Jeff70 a écrit:Au départ, dans les Spirou, le méchant, c'était Zantafio, qui a à peu près disparu au fil des épisodes....
Mon Spirou préféré, je dirais que c'est "Le dictateur et le champignon", que j'ai lu quand j'étais très jeune (madeleine, quand tu nous tiens...).
mbouglion a écrit:Quand j'étais enfant, mon préféré était Spirou et les héritiers. L'aventure se compose de plusieurs volets, et ça aide la lecture d'un enfant. Je m'en suis un peu désintéressé par la suite, mais je l'ai relu bien plus tard, et c'est quasiment remonté en tête de mes Spirou préférés : Franquin, débutant, y est déjà excellent.
C'est sûrement l'un des meilleurs en effet, justement je pense de par son articulation en 3 volets comme dit mbouglion, ce qui lui donne une variété de ton bienvenue.makidoo a écrit:mbouglion a écrit:Quand j'étais enfant, mon préféré était Spirou et les héritiers. L'aventure se compose de plusieurs volets, et ça aide la lecture d'un enfant. Je m'en suis un peu désintéressé par la suite, mais je l'ai relu bien plus tard, et c'est quasiment remonté en tête de mes Spirou préférés : Franquin, débutant, y est déjà excellent.
Assez d'accord, [...] pour moi Spirou et les héritiers est vraiment l'album fondateur (avec les premières apparitions de Zantafio et du Marsupilami). Il y en a peut-être des meilleurs par la suite mais pour qui ne connaît pas du tout Spirou, c'est vraiment celui-ci que je lui conseillerai
Largo W a écrit:Et les gars au départ ces histoires étaient pour les 8 / 14 ans . Ce qu'il en est à présent pour (les adultes ) les collectionneurs c'est le dessin ; l'histoire n'est plus qu'un prétexte ( à la bande dessinée ) .
BDbilos a écrit:Largo W a écrit:Et les gars au départ ces histoires étaient pour les 8 / 14 ans . Ce qu'il en est à présent pour (les adultes ) les collectionneurs c'est le dessin ; l'histoire n'est plus qu'un prétexte ( à la bande dessinée ) .
Oui et ben j'avais lu ça en étant bien jeune et n'avais pas trouvé le comportement du savant très crédible quand même...
Le Spirou de Franquin Ultime, à lire absolument, puisque c'est lui qu'on cherche, doit être au top en dessin comme au scénar, et donc pour moi l'histoire ne saurait être qu'un prétexte.
Mr Hubert a écrit:Tiens d'ailleurs je profite de ce topic pour poser cette question :
Quelqu'un sait ou en est le projet de recolorisation des Spirou de Franquin par Jannin ?
Non !... Il était aussi question de recoloriser les "Spirou" de Franquin; les récents albums séparés (Quick Super, etc.) en ont d'ailleurs profité...Sean a écrit:Mr Hubert a écrit:Tiens d'ailleurs je profite de ce topic pour poser cette question :
Quelqu'un sait ou en est le projet de recolorisation des Spirou de Franquin par Jannin ?
Tu confonds avec Gaston.
Larry Bambell a écrit:Non !... Il était aussi question de recoloriser les "Spirou" de Franquin; les récents albums séparés (Quick Super, etc.) en ont d'ailleurs profité...Sean a écrit:Mr Hubert a écrit:Tiens d'ailleurs je profite de ce topic pour poser cette question :
Tu confonds avec Gaston.
Mais on devrait les voir surtout dans la future Intégrale refondue... pas avant 2018 sans doute (et encore...)
Jeff70 a écrit:Au départ, dans les Spirou, le méchant, c'était Zantafio, qui a à peu près disparu au fil des épisodes....
Mon Spirou préféré, je dirais que c'est "Le dictateur et le champignon", que j'ai lu quand j'étais très jeune (madeleine, quand tu nous tiens...).
Cooltrane a écrit:
pas trop d'accord Zantafio revient dans les albums de Fournier (Faiseur d'Or, Torapa) alors qu'il n'a pas utilisé Zorglub (ni Nic & Cauvin, d'ailleurs)
Il faudra attendre Tome & Janry pour revoir Zorg
Larry Bambell a écrit: Il était aussi question de recoloriser les "Spirou" de Franquin; les récents albums séparés (Quick Super, etc.) en ont d'ailleurs profité...
Cooltrane a écrit:Jeff70 a écrit:Au départ, dans les Spirou, le méchant, c'était Zantafio, qui a à peu près disparu au fil des épisodes....
pas trop d'accord Zantafio revient dans les albums de Fournier (Faiseur d'Or, Torapa) alors qu'il n'a pas utilisé Zorglub (ni Nic & Cauvin, d'ailleurs)
Ricky Banlieue a écrit:Cooltrane a écrit:
Zorglub était présent dans le faiseur d'or, Tora torapa.
Tome & Janry l'ont fait revenir à la fin du réveil du Z (sa seule apparition durant l'ère Tome & Janry)
Zantafio est également apparu une fois seulement durant l'ère Tome & Janry.
Cooltrane a écrit:Ricky Banlieue a écrit:Cooltrane a écrit:
Tome & Janry l'ont fait revenir à la fin du réveil du Z (sa seule apparition durant l'ère Tome & Janry)
Oups, absolument!! j'aurais loupé Zorg dans le T20 de toute façon (même quand tu me le rappelle, je ne le vois tjs pas), mais oublier Zorglub dans Torapa est impardonable ...
les deux méchants récurrents réunis ensemble, ya que Fournier pour l'avoir i'osé
Le Complot a écrit:Cooltrane a écrit:Ricky Banlieue a écrit:Cooltrane a écrit:
Oups, absolument!! j'aurais loupé Zorg dans le T20 de toute façon (même quand tu me le rappelle, je ne le vois tjs pas), mais oublier Zorglub dans Torapa est impardonable ...
les deux méchants récurrents réunis ensemble, ya que Fournier pour l'avoir i'osé
Non l'initiateur est Franquin avec l'ombre du Z...
Le Faiseur d'or se place dans la continuité de "Panade...", et Zorglub y réside au château; il n'est pas encore complètement remis; on le voit à partir de la fin du premier quart de l'album.Cooltrane a écrit:Ricky Banlieue a écrit:Cooltrane a écrit:pas trop d'accord Zantafio revient dans les albums de Fournier (Faiseur d'Or, Torapa) alors qu'il n'a pas utilisé Zorglub (ni Nic & Cauvin, d'ailleurs)
Ricky Banlieue a écrit:Cooltrane a écrit:
Zorglub était présent dans le faiseur d'or, Tora torapa. Tome & Janry l'ont fait revenir à la fin du réveil du Z (sa seule apparition durant l'ère Tome & Janry)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités