buzznico3000 a écrit:ok, mais encore faudrait-il que l'essentiel posé soit compréhensible...
bref !
11h30, il fait beau, on approche de l'apéro, détente !
Largo W a écrit:buzznico3000 a écrit:11h30, il fait beau, on approche de l'apéro, détente !
ça l'est pour certains , pour d'autres peut-être moins . . . mais c'est ainsi , comme je l'ai dit plus haut , on ne sait pas tout expliquer en détail -par écrit se serait trop complexe - je vais demander une chairi chaira à prêcher ( rire )
buzznico3000 a écrit:je regrette que tous les fanzines sur lesquels est intervenu F. ne soient pas répertoriés ici, même s'ils ne sont pas retranscrits texto... parce que pour moi, du coup, y a des manques... et sur un tel sujet, c'est dommage ! Parce que forcément, à un moment ou à un autre, dans deux ans, ou 5 ans peut-être, je sens qu'on va se taper LA rééd augmentée indispensable, alors qu'on aura déjà ce livre... et bien évidemment repaginé entièrement avec plus d'illustrations de F. tirées de ces fanzines
buzznico3000 a écrit:je regrette que tous les fanzines sur lesquels est intervenu F. ne soient pas répertoriés ici, même s'ils ne sont pas retranscrits texto... parce que pour moi, du coup, y a des manques... et sur un tel sujet, c'est dommage ! Parce que forcément, à un moment ou à un autre, dans deux ans, ou 5 ans peut-être, je sens qu'on va se taper LA rééd augmentée indispensable, alors qu'on aura déjà ce livre... et bien évidemment repaginé entièrement avec plus d'illustrations de F. tirées de ces fanzines (agrandies au mieux, le texte plus condensé et moins aéré) puisque parfois, le maître faisait juste un dessin pour faire plaisir et donner un coup de pouce, sans qu'il y ait d'interview...
Bref, sur un tel sujet, on traite tout d'un coup, il n'y a à mon avis aucun impératif de délai de réalisation et de sortie pour ce genre de produit ! Ca pouvait même attendre 2017, ce qui laissait laaaaaargement le temps d'effectuer toutes les recherches nécessaires et de préparer un document le plus exhaustif possible et de qualité, pour les 20 ans de sa disparition, par exemple...
Philippe Nihoul a écrit:Tout ce que je peux dire c'est qu'ils n'ont pas utilisé tous les interviews que j'ai traduit, dont un très long et très intéressant paru dans Humo... Peut-être un second volume ou Franquin dans la presse ? Aucune idée.
footix a écrit:Philippe Nihoul a écrit:Tout ce que je peux dire c'est qu'ils n'ont pas utilisé tous les interviews que j'ai traduit, dont un très long et très intéressant paru dans Humo... Peut-être un second volume ou Franquin dans la presse ? Aucune idée.
parce que Humo n'est pas un fanzine bd !
Philippe Nihoul a écrit:footix a écrit:Philippe Nihoul a écrit:Tout ce que je peux dire c'est qu'ils n'ont pas utilisé tous les interviews que j'ai traduit, dont un très long et très intéressant paru dans Humo... Peut-être un second volume ou Franquin dans la presse ? Aucune idée.
Lis mieux... C'est bien ce que je dis... "peut être un... volume Franquin dans la presse ?" Et je ferais remarquer que Rombaldi n'est pas vraiment un fanzine non plus... Donc, mystère...
footix a écrit:Philippe Nihoul a écrit:footix a écrit:Philippe Nihoul a écrit:Tout ce que je peux dire c'est qu'ils n'ont pas utilisé tous les interviews que j'ai traduit, dont un très long et très intéressant paru dans Humo... Peut-être un second volume ou Franquin dans la presse ? Aucune idée.
Lis mieux... C'est bien ce que je dis... "peut être un... volume Franquin dans la presse ?" Et je ferais remarquer que Rombaldi n'est pas vraiment un fanzine non plus... Donc, mystère...
je le disais comme ca en passant
Mais si tu en es aux reproches, alors corriges d'abord les six fautes dans ton intervention
carbonnieux a écrit:footix a écrit:Philippe Nihoul a écrit:Lis mieux... C'est bien ce que je dis... "peut être un... volume Franquin dans la presse ?" Et je ferais remarquer que Rombaldi n'est pas vraiment un fanzine non plus... Donc, mystère...
je le disais comme ca en passant
Mais si tu en es aux reproches, alors corriges d'abord les six fautes dans ton intervention
et toi les deux tiennes
Pacome a écrit:Excellente chronique
Pour les illustrations manquantes, peut-être était-ce une restriction imposée par feu Marsu Productions ?
nexus4 a écrit:Pour moebius, c'est toute la période Arzach, Déviation, Garage hermétique où la ligne directrice est très vague et est surtout prétexte à des performances niveau dessin.
Regarde ici, tu comprendras sans doute.
http://pdsoasis.thewilloftheancients.co ... omics.html
The Wolf a écrit: une coquille répétée À CHAQUE FOIS (le mot dessinateur est coupé comme en bout de ligne, même quand il n'y est pas), c'était une lecture plaisante, avec quelques découvertes pour moi, qui justifiaient pleinement l'achat.
denisc a écrit:Je pense qu'ils ont gardé la trame du fansine c'est surement pour cela, tout comme les fautes aussi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité