archie07 a écrit:Dans un autre sujet, quelqu'un a mis en ligne le lien pour visualiser une sorte de brochure présentant les sorties BD de novembre et décembre 2012 :
http://fr.calameo.com/read/00152163552531605e8ef
regardez pages 53, 54 et 55 : réedition le 02 novembre de "Franquin, chronologie d'une oeuvre" ... avec 2 fois plus de pages !!!
Mais calmez-vous , moi aussi j'ai eu un coup de chaud au début : apparemment, ces pages en plus seront juste dûes à une aération des textes et un agrandissement des dessins ...
J'ai comparé l'extrait proposé avec mon exemplaire : c'est tout pareil niveau texte et illustrations proposées ! Cela confirme le texte de présentation de la brochure, qui ne parle que d'une nouvelle mise en page ...
Si c'est bien ça, pour 59 €, je garderai donc mon exemplaire d'avant !
Sur la double page présentée, les visuels ne sont pas plus gros que dans l'édition précédente, ils ont juste sorti la grande repro du texte et l'ont mise sur une page à côté, avec une demi-page de blanc autour... Dans l'édition orginale, ça représentait un peu plus d'une page. C'est donc essentiellement une mise en page aérée.... Si le reste est à l'avenant, c'est dommage de gaspiller du papier.