou bien dois-je m'inquiéter ? "
26 février : Hachette me répond : "Nous vous remercions de votre fidélité à notre collection. L'envoi que vous attendez est actuellement en réimpression et nous regrettons de vous annoncer que sa livraison est différée. Nous vous prions de nous excuser de ce retard et vous assurons que nous vous adresserons votre exemplaire en toute priorité."
Donc débité, et pas livré !
Çe qui se passes.....tres simple.
Il te manque ton premier colis, qui a été débité, Haçhette pense que tu l'as eu et veut t'envoyer la suite.....patatra, rupture sur le 4/5.
Donc il te manque ton premier colis, il faut les contacter.
Tof91 a écrit:brettsinclair a écrit:Tof91 a écrit:brettsinclair a écrit:Si t'es prélevé, tu dois avoir le colis....en tout cas il arrive au plus tard à la fin de la semaine du prélèvement.
Et pourtant Brett, la situation est aujourd'hui la suivante :
Mi-janvier : achat du n° 1 en kiosque,
22 janvier : abonnement via internet,
17 février : j'envoie un mail à Hachette pour m'assurer que ma demande d'abonnement a bien été prise en compte, le même jour mon compte est débité de 6,99 €.
19 février : Hachette me répond : "Nous vous informons que votre abonnement à partir du n°2 a bien été enregistré et l'envoi est en cours de préparation."
25 février : j'écris de nouveau à Hachette : "Bonjour, votre site m'indique pour le statut de ma collection : "Expédié le 26 janvier" et "Prélevé le 16 février". Le prélèvement a effectivement eu lieu le 17 février mais ma boîte aux lettres est toujours vide. Sont-ce des délais normaux ou bien dois-je m'inquiéter ? "
26 février : Hachette me répond : "Nous vous remercions de votre fidélité à notre collection. L'envoi que vous attendez est actuellement en réimpression et nous regrettons de vous annoncer que sa livraison est différée. Nous vous prions de nous excuser de ce retard et vous assurons que nous vous adresserons votre exemplaire en toute priorité."
Donc débité, et pas livré !
Çe qui se passes.....tres simple.
Il te manque ton premier colis, qui a été débité, Haçhette pense que tu l'as eu et veut t'envoyer la suite.....patatra, rupture sur le 4/5.
Donc il te manque ton premier colis, il faut les contacter.
Tu avais raison Brett : pour eux le colis 2-3 a bien été envoyé, et c'est le 4-5 qui va subir un retard. En fait ils avaient une mauvaise adresse, j'habite au "2 ter" et ils ont envoyé au "2". Pourtant sur le site de Hachette, à la rubrique "mon compte", l'adresse que je voyais apparaître était bonne. Je suppose qu'il s'agit de deux bases de données différentes...
Petit hors-sujet : habiter à un numéro "bis" ou "ter" devient de plus en plus chiant avec l'informatisation des adresses. Le 37 bis devient le 37B, le 43 ter devient le 43T... Le problème c'est que quand on tombe sur quelqu'un qui écrit comme un cochon ça devient vite 378 ou 431. Quelquefois le système informatique zappe simplement la lettre si la saisie est mal faite, car il ne veut pas de lettre dans le champs "numéro de la rue". Il m'est arrivé une histoire semblable avec mon ancienne banque. Quand j'ai déménagé ils m'ont écrit au "27". Le courrier leur est revenu "n'habite pas à l'adresse indiquée". Ils m'ont donc taper 20 € de frais pour adresse erronée, et ont eu l'idée de me prévenir en m'écrivant à l'adresse qu'ils savaient être fausse... Le courrier leur est bien sûr encore revenu. Ils m'ont donc remis une amende de 20 € et... Vous voyez où je veux en venir. Croyez-le si vous voulez, ils ont continué le manège jusqu'à ce que ma postière se décide à me mettre quand même le courrier dans ma Bal, avec un tampon "adresse erronée, merci de prévenir vos correspondants". Un beau relevé de compte avec 3x20 € de frais. Je les appelle et je tombe sur une nénette qui me dit que son système n'accepte pas de rentrer "2 ter"... Il a quand même fallu que je menace de les balancer à l'UFC-Que choisir pour obtenir le remboursement des frais indûment perçus !
...Et oui ,il arrive que l'adresse soit mal rappatriée d'une base de donnée à l'autre!
et en effet, les Bis et TER c'est casse-pieds!
Long.B a écrit:Salut à tous!
C'est la première fois que je poste sur ce forum que je suis régulièrement depuis plusieurs mois tout de même.
Je tiens à remercier tous les participants, car ce forum m'a permis d'être plus patient et de comprendre l'imcompréhensible.
Je fais partie de ces clients, pas toujours satisfaits mais jusqu'ici silencieux, dont vous parliez il y a quelques jours.
Si j'écris aujourd'hui c'est qu'il y a encore des choses que je ne comprend pas.
A propos du mail que nous avons tous plus ou moins reçu annonçant la réimpression de nos albums et le retard d'éxpédition :
A part une grave défaillance de l'imprimeur je ne peux comprendre ce retard. Hachette connait le nombre d'abonés, et ce ,depuis longtemps pour certains.
Je pensait qu'être abonné était l'assurance de recevoir l'intégralité de la collection sur une base de 2 albums par mois, de ne pas subir le genre de déboire que nous subissons, ne pas courir chez 36 marchands de journaux pour trouver mon album en rupture et au passage profiter des objets offert pour l'abonnement.
Ce que je comprend c'est qu'Hachette préfère fournir les exemplaires prêts à temps aux buralistes pour se faire encore plus de clients alors que, naïvement, je pensait que les abonnées passaient en premier. Ou alors l'idée est de faire trainer la collection sur 2 ou 3 ans pour fidéliser les abonnés en leur proposant pleins d'offres sur les autres collections.Comme un internaute de base j'ai fais une mini-recherche et j'ai découvert que la société hachette à été crée en 1826, cette entreprise forte de 189ans d'éxpérience, que je voyais comme leader bien ancré sur le marché me déçoit grandement quand je vois qu'ils ne peuvent anticiper la livraisons des albums aux abonnés et surtout ne pas protéger les envois (là je ne comprendrais jamais).c'est la première collection que je fais chez eux et j'avoue que j'avais une bien meilleure image d'eux avant d'être abonné. je ne comprendrais jamais ces grosses société qui vendent du rêve et puis une fois abonné pffffuit plus rien, plus de sérieu.
Je me dois de ne pas trop noircir le tableau car le premier envoi s'est passé très correctement et mes album sont arrivés dans un bon état.
Je dois préciser tout de même que j'ai du envoyer un mail au service client pour obtenir mon numéro de client et pouvoir suivre ma collection sur leur site.
Reste une question sur le renvoi des album, n'étant pas collectionneur je n'avais pas remarqué le décalage de la frise sur le tome 3. Je ne sais pas si je vais demander un remplacement mais je souhaiterais savoir comment procéder.
Il suffi de leur écrire en leur disant :" la frise du tome 3 est décalée pouvez vous me renvoyer l'album?"(message caricatural) j'ai du mal à croire qu'Hachette renvoi si facilement des albums.
En tout cas merci pour ce super forum et continuons d'aimer la BD.
Tof91 a écrit:Il a raison Giuliano : 36 pages à gueuler sur l'épaisseur des pages, et 36 pages sur les délais de livraison
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités