cicerobuck a écrit:C'est moyen-correct, selon moi.
The Got a écrit:Je viens de lire le premier tome de Hitman.
Et j'ai adoré. C'est fun avec un personnage bien charismatique, cool et avec sa propre morale. Les histoires sont pas très finaudes mais sont efficaces, drôle et violente à la fois. De plus les dialogues sont aux petits oignons et j'ai beaucoup rit à la lecture. Il y a aussi des personnages secondaires assez hauts en couleurs comme le mafieux siamois et SixPack qui est à mourir de rire. Il y a aussi un peu de drame mais sans pathos.
Ennis utilise aussi quelques personnages de chez DC comme Etrigan qui a une place importante dans ce tome et ça c'est cool. J'adore ce persos tout comme l'utilisation de Catwoman. En plus elle a son costume violet mon préféré.
Il y a aussi Green Lantern qui est bien ridiculisé. Batman à quelques apparitions.
Le dessin de McCrea est excellent pour ce genre d'histoire.
Bref j'ai passé un excellent moment de lecture.
BartBD a écrit:The Got a écrit:Je viens de lire le premier tome de Hitman.
Et j'ai adoré. C'est fun avec un personnage bien charismatique, cool et avec sa propre morale. Les histoires sont pas très finaudes mais sont efficaces, drôle et violente à la fois. De plus les dialogues sont aux petits oignons et j'ai beaucoup rit à la lecture. Il y a aussi des personnages secondaires assez hauts en couleurs comme le mafieux siamois et SixPack qui est à mourir de rire. Il y a aussi un peu de drame mais sans pathos.
Ennis utilise aussi quelques personnages de chez DC comme Etrigan qui a une place importante dans ce tome et ça c'est cool. J'adore ce persos tout comme l'utilisation de Catwoman. En plus elle a son costume violet mon préféré.
Il y a aussi Green Lantern qui est bien ridiculisé. Batman à quelques apparitions.
Le dessin de McCrea est excellent pour ce genre d'histoire.
Bref j'ai passé un excellent moment de lecture.
J'ai jamais pigé que cette série soit pas traduite ici plus tôt ! Je suis un grand fan aussi. Tu as tout résumé : la galerie de personnages est super attachante et se développe au long de la série, du fun, de l'émotion. Ennis déploie son propre univers tout au long de la série, dessinée a 90% par McCrea c'était assez rare a l'époque.. Ça me donne envie de m'y replonger jvais ptet craquer pour la VF..
cicerobuck a écrit:BartBD a écrit:The Got a écrit:
Le seul truc que vous oubliez, c'est que cette série est une spin off directe de la série Demon, avec Etrigan en perso principal, aussi par Ennis et McCrea, et que c'est encore plus fou, avec notamment McCrea encore plus experimental au dessin. Pour Hitman, McCrea s'est clairement assagi, et je dis ça en grand fan de Hitman
The Got a écrit:Pour Hellblazer je ne suis pas d'accord avec toi Eye of Doom. J'ai découvert le personnage de Constantine que j'adore grâce justement à ce run de Ennis et j'adore les histoires et les dessins de Loyd, Simpson, Dillon et autres. Certes le style est typiques de l'époque mais je trouve qu'il colle bien aux récits bien barrés du nord irlandais.
BartBD a écrit:cicerobuck a écrit:BartBD a écrit:The Got a écrit:
Le seul truc que vous oubliez, c'est que cette série est une spin off directe de la série Demon, avec Etrigan en perso principal, aussi par Ennis et McCrea, et que c'est encore plus fou, avec notamment McCrea encore plus experimental au dessin. Pour Hitman, McCrea s'est clairement assagi, et je dis ça en grand fan de Hitman
Wowowo !! Doucement sur les superlatifs parce que je suis ultra hypé maintenant !!! Ayant lu Hitman je savais pour la série sur Etrigan, mais j'ignorais que c'était un si gros morceau ! C'est 100% Ennis et McCrea ?
EYE OF DOOM a écrit:The Got a écrit:Pour Hellblazer je ne suis pas d'accord avec toi Eye of Doom. J'ai découvert le personnage de Constantine que j'adore grâce justement à ce run de Ennis et j'adore les histoires et les dessins de Loyd, Simpson, Dillon et autres. Certes le style est typiques de l'époque mais je trouve qu'il colle bien aux récits bien barrés du nord irlandais.
Je pensais pas tant à Dillon ou Loyd mais bon Will Simpson
Ou
Mike HOffman
J’ai quand meme du mal et ca m’a faut régulièrement sortir de l’histoire.
cicerobuck a écrit:
McCrea n'est pas sur tout les numéros, mais la majorité. Et la moitié des guests sont au top (Mention spéciale pour Peter Sneijberg en grande forme!). ET åuis Tommy est présent dans un tiers des numéros, je dirais...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités