bone a écrit:bdmaniak a écrit:Finalement il a dit non et veut rester à Tottenham.
Je n'y comprends plus rien (sauf s'il y a eu une grosse augmentation de salaire)
Entre les ragots de journaux, les journalistes qui bandent à l'idée d'être des insiders et jouent le jeu des clubs, les fake news que les clubs font semblant de fuiter, les joueurs mis sous pression (voire espionnés par leurs clubs), les agents, les pseudo-agents, les wannabe agents, les mec ou la meufs de la famille agents, les mecs pas agent mais qui connaissent un agent, les parasites qui papillonnent autour des joueurs et/ou clubs, les entrepreneurs véreux, les mecs qui rachètent des clubs sans un sou en poche et présentent un business model idyllique (accessoirement avec du foot), les mecs qui ne bitent rien mais à qui on présente un business model idyllique (accessoirement avec du foot) et se disent avec un air intelligent, "ça a l'air solide, banco !", etc... Et je n'ai même pas envie d'évoquer les mecs à la tête des fédérations nationales et internationales.
Le football fait partie de ces concepts qui touchent toutes les couches sociales, qui a un public monstre sur la plupart des continents et donc génèrent mécaniquement de la thune, du soft power, un levier de domination... Et je pense que ça a toujours été comme ça. C'est juste qu'à l'ère d'internet, de la multiplication des contenus, des réseaux sociaux... les langues se délient plus facilement (les fake news abondent plus également) et l'info circule plus vite.
Je regarde encore quelques résumés, et lis encore un peu sur le sujet, mais j'ai clairement perdu l'envie, la passion de suivre certains clubs ou championnats. Il n'y a que les matchs de sélection qui me motivent, et encore...