mr_switch a écrit:On dirait qu'il y a eu un truc dans Risque-tout en 1956 :
https://bdoubliees.com/risquetout/annees/1956.htm (n°13, 17, 20 et il est question d'une photo dans le 21. Sûrement de la réutilisation de matériel)
marcelinswitch a écrit: Photos de la Turbot II, publiées dans l'Intégrale Spirou et Fantasio t.5, Rombaldi, 1986 (je n'ai pas la page, si vous l'avez, merci)
p1048 , 2 photos N&B
.Photos de la Fiat 509 de Gaston Lagaffe (au 1/9e), publiées dans le Journal Spirou n°2795 du 6 novembre 1991.
https://patribdanc.wixsite.com/archives-spirou-1978/f2795
Je pense qu'il y aurait peut-être des photos de la maquette de la zorglumobile dans le Rombaldi n°6 et dans le VO "Z comme Zorglub".
Rombaldi 6 : 3 photos page 1274, 1 page 1308,le tout en N&B
Les propriétaires de ces albums pourraient-ils vérifier la présence de ces photos (en précisant : la page, nombre de photos , couleur ou N&B) ?
- la zorglumobile dans le VO "Z comme Zorglub"
- la Turbot 2 dans l'intégrale Dupuis tome 5 "Mystérieuses créatures"
- plusieurs maquettes dans le Gaston VO (1957-1966) tome 8 (Marsu Prod)
- plusieurs maquettes dans le livre de Bruno Cabanis ("sculpteurs de BD")
Ayrton1319 a écrit:Bonjour
après rapide vérification, aucune photo de zorglumobile dans les éditions VO de Z comme Zorglub et L'ombre du Z
(si c'était vraiment une question !)han_solo a écrit:On sait de qui est ce dessin?
Fantaroux a écrit:Sympa, sauf le prix, qui a déjà été souligné
Peut-être reste-t-il une belle monographie à faire sur Franquin, mais ce qui a paru dernièrement en kiosque et librairie autour de Gaston (et je ne parle pas de l'album de Delaf) tourne en rond...Anthonybd a écrit:Pour le centenaire de la naissance de Franquin, les sorties de livre le concernant ne sont pas légion.
Genug a écrit: Peut-être reste-t-il une belle monographie à faire sur Franquin, mais ce qui a paru dernièrement en kiosque et librairie autour de Gaston (et je ne parle pas de l'album de Delaf) tourne en rond...
Sans doute celle-ci n'a-t-elle pas fait tout le tour...Anthonybd a écrit:Possibilité aussi de faire une chronologie d'une oeuvre comme pour Hergé ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités