Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes - 2

Messagede Busch » 30/10/2024 20:30

Message précédent :
carbonnieux a écrit:
Ekeynox a écrit:Je comprends les critiques, ceci dit je trouve ça logique et sain qu'une expo soit influencée / biaisée par un commissaire d'expo. Je n'attends pas qu'un musée d'art moderne soit là pour donner une vision exhaustive / équilibrée de la BD.

Sur un plan pragmatique, il est aussi (pour moi) préférable que l'expo soit biaisée par les facilités d'accès à certaines pièces. En l'occurrence j'ai bien été forcé de remarquer d'une grande proportion de l'expo venait de chez M. E. L.

A part ça, je crois que ça n'a pas trop été dit ici, mais une partie de l'expo est fondue dans l'expo permanente d'art contemporain. La plupart des pièces sont exposées dans des sortes de couloirs, mais pas mal d'autres sont isolées dans une salle avec lesquelles elles peuvent avoir un rapport. Sans un petit plan papier qu'ils distribuent pour les localiser, c'est difficile de tout voir.
J'ai bien aimé ce mélange. J'imagine que ça a fait découvrir la BD aux gens qui venaient pour les collections permanentes, et inversement.

Je n'appelle pas cela un mélange mais plutôt un compartimentage clair .

La BD à cet étage c'est réservé aux coursives qui ne dérangeront pas les intellos qui vont au musée.

Mattotti que j'adore a droit un beaucoup plus de lumière ; ce qui me semble logique quand on sait qu'il a fait une véritable dation d'oeuvres de qualité au Musée.

Il y a longtemps que les "intellos" ne sont plus le gros des entrées des Musées (prout, ma chère)... C'est du basique qui en connaît autant en BD qu'en peinture, en sculpture et probablement plus en football à qui les médias disent "IL FAUT ALLER VOIR CETTE EXPO DE [ajouter un nom parmi d'autres] AVANT DE MOURIR, si vous ne voulez pas mourir idiot" et les cons/moutons y vont gentiment... Il faut pas croire que la moyenne du niveau à Beaubourg, au Louvre, au Guggenheim ou au Kröller-Müller, c'est BAC+6... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 30/10/2024 20:39

Yoda33 a écrit:
zitoon a écrit:Merci tavern. C'est intéressant de savoir d'ou les pièces proviennent je trouve.

Oui, mais certains sont discrets

J'ai prêté quelques pièces à des expositions et je me suis posé la question (mon nom et mon égo ou pas) et puis je me suis dit que non: d'abord que mon égo... bof et puis je n'avais pas trop envie qu'on m'emm... pour les quelques oeuvres que je ne vendrais pas a priori. Donc, il était marqué le sibyllin "collection privée" ce qui est ENCORE PLUS intrigant... et donc, l'égo était sauf :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede jdo » 30/10/2024 22:59

Dimanche dernier à Beaubourg
Une queue monstre dehors
Au 6e 1 personne pour l'expo BD (moi) et les autres pour l'expo sur le surréalisme :D
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 31/10/2024 19:49

ce qui fait de Beaubourg une oeuvre totale(ment surréaliste) :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede La Galerie de la BD » 07/11/2024 14:54

Bonjour à tous,

Pour les passionnés d'Égypte antique, d'Histoire ou de couleur directe, les superbes planches originales d'Isabelle Dethan, réalisées aux encres de couleur, les originaux sont en vente à la Galerie de la Bande Dessinée et sur notre site internet. Vous y trouverez des planches et couvertures des séries "Sur les terres d'Horus" et "Le roi de paille", ainsi que des illustrations originales.

Bonne découverte !

https://www.galeriebd.com/expositions/isabelle-dethan-egypte-antique/
Fichiers joints
DETHAN_Promo_expo_WEB.jpg
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mariol » 17/11/2024 11:05

Une expo que j’attends avec impatience et qui débute cette semaine : celle de Pierre-Henry Gomont pour la trilogie Slava, série qui vient de se clôturer et avec brio. Avec Saint-Elme et Slava, l’année 2024 fut riche en jolie clôture de séries alors que je n’en lis plus vraiment. De quoi me réconcilier avec ces histoires au long cours.
Avec Slava, Pierre-Henry Gomont a décliné ses personnages sur trois volumes et il a pu les travailler avec encore plus de profondeur que d’ordinaire. Un vrai virtuose, aussi bien au dessin qu’au scénario. C’est pour moi d’une incroyable richesse et diversité aussi. Et puis cette fin ! A lire absolument ! :love:

Pour l’occasion, une intégrale noir et blanc sera éditée. Elle sera clairement mienne. Un bien bel ouvrage généreux à venir :-D

Image

Image
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Originaux