rennois a écrit:Pas du tout d'accord, Bolt
Il est question du maintien de reims en L1, là, quand même, pas d'une hypothétique ambition future du club...
Je ne dis pas que le joueur allait sauver le club à lui tout seul, mais il mettait largement la pièce à cet édifice.
Réalité économique de nos clubs ou non, faire cracher 40M avec le risque légitime d'une descente ( moins que d'autres clubs, certes ), je trouve ça débile. Le club aura tout perdu, malgré ses 40M ( ces 40M ne serviront pas à l'investissement, juste à boucher les énormes trous de revenus )
Enfin, bon, je vois ça comme ça, pour ma part
Si pour X raisons, rennes avait le classement de reims aujourd'hui, et Pinault me vend Laborde ou Aguerd 50M, je fais une descente au château avec une masse
![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)
J'entends bien, camarade rennois. C'est juste une stratégie que je ne vois que trop souvent au Portugal. Du plus prestigieux au plus obscur, les clubs valorisent un ou plusieurs jeunes le temps d'une demi-saison pour les vendre au plus offrant.
D'ailleurs, grosse colère des portistas depuis la vente de
Luis Díaz (25 ans, Colombie), appuyés par la déception et la résignation de Sérgio Conceição en conférence de presse. Pour apaiser les mécontentements, la direction fait signer un ancien de la maison, l'ailier de Braga
Wenderson Galeno (24 ans, Brésil). Il n'est pas mauvais et bénéficie d'une bonne côte dans le championnat mais pas sûr que ça suffise auprès des supporters...
L'ailier du Sporting Portugal
Jovane Cabral (23 ans, Cap-Vert/Portugal) est prêté avec option d'achat à la Lazio, ce qui ouvre la porte à l'ailier de Guimarães
Marcus Edwards (23 ans, Angleterre)... et peut-être
Islam Slimani (33 ans, Algérie) qui vient de quitter Lyon.
Guimarães lâche aussi son arrière-droit
Falaye Sacko (26 ans, Mali) pour le prêter à Saint-Etienne. Ca fait plusieurs années que les clubs français le suivaient.
Incapable de s'imposer chez les Spurs, l'ancien espoir de Sevilla
Bryan Gil (20 ans, Espagne) retourne au pays et c'est Valencia qui l'accueille en prêt.
En situation d'échec à Man U,
Donny van de Beek (24 ans, Pays-Bas) est prêté à Everton.
Joan Laporta confirme le départ de
Ousmane Dembélé (24 ans, France) et les négociations pour l'arrivée en prêt de
Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans, Gabon).