Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Pacome » 03/09/2016 17:26

Message précédent :
Mon père a fait le ménage dans son grenier et me demande de trier les vieux magazines et sur quoi je tombe :-D

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede BDbilos » 03/09/2016 17:38

Ha la trouvaille !
Merci du partage :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9262
Inscription: 21/03/2010

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Tireg » 06/09/2016 09:35

:ouch: La chance !
:ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Pacome » 17/09/2016 19:36

Vu sur Amazon : édition anniversaire tomes Gaston édition chronologique le 24/02/2017
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Le Complot » 17/09/2016 19:50

Le nombre d'éditions ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Pacome » 17/09/2016 20:54

Le Complot a écrit:Le nombre d'éditions ! :lol:


Et ils vont encore réussir à oublier des planches :D
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Pacome » 18/09/2016 06:40

J'ai quelques versions aussi mais à part une hypothétique intégrale avec des dossiers d'introduction réalisés par les Pissavy-Yvernault je passe systématiquement mon tour

Mon édition préférée reste celle de quand j'étais gosse, les livres sont dans un état pitoyable mais ils ont un truc en plus que toutes les nouvelles rééditions n'arriveront jamais à reproduire

Pour info : la référence du tome 1 sur Amazon : https://www.amazon.fr/Gaston-Chronologi ... 280016932X
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede zourbi le grec » 18/09/2016 08:51

Pacome a écrit:Mon édition préférée reste celle de quand j'étais gosse, les livres sont dans un état pitoyable mais ils ont un truc en plus que toutes les nouvelles rééditions n'arriveront jamais à reproduire

Moi aussi, j'ai quelques EO qui sont passées par les mains de plusieurs générations de gosses :( et je confirme qu'elles ont un charme incomparable. C'est essentiellement dû à la qualité de la réalisation (papier épais, finesse des couleurs, netteté des noirs) :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Brian Addav » 18/09/2016 08:54

ce qui est surtout dommage, c'est de passer à côté, avec cette nouvelle édition, du gros ramdam des R1, R2, R3, R4 et du fameux album 5 qui n'existera jamais mais qui a fini par exister...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54240
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Genug » 18/09/2016 11:20

zourbi le grec a écrit:Moi aussi, j'ai quelques EO qui sont passées par les mains de plusieurs générations de gosses :( et je confirme qu'elles ont un charme incomparable. C'est essentiellement dû à la qualité de la réalisation (papier épais, finesse des couleurs, netteté des noirs) :ok:
Et l'odeur ! celle du papier et de l'encre. Incomparable, inimitable madeleine...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede archie07 » 01/11/2016 01:21

le livre sur les bandeaux-titres apparaît maintenant dans le planning du site Dupuis, annoncé pour janvier 2017 :
http://www.dupuis.com/franquin-patrimoi ... rale/62795

mais le descriptif correspond au bouquin sur les fanzines.
Pas sûr que cela sorte vraiment en janvier, c'est pas annoncé sur les sites marchands. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une erreur ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede zourbi le grec » 01/11/2016 09:27

archie07 a écrit:le livre sur les bandeaux-titres apparaît maintenant dans le planning du site Dupuis, annoncé pour janvier 2017 :
http://www.dupuis.com/franquin-patrimoi ... rale/62795

mais le descriptif correspond au bouquin sur les fanzines.
Pas sûr que cela sorte vraiment en janvier, c'est pas annoncé sur les sites marchands. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une erreur ...

J'ai le même feeling que toi. Ce bouquin annoncé de longue date n'est pas prêt de sortir, comme celui sur le Design qui semble tombé aux oubliettes
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Pacome » 01/11/2016 09:37

Il y a aussi ceci annoncé pour le 18 janvier :

Franquin, Il était une fois les Idees Noires

https://www.amazon.fr/gp/product/2352078121
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Morti » 01/11/2016 12:47

zourbi le grec a écrit:
archie07 a écrit:le livre sur les bandeaux-titres apparaît maintenant dans le planning du site Dupuis, annoncé pour janvier 2017 :
http://www.dupuis.com/franquin-patrimoi ... rale/62795

mais le descriptif correspond au bouquin sur les fanzines.
Pas sûr que cela sorte vraiment en janvier, c'est pas annoncé sur les sites marchands. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une erreur ...

J'ai le même feeling que toi. Ce bouquin annoncé de longue date n'est pas prêt de sortir, comme celui sur le Design qui semble tombé aux oubliettes


Le bouquin sur le design a peut-être souffert des critiques à l'encontre de l'auteur prévu pour faire ce livre.

Il avait commis un chapitre du bouquin Franquin, le géant du rire en 2015 et nous étions quasi tous d'accord ici pour dire que c'était absolument abscons, incompréhensible et prétentieux. Faire un article qui se veut inaccessible au commun des mortels qui ne disposerait pas d'une licence littéraire de haut niveau est soit une preuve qu'il n'a rien compris au lectorat de Franquin soit qu'il a voulu faire mousser son ego au-delà du supportable. [:bru:3]
J'imagine que la critique concernant cet "auteur" n'a pas dû exister qu'ici et peut-être que le projet du design a été rediscuté, revu, reporté, je ne sais pas.
Mais une chose est sûre, si c'est le même gars qui finit par le faire, ce sera sans moi...et beaucoup, beaucoup d'autres je pense... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede BDbilos » 01/11/2016 12:55

Ben en attendant, les "bandeaux titres" je pense qu'on est nombreux à attendre une date officielle de sortie :bave:
Dernière édition par BDbilos le 01/11/2016 13:14, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9262
Inscription: 21/03/2010

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede BDbilos » 01/11/2016 13:06

Morti a écrit:Il avait commis un chapitre du bouquin Franquin, le géant du rire en 2015


:?: J'ai la version souple. Il y a un article de Julien Bisson sur la modernité qui fait référence à Augustin David mais pas d'article de lui. Est-ce dans la version cartonnée ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9262
Inscription: 21/03/2010

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede archie07 » 01/11/2016 13:20

BDbilos a écrit:
Morti a écrit:Il avait commis un chapitre du bouquin Franquin, le géant du rire en 2015


:?: J'ai la version souple. Il y a un article de Julien Bisson sur la modernité qui fait référence à Augustin David mais pas d'article de lui. Est-ce dans la version cartonnée ?


c'était pas plutôt un chapitre des bonus de l'intégrale Modeste et Pompon ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Larry Bambell » 01/11/2016 18:27

archie07 a écrit:
BDbilos a écrit:
Morti a écrit:Il avait commis un chapitre du bouquin Franquin, le géant du rire en 2015
:?: J'ai la version souple. Il y a un article de Julien Bisson sur la modernité qui fait référence à Augustin David mais pas d'article de lui. Est-ce dans la version cartonnée ?

c'était pas plutôt un chapitre des bonus de l'intégrale Modeste et Pompon ?
Bien vu !...
"Cet article est extrait du dossier de l'intégrale Modeste & Pompon, et a été rédigé par Augustin David. " :
http://www.lelombard.com/actualites-new ... ,4176.html

Augustin David est galeriste et commissaire priseur, fondateur de Stimmung, galerie en ligne consacrée au design et à l'artisanat.
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Larry Bambell » 01/11/2016 18:43

archie07 a écrit:le livre sur les bandeaux-titres apparaît maintenant dans le planning du site Dupuis, annoncé pour janvier 2017 :
http://www.dupuis.com/franquin-patrimoi ... rale/62795

mais le descriptif correspond au bouquin sur les fanzines.
Pas sûr que cela sorte vraiment en janvier, c'est pas annoncé sur les sites marchands. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une erreur ...
Ce n'est peut-être qu'un simple pb "technique" de mise à jour sur le site Dupuis ?...
De même, la fiche sur Le Maître des hosties noires (Spirou de Schwartz) renvoie à... Spirou au Congo !!

Ils ont peut-être agi dans la précipitation en créant la page des "Bandeaux", se contentant de dupliquer la page précédente (les fanzines) en modifiant le titre ?... Les détails techniques (format, prix, nb. de pages...) semblent corrects...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede BDbilos » 01/11/2016 18:50

Larry Bambell a écrit:Bien vu !...
"Cet article est extrait du dossier de l'intégrale Modeste & Pompon, et a été rédigé par Augustin David. " :
http://www.lelombard.com/actualites-new ... ,4176.html

Augustin David est galeriste et commissaire priseur, fondateur de Stimmung, galerie en ligne consacrée au design et à l'artisanat.

Merci :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9262
Inscription: 21/03/2010

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Morti » 01/11/2016 20:47

archie07 a écrit:
BDbilos a écrit:
Morti a écrit:Il avait commis un chapitre du bouquin Franquin, le géant du rire en 2015


:?: J'ai la version souple. Il y a un article de Julien Bisson sur la modernité qui fait référence à Augustin David mais pas d'article de lui. Est-ce dans la version cartonnée ?


c'était pas plutôt un chapitre des bonus de l'intégrale Modeste et Pompon ?


Autant pour moi, c'est bien dans le M&P... :oops: :oops:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité