SPA666 a écrit:Pareil, bonne communication de Canal BD a qui j'ai écris et qui m'avait confirmé la date exacte de sortie.
je n'ai pas eu de difficulté à l'acquérir.
Je l'ai bien reçus à date prévue avec les deux ex-libris numéroté à 350 exemplaires.
Beau coffret épais et livres de très belle qualité
Pour le rapport qualité / prix / objet, je suis partant s'il le font pour d'autres auteurs.
Par contre, hormis le fait d'avoir le blister découpé pour y insérer les ex-libris, quelqu'un pourrait me dire s'ils ont une petite pastille noire d'environ 0.5 cm de collé sur le code barre ? J'ai écris mais pas de réponses pour le moment.
Y compris dansjuju13 a écrit:C'est fou qu'il manque un strip dans le Rombaldi !
Et il en manque un aussi dans l'intégrale parue chez Dupuis !
Genug a écrit:Y compris dansjuju13 a écrit:C'est fou qu'il manque un strip dans le Rombaldi !
Pat1065 a écrit:Genug a écrit:Y compris dansjuju13 a écrit:C'est fou qu'il manque un strip dans le Rombaldi !
Non, il y a bien 1A, 1B, 1C
juju13 a écrit:
J'ai lu que Franquin et Greg s'étaient brouillés après QRN, sait-on pourquoi ? Et sait-on si Greg avait travaillé sur un scénario après QRN avant la brouille ?
Genug a écrit:Tout le monde a repéré que demain sort une « intégrale complète » des Idées noires ?
Le chef-d’œuvre incroyablement visionnaire de Franquin méritait un écrin digne de ce nom! C’est chose faite avec cette nouvelle édition des Idées noires !
Notre volonté était de revenir au plus proche du travail de Franquin. Toutes les planches ont été retravaillées à partir de ses dessins originaux afin de retrouver pleinement le détail de son trait acéré. Par ailleurs, il a été décidé de revenir à la mise en page initiale imaginée par l’auteur. En effet, certaines planches avaient été retravaillées dans les années 1970 pour les besoins du magazine Fluide Glacial (comme par exemple l’Idée noire n°3, remaquettée pour tenir sur une pleine page). Il a ainsi été possible de remettre toutes les Idées noires dans l’ordre chronologique voulu par Franquin. Enfin, l’impression a été réalisée avec une encre spéciale pour renforcer la noirceur du dessin et son contraste avec le papier offset choisi pour l’occasion, ceci pour proposer au lecteur une expérience de lecture noire et intense digne de ce chef-d’œuvre du 9e art.
IDEES NOIRES, L'intégrale complète
Franquin
En librairie dès le 4 novembre
Allons ! jette toujours, la cour n'est pas encore pleine !Cabarezalonzo a écrit:Perso, je suis suffisamment servi avec les albums unitaires en eo, la première édition de l'intégrale, les deux VO Marsu, l'album des 40 ans, et Il était une fois les Idées noires.
Castigat ridendo mores !Cabarezalonzo a écrit:Il va d'abord falloir que je fasse le ménage dans tout ça. J'ai peur que ça me file le bourdon de remuer autant d'Idées noires.
S'il me reste trois roupies de sansonnet sur les quelques kopecks que je compte investir en BD ce mois-ci, j'y songerai, mais sans avoir ta collec je pense que j'ai déjà largement de quoi satisfaire mon goût pour les Idées noires...Cabarezalonzo a écrit:Tu vas l'acheter, cette intégrale complète, dis ? Tu vas l'acheter ?...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités