yodada a écrit:Il y avait quand même une précommande chez les libraires Canal BD, c'est comme ça que je l'ai eu, je l'ai précommandé depuis mai.
Merci Yodada !
Soyons concrets et factuels :
- Il y a environ
130 librairies appartenant au Réseau CANAL BD
- Le tirage initial annoncé sur le site CANAL BD et toujours visible au 24/10/2020 est de
2500 ex. précisément
- Cela donne en moyenne
19 exemplaires par localisation
- Le détaillant CANAL BD de ma ville dispose d'un vivier de
25-30 personnes "collectionneurs passionnés" qui réservent systématiquement à chaque parution les "TIRAGES CANAL BD", tels que par exemple ce coffret "QRN ..."
- Donc déjà au départ, et même s'il peut arriver que des pré-réservataires du vivier se désistent à l'extrême dernier moment, pas toujours évident selon le tirage de l'ouvrage de l'obtenir en le pré-réservant si on ne fait pas partie du vivier de fidèles (Cf : Angel Wings T4 Edition Canal BD à 500 ex. pour 130 librairies) ou à sa sortie ainsi qu'avec ou sans pré-réservation de niveau 1 ou 2
Bien évidemment, cela peut varier selon la localisation géographique et la politique retenue par chacun des membres du Réseau ...
Pour être tout à fait complet, l'augmentation de l'impression de 2500 à 2800 ex. (Cf : Source 'meganyolo' plus haut) permet actuellement d'afficher le coffret disponible sur l'ensemble du réseau avec un apport de 2,3 coffrets supplémentaires par implantation au jour de la sortie en octobre 2020 différée depuis mars 2020 ...
Que les membres du Forum affiliés à ce Réseau n'hésitent pas à partager leurs témoignages ici (Angel Wings, Il faut flinguer Ramirez, QRN ...) que je collecterai et synthétiserai afin de les fournir à mon correspondant CANAL BD de proximité qui pourra ensuite les partager lors d'un prochain Comité Editorial de ce Réseau dont il fait partie au niveau national, ceci dans une logique d'amélioration continue il va de soi.
Bien entendu, tout cela ne peut-être que positif et il faut se féliciter de ces ventes ainsi rendues possibles tant pour la pérennité de l'oeuvre de Franquin que pour l'équilibre économique de nos détaillants dévoués en cette période inédite, et que chacun par des actes simples et quotidiens, se doit de contribuer, car il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation ...
https://www.youtube.com/watch?v=T1Ig38SrW1k (Version Intégrale, pour les connaisseurs !
)
Avec une semaine d'avance peut-être, bonne fête à tous !