Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Garth Ennis

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Garth Ennis

Messagede cicerobuck » 17/01/2023 00:04

Message précédent :
C'est moyen-correct, selon moi.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Garth Ennis

Messagede alacoume » 17/01/2023 10:28

cicerobuck a écrit:C'est moyen-correct, selon moi.

:o Je fais l'impasse du coup !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Garth Ennis

Messagede pol » 17/01/2023 13:27

hello !
nouveauté, début février...
;-)

Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Garth Ennis

Messagede aldo » 24/01/2023 09:19

Encore un palier de franchit, le prochain à 125% et une belle annonce à 150%
si les deux livres , malgrés le cout un peu elevé, vous interessent, alosr...
la campagne est ci-dessous

Alors GO ! GO ! GO !
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Garth Ennis

Messagede aldo » 08/02/2023 20:26

Nous sommes maintenant à près de 175% pour avoir l'EL et 200% le fameux dos toilé !!
n'hésitez plus et contribuer plutôt que d'acheter après coup en librairie. Cela aide les petit éditeur comme KI



alors GO! GO ! GO !
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Garth Ennis

Messagede aldo » 10/02/2023 23:25

Image

c'est ICI https://fr.ulule.com/battlefields-de-garth-ennis/news/

Plus que 2 jours pour atteindre les 200% et le beau dos toilé de KI
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Garth Ennis

Messagede aldo » 11/02/2023 23:11

Dernière ligne droire pour avoir le dos toilé, allez-y mes cocos , Y A QUE DU BON !
Image

Alors GO ! GO ! GO !
c'est que j'ai envie de l'avoir ce dos toilé !! :D

pour y aller voir message précédent ;)
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Garth Ennis

Messagede aldo » 12/02/2023 20:41

Vous avez reussi cette mission !!, pour la peine, encore un petit effort et vous doublez la mise ! :D :-D [:flocon:2]

Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Garth Ennis

Messagede pol » 05/04/2023 12:40

hello !
à venir, bientôt...
:-)
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-04-05 à 12.36.54.jpg
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Garth Ennis

Messagede major tom » 05/04/2023 21:37

vous vous les partagez avec Komics Initiatives?? :-D
Avatar de l’utilisateur
major tom
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 16/07/2011
Localisation: Nord
Age: 60 ans

Re: Garth Ennis

Messagede The Got » 11/11/2023 18:13

Je viens de lire le premier tome de Hitman.



Et j'ai adoré. C'est fun avec un personnage bien charismatique, cool et avec sa propre morale. Les histoires sont pas très finaudes mais sont efficaces, drôle et violente à la fois. De plus les dialogues sont aux petits oignons et j'ai beaucoup rit à la lecture. Il y a aussi des personnages secondaires assez hauts en couleurs comme le mafieux siamois et SixPack qui est à mourir de rire. Il y a aussi un peu de drame mais sans pathos.
Ennis utilise aussi quelques personnages de chez DC comme Etrigan qui a une place importante dans ce tome et ça c'est cool. J'adore ce persos tout comme l'utilisation de Catwoman. En plus elle a son costume violet mon préféré.
Il y a aussi Green Lantern qui est bien ridiculisé. Batman à quelques apparitions.
Le dessin de McCrea est excellent pour ce genre d'histoire.
Bref j'ai passé un excellent moment de lecture.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Garth Ennis

Messagede BartBD » 11/11/2023 19:35

The Got a écrit:Je viens de lire le premier tome de Hitman.



Et j'ai adoré. C'est fun avec un personnage bien charismatique, cool et avec sa propre morale. Les histoires sont pas très finaudes mais sont efficaces, drôle et violente à la fois. De plus les dialogues sont aux petits oignons et j'ai beaucoup rit à la lecture. Il y a aussi des personnages secondaires assez hauts en couleurs comme le mafieux siamois et SixPack qui est à mourir de rire. Il y a aussi un peu de drame mais sans pathos.
Ennis utilise aussi quelques personnages de chez DC comme Etrigan qui a une place importante dans ce tome et ça c'est cool. J'adore ce persos tout comme l'utilisation de Catwoman. En plus elle a son costume violet mon préféré.
Il y a aussi Green Lantern qui est bien ridiculisé. Batman à quelques apparitions.
Le dessin de McCrea est excellent pour ce genre d'histoire.
Bref j'ai passé un excellent moment de lecture.


J'ai jamais pigé que cette série soit pas traduite ici plus tôt ! Je suis un grand fan aussi. Tu as tout résumé : la galerie de personnages est super attachante et se développe au long de la série, du fun, de l'émotion. Ennis déploie son propre univers tout au long de la série, dessinée a 90% par McCrea c'était assez rare a l'époque.. Ça me donne envie de m'y replonger jvais ptet craquer pour la VF..
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

Re: Garth Ennis

Messagede cicerobuck » 11/11/2023 20:21

BartBD a écrit:
The Got a écrit:Je viens de lire le premier tome de Hitman.



Et j'ai adoré. C'est fun avec un personnage bien charismatique, cool et avec sa propre morale. Les histoires sont pas très finaudes mais sont efficaces, drôle et violente à la fois. De plus les dialogues sont aux petits oignons et j'ai beaucoup rit à la lecture. Il y a aussi des personnages secondaires assez hauts en couleurs comme le mafieux siamois et SixPack qui est à mourir de rire. Il y a aussi un peu de drame mais sans pathos.
Ennis utilise aussi quelques personnages de chez DC comme Etrigan qui a une place importante dans ce tome et ça c'est cool. J'adore ce persos tout comme l'utilisation de Catwoman. En plus elle a son costume violet mon préféré.
Il y a aussi Green Lantern qui est bien ridiculisé. Batman à quelques apparitions.
Le dessin de McCrea est excellent pour ce genre d'histoire.
Bref j'ai passé un excellent moment de lecture.


J'ai jamais pigé que cette série soit pas traduite ici plus tôt ! Je suis un grand fan aussi. Tu as tout résumé : la galerie de personnages est super attachante et se développe au long de la série, du fun, de l'émotion. Ennis déploie son propre univers tout au long de la série, dessinée a 90% par McCrea c'était assez rare a l'époque.. Ça me donne envie de m'y replonger jvais ptet craquer pour la VF..


Le seul truc que vous oubliez, c'est que cette série est une spin off directe de la série Demon, avec Etrigan en perso principal, aussi par Ennis et McCrea, et que c'est encore plus fou, avec notamment McCrea encore plus experimental au dessin. Pour Hitman, McCrea s'est clairement assagi, et je dis ça en grand fan de Hitman :)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Garth Ennis

Messagede BartBD » 11/11/2023 20:44

cicerobuck a écrit:
BartBD a écrit:
The Got a écrit:
Le seul truc que vous oubliez, c'est que cette série est une spin off directe de la série Demon, avec Etrigan en perso principal, aussi par Ennis et McCrea, et que c'est encore plus fou, avec notamment McCrea encore plus experimental au dessin. Pour Hitman, McCrea s'est clairement assagi, et je dis ça en grand fan de Hitman :)


Wowowo !! Doucement sur les superlatifs parce que je suis ultra hypé maintenant !!! Ayant lu Hitman je savais pour la série sur Etrigan, mais j'ignorais que c'était un si gros morceau ! C'est 100% Ennis et McCrea ?
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

Re: Garth Ennis

Messagede EYE OF DOOM » 11/11/2023 21:16

Je viens de découvrir ca :
Image

Les histoires sont pas toutes terribles et dieu que c’est mal dessiné !!!!
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Garth Ennis

Messagede The Got » 11/11/2023 21:17

J'espère que les ventes de Hitman seront suffisantes et que Urban pour surfer sur le succès de la série publie Etrigan. Je sais je rêve un peu mais bon Ennis c'est vendeur alors je me dis pourquoi pas.

Pour Hellblazer je ne suis pas d'accord avec toi Eye of Doom. J'ai découvert le personnage de Constantine que j'adore grâce justement à ce run de Ennis et j'adore les histoires et les dessins de Loyd, Simpson, Dillon et autres. Certes le style est typiques de l'époque mais je trouve qu'il colle bien aux récits bien barrés du nord irlandais.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Garth Ennis

Messagede EYE OF DOOM » 12/11/2023 13:42

The Got a écrit:Pour Hellblazer je ne suis pas d'accord avec toi Eye of Doom. J'ai découvert le personnage de Constantine que j'adore grâce justement à ce run de Ennis et j'adore les histoires et les dessins de Loyd, Simpson, Dillon et autres. Certes le style est typiques de l'époque mais je trouve qu'il colle bien aux récits bien barrés du nord irlandais.

Je pensais pas tant à Dillon ou Loyd mais bon Will Simpson
Image
Image
Image

Ou

Mike HOffman
Image

J’ai quand meme du mal et ca m’a faut régulièrement sortir de l’histoire.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Garth Ennis

Messagede cicerobuck » 12/11/2023 14:24

BartBD a écrit:
cicerobuck a écrit:
BartBD a écrit:
The Got a écrit:
Le seul truc que vous oubliez, c'est que cette série est une spin off directe de la série Demon, avec Etrigan en perso principal, aussi par Ennis et McCrea, et que c'est encore plus fou, avec notamment McCrea encore plus experimental au dessin. Pour Hitman, McCrea s'est clairement assagi, et je dis ça en grand fan de Hitman :)


Wowowo !! Doucement sur les superlatifs parce que je suis ultra hypé maintenant !!! Ayant lu Hitman je savais pour la série sur Etrigan, mais j'ignorais que c'était un si gros morceau ! C'est 100% Ennis et McCrea ?



à cette époque là, McCrea à encre l'influence de Simon Bisley bien encrée dans son style, et c'est plus anguleux, plus agressif, que la rondeur qui finit par s'installer dans Hitman

quelques exemples :

Image
Image
Image
Image

McCrea n'est pas sur tout les numéros, mais la majorité. Et la moitié des guests sont au top (Mention spéciale pour Peter Sneijberg en grande forme!). ET åuis Tommy est présent dans un tiers des numéros, je dirais...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Garth Ennis

Messagede cicerobuck » 12/11/2023 14:29

EYE OF DOOM a écrit:
The Got a écrit:Pour Hellblazer je ne suis pas d'accord avec toi Eye of Doom. J'ai découvert le personnage de Constantine que j'adore grâce justement à ce run de Ennis et j'adore les histoires et les dessins de Loyd, Simpson, Dillon et autres. Certes le style est typiques de l'époque mais je trouve qu'il colle bien aux récits bien barrés du nord irlandais.

Je pensais pas tant à Dillon ou Loyd mais bon Will Simpson

Ou

Mike HOffman
Image

J’ai quand meme du mal et ca m’a faut régulièrement sortir de l’histoire.


Simpson est excellant quand encré par lui même, mais ici, c'est moyen. mais on s'y fait. Pour Hoffman, c'est un disciple de Frazetta, la version peinte, et plutôt talentueux, en plu sminimal. Ici, c'est véritablement atroce, mais encore une fois, c'est pas encré par liu même, et encore une fois, son truc c'est les comics peints. On sent bien que c'est juste un bouche trou, sur ses Hellblazer, un éditeur en galère qui à besoin d'un gars en dernière minute pour tenir les délais. Je crois que tu viens quand même de citer le pire du pire, sur Hellblazer. DOnc ça ne fera que s'améliorer, et c'est moins de 10 numéros sur plus de 300
Dernière édition par cicerobuck le 12/11/2023 14:59, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Garth Ennis

Messagede EYE OF DOOM » 12/11/2023 14:35

Je reprenais contact avec Hellblazer via ce Volume du run d’ Ennis. Content de savoir que je suis donc taper les dessins les plus moches avec ce volume. :-D
Je vais donc attaquer la suite en confiance.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Garth Ennis

Messagede BartBD » 12/11/2023 15:06

cicerobuck a écrit:
McCrea n'est pas sur tout les numéros, mais la majorité. Et la moitié des guests sont au top (Mention spéciale pour Peter Sneijberg en grande forme!). ET åuis Tommy est présent dans un tiers des numéros, je dirais...


Merci pour les infos et les visuels ! Jvais guetter une sortie française les 20 prochaines années ! XD
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités