tzynn a écrit:Et pendant ce temps là à Vera Cruz, François Boucq râle sur cette expo dans le dernier Casemate. Il n'est pas représenté, Hermann n'est pas représenté, les classiques ne sont pas représentés, faut arrêter de mettre de la bd prétentieuse (pas la sienne quoi) en avant. Ca fait pas mal de temps que François Boucq râle à longueur d'années sur tout et n'importe quoi, alors qu'il y a quand même une belle expo d'un médium qu'on apprécie dans un musée majeur. C'est l'essentiel pour moi.
Exposition qui nie l'existence même de l'Histoire de cet Art si populaire.
Comme si la BD de 1964 à 1984 avait même pu exister sans les auteurs de l'écurie Dupuis , les jije , Tillieux , Roba , Peyo, Lambil, Leloup, Hubinon, Will etc... tient oui que des belges
Un exemple parmi d'autres : dans la section "rire" , que font là les deux superbes planches de Blain tirées de Quai d'Orsay ? A sa place j'aurais plutôt opté pour Gus sur le sujet
Et le chapitre Druillet, pourquoi, en montrer autant quand ses trois meilleures auraient suffi ?
Plaisir de collectionneur ?
Sans non plus de western rien de Giraud , LE grand absent de cette exposition.
AAAaaaaah cachez ce Western que je ne saurais voir en ces murs
Aucune Déviation, de Moebius , dans ce musée ...
J'appelle ça du négationnisme.
Mais qui sont ces commissaires d'exposition ? Ont-elles jamais lu les oeuvres majeures de cette périodique 64/84 ? Bin non certainement pas, elles ne savent rien de ce medium des années 64/84.
Conclusion je pensais y aller plusieurs fois mais une seule me suffit.