lusabets a écrit:Arf ! Sans vouloir passer pour un obsédé de la vroum-vroum, l'on voit dans le graphisme de cette Simca Mimile que Franquin ( ou Jidéhem ? ) assure côté dessin de bagnole, contrairement à qui vous savez !
Je ne pense pas que cette annonce pour un concours faisait partie du Gaston et la pub. Dans cet album, que je n'ai pas, il s'agissait de bandes dessinée, pas d'illustrations comme dans cette réclame...
friks a écrit:
Je n'ai pas le hors-serie "gaffes en réclame" mais je n'ai pas souvenir d'y avoir vu cette pub
lusabets a écrit:Arf ! Sans vouloir passer pour un obsédé de la vroum-vroum, l'on voit dans le graphisme de cette Simca Mimile que Franquin ( ou Jidéhem ? ) assure côté dessin de bagnole, contrairement à qui vous savez !
zourbi le grec a écrit:Si la génération de Franquin n'avait pas aussi bien dessiné les voitures ( ... )
Blackfrag a écrit:D'ailleurs, y'a t'il déjà eu des bandes dessinées qui intègrent les nouvelles voitures électriques ? si tel est le cas, faut vite les prévenir qu'ils vont engendrer à leur petite échelle la future pollution au lithium et au cobalt de la planète; faudrait pas qu'elles donnent trop envie également à l'avenir
BDbilos a écrit:lusabets a écrit:Arf ! Sans vouloir passer pour un obsédé de la vroum-vroum, l'on voit dans le graphisme de cette Simca Mimile que Franquin ( ou Jidéhem ? ) assure côté dessin de bagnole, contrairement à qui vous savez !
Bon OK une Simca 1000. Mais... Mais est-on bine sûrs que ce soit le modèle "S" hein ? Hein ?
Jidéhem ou Franquin, en tout cas bien d'accord avec toi sur la qualité du dessin
Larry Bambell a écrit:BDbilos a écrit:Bon OK une Simca 1000. Mais... Mais est-on bine sûrs que ce soit le modèle "S" hein ? Hein ?
Jidéhem ou Franquin, en tout cas bien d'accord avec toi sur la qualité du dessin
OUI : projecteurs AV sur la calandre, filets latéraux à hauteur des phares, baguettes de bas de caisse, jantes particulières...
Franquin ou Jidéhem, ça rigolait pas en matière de sérieux sur le dessin d'une bagnole, en ce temps-là...
BDbilos a écrit:Larry Bambell a écrit:...
Me voilà rassuré
Larry Bambell a écrit:BDbilos a écrit:lusabets a écrit:Arf ! Sans vouloir passer pour un obsédé de la vroum-vroum, l'on voit dans le graphisme de cette Simca Mimile que Franquin ( ou Jidéhem ? ) assure côté dessin de bagnole, contrairement à qui vous savez !
Bon OK une Simca 1000. Mais... Mais est-on bine sûrs que ce soit le modèle "S" hein ? Hein ?
OUI : projecteurs AV sur la calandre, filets latéraux à hauteur des phares, baguettes de bas de caisse, jantes particulières...
Franquin ou Jidéhem, ça rigolait pas en matière de sérieux sur le dessin d'une bagnole, en ce temps-là...
ironben a écrit:Vu que Simca est partie prenante dans l'affaire, j'imagine qu'ils n'auraient pas laissé passer d'erreur dans le dessin...
Anthonybd a écrit:
Patrick Pinchart (ancien rédacteur de Spirou 87-93), le dernier à l'avoir connu au sein du magazine.
Vainsy a écrit:... et elle était pas trop malade, à l'arrière, la p'tite Pépée ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités