Sergent Garcia a écrit:bewegen a écrit:Je ne vois pas l’intérêt d'aller scanner un magazine qui est en vente actuellement pour aller le poster dans tous les threads du forum. Le droit d'auteur s'applique à la presse également....
Tout ce que poste Diddu est disponible sur le site de Spirou :
https://www.spirou.com/actualites/somma ... -100-pagesMerci à Diddu pour ce partage d'informations.
Un grand merci à friks et à Diddu pour les visuels et les infos dont ils nous gratifient.
Je viens de découvrir les couvertures de Noël réparties par Diddu sur différents topics en fonction des hebdos concernés et les dessins de Franquin dont friks alimente le forum, pour certains peu ou pas connus, comme le cadeau d'anniversaire à Martens.
Il y a parmi ces visuels des documents rares qui méritent qu'on y jette au minimum un coup d'œil et valent bien d'être partagés.
Et pour ce qui concerne Diddu, il a fait un peu de pub pour le journal Spirou dont je me désintéresse depuis longtemps et ça a marché. Grâce à son intervention, relayant le site de l'éditeur que je n'ai pas pris la peine de consulter, j'ai appris l'existence de ce numéro commémorant le centenaire de Morris et de Franquin. Du coup, je suis allé presque dans la foulée acheter le fascicule correspondant. Donc, même si Diddu avait pris la licence de reproduire sans autorisation une partie du journal, il m'aurait directement incité (et combien d'autres dans le même cas ?) à acheter l'hebdomadaire en question, un fascicule qui serait probablement reparti chez l'éditeur comme invendu.