Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 09/08/2023 13:21

Message précédent :
C'est terrible cette sensation que tout le monde sentant la venir, la fin de ce monde, les mecs ont juste décidé de gratter le plus de thunes possibles afin d'en profiter le plus possible avant que ça ne pète, et ce à tous les niveaux...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 09/08/2023 13:29

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 09/08/2023 13:34

'tain, c'est noir comme sensation, Brian... mais y'a peut-être malheureusement un peu de vrai.

Pour ma part, je suis convaincu que bcp de joueurs ne sont pas intéressés par le foot.
Je ne sais plus si je l'ai déjà écrit ici, je vais peut-être radoter... tant pis.
En tant que supporters et amoureux de foot, on a une vision romantique du foot (on tuerait pour être à leur place !). La réalité, c'est que pour pas mal de joueurs, c'est juste un boulot, pour lequel ils sont doués. Ils n'ont aucune culture foot véritable, pas d'ambition particulière (ou du moins, elle est passée), ils font le taf et pis c'est tout.
Et donc comme n'importe quel employé de n'importe quelle boite, quand on te propose de gagner en 2 ans ce que tu mettras 10 ou 20 ans à gagner dans ta boite actuelle... ben tu y vas !
Tu prends le gros paquet de fric, tu t'éclates un max, sans pression et en sachant que l'avenir de ta famille est assuré pour longtemps.
Ca peut se comprendre.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 09/08/2023 13:40

2 choses:
1) Brian tu fais chier, ce tableau noir c'est pas cool mais trop plausible :grrrr: :grrrr: :grrrr:
2)Phil, j'entends ton discours, mais bordel pour devenir pro c'est super dur, je veux bien des rares exceptions tellement fort naturellement qu'ils peuvent se permettre d'avoir 0 culture foot, mais la majorité j'y crois pas, les gars font du foot depuis qu'ils ont 7/8 ans, ils ont un minimum quand même
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 09/08/2023 14:15

Je n’ai aucune stat sur ce que j’avance comme hypothèse, je n’affirmerai pas que c’est la majorité.
Dans un monde que j’ai mieux connu, le rugby, en revanche j’en suis certain.
Et pour le foot, j’ai souvenir d’un truc qui était sorti dans la presse: un champion 98 avait rendu visite à l’EDF… personne ne le connaissait ! Et les mecs s’étaient justifiés en disant que ça datait, que ce n’était pas leur époque… bref, rien a foutre.
Et d’autres trucs étaient sortis, faisant poser la question à la fédé s’il ne fallait pas « inculquer » aux jeunes un peu de culture foot…
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 09/08/2023 14:20

Qu’elle serait la plus-value de cette culture foot ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 09/08/2023 14:27

ulys a écrit:Qu’elle serait la plus-value de cette culture foot ?

Principalement rassurer les vieux amateurs que leurs souvenirs ont une valeur "historique" et confirmer que c'était mieux avant. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/08/2023 14:47

toine74 a écrit:

Principalement rassurer les vieux amateurs que leurs souvenirs ont une valeur "historique" et confirmer que c'était mieux avant. :D

Non.
ça ramènerait déjà un peu de respect. (oui ça fait vieux con).

Rappelez vous Domenech que les joueurs prenaient pour un con parce qu'ils n'avaient rien gagné.
N'empêche que Domenech joueur, c'est champion avec Strasbourg, la grande époque 79, il doit être champion avec Bordeaux je pense, et gagner une coupe avec Paris ? Et c'était un vrai syndicaliste en tant que joueur. Et à une époque où la France ne gagnait pas grand chose.

Idem Fernandez.
Les mecs sont des vieux cons, mais ont été des figures du foot français.

Quand le câble a débarqué en France, j'étais content de mater des vieux matchs car je pouvais enfin vérifier si mon oncle se foutait de ma gueule quand il me disait que Mezy, le gros balourd pote de Nicollin, ça avait été un putain d'ailier de gauche en edf. Et bin il avait raison... [:kusanagui:6]
Quand je vois les "anciens" qui te parlent d'Henri Michel, de Priou, comme au dessus de Platini, quand tu vois les matchs, faut avouer que sur le plan pur foot, oui. Mais Platoche, il avait le mental en plus.

Cette culture, elle tisse un lien. Une histoire, une continuité, une évolution, ça donne de la cohérence à un projet.

Mais bon, y'a des époques. L'époque n'y est pas.

Après, les mecs vont prendre le fric et vont pas faire d'effort parce que de toute façon, ce ne sont que des produits, je les comprends, parce que de toute façon, les mecs ne sont plus que des barils de poudre que les clubs se vendent et revendent pour faire du trading.
Un mec qui reste dans un club, c'est une anomalie de nos jours.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 09/08/2023 15:48

Allez hop, fusion des sagas de l'été
Pas de Neymar ni Marco Verratti à l'entraînement mardi. Et pas non plus de Neymar ou de Marco Verratti ce mercredi pour le media day du PSG, cette journée consacrée à la prise de photos officielles pour la Ligue de football professionnel (LFP). Les deux joueurs faisaient une séance en salle. Selon nos informations, Neymar a ressenti une gêne lundi à l'entraînement, qui l'a un peu diminué. Pour Neymar comme pour Verratti, le club parle d'un léger virus. A noter que Kylian Mbappé lui non plus n'a pas participé au media day.

Selon nos informations, au moins cinq joueurs ont été convoqués par Luis Campos et Luis Enrique: Neymar, Marco Verratti mais aussi Renato Sanches, Hugo Ekitike et Juan Bernat. Le conseiller du président et le technicien parisien les ont informés que Paris ne comptait pas sur eux cette saison. Ces joueurs ont donc plus qu'un bon de sortie: ils sont même encouragés à quitter le club cet été. Au PSG comme dans les autres clubs, en plein media day ce mercredi eux aussi pour répondre aux demandes de la LFP, les joueurs poussés au départ ne sont pas conviés pour les photos officielles. A noter toutefois qu'une deuxième salve de photos officielles est prévue à l'issue du mercato.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 09/08/2023 15:56

Vas pas rester grand monde à coller sur les photos officielles à ce rythme :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 09/08/2023 16:01

Ayez une petite pensée pour les mecs de chez Panini, ils sont en dépression…

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/08/2023 16:03

Les mecs virent Verratti ? C'est pas lui qui veut partir, ils le virent, comme une merde.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

quelle bande d'enc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 09/08/2023 16:04

Bah ils pourront faire l'album de l’Arabie Saoudite [:flocon:2]
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 09/08/2023 16:27

noise a écrit:Bah ils pourront faire l'album de l’Arabie Saoudite [:flocon:2]

Surtout que Canal paie cher, maintenant :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ulys » 09/08/2023 17:44

Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:

Non.
ça ramènerait déjà un peu de respect. (oui ça fait vieux con).

Rappelez vous Domenech que les joueurs prenaient pour un con parce qu'ils n'avaient rien gagné.
N'empêche que Domenech joueur, c'est champion avec Strasbourg, la grande époque 79, il doit être champion avec Bordeaux je pense, et gagner une coupe avec Paris ? Et c'était un vrai syndicaliste en tant que joueur. Et à une époque où la France ne gagnait pas grand chose.

Idem Fernandez.
Les mecs sont des vieux cons, mais ont été des figures du foot français.

Quand le câble a débarqué en France, j'étais content de mater des vieux matchs car je pouvais enfin vérifier si mon oncle se foutait de ma gueule quand il me disait que Mezy, le gros balourd pote de Nicollin, ça avait été un putain d'ailier de gauche en edf. Et bin il avait raison... [:kusanagui:6]
Quand je vois les "anciens" qui te parlent d'Henri Michel, de Priou, comme au dessus de Platini, quand tu vois les matchs, faut avouer que sur le plan pur foot, oui. Mais Platoche, il avait le mental en plus.

Cette culture, elle tisse un lien. Une histoire, une continuité, une évolution, ça donne de la cohérence à un projet.

Mais bon, y'a des époques. L'époque n'y est pas.

Après, les mecs vont prendre le fric et vont pas faire d'effort parce que de toute façon, ce ne sont que des produits, je les comprends, parce que de toute façon, les mecs ne sont plus que des barils de poudre que les clubs se vendent et revendent pour faire du trading.
Un mec qui reste dans un club, c'est une anomalie de nos jours.

Ok, mais ça apporterait quoi pour le foot, pour les clubs ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 09/08/2023 17:50

De l'amour !!!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 09/08/2023 17:52

En tout cas sur la 21, je viens de zapper dessus, Neymar ça les occupe depuis 3 jours :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 09/08/2023 19:22

Un de plus :

Chaque semaine, chaque jour, la liste des joueurs attirés pour évoluer dans le Championnat d'Arabie saoudite ne cesse de s'allonger. Ce mercredi soir, Al-Ahli a, en effet, annoncé l'arrivée du milieu Franck Kessié. Le club saoudien a déboursé 12,5 M€ auprès du FC Barcelone pour s'attacher les services de l'international ivoirien, âgé de 26 ans. Arrivé libre au Barça la saison dernière en provenance de l'AC Milan, Kessié a remporté la Liga et la Supercoupe d'Espagne avec le club catalan.
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 09/08/2023 21:36

John Textor ouvre la porte à un départ de Castello Lukeba [:bdgest]
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ba/1412774

En plus il va partir pas cher comme Paqueta et Guimarães :grrrr:

Et pendant ce temps on arrive pas à se débarrasser des boulets...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 10/08/2023 09:18

Ca parle de Balogun à Lens, ça pourrait être sympa.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 10/08/2023 11:32

On avance.
Le Bayern Munich et Tottenham sont enfin parvenus à un accord pour la vente de l'attaquant anglais Harry Kane aux Munichois, selon The Athletic. Le montant du transfert est estimé à plus de 100 M€. C'est maintenant à l'attaquant de prendre une décision.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports