Cabarezalonzo a écrit:La Simca 1000, une savonnette très plaisante à conduire sur chaussée sinueuse, verglacée ou enneigée. J'ai un bon souvenir d'être allé voir un concert de Judas Priest à Clermont-Ferrand au volant de cette guinde amusante, il y a plus de quarante ans en arrière. Heureusement la chaussée était dégagée et hormis quelques congères de neige, il n'y avait pas beaucoup de pékins sur les routes du Massif Central ce soir-là. Les deux trajets se sont faits de nuit (grosso-modo, 18h30-20h00 pour l'aller et 00h30-2h00 pour le retour), ce qui permettait de savoir si la voie était libre, avec le jeu des appels de phare. Aussi me suis-je payé un "Monte Carlo" du pauvre, sans concurrent, mais avec un copilote dans les vapes (même à l'aller) d'avoir fumé trop de pétards et picolé. C'est pour cela que je conduisais sa chignole. Une soirée de rêve dans mes jeunes années : zik, bagnoles et p'tites pépées.
Ben oui !zourbi le grec a écrit:J'hésite vraiment à acheter le bouquin de Bob Garcia mais les dessins d'illustrations et l'absence d'iconographie, me rebutent un peu.
Est-ce qu'il y a déjà des retours de lecteurs même si j'imagine que c'est un peu tôt, vu la taille du bouquin ?
Genug a écrit:Ben oui !zourbi le grec a écrit:J'hésite vraiment à acheter le bouquin de Bob Garcia mais les dessins d'illustrations et l'absence d'iconographie, me rebutent un peu.
Est-ce qu'il y a déjà des retours de lecteurs même si j'imagine que c'est un peu tôt, vu la taille du bouquin ?
...moi aussi (si possible pour me confirmer de ne pas acheter ).zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Ben oui !zourbi le grec a écrit:J'hésite vraiment à acheter le bouquin de Bob Garcia mais les dessins d'illustrations et l'absence d'iconographie, me rebutent un peu.
Merci. J'avais vu le retour de Pacôme mais j'attends d'autres réactions d'amateurs de Franquin pour me décider
Dommage, par ailleurs, que le texte soit parsemé de coquilles, même parfois sur des noms propres : ainsi, le comte de Champignac devient le comte de Montignac (pages 154 et 309), l’auteur de Gil Jourdan est orthographié « Thillieux » (page 119 ) et non « Tillieux », celui de La Patrouille des Castors, MitTacq, et non Mitacq (page 304), et le professeur Halambique (dans Tintin) devient « Hallambic » !
Impec !Pacome a écrit:https://www.actuabd.com/BENOIT-MARCHON-Bob-Garcia-Franquin-les-secrets-d-une-oeuvre-Ed-du-Rocher-2024Dommage, par ailleurs, que le texte soit parsemé de coquilles, même parfois sur des noms propres : ainsi, le comte de Champignac devient le comte de Montignac (pages 154 et 309), l’auteur de Gil Jourdan est orthographié « Thillieux » (page 119 ) et non « Tillieux », celui de La Patrouille des Castors, MitTacq, et non Mitacq (page 304), et le professeur Halambique (dans Tintin) devient « Hallambic » !
Genug a écrit:Impec !Pacome a écrit:https://www.actuabd.com/BENOIT-MARCHON-Bob-Garcia-Franquin-les-secrets-d-une-oeuvre-Ed-du-Rocher-2024Dommage, par ailleurs, que le texte soit parsemé de coquilles, même parfois sur des noms propres : ainsi, le comte de Champignac devient le comte de Montignac (pages 154 et 309), l’auteur de Gil Jourdan est orthographié « Thillieux » (page 119 ) et non « Tillieux », celui de La Patrouille des Castors, MitTacq, et non Mitacq (page 304), et le professeur Halambique (dans Tintin) devient « Hallambic » !
Re-merci, Pacome !
Voilà exactement le genre de bourdes qui me hérissent, me font lâcher le bouquin et font que je ne lis à peu près plus les dossiers...
Si un jour les éditeurs consentent à faire relire les bouquins qu'ils publient, alors peut-être, ce jour-là...
friks a écrit:
Les amateurs de moyens de transport (et les autres) pourront pinail... s'amuser....
zourbi le grec a écrit:Non franchement ce Franquin, il savait pas dessiner les véhicules. Aucune voiture n'est reconnaissable et même pas foutu de dessiner des roues rondes avec ça.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités