Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 31/01/2022 10:01

Message précédent :
bdmaniak a écrit:
Bolt a écrit:Le LOSC est prêt à lâcher Renato Sanches (24 ans, Portugal) à l'AC Milan pour 25 mio mais les exigences du joueur semblent très élevées, de quoi faire tomber l'affaire.

Je veux bien qu'Olivier Létang soit le plus grand dirigeant de football au monde, là ce mercato j'avoue ne pas comprendre les objectifs...

25M quand t'as le déficit lopézien du Losc, tu prends. Point.

D'ailleurs pourvu que personne ne viennent foutre 10M sur Huang d'ici ce soir.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rennois » 31/01/2022 10:06

Mefie-toi si Guirassy se barre pas en dernière minute :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 31/01/2022 10:10

Brian Addav a écrit:
bdmaniak a écrit:
Bolt a écrit:Le LOSC est prêt à lâcher Renato Sanches (24 ans, Portugal) à l'AC Milan pour 25 mio mais les exigences du joueur semblent très élevées, de quoi faire tomber l'affaire.

Je veux bien qu'Olivier Létang soit le plus grand dirigeant de football au monde, là ce mercato j'avoue ne pas comprendre les objectifs...

25M quand t'as le déficit lopézien du Losc, tu prends. Point.

D'ailleurs pourvu que personne ne viennent foutre 10M sur Huang d'ici ce soir.

Mais il y a eu déjà la vente d'Ikoné et le prêt de Yazici.
Et tout ça pour Ben Arfa.
Je ne vois aucune plus-value sportive.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 31/01/2022 10:17

en juin, on parlait d'un déficit de 160M quand même...

donc tout ce qui ramène plus de 10M est vendu, point.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bolt » 31/01/2022 10:23

Chelsea prépare une offre de 60 mio pour l'ailier de Leeds Raphinha (25 ans, Brésil).

Liverpool devrait recruter le petit prodige de Fulham Fábio Carvalho (19 ans, Angleterre/Portugal) pour 7 mio.

Arsenal aimerait recruter l'attaquant de la Real Sociedad Alexander Isak (22 ans, Suède) mais le club basque signale que sa clause libératoire de 75 mio.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 31/01/2022 10:27

Je serai plus choqué d'un départ de Ekitiké de reims que de sanches de lille.

Comme le suggère Brian, Letang remet de l'ordre financier ( pas le choix ) après la tornade Lopez. Il sait ce qu'il fait pour le moyen terme, y compris sportif.

Ekitiké, par contre :? ....Reims préfèrerait le tas d'or, au risque d'être malmené pour le maintien ( tu vois le classement, ils n'ont pas une marge pour se croire tranquille ) ?
D'autant que le gamin, je crois, est sous contrat jusqu'en 2023 :roll:
Là, je pige moins ( ou alors Reims s'est mis beaucoup plus en danger financier qu'on le croit avec l'achat de Cajuste. Ou bien le président rémois a mis autant sur le suedois en sachant vendre Ekitiké cet hiver. Aberration sportive, vu ce que coute une descente en L2 sur tous les plans )
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/01/2022 10:44

Ekitiké, les point à prendre en compte, c'est qu'il a signé pro pour 3 ans l'été 2020, et que donc en juin, il lui restera un an de contrat. Donc il aurait été vendu cet été car Reims ne l'aurait pas prolongé pour ne pas lui filer un gros salaire qu'ils ne peuvent se permettre.

Et l'offre de Newcastle, entre les désirs du joueur et le montant, ils ont dû se dire qu'ils ne la reverraient pas en juin.

Et ils doivent aligner le fric pour le jeune qu'ils ont pris.

Donc une décision une fois de plus non sportive.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sir vladimir » 31/01/2022 10:55

rennois a écrit:Je serai plus choqué d'un départ de Ekitiké de reims que de sanches de lille.

Comme le suggère Brian, Letang remet de l'ordre financier ( pas le choix ) après la tornade Lopez. Il sait ce qu'il fait pour le moyen terme, y compris sportif.

Ekitiké, par contre :? ....Reims préfèrerait le tas d'or, au risque d'être malmené pour le maintien ( tu vois le classement, ils n'ont pas une marge pour se croire tranquille ) ?
Là, je pige moins ( ou alors Reims s'est mis beaucoup plus en danger financier qu'on le croit avec l'achat de Cajuste. Ou bien le président rémois a mis autant sur le suedois en sachant vendre Ekitiké cet hiver. Aberration sportive, vu ce que coute une descente en L2 sur tous les plans )

j'ai pas la même analyse, Ekitiké est pas forcément titu indiscutable car encore jeune et on t'offre un énorme tas de pognon pour un gars qui risque, comme la plupart des jeunes, de ne pas faire grand chose et tu le vendras au mieux 15M cet été.
moi je prends la caillasse et j’achète un plus expérimenté qui m'assurera le maintiens
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 31/01/2022 12:04

Pour Ousmane à Paname, c'était écrit. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 31/01/2022 12:44

Mais on est d'accord que c'est pour remplacer Iccardi hein !?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 31/01/2022 12:55

Attends, le pauvre vit à nouveau Les Feux de l'Amour après qu'il ait supprimé son Instagram :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede stoney » 31/01/2022 14:13

Bolt a écrit:
stoney a écrit:
Bolt a écrit:
Bolt a écrit:Sinon, le FC Porto aurait accepté l'offre de 45 mio + 15 mio de bonus de Liverpool pour Luis Díaz (25 ans, Colombie), sans doute le meilleur joueur au Portugal cette saison. Le joueur est aussi très chaud pour rejoindre les Reds (il avait reçu plus tôt une offre de Tottenham qui ne l'avait pas convaincu).
Un des objectifs étant de résorber la dette du club, la direction s'est passé de l'avis de son entraineur Sérgio Conceição, qui s'était déjà montré résigné à conf presse en début de mois.

On en apprend un peu plus sur les conditions du transfert : Porto était obligé de vendre maintenant pour éviter une exclusion des coupes européennes pour 3 ans.

Toi qui connait bien le foot portugais, tu penses que c'est une bonne pioche pour les reds ?

Le meilleur joueur du championnat en première partie de saison. Gross percussion, technique, décisif, ne rechigne pas les efforts physiques (ce qui est une absolue nécessité dans une équipe entrainée par Sérgio Conceição), un peu vicelard. Je n'ai pas de doutes qu'il s'adaptera rapidement au contexte des Reds et de la Premier League.

Merci pour le portrait prometteur que tu brosses. Il ne lui reste plus qu'à se faire une place.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 31/01/2022 14:30

Le Barça ose tout : l'offre faite selon Fabrice Hawkins "Vous nous rendez Neymar et on vous laisse Dembélé en échange."
Réponse de Nasser : "LOL PTDR!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 31/01/2022 14:43

C'est fait pour Kyky au Real!!
50 millions par an!!

Mais en arrivée libre à la fin de la saison.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede rennois » 31/01/2022 15:23

sir vladimir a écrit:
rennois a écrit:Je serai plus choqué d'un départ de Ekitiké de reims que de sanches de lille.

j'ai pas la même analyse, Ekitiké est pas forcément titu indiscutable car encore jeune et on t'offre un énorme tas de pognon pour un gars qui risque, comme la plupart des jeunes, de ne pas faire grand chose et tu le vendras au mieux 15M cet été.
moi je prends la caillasse et j’achète un plus expérimenté qui m'assurera le maintiens

On a effectivement un point de vue différent là-dessus. Perso, je le voyais continuer à prendre de la valeur en 2eme partie de saison à reims, et aider les rémois à se maintenir ( faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier :D )...Il pouvait ensuite se barrer tranquille.
8 buts et 3 passes D en étant titulaire seulement la moitié des matchs, ça te pose quand même le bonhomme.

Reste la question que je ne peux nier : la thune ! 40M, oui, c'est énorme pour reims si c'est réel. Les aurait-il atteint cet été ? J'émet juste une opinion que oui, susceptible d'erreur bien sûr.
Surtout qu'il est valorisé 6M actuellement sur un site économique du foot :shock:
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/01/2022 15:31

Pour moi, il a un énorme potentiel.

Sportivement, c'est une connerie, mais financièrement ils sont à 70M de budget mine de rien, ils ont investi beaucoup en infrastructure il me semble, ça peut se comprendre, vu le marasme ambiant tu refuses pas ça.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bolt » 31/01/2022 15:44

rennois a écrit:Reste la question que je ne peux nier : la thune ! 40M, oui, c'est énorme pour reims si c'est réel. Les aurait-il atteint cet été ? J'émet juste une opinion que oui, susceptible d'erreur bien sûr.
Surtout qu'il est valorisé 6M actuellement sur un site économique du foot :shock:

Ce sont 40 mio sûrs, le reste est hypothétique. Par rapport à la dimension économique de Reims, évidemment que ça ne se refuse pas, sportif ou pas sportif. Et c'est quoi d'ailleurs l'ambition sportive du club ? Le ventre mou de L1 ? Se qualifier pour une Europa ou une Conference League ? Des compétitions qui apportent un prestige tout relatif mais qui ont une portée économique très faible.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sir vladimir » 31/01/2022 15:56

non mais à 40M t’hésite pas trop.
Regarde l'OM avec Kamara c'était 40M aussi... maintenant s'ils récupèrent 15M ils seront content...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 31/01/2022 15:58

bdmaniak a écrit:C'est fait pour Kyky au Real!!
50 millions par an!!

Mais en arrivée libre à la fin de la saison.

5 ans de bons et loyaux services. :bravo:
Il poursuit ses objectifs en filant chez le plus grand club du monde, normal quoi, mais perso je veux juste qu'il nous amène une troisième étoile. :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 31/01/2022 16:00

sir vladimir a écrit:non mais à 40M t’hésite pas trop.
Regarde l'OM avec Kamara c'était 40M aussi... maintenant s'ils récupèrent 15M ils seront content...

Bin oui.
Regarde Bordeaux cet été, GG avait dit qu'il allait vendre pour 40M facile. Résultat on a payé pour donné des joueurs [:kusanagui:6] :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rennois » 31/01/2022 16:06

Pas du tout d'accord, Bolt ;)

Il est question du maintien de reims en L1, là, quand même, pas d'une hypothétique ambition future du club...

Je ne dis pas que le joueur allait sauver le club à lui tout seul, mais il mettait largement la pièce à cet édifice.

Réalité économique de nos clubs ou non, faire cracher 40M avec le risque légitime d'une descente ( moins que d'autres clubs, certes ), je trouve ça débile. Le club aura tout perdu, malgré ses 40M ( ces 40M ne serviront pas à l'investissement, juste à boucher les énormes trous de revenus )

Enfin, bon, je vois ça comme ça, pour ma part

Si pour X raisons, rennes avait le classement de reims aujourd'hui, et Pinault me vend Laborde ou Aguerd 50M, je fais une descente au château avec une masse [affraid]
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports