de marcelinswitch » 19/11/2023 16:58
Je ne savais pas trop où poster cela.
Je cherche des infos sur les maquettes de Geo Salmon réalisées pour Franquin.
Je complète une liste biblio où des photos de ces maquettes ont été publiées.
Pour l'instant j'ai ça :
. Photos du M.S. Selectivity (Le Discret), publiées dans Le Repaire de la murène, coll. "V.O." t.2, Marsu Productions, 2009, p.102 et dans ''La Véritable Histoire de Spirou'', vol. 2, Dupuis, 2016, p.292.
. Photos de la Turbot II, publiées dans l'Intégrale Spirou et Fantasio t.5, Rombaldi, 1986 (je n'ai pas la page, si vous l'avez, merci) et dans Vacances sans histoires, coll. "Patrimoine", Dupuis, 2014, p.76.
. Photos de la Zorglumobile, publiées dans Le Mythe Zorglub, intrégrale Spirou et Fantasio t.7, Dupuis, 2009, p.19.
.Photos de la Fiat 509 de Gaston Lagaffe (au 1/9e), publiées dans le Journal Spirou n°2795 du 6 novembre 1991.
Je pense qu'il y aurait peut-être des photos de la maquette de la zorglumobile dans le Rombaldi n°6 et dans le VO "Z comme Zorglub".
Possible qu'il y ait eu suite au concours, une photo de la Turbot II dans le journal Spirou (mais quel numéro ?) ou dans l'intégrale Spirou et Fantasio T.6 de Dupuis.
Peut-être des choses dans les bonus de l'actuelle collection Altaya ?
Je n'ai pas souvenir d'une photo de la maquette de la Turbot 1 mais peut-être vous si.
Enfin, des photos des maquettes ont été publiées dans le Gaston VO (1957-1966) tome 8 ; ainsi que dans le livre de Bruno Cabanis (sculpteur de BD).
Si quelqu'un a ces albums, peut-il vérifier et me donner le n° de la page si photo ?