Genug a écrit:Tiens, Les petits formats reculent encore de plusieurs cases : exit 21/02, ecce 04/09...
On pourrait penser que si peu de temps avant la date annoncée, le bouquin était fabriqué, alors qu'est-ce qui peut bien motiver ces (de plus en plus fréquentes) reculades...?
francois d a écrit:Genug a écrit:Tiens, Les petits formats reculent encore de plusieurs cases : exit 21/02, ecce 04/09...
On pourrait penser que si peu de temps avant la date annoncée, le bouquin était fabriqué, alors qu'est-ce qui peut bien motiver ces (de plus en plus fréquentes) reculades...?
Ils sont encore à la recherche de quelques planches originales. Ils veulent privilégier un album avec un max de fac similés de planches plutôt que les films noirs.
fd
Mais sera-t-il prêt à temps...?Arnusse a écrit:Yves Schlirf partage une photo prise chez lui de Numa Sadoul qui travaille sur "Et Franquin créa La Gaffe".
Arnusse a écrit:Yves Schlirf partage une photo prise chez lui de Numa Sadoul qui travaille sur "Et Franquin créa La Gaffe".
...
toine74 a écrit:Oui, pour principalement deux raisons :
- c'est l'interview de rêve pour ceux qui aime les interviews. Franquin et Sadoul discutent comme deux larrons en foire et, de cette complicité, naît véritablement une atmosphère extraordinaire. C'est d'ailleurs pourquoi, Franquin se laisse aller à des confidences très révélatrices sur sa vie, sa santé et son travail. (= la raison pourquoi la réédition est bloquée depuis 35 ans)
- si on aime Franquin, c'est le Graal ultime en terme d'information sur l'oeuvre et l'artiste.
toine74 a écrit:Oui, pour principalement deux raisons :
- c'est l'interview de rêve pour ceux qui aime les interviews. Franquin et Sadoul discutent comme deux larrons en foire et, de cette complicité, naît véritablement une atmosphère extraordinaire. C'est d'ailleurs pourquoi, Franquin se laisse aller à des confidences très révélatrices sur sa vie, sa santé et son travail. (= la raison pourquoi la réédition est bloquée depuis 35 ans)
- si on aime Franquin, c'est le Graal ultime en terme d'information sur l'oeuvre et l'artiste.
Vivi2 a écrit:Entièrement d'accord! En cas de réédition (j'y croirais lorsque j'aurais la nouvelle édition en main), le jeu consistera, non pas à trouver les suppléments, mais à trouver les retraits ou les modifications!
Ah bon !... Cette réédition, que j'ai pu comparer à l'originale, est autrement plaisante à feuilleter !yannzeman a écrit:Je suis resté un peu sur ma faim de celui-là, qui semblait séduisant sur le papier, mais mal fichu dans sa réédition :
Diddu a écrit:Fan de Franquin, je ne suis pour autant pas franchement intéressé par ce bouquin.
Je préfère largement les éditions patrimoniales éditées par Dupuis, plutôt que ce type d'entretien.
Au départ, DUPUIS, de mémoire, avait dû annoncer l'ouvrage comme enrichi d'entretiens inédits réalisés de 1986 jusqu'au décès de Franquin...Vivi2 a écrit:Pour ce qu'il a produit après la première publication, il faudra voir si Numa Sadoul possède des interviews parus à gauche ou à droite ou s'il commente lui même. Je ne pense pas qu'il y aie encore eu des rencontres entre les 2 auteurs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités