Dans le n° 6, non...Vainsy a écrit:Vous vous souveniez de cet hommage, vous ?
Moi pas...
(cette planche de Luc Warnant aurait été publiée dans le journal Spirou + #6 et c'est en vente dans la galerie Napoléon)
Je le trouve particulièrement réussi.
Larry Bambell a écrit:Dans le n° 6, non...Vainsy a écrit:Vous vous souveniez de cet hommage, vous ?
Moi pas...
(cette planche de Luc Warnant aurait été publiée dans le journal Spirou + #6 et c'est en vente dans la galerie Napoléon)
Je le trouve particulièrement réussi.
Dans le n° 1, peut-être ?...
arsen33 a écrit:Prévue dans le +6 comme indiqué sur la planche mais finalement non publiée
On trouve cette planche dans un tirage black and white de SODA 1.
Vainsy a écrit:(...) cette planche de Luc Warnant aurait été publiée dans le journal Spirou + #6 (...)
Vainsy a écrit:J'ai bien peur que ce soit juste l'effet Gaston...
petercriss a écrit:Sur le site internet INEDISPIROU , on peut consulter l 'ensemble des bas de marge qu'a réalisé Franquin .
http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... debut=1756
Pardeilhan a écrit:Vainsy a écrit:(...) cette planche de Luc Warnant aurait été publiée dans le journal Spirou + #6 (...)
--- euh... il y a une coquille dans le prix annoncé ?
.
Vainsy a écrit:J'ai bien peur que ce soit juste l'effet Gaston...
Vainsy a écrit:On est bien d'accord qu'elle est proposée à ce prix là, mais pas encore vendue. Je constate seulement que, toujours chez Napoléon, la planche de Soda (je laisse chacun décider si c'est une "belle"planche ou non) est affichée moitié moins cher, et que la Timothee est à moins de 4000.
J'en conclu donc que le vendeur compte sur l'attrait du personnage. Tout comme les Corto de Pellejero, les Blake et Mortimer de Ted Benoît, ou les Spirou de Tarrin sont en général proposés plus chers que les productions persos de ces auteurs plus confidentiels le reste du temps (je fais exprès de ne pas citer Juillard. Bonhomme ou Blain qui pourraient tout aussi bien vivre sans ça, pour le coup).
Tu ne penses pas que ça joue, sincèrement ?
Faut voir... il paraît que les oligarques sont assez près de leurs sous, ces derniers temps...Ami-de-Spirou a écrit:il n'est pas totalement impossible qu'un pigeon plonge à ce prix-là.
BDbilos a écrit:On évoquait sur un autre sujet l'apport de Franquin sur le Cracoucass.
Je redécouvre dans "Isabelle : l'envoûtement" un requin de sa patte manifestement :
Connu sans doute mais on ne s'en lasse pas
Co-scénariste, il n'a pas pu résister au plaisir de dessiner la petite bébête
Les éditions Dupuis ont prévu de l'annoncer en fanfare au festival d'Angoulême: Gaston Lagaffe va renaître de ses cendres. Un nouvel album de gaffes sortira en octobre sous la plume de Delaf, le dessinateur des Nombrils. Une reprise, avant un procès?
L'auteur et les équipes de Dupuis y travaillent depuis cinq ans, mais la fille de Franquin n'a été prévenue qu'il y a quatre mois: les gags de Gaston Lagaffe reviennent, vingt-cinq ans après la mort d'André Franquin, sous la plume de Marc Delafontaine, alias Delaf, le dessinateur québécois de la série (à l'arrêt) Les Nombrils. Les premières planches paraîtront dans le journal Spirou dès ce mois d'avril, un nouvel album est programmé en octobre. Un événement éditorial qui risque de faire les gros chiffres des librairies, mais aussi les gorges chaudes des adorateurs des créations de Franquin et de donner du boulot aux observateurs de la planète BD puisque cette reprise se fera sans l'accord d'Isabelle Franquin (lire notre interview en bas de l'article), l'ayant droit du dessinateur et détentrice de son droit moral, comme elle nous l'a confirmé dans un entretien exclusif.
stephane_ a écrit:Quelqu'un a l'article complet ??
Y a peut-être relation de cause à effet ?...Brian Addav a écrit:C'est amusant que Dupuis passe en force sur Gaston (a priori) alors qu'ils ont laissé tomber le Numa Sadoul.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités