Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE

Messagede Cooltrane » 19/06/2015 13:17

Message précédent :
J'ai finalement eu le temps de lire le soecial de Lire sur Franquin

Le ebn deux jours, tellement c'est absorbant (malgré des redites d'un sujet à l'autre)

Bref, je crois que je vais relire (via la bibli) certains Spirou...et p-ê me racheter tous les Gaston...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 19/06/2015 13:53

Cooltrane a écrit:J'ai finalement eu le temps de lire le soecial de Lire sur Franquin

Le ebn deux jours, tellement c'est absorbant (malgré des redites d'un sujet à l'autre)

Bref, je crois que je vais relire (via la bibli) certains Spirou...et p-ê me racheter tous les Gaston...

Tu vois ? Le Tapir et moi on écrit moins de conneries comme ça tu as le temps de profiter de ton précieux temps pour lire et relire :) Tu peux nous dire merci :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 19/06/2015 14:06

Cooltrane a écrit:et p-ê me racheter tous les Gaston...

Il y a une très belle collection en cours chez Hachette.

J'ai craqué, pour ma part (d'un autre côté, je n'en avais qu'un, le tome 0)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 19/06/2015 14:17

[:lega]

Comment on peut être fan de BD et n'avoir aucun Gaston... franchement...

Comme dirait Himmler (revu par Desproges), c'est comme être à la fois juif et allemand, ça me dépasse !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 19/06/2015 14:25

Oncle Hermes a écrit:[:lega]

Comme dirait Himmler (revu par Desproges), c'est comme être à la fois juif et allemand, ça me dépasse !

Je les ai tous moi ! Ben si Cooltrane perdait moins de temps à raler et qu'il l'utiliserait pour lire Gaston il serait surement plus sociable ! Laissons le faire, c'est pas dit qu'il ne va pas s'améliorer grâce à Franquin ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 19/06/2015 14:41

Jetjet a écrit:
Cooltrane a écrit:J'ai finalement eu le temps de lire le soecial de Lire sur Franquin

Tu vois ? Le Tapir et moi on écrit moins de conneries comme ça tu as le temps de profiter de ton précieux temps pour lire et relire :) Tu peux nous dire merci :lol:

Si vous pouviez ne plus en ecrire du tout, cela me donnerais le temps de relire tous les Spirou de Franquin :D

Oncle Hermes a écrit:[:lega]

Heuhhhh!!!... Tonton, je les ai tous eu quand on était jeune... tout comme les Spirou de Franquin (et une partie de ceux de Fournier). Mais j'ai du virer les bouquins qui étaient devenu des vraies ruines il y 20 an. encore pas eu le temps deles racheter (j'ai failli sauter sur le coffret intégrale et puis j'ai oublié)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 19/06/2015 14:48

Oh je me doutais bien que tu les avais lus, c'est pourquoi j'ai écrit "n'avoir aucun" ;) ... Mais quand même, 20 ans sans un Gaston à relire à portée de main... ttt ttt ttt... :nononon:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 19/06/2015 14:57

Ah ça, se faire gauler à ne pas avoir tous les Gaston, c'est des coups à prendre cher..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 19/06/2015 15:03

Oncle Hermes a écrit:Oh je me doutais bien que tu les avais lus, c'est pourquoi j'ai écrit "n'avoir aucun" ;) ... Mais quand même, 20 ans sans un Gaston à relire à portée de main... ttt ttt ttt... :nononon:

j'ai la bibliothèque municipale à moins de 50m de chez moi (bon 150, car je dois faire le tour du bâtiment pour y rentrer), mais je te l'accode, j'ai pas la main si longue ;)

puis, s'ils étaient en si mauvais états, c'est parce que moi et les frangins , on les a lus 2000 fois chacun... donc je les connais par coeur... durant la lecture du spécial lire, pas eu besoin de travailler la mémoire quand on parlait d'iun gag précis... il me venait directement en tête

Par contre, le dessin de Gaston et la bouteille de champagne en p1 m'a refait hurler de rire (je l'avais montré à ma mère en Décembre, et mm elle a franchement rigolé)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 19/06/2015 15:30

Cooltrane a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Oh je me doutais bien que tu les avais lus, c'est pourquoi j'ai écrit "n'avoir aucun" ;) ... Mais quand même, 20 ans sans un Gaston à relire à portée de main... ttt ttt ttt... :nononon:

j'ai la bibliothèque municipale à moins de 50m de chez moi (bon 150, car je dois faire le tour du bâtiment pour y rentrer), mais je te l'accode, j'ai pas la main si longue ;)

puis, s'ils étaient en si mauvais états, c'est parce que moi et les frangins , on les a lus 2000 fois chacun... donc je les connais par coeur... durant la lecture du spécial lire, pas eu besoin de travailler la mémoire quand on parlait d'iun gag précis... il me venait directement en tête

Par contre, le dessin de Gaston et la bouteille de champagne en p1 m'a refait hurler de rire (je l'avais montré à ma mère en Décembre, et mm elle a franchement rigolé)

Image
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 19/06/2015 15:49

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:Tu vois ? Le Tapir et moi on écrit moins de conneries comme ça tu as le temps de profiter de ton précieux temps pour lire et relire :) Tu peux nous dire merci :lol:

Si vous pouviez ne plus en ecrire du tout, cela me donnerais le temps de relire tous les Spirou de Franquin :D

Je ne vois pas en quoi les messages de Jetjet & le Tapir, ( ou d'autres ) sur le forum t'empêchent de lire des bd.
Rien ni personne ne t'oblige à lire leurs interventions. [:my name snake:2]

Si tu veux vraiment gagner du temps, Il y a plus simple: la fonction "ignorer"... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 19/06/2015 16:09

rahoul a écrit:
Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:Tu vois ? Le Tapir et moi on écrit moins de conneries comme ça tu as le temps de profiter de ton précieux temps pour lire et relire :) Tu peux nous dire merci :lol:

Je ne vois pas en quoi les messages de Jetjet & le Tapir, ( ou d'autres ) sur le forum t'empêchent de lire des bd.

Si tu veux vraiment gagner du temps, Il y a plus simple: la fonction "ignorer"... :siffle:

Non mais on va pas lui faire ce plaisir ! "Vous me subirez" ! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=UWdJ0jbHKms
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 19/06/2015 16:15

Tireg a écrit:
zourbi le grec a écrit:Mais tu mélanges tout : picoler et fumer cela concerne la personne alors que polluer, cela nous concerne tous.

Fumer, ça pollue, ya qu'à voir la composition des clopes et les mégots (non recyclables) qui trainent par terre ! :D
Boire, ça pollue, ya qu'à voir le nombre de bouteilles éclatées sur les trottoirs de toutes les grandes villes ! :siffle:

Oui mais non...là ce n'est pas dû aux clopes et à la boisson mais à l'incivisme des gens, c'est très différent. :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 19/06/2015 16:18

HOCHET Gabriel a écrit:Ah ça, se faire gauler à ne pas avoir tous les Gaston, c'est des coups à prendre cher..... :D

En fait pour forcer Cooltrane à acheter les Gaston, il faudrait les rééditer chez un petit éditeur, en petit format et en N&B...là il craquerait, j'en suis sûr... :lol:

:bisou:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Bossacdenoyau » 19/06/2015 16:53

C'est LA page où des réputations se font... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/06/2015 16:57

Et se défont, je n'ai aucun Gaston et aurais tendance à le revendiquer ! :D

Par contre je suis fier de ma collec' de Spirou... :-D :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 19/06/2015 18:48

D'ailleurs... maintenant que j'y pense.... dit donc.... Ne pas avoir tout les Gaston, c'est pas un truc qui est strictement interdit par la loi, ça.... ?
Va falloir que vérifie ça. Je me souviens que ne pas avoir les deux Idées Noires ça t'envoie en tôle direct, mais les Gaston, faut vérifier quelle est exactement la (lourde) peine prévue par la loi.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 19/06/2015 18:51

Idées noires l'intégrale c'est dans la famille, je vais éviter la prison alors. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 20/06/2015 13:25

rahoul a écrit:
Cooltrane a écrit:

Si vous pouviez ne plus en écrire du tout, cela me donnerais le temps de relire tous les Spirou de Franquin :D

C'est 2jet qui le prétend, pas moi... tout comme c'est lui qui dit que c'est des conneries, pas moi!! :D
Et figures-toi bien qu'effectivement quand je vois qu'ils sont partis pour se faire des mamours, je scrolle assez rapidement, mais parfois, y'en a pour deux pages en continu :ouch:

ouais ignorer, c'est une solution (que je me refuse par principe, même pour les deux autres trolls de services - Tiller et Joker), mais si qq'un comme toi les "quote", je le verrai qd mm
Morti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ah ça, se faire gauler à ne pas avoir tous les Gaston, c'est des coups à prendre cher..... :D

En fait pour forcer Cooltrane à acheter les Gaston, il faudrait les rééditer chez un petit éditeur, en petit format et en N&B...là il craquerait, j'en suis sûr... :lol:

:bisou:

[:kusanagui:6]
Faut pas me forcer pour les Gaston (par contre Spirou, ce serait mieux de m'offrir ceux que je préfère)

HOCHET Gabriel a écrit:D'ailleurs... maintenant que j'y pense.... dit donc.... Ne pas avoir tout les Gaston, c'est pas un truc qui est strictement interdit par la loi, ça.... ?
Va falloir que vérifie ça. Je me souviens que ne pas avoir les deux Idées Noires ça t'envoie en tôle direct, mais les Gaston, faut vérifier quelle est exactement la (lourde) peine prévue par la loi.

Mes Idées Noires, c'est encore les EO d'origine (je crois)

bon, je suis sauvé par une peluche de Gaston qui pend à la clinche de la porte de ma chambre et les statuettes de la voiture-lit et du gaffophone... :D
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 20/06/2015 13:52

Ah, des circonstances atténuantes.... :ok: :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Tireg » 22/06/2015 09:46

Non mais ya aucun contrôle à l'inscription sur ce forum, faut pas s'étonner après de lire des trucs comme "J'ai pas tous mes Gaston" ou bien "J'ai pas réussi à lire Maus, ya pas de couleurs, c'est nul" !
[:bru:3]

:D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle