Cooltrane a écrit:J'ai finalement eu le temps de lire le soecial de Lire sur Franquin
Le ebn deux jours, tellement c'est absorbant (malgré des redites d'un sujet à l'autre)
Bref, je crois que je vais relire (via la bibli) certains Spirou...et p-ê me racheter tous les Gaston...
Cooltrane a écrit:et p-ê me racheter tous les Gaston...
Oncle Hermes a écrit:[:lega]
Comment on peut être fan de BD et n'avoir aucun Gaston... franchement...
Comme dirait Himmler (revu par Desproges), c'est comme être à la fois juif et allemand, ça me dépasse !
Jetjet a écrit:Cooltrane a écrit:J'ai finalement eu le temps de lire le soecial de Lire sur Franquin
Le ebn deux jours, tellement c'est absorbant (malgré des redites d'un sujet à l'autre)
Bref, je crois que je vais relire (via la bibli) certains Spirou...et p-ê me racheter tous les Gaston...
Tu vois ? Le Tapir et moi on écrit moins de conneries comme ça tu as le temps de profiter de ton précieux temps pour lire et relire Tu peux nous dire merci
Oncle Hermes a écrit:[:lega]
Comment on peut être fan de BD et n'avoir aucun Gaston... franchement...
Oncle Hermes a écrit:Oh je me doutais bien que tu les avais lus, c'est pourquoi j'ai écrit "n'avoir aucun" ... Mais quand même, 20 ans sans un Gaston à relire à portée de main... ttt ttt ttt...
Cooltrane a écrit:Oncle Hermes a écrit:Oh je me doutais bien que tu les avais lus, c'est pourquoi j'ai écrit "n'avoir aucun" ... Mais quand même, 20 ans sans un Gaston à relire à portée de main... ttt ttt ttt...
j'ai la bibliothèque municipale à moins de 50m de chez moi (bon 150, car je dois faire le tour du bâtiment pour y rentrer), mais je te l'accode, j'ai pas la main si longue
puis, s'ils étaient en si mauvais états, c'est parce que moi et les frangins , on les a lus 2000 fois chacun... donc je les connais par coeur... durant la lecture du spécial lire, pas eu besoin de travailler la mémoire quand on parlait d'iun gag précis... il me venait directement en tête
Par contre, le dessin de Gaston et la bouteille de champagne en p1 m'a refait hurler de rire (je l'avais montré à ma mère en Décembre, et mm elle a franchement rigolé)
Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:Tu vois ? Le Tapir et moi on écrit moins de conneries comme ça tu as le temps de profiter de ton précieux temps pour lire et relire Tu peux nous dire merci
Si vous pouviez ne plus en ecrire du tout, cela me donnerais le temps de relire tous les Spirou de Franquin
rahoul a écrit:Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:Tu vois ? Le Tapir et moi on écrit moins de conneries comme ça tu as le temps de profiter de ton précieux temps pour lire et relire Tu peux nous dire merci
Si vous pouviez ne plus en ecrire du tout, cela me donnerais le temps de relire tous les Spirou de Franquin
Je ne vois pas en quoi les messages de Jetjet & le Tapir, ( ou d'autres ) sur le forum t'empêchent de lire des bd.
Rien ni personne ne t'oblige à lire leurs interventions.
Si tu veux vraiment gagner du temps, Il y a plus simple: la fonction "ignorer"...
Tireg a écrit:zourbi le grec a écrit:Mais tu mélanges tout : picoler et fumer cela concerne la personne alors que polluer, cela nous concerne tous.
Fumer, ça pollue, ya qu'à voir la composition des clopes et les mégots (non recyclables) qui trainent par terre !
Boire, ça pollue, ya qu'à voir le nombre de bouteilles éclatées sur les trottoirs de toutes les grandes villes !
HOCHET Gabriel a écrit:Ah ça, se faire gauler à ne pas avoir tous les Gaston, c'est des coups à prendre cher.....
rahoul a écrit:Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:Tu vois ? Le Tapir et moi on écrit moins de conneries comme ça tu as le temps de profiter de ton précieux temps pour lire et relire Tu peux nous dire merci
Si vous pouviez ne plus en écrire du tout, cela me donnerais le temps de relire tous les Spirou de Franquin
Je ne vois pas en quoi les messages de Jetjet & le Tapir, ( ou d'autres ) sur le forum t'empêchent de lire des bd.
Rien ni personne ne t'oblige à lire leurs interventions.
Si tu veux vraiment gagner du temps, Il y a plus simple: la fonction "ignorer"...
Morti a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ah ça, se faire gauler à ne pas avoir tous les Gaston, c'est des coups à prendre cher.....
En fait pour forcer Cooltrane à acheter les Gaston, il faudrait les rééditer chez un petit éditeur, en petit format et en N&B...là il craquerait, j'en suis sûr...
HOCHET Gabriel a écrit:D'ailleurs... maintenant que j'y pense.... dit donc.... Ne pas avoir tout les Gaston, c'est pas un truc qui est strictement interdit par la loi, ça.... ?
Va falloir que vérifie ça. Je me souviens que ne pas avoir les deux Idées Noires ça t'envoie en tôle direct, mais les Gaston, faut vérifier quelle est exactement la (lourde) peine prévue par la loi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités