Diddu a écrit:Si tu achètes pour spéculer, c'est certain.
Si tu achètes pour le relire régulièrement, c'est déjà un peu moins sûr.
Je dirais même plus : paraîtra-t-il !BDbilos a écrit:"Et Franquin"... qui va finir par advenir (parait-il )
BDbilos a écrit:Lu et relu.
Une fois encore je sors ébloui d'un livre de Franquin. Bon sang quel talent...
Insuffler comme ça de la vie, y compris dans le moindre objet, en quelques traits...
Pour paraphraser la concierge de Balthazar : "Regardez ce réverbère : on dirait qu'il va rire"...
Et quand on voit la taille d'origine des images (souvent reproduites à l'échelle, sinon plus grand)... Il dessine tel ou tel dessin au pinceau le gars...
Bon cela dit concernant la taille j'ai une petite suspicion sur d'éventuelle coquilles, comme par exemple le dessin page 51 : 4.5 x 7 cm, encré au pinceau... Bon c'est un génie mais tout de même...
Un seul tout petit défaut outre ces hypothétiques coquilles : je trouve les pages de garde totalement ratées, vraiment eu un problème de calibration des couleurs sur ce coup-là non ?
Enfin bref comme dit Cabarez : livre indispensable pour tout amoureux de l'œuvre de Franquin, en complément du "Et Franquin"... qui va finir par advenir (parait-il )
... plus qu'une dizaine de jours à attendre pour être fixés !!Genug a écrit:Je dirais même plus : paraîtra-t-il !BDbilos a écrit:"Et Franquin"... qui va finir par advenir (parait-il )
Larry Bambell a écrit:... plus qu'une dizaine de jours à attendre pour être fixés !!Genug a écrit:Je dirais même plus : paraîtra-t-il !BDbilos a écrit:"Et Franquin"... qui va finir par advenir (parait-il )
BDbilos a écrit::fant2: c'est pourtant vrai que cette heure d'hiver a encore fait reculer la parution.!
(petite anecdote perso : ma femme m'a dit qu'elle avait pensé m'offrir le "Bon pour" sous forme d'un... "bon pour", une sorte de "bon pour²" en somme.)
BDbilos a écrit:Lu et relu.
Une fois encore je sors ébloui d'un livre de Franquin. Bon sang quel talent...
Insuffler comme ça de la vie, y compris dans le moindre objet, en quelques traits...
Pour paraphraser la concierge de Balthazar : "Regardez ce réverbère : on dirait qu'il va rire"...
Et quand on voit la taille d'origine des images (souvent reproduites à l'échelle, sinon plus grand)... Il dessine tel ou tel dessin au pinceau le gars...
Bon cela dit concernant la taille j'ai une petite suspicion sur d'éventuelle coquilles, comme par exemple le dessin page 51 : 4.5 x 7 cm, encré au pinceau... Bon c'est un génie mais tout de même...
Un seul tout petit défaut outre ces hypothétiques coquilles : je trouve les pages de garde totalement ratées, vraiment eu un problème de calibration des couleurs sur ce coup-là non ?
Enfin bref comme dit Cabarez : livre indispensable pour tout amoureux de l'œuvre de Franquin, en complément du "Et Franquin"... qui va finir par advenir (parait-il )
BDbilos a écrit:Oui oui c'est un bout du foulard. Je n'ai pas les refs des livres pour enfant, mais ici c'est trop ton sur ton pour moi, à la limite du lisible
Tres juste les influences couleur
BDbilos a écrit:(AUT) Franquin me semble pertinent.
Oui, la section (AUT) rend bien des services aux quêteurs d'infos hors collections.zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:(AUT) Franquin me semble pertinent.
itou
Edhral a écrit::ok:
Edhral a écrit:Question pas très intéressante, mais utile pour le classement dans la bédéthèque : vous considérez ce livre plutôt comme un recueil de dessins humoristiques ou gags (qui aurait sa place dans une série "normale") ou plutôt comme un artbook (qui aurait sa place dans la série "(AUT) Franquin") ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités