Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Garth Ennis

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Garth Ennis

Messagede mallrat » 15/07/2022 13:31

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Garth Ennis

Messagede cicerobuck » 15/07/2022 13:45

jb681131 a écrit:D'apprès ce qui est dit dan les tome je suis quasi sur que 2000AD à récupéré le titre Battle. Alors peut-être pas le contenu de Battle dans le magazine 2000AD, mais l'éditeur 2000AD à récupéré sa publication en tout cas.
Par contre pour la publication de Charley's War, je dois avouer que je me suis peut-être planté.

Quand à du "classique" Garth Ennis, moi je connais surtout de ses DC/Marvel et là j'ai trouvé ça très très bon. Mais ce n'est pas que le contenu de Garth qui fait de ce tome must, mais aussi tous les bonus et tout l'éditorial.


Et bien le bouquin est plus qu'approximatif, en faisant un raccourci hasardeux : 2000AD (et ses publications affiliées - Judge Dredd Megazine, Revolver, Crisis) n'a jamais été indépendant, et a successivement appartenu à plusieurs groupes de presse/éditeurs. Actuellement et depuis 20002, le groupe éditorial 2000AD est propriété d'un éditeur de jeux vidéos, Rebellion.

2000 AD n'a donc jamais publié ou édité Battle, ni son contenu.
Dans les années 90, le megazine a republié quelques vielles histoire de Charley's War, tout comme il l'a fait avec Hellboy, Preacher, et d'autres titres UK plus obscurs, c'était juste une licence.

Pour les bonus dont tu parles, je te fais confiance, n'ayant que lu le fascicule publié par Titan, si je ne m'abuse.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Garth Ennis

Messagede cicerobuck » 15/07/2022 14:03



Un run assez anecdotique, avec un Ashley Wood schizo, qui essaye de s'adapter au mainstream US.
Son style d'alors, est de deux natures : influencé par Bisley et McKean quand il peint, et également Bachalo quand il dessine. Ses comics australiens The Undertaker le montrent bien. Bachalo période Shade the CHanging Man, bien sûr, et c'est le cas sur ce premier run,

La suite de la série, par Jamie Delano et Charlie Adlard est moins belle, mais bien meilleure, et surtout, la fin du volume/série, par Paul Jenkins et le retour d'Ashley Wood en pleine possession de ses moyens, pour le coup grandiose, même si semble t il complètement oublié (je crois d'ailleurs que l'éditeur d'alors, Acclaim - encore du jeu vidéo - à "oublié" de publier le dernier numéro du duo, même s'il s'agissait d'un run anthologique, avec des histoires en un numéro.

En fait, il s'agit d'un reboot de la série Valiant du début des année 90, du super héro bien basique à la marvel, mais sans les 25/30 ans de bordel de continuité. Shadow Man, c'était un titre pour faire maladroitement de l'oeil au lecteurs de Vertigo. Tout ça a fini par se planté, mais Pour récupérer les licences de Turok, Magnue Robotfighter et XO Manowar, un éditeur de jeux vidéos à racheté tout le catalogue, ce qui à permis à pas mal de monde de cachetonner. Ce boulot d'Ennis, c'est purement de cette nature. pour la suite, tu sens que Delano et Jenkins sont sacrément plus impliqués.

C'est donc particulièrement ballot que l'éditeur occulte le run de Delano, qui fait le lien entre l'histoire d'Ennis et celles de Jenkins...
Le seul truc intrigant, c'est : "mais aussi la mini-série DEADSIDE #1-4 signée Paul Jenkins"
Encore une fois, à ma connaissance, le #4 n'est jamais sorti, tout juste la publication d'un script dans un recueil.
J'imagine qu'il s'agit ici de la même chose, mais qui sait...

Edit : personne ne l'avait cité dans ses votes - https://www.bdgest.com/forum/vos-garth-ennis-preferes-sondage-t85095.html?hilit=garth%20ennis
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Garth Ennis

Messagede trimordiah » 03/09/2022 21:45



J'ai acheté ça aujourd'hui donc pas encore lu, mais bon, Garth Ennis du coup je me suis senti obligé de l'acheter ! :oops:
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Garth Ennis

Messagede fanche » 04/09/2022 16:51

Tu nous diras alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Garth Ennis

Messagede cicerobuck » 04/09/2022 17:05

Je l'ai lu en anglais, et je reconnais avoir eu du mal ? entrer dedans, jusqu'à la fin. Ennis s'y essaye à une forme d'horreur cosmique assez abstraite, mais je n'ai pas trouvé qu'il retombait sur ses pattes, et ça tombe donc un peu à plat selon moi.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Garth Ennis

Messagede fanche » 04/09/2022 17:12

Mince. Je m'attendais à un Sara
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Garth Ennis

Messagede alacoume » 13/10/2022 08:06

Des retours sur a walk through hell. Cette b le tente bien ?
C'est un one shot ou une série ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Garth Ennis

Messagede cicerobuck » 13/10/2022 10:43

C'était une série ongoing à la base, mais en fait, c'est une maxi série de 12 numéros. donc 1 ou 2 recueil en français. Perso, j'ai été très déçu : c'est plein de promesses, assez original, et puis en fait, ça ne va nulle part, ça reste nébuleux jusqu'à la conclusion.

Sinon, pour les fans, dans le #6 de la série anthologique Image!, le premier chapitre d'une nouvelle histoire de The Pro, par les co-auteurs du one shot, mais sans Ennis. Cela dit, ça reste dans l'esprit.

Image
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Garth Ennis

Messagede The Got » 20/11/2022 14:33

D'ailleurs la Pro viens tout juste de re sortir chez Akileos pour les retardataires. ;)



Je ne sais pas si il y a des différences avec la vieille édition que je possède car je n'ai pas vu la nouvelle version en librairie. La vieille version est celle-ci.



Histoire que je viens de relire et c'est toujours aussi poilant (expression qu'on utilise plus mais qui me fait bien marrer). C'est une variation sur les super héros un brin trashouille et vulgos avec un dessin cartonny et dynamique d'Amanda Conner. Dessinatrice avec beaucoup de talent qui mériterai de se coltiner a des meilleures série que Harley Quinn par exemple.
En tout cas c'est une lecture fortement recommandée pour les amateurs de comics qui dépotent.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Garth Ennis

Messagede mr_switch » 20/11/2022 15:17

Il y a une historiette de 8 pages en plus : « The Pro rencontre... The Ho »
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1438
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Garth Ennis

Messagede The Got » 20/11/2022 15:35

Merci pour l'info Mr_Switch. Mais bon c'est malin maintenant j'ai envi d'avoir la nouvelle version rien que pour cette courte histoire. :lol: :D
Je sais je suis faible. :oops: :D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Garth Ennis

Messagede xof 24 » 20/11/2022 16:21

mr_switch a écrit:Il y a une historiette de 8 pages en plus : « The Pro rencontre... The Ho »


8 pages ou 8 planches ?
Du texte illustré ou de la "bd" ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Garth Ennis

Messagede mr_switch » 20/11/2022 16:33

Normalement, huit planches de comics. Je l'avais signalé, il y a plusieurs jours, mais ça n'a pas été jugé utile d'être précisé sur la fiche ;) Et maintenant, je n'ai plus mon pense-bête.
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1438
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Garth Ennis

Messagede trimordiah » 23/11/2022 17:55

Bientôt sur Ulule par Komics initiative :

Image

Et ils font un petit sondage pour savoir si ça sera 1 ou 2 tomes !

Komics Initiative
·
SONDAGE /// BATTLEFIELDS
Nous vous avions annoncé travailler depuis quelques mois déjà sur la publication de BATTLEFIELDS, une série de Garth Ennis racontant différents récits sur la guerre.
Jouissant d'une forte pagination, nous avons plusieurs idées en tête et afin de combler le plus grand nombre d'entre vous, nous nous demandions si vous préféreriez deux volumes de 400 pages ou bien un seul de 800. Si le prix serait supérieur sur le deuxième (forcément), il sera tout de même moins onéreux que les deux tomes en cumulé.
Qu'en pensez-vous ?
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Garth Ennis

Messagede major tom » 24/11/2022 19:51

Pour ma part, voté pour 2 tomes et un coffret :-D
Avatar de l’utilisateur
major tom
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 16/07/2011
Localisation: Nord
Age: 60 ans

Re: Garth Ennis

Messagede alacoume » 25/11/2022 15:10

Ai voté un seul tome pour moi, mais les 2 tomes semblent majoritaires !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Garth Ennis

Messagede pol » 25/11/2022 17:04

Sinon...
Y'aura ça bientôt.
:-)
Fichiers joints
Stringbags_cover_bassedef copie.jpg
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Garth Ennis

Messagede major tom » 25/11/2022 20:13

Et hop sur la wishlist.
Avatar de l’utilisateur
major tom
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 16/07/2011
Localisation: Nord
Age: 60 ans

Re: Garth Ennis

Messagede alacoume » 16/01/2023 23:07

Battlefield, c'est bien ? Il y a une campagne sur Ulule en ce moment, mais les deux tomes sont vendus plutôt très chers...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Garth Ennis

Messagede cicerobuck » 17/01/2023 00:04

C'est moyen-correct, selon moi.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités