Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede sir vladimir » 01/02/2022 17:03

Message précédent :
dans 2 semaine il se fait les croisés ou alors il a un problème cardiaque, c'est LE PLAN!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 01/02/2022 18:19

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bolt » 02/02/2022 09:52

Joan Laporta sur Ousmane Dembélé:

L'avenir de Dembélé a été l'un des cas les plus surprenants. Nous lui avons proposé de prolonger, c'était très bien, le joueur a dit que ce n'était pas une question économique, mais en fin de compte, il voulait une offre plus élevée. Il n'a voulu accepter aucune des propositions qui lui ont été émises.

On lui a proposé deux offres de clubs qui étaient excellentes, il a refusé.

Il a préféré rester ici pendant six mois. Ce n'est pas bon pour lui ni pour nous. Le prolonger nous aurait donné plus de marge pour travailler facilement durant ce mercato. C'est difficile de comprendre son positionnement.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 02/02/2022 12:13

Il leur met un doigt, c'est difficile à comprendre ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sir vladimir » 02/02/2022 12:22

comme Mbappé avec le PSG non?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 02/02/2022 12:36

Oui, sauf que pour caricaturer, le psg ne cherche pas à refaire l'éducation de M'bappé. Alors que le Barça, c'est un peu ça avec Dembelé...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/02/2022 13:09

Oui enfin Mbappé ne connaît pas le banc aussi bien que Dembélé, ça fait une grosse différence.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Charlus » 02/02/2022 13:19

De toute façon, si tu expliques que celui avec qui tu négocie n'entend pas les arguments qui t'arrangent toi, et qu'en plus tu ne comprends pas pourquoi, ça mérite quand même qu'on se moque de toi...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 02/02/2022 13:22

En d'autre terme cette décla n'a pas d'autres intérêts que dénigrer Dembélé vis à vis des supporter pour montrer qu'il faire croire qu'il a les fesses propres.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 02/02/2022 14:08

un transfert maintenant le montant va au Barça, le même transfert dans 6 mois l'argent va à Dembele dans la prime à la signature.

par contre c'est assez fou maintenant le nombre de joueurs (et pas des moindres) qui vont au bout de leur contrat et qui partent libre
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 02/02/2022 14:44

Le système est bancal, et tient grâce aux liens entre les agents et les clubs. Les agents sont sans doute maintenant plus du coté des joueurs (c'est eux qui les choisissent), le système craque.

Moi je pense qu'il ne devrait pas y avoir de CDD dans le foot.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 02/02/2022 16:01

D'accord globalement avec Charlus. Sinon je ne vous mets pas les déclarations de Laporta sur le rapport d'enquête à propos de l'administration Bartomeu. Il a un certain art de la communication dès qu'il s'agit de dénoncer une pratique usuelle de bien des clubs professionnels.

Néanmoins, à sa décharge, Laporta récupère un club en pleine dérive et semble s'activer à le remettre sur les rails. Donc le cas Dembélé était clair, soit le joueur prenait ce que le Barça lui proposait, soit il se cassait ce qui allègerait la masse salariale et faisait gagner une petite indemnité de transfert. Bon bah, il a choisi la troisième solution.

M'est avis que Dembelé a déjà signé un contrat avec un autre club. Tant mieux si ça satisfait son appât du gain (ou celui de son agent). On peut se dire qu'il a encore quelques années devant lui à haut niveau, mais je crois qu'il n'est pas prêt de sortir du trou qu'il est en train de se creuser.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 02/02/2022 16:03

Charlus a écrit:Moi je pense qu'il ne devrait pas y avoir de CDD dans le foot.

Et on met un cap sur le montant des indemnités de transfert ?
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kofuskay » 02/02/2022 22:50

Source Maxifoot

Un club chinois, dont l'identité n'a pas filtré, a tenté de s'offrir l'attaquant bordelais Alberth Elis (25 ans, 14 matchs et 8 buts en L1 cette saison) en janvier. Selon L'Equipe, les Girondins de Bordeaux ont refusé une offre de 21 millions d'euros, dont 2 M€ de bonus, pour l'international hondurien, qui n'était, de toute façon, pas intéressé par un départ vers la Chine.

Prêté par Boavista l'été dernier, Elis est devenu définitivement bordelais depuis que le club au scapulaire a levé son option d'achat de 6 M€ en décembre.

:lol:
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 02/02/2022 23:11

Non mais Bolt, faut arrêter, là :roll:

Bolt a écrit: Donc le cas Dembélé était clair, soit le joueur prenait ce que le Barça lui proposait, soit il se cassait ce qui allègerait la masse salariale et faisait gagner une petite indemnité de transfert. Bon bah, il a choisi la troisième solution

Tu es patron ?
Le Barça, parce qu'il faut remettre le club sur les rails financiers, impose ses conditions à Dembelé, donc il signe et il ferme sa gueule ? Moi, je sors du contexte FOOT et je vois un employé qui envoie se faire mettre son employeur avec ses desideratas/exigences. Et ça me va très bien...
Ce genre d'institution, c'est la force de l"habitude. Et cette notion n'admet pas le grain de sable. Là, ils se prennent une belle poussière dans l'oeil. Perso, elle ne me fait ni pleurer ni cligner.
Et ça me fait marrer quand on me dit que c'est Dembelé qui est aux abois. Quand tu vois tout ce qui sort d'espagne sur les tentatives de Laporta jusqu'à la toute fin du mercato pour absolument le voir signer ailleurs à la trêve :lol:
La réalité est que le Barça est entré dans un jeu très aléatoire et dangereux sur les actions qu'il a entrepris pour écarter le joueur, surtout en justice...

Bolt a écrit:M'est avis que Dembelé a déjà signé un contrat avec un autre club. Tant mieux si ça satisfait son appât du gain (ou celui de son agent). On peut se dire qu'il a encore quelques années devant lui à haut niveau, mais je crois qu'il n'est pas prêt de sortir du trou qu'il est en train de se creuser.

Quand tu renouvelles un CDD, selon ton statut, tu négocies, non ? Tant mieux, son appât du gain face à son employeur. Il en joue face à la situation du Barça ? Sans doute. Encore une fois, d'employé à employeur, je dis encore une fois tant mieux.
Un truc qui me fait marrer au passage sur ce cas, c'est le retournement moral en peu de temps consistant à devoir voir maintenant le Barça comme un gentil club qu'il faut soutenir dans son action de redresser ses comptes pour revenir au sommet ( qui passe, en l'occurence de notre sujet, par faire plier un joueur à sa volonté ). J'aurai dû archiver les posts sur ce club il y a 3/4 ans et plus, tiens :roll:

Quant à ce que tu promets à Dembelé pour la suite de sa carrière, on en reparlera ;)
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 02/02/2022 23:23

Bolt a écrit:
Charlus a écrit:Moi je pense qu'il ne devrait pas y avoir de CDD dans le foot.

Et on met un cap sur le montant des indemnités de transfert ?

Non. Tu démissionnes et tu vas dans ton nouveau club. Point.
Pas de cout de transfert en dehors d'un éventuel welcom bonus et des commissions, et du coup, pas d'actifs et pas d'amortissements !
On maintien les périodes d'inscription au championnat avec des dates butoir au 31 aout et 31 janvier et rien d'autres !

Et on coupe les pates à tous les GG
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/02/2022 07:13

kofuskay a écrit:Source Maxifoot

Un club chinois, dont l'identité n'a pas filtré, a tenté de s'offrir l'attaquant bordelais Alberth Elis (25 ans, 14 matchs et 8 buts en L1 cette saison) en janvier. Selon L'Equipe, les Girondins de Bordeaux ont refusé une offre de 21 millions d'euros, dont 2 M€ de bonus, pour l'international hondurien, qui n'était, de toute façon, pas intéressé par un départ vers la Chine.

Prêté par Boavista l'été dernier, Elis est devenu définitivement bordelais depuis que le club au scapulaire a levé son option d'achat de 6 M€ en décembre.

:lol:

C'est encore plus drôle quand on sait que :
+ le dernier gros transfert en Chine était à 15, pour un gars de l'AS Roma, et c'était avant le covid.
+ c'était surtout avant le coup de frein mis en place par le gvt chinois avec :
- taxation à 100% des transferts au dessus de 4-5M
- salaire limite à 600000e max sur l'année.
+ depuis deux ans, à cause de cela et du covid, y'a plus de gros transferts vers la Chine, et je parle pas de clubs qui ont venu vendu leurs joueurs et entraîneurs étrangers.
+ d'ailleurs je ne sais même pas s'il y a encore des étrangers qui jouent en chine, et à quel prix. (un belge ?)

Bref. J'ai posé la question au journaliste en question qu'a sorti l'info si le gvt chinois avait changé sa politique, pas de réponse [:kusanagui:6]

ah oui, le journaliste, c'est Emery Taisne, le mec qui depuis des années écrit des articles avec ce que la direction du club lui refile. :siffle:

Y'a aussi des lillois qui ont ressorti le fameux article annonçant une offre de 70M pour Ikoné...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bolt » 03/02/2022 07:15

rennois a écrit:Non mais Bolt, faut arrêter, là :roll:

Bolt a écrit: Donc le cas Dembélé était clair, soit le joueur prenait ce que le Barça lui proposait, soit il se cassait ce qui allègerait la masse salariale et faisait gagner une petite indemnité de transfert. Bon bah, il a choisi la troisième solution

Tu es patron ?
Le Barça, parce qu'il faut remettre le club sur les rails financiers, impose ses conditions à Dembelé, donc il signe et il ferme sa gueule ? Moi, je sors du contexte FOOT et je vois un employé qui envoie se faire mettre son employeur avec ses desideratas/exigences. Et ça me va très bien...
Ce genre d'institution, c'est la force de l"habitude. Et cette notion n'admet pas le grain de sable. Là, ils se prennent une belle poussière dans l'oeil. Perso, elle ne me fait ni pleurer ni cligner.
Et ça me fait marrer quand on me dit que c'est Dembelé qui est aux abois. Quand tu vois tout ce qui sort d'espagne sur les tentatives de Laporta jusqu'à la toute fin du mercato pour absolument le voir signer ailleurs à la trêve :lol:
La réalité est que le Barça est entré dans un jeu très aléatoire et dangereux sur les actions qu'il a entrepris pour écarter le joueur, surtout en justice...

Bolt a écrit:M'est avis que Dembelé a déjà signé un contrat avec un autre club. Tant mieux si ça satisfait son appât du gain (ou celui de son agent). On peut se dire qu'il a encore quelques années devant lui à haut niveau, mais je crois qu'il n'est pas prêt de sortir du trou qu'il est en train de se creuser.

Quand tu renouvelles un CDD, selon ton statut, tu négocies, non ? Tant mieux, son appât du gain face à son employeur. Il en joue face à la situation du Barça ? Sans doute. Encore une fois, d'employé à employeur, je dis encore une fois tant mieux.
Un truc qui me fait marrer au passage sur ce cas, c'est le retournement moral en peu de temps consistant à devoir voir maintenant le Barça comme un gentil club qu'il faut soutenir dans son action de redresser ses comptes pour revenir au sommet ( qui passe, en l'occurence de notre sujet, par faire plier un joueur à sa volonté ). J'aurai dû archiver les posts sur ce club il y a 3/4 ans et plus, tiens :roll:

Quant à ce que tu promets à Dembelé pour la suite de sa carrière, on en reparlera ;)

Ta réaction est complètement légitime, j'ai un peu de mal à sortir du contexte foot, ça reste un contexte particulier ou une personne est payée pour stimuler un affect à d'autres, entre autres la passion.

J'ai donné l'impression de défendre Laporta, qui comme la plupart des présidents de club reste un politicien, qui a bien contribué à l'ambiance délétère autour de Dembelé, En soi, je n'ai pas de problèmes avec les négociations, qui ne tente rien n'a rien. Peut-être suis-je un poil déçu d'avoir le ressenti que la tune reste toujours la première chose à considérer. Aux yeux des socios, Ousmane symbolise encore un des vestiges de l'admnistration Bartomeu, et plus généralement un ras-le-bol, et on en oublie l'employé et l'humain.

Je n'ai pas souvenir que le joueur s'est montré ouvertement irrespectueux envers le Barça ou ses clubs précédents, je reste persuadé qu'il n'est qu'un gamin (extraordinaire) qui a envie de jouer au foot sans se plier aux impératifs qu'on lui demande.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 03/02/2022 14:35

rennois, après réflexion, je finis par rejoindre ton point de vue. Et ma réponse précédente est vraiment très maladroite.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 03/02/2022 21:56

Non, mais t'inquiètes ;)

C'est des trucs à montagne de thune, ces histoires, normal qu'on ne voit pas son prisme comme d'employeur à employé ( car Dembelé bien sûr ne sera pas à plaindre quoi qu'il se passe )
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 04/02/2022 20:24

Six mois après son arrivée et malgré son but à l'Olympiico, Xherdan Shaqiri quitte Lyon pour les Chicago Fire!
Montant du transfert : 7 millions.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports