BDbilos a écrit::o C'est prévu pour le 1er avril ?
tzynn a écrit:Ils jouent peut-être à dire : on fait comme Gastoon : on passe en force et le temps de laisser discuter les avocats deux albums seront sortis.
Brian Addav a écrit:Marsu Production pour Gastoon.
Et a priori, ils avaient les droits.
archie07 a écrit:Brian Addav a écrit:Marsu Production pour Gastoon.
Et a priori, ils avaient les droits.
Ah oui c'est vrai que c'était marsu prod et non dupuis. Donc, si j'ai bien compris, à l'époque marsu avait aussi les droits sur Gaston, et Dupuis a tout récupéré ?
archie07 a écrit:Mais c'est donc dupuis qui a les droits sur le personnage de Gaston ? Je tombe des nues, j'étais convaincu que c'était détenu par la fille de franquin.... J'avais d'ailleurs interprété l'épisode Gastoon comme une solution de repli pour dupuis, par défaut ne pouvant rien faire avec Gaston....
Monsieur Jean a écrit: il y a quelques années, Fabcaro avait habilement modernisé Achille Talon.
pabelbaba a écrit:Le gag, c'est le même que celui avec le rail au plafond auquel Gaston a attaché des sièges pour se déplacer dans la rédaction, non?
lusabets a écrit: Le problème, explique au Monde Julien Papelier, le président de Dupuis, est que « les personnages iconiques de la bande dessinée, comme Gaston, sont menacés de disparition s’ils ne sont pas réincarnés d’une manière ou d’une autre ». Une étude interne réalisée par Dupuis montrerait que « la notoriété de Gaston chez les plus jeunes » aurait diminué d’un tiers entre 2013 et 2017.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités