Tarkey a écrit:Sur cette expo le point de départ c’est la contre-culture , donc ça élimine temporairement le classique FB ,dont les westerns font partie. Rien de grave, juste un choix éditorial ponctuel
tavern a écrit:Même si leur brochure reprend cette phrase "Le parcours s'ouvre sur l'univers de la contre-culture qui dessine dans les années 60 de nouveaux chemins".
arpagon a écrit:tavern a écrit:Même si leur brochure reprend cette phrase "Le parcours s'ouvre sur l'univers de la contre-culture qui dessine dans les années 60 de nouveaux chemins".
le genre de phrase qui me gave a l'extreme !!! Ou quand la BD essaie de péter plus haut que son cul !!!
Yoda33 a écrit:Donc le genre western y avait bien sa place ...
EYE OF DOOM a écrit:arpagon a écrit:tavern a écrit:Même si leur brochure reprend cette phrase "Le parcours s'ouvre sur l'univers de la contre-culture qui dessine dans les années 60 de nouveaux chemins".
le genre de phrase qui me gave a l'extreme !!! Ou quand la BD essaie de péter plus haut que son cul !!!
J’avoue ne pas comprendre : la 1ere salle est une démonstration de ce propos. Il ne s’agit pas de « péter plus haut que son cul« , mais de rendre compte des bouleversements du medium bd dans les années fin 60 debut 70, cote Us, japon et francophone, en tant qu’art populaire, justement, en phase avec les bouleversements de la société de l’epoque.
Bill Baroud Jr a écrit:Ceci dit, soit-dit en passant, il est intéressant de voir comment Thierry Groensteen défend son expo (ou son travail dans l'expo, ce qui n'est pas la même chose) sur son blog. Il semblerait que les passionnés et les professionnels manquent de tendresse vis-à-vis de leur visite à Beaubourg.
Ekeynox a écrit:Je comprends les critiques, ceci dit je trouve ça logique et sain qu'une expo soit influencée / biaisée par un commissaire d'expo. Je n'attends pas qu'un musée d'art moderne soit là pour donner une vision exhaustive / équilibrée de la BD.
Sur un plan pragmatique, il est aussi (pour moi) préférable que l'expo soit biaisée par les facilités d'accès à certaines pièces. En l'occurrence j'ai bien été forcé de remarquer d'une grande proportion de l'expo venait de chez M. E. L.
A part ça, je crois que ça n'a pas trop été dit ici, mais une partie de l'expo est fondue dans l'expo permanente d'art contemporain. La plupart des pièces sont exposées dans des sortes de couloirs, mais pas mal d'autres sont isolées dans une salle avec lesquelles elles peuvent avoir un rapport. Sans un petit plan papier qu'ils distribuent pour les localiser, c'est difficile de tout voir.
J'ai bien aimé ce mélange. J'imagine que ça a fait découvrir la BD aux gens qui venaient pour les collections permanentes, et inversement.
Tarkey a écrit:Ce n’est pas que une provocation . Il y a des gens ici qui disposent d’un savoir , d’un réseau, qui sont passionnés et parfois très spécialisés dans un certain domaine. Au lieu de critiquer ce que les autres font, il me semble très possible pour toi d’envisager quelque chose qui te convienne et intéresse d’autres. C’est valable pour d’autre personnes hein, et à moindre échelle pour moi si tu le souhaites
Bill Baroud Jr a écrit:Yoda33 a écrit:Donc le genre western y avait bien sa place ...
Il y est, Yoda: C'est la vision du Western Spaghetti par Gotlib, qui correspond parfaitement à l'essor du genre mi-60.
Et son renouveau par rapport au western US traditionnel.
Ceci dit, soit-dit en passant, il est intéressant de voir comment Thierry Groensteen défend son expo (ou son travail dans l'expo, ce qui n'est pas la même chose) sur son blog. Il semblerait que les passionnés et les professionnels manquent de tendresse vis-à-vis de leur visite à Beaubourg.
Je n'en dirai pas plus: pour ma part, après l'avoir vue le lendemain du vernissage, j'emmène toute ma petite équipe la voir en octobre prochain, sans leur dire quoique ce soit sur mon propre pressenti. Un voyage scolaire, suivi d'une thérapie de groupe où chacun s'exprime librement la semaine suivante. Je frétille d'impatience, sachant que j'ai toutes les générations dans l'équipe...
ca j'y crois pas tropcarbonnieux a écrit:C'est aussi une manière pour ce genre de musée de faire venir un nouveau public qui ne rend jamais visite à leurs expositions habituelles.
Un vrai win-win pour chaque partie.
carbonnieux a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:Yoda33 a écrit:Donc le genre western y avait bien sa place ...
Il y est, Yoda: C'est la vision du Western Spaghetti par Gotlib, qui correspond parfaitement à l'essor du genre mi-60.
Et son renouveau par rapport au western US traditionnel.
Ceci dit, soit-dit en passant, il est intéressant de voir comment Thierry Groensteen défend son expo (ou son travail dans l'expo, ce qui n'est pas la même chose) sur son blog. Il semblerait que les passionnés et les professionnels manquent de tendresse vis-à-vis de leur visite à Beaubourg.
Je n'en dirai pas plus: pour ma part, après l'avoir vue le lendemain du vernissage, j'emmène toute ma petite équipe la voir en octobre prochain, sans leur dire quoique ce soit sur mon propre pressenti. Un voyage scolaire, suivi d'une thérapie de groupe où chacun s'exprime librement la semaine suivante. Je frétille d'impatience, sachant que j'ai toutes les générations dans l'équipe...
Vous emmenez Geluck avec vous ?
carbonnieux a écrit:Et finalement Paris c'est tout de même mieux que Brest
chacun son musée (ou son arlésienne)Bill Baroud Jr a écrit:carbonnieux a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:Yoda33 a écrit:Donc le genre western y avait bien sa place ...
Je n'en dirai pas plus: pour ma part, après l'avoir vue le lendemain du vernissage, j'emmène toute ma petite équipe la voir en octobre prochain, sans leur dire quoique ce soit sur mon propre pressenti. Un voyage scolaire, suivi d'une thérapie de groupe où chacun s'exprime librement la semaine suivante. Je frétille d'impatience, sachant que j'ai toutes les générations dans l'équipe...
Vous emmenez Geluck avec vous ?
Comprends pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités