Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 28/08/2020 09:19

Message précédent :
Charlus a écrit:Ah mais lui ne risque pas 700 millions. Il risque de se voir interdit de jouer avec un autre club.

Je ne suis pas du tout sûr non plus de ta lecture juridique. Je vois pas bien ce que peut être "cette procédure de fin de contrat". Bien sûr que le fax et là pour la date. Et bien sûr qu'il commence par un truc du genre "je vous fais part de mon désir de rompre mon contrat en vertu de la clause machin truc, etc...". Mais si tu as déjà fait une lettre de démission, tu sais que c'est une formule, et que c'est bien ce qui acte le départ juridique de la fin de contrat. Là où je fais un raccourci, c'est que le contrat doit laisser doit laisser une période de prévenance durant laquelle le club et le joueur peuvent toujours se mettre d'accord pour l'annuler.

Bon t'a l'air bien sûr pour la date. Qu'est-ce que tu as comme info qui te rend si certain ?

Si il risque bien, en personne, les 700 M€ car la clause libératoire est portée par le joueur, c'est le principe.
Donc c'est à lui que le Barça réclamera la somme. Qui bien évidemment est fournie par le nouveau club (remember Neymar).

Voilà, le parallèle avec la lettre de dém est bon (et je connais assez bien le process), ça engage la procédure mais ne veut absolument pas dire que tu vas au bout. Ca n'acte pas du tout la fin juridique du contrat. Idem pour un licenciement, c'est une procédure qui ne signifie pas que ça va obligatoirement au bout.

Pour la date, je n'ai pas lu le contrat, mais il y a des infos intéressantes et précises d'avocats sur un forum de socios. Et qui confirment tous qu'il est impossible de savoir comment un tribunal interpréterait la clause, les deux lectures étant tout à fait défendables.
Confirmé par un ami socio, assez bien placé (et pas que dans le stade), même si je doute fort qu'il ait accès au contrat.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 28/08/2020 09:43

Ok donc on est d'accord sur le fait que la "bonne" compréhension de la clause sera fixée par un tiers extérieur.
Si on est aussi d'accord sur la comparaison avec la lettre de démission (je ne le suis pas avec la lettre de licenciement, il y a effectivement des mécanismes intermédiaires entre cette lettre et la fin de contrat, pour protéger le salarié), tu sais que le reste n'est qu'administratif. Pour que cela "n'aille pas au bout" (c'est à dire que le contrat de subordination prenne fin), il faudra d''autres événements juridiques (qui impliquent la volonté de Messi de revenir sur sa décision). Mais la fin naturelle, c'est bien la fin de contrat.

Pour la clause, pour qu'elle soit exigible, il faut que Messi joue pour un autre club. Il ne le fera pas avant d'avant eux les accords officiels de la ligua et de la fifa, (qui sont des documents obligatoires pour être inscrit dans une compétition officielle dans un nouveau club).

Entre temps, il va signer avec un autre club, et les contrats ne seront valides que sous réserve de ces documents fédéraux.

Mais surtout, ce que ses avocats vont (du moins risque fortement de) lui conseiller, c'est de ne pas se présenter pas au Barça, parce que cela donnerait une preuve qu'il comprend que son contrat avec le Barça est toujours valide. Donc ça c'est mort,

Jusqu'à une éventuelle décision juridique qui indiquerait qu'il est toujours joueur du Barça. Là il aura toujours la possibilité de mettre fin à sa carrière de manière unilatérale si il ne veut pas venir. Bref, si il est bien conseillé ( :roll: ), la clause n'est pas un risque pour lui.

Alors je peux totalement me planter, il peut me manquer des informations cruciales, et je ne prétends pas affirmer ce qui va se passer réellement. Mais avec ce qu'on sait, je vois pas comment ça peut se passer autrement.

Et je prends la proposition de démission de Bartomeu comme cela : si tu acceptes de stopper la procédure, je pars.

Bref, perso, ça me passionne.
Dernière édition par Charlus le 28/08/2020 10:25, édité 4 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fantaroux » 28/08/2020 09:50

kofuskay a écrit:
Brian Addav a écrit:Comment il saborde ma vanne lui ! [:kusanagui:6]
mécréant !

Tu nous fais suaire avec ta vanne : tu peux pas faire une croix dessus non ?

C'est clair, fais-toi oublier quelques jours et ressuscite là !
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 28/08/2020 10:03

Aouar aurait été pris par la Juve, selon la source qui avait été la première à annoncer la venue de Ronaldo à Turin.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Charlus » 28/08/2020 10:22

C'est une bonne pioche.
Mais Aouar et Rabiot c'est pas un peu redondant ? A moins que Rabiot joue en sentinelle (place à laquelle il pourrait être excellent). Je dis ça sans malice aucune.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 28/08/2020 10:25

corbulon a écrit:Aouar aurait été pris par la Juve, selon la source qui avait été la première à annoncer la venue de Ronaldo à Turin.

Ils sont dessus depuis un moment.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Le Complot » 28/08/2020 10:39

Charlus a écrit:C'est une bonne pioche.
Mais Aouar et Rabiot c'est pas un peu redondant ? A moins que Rabiot joue en sentinelle (place à laquelle il pourrait être excellent). Je dis ça sans malice aucune.

La Juve s'inspire de DD, à moins que ce ne soit l'inverse... :fant2: :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 28/08/2020 10:43

Charlus a écrit:Ok donc on est d'accord sur le fait que la "bonne" compréhension de la clause sera fixée par un tiers extérieur.
Si on est aussi d'accord sur la comparaison avec la lettre de démission (je ne le suis pas avec la lettre de licenciement, il y a effectivement des mécanismes intermédiaires entre cette lettre et la fin de contrat, pour protéger le salarié), tu sais que le reste n'est qu'administratif. Pour que cela "n'aille pas au bout" (c'est à dire que le contrat de subordination prenne fin), il faudra d''autres événements juridiques (qui impliquent la volonté de Messi de revenir sur sa décision). Mais la fin naturelle, c'est bien la fin de contrat.

Pour la clause, pour qu'elle soit exigible, il faut que Messi joue pour un autre club. Il ne le fera pas avant d'avant eux les accords officiels de la ligua et de la fifa, (qui sont des documents obligatoires pour être inscrit dans une compétition officielle dans un nouveau club).

Entre temps, il va signer avec un autre club, et les contrats ne seront valides que sous réserve de ces documents fédéraux.

Mais surtout, ce que ses avocats vont (du moins risque fortement de) lui conseiller, c'est de ne pas se présenter pas au Barça, parce que cela donnerait une preuve qu'il comprend que son contrat avec le Barça est toujours valide. Donc ça c'est mort,

Jusqu'à une éventuelle décision juridique qui indiquerait qu'il est toujours joueur du Barça. Là il aura toujours la possibilité de mettre fin à sa carrière de manière unilatérale si il ne veut pas venir. Bref, si il est bien conseillé ( :roll: ), la clause n'est pas un risque pour lui.

Alors je peux totalement me planter, il peut me manquer des informations cruciales, et je ne prétends pas affirmer ce qui va se passer réellement. Mais avec ce qu'on sait, je vois pas comment ça peut se passer autrement.

Et je prends la proposition de démission de Bartomeu comme cela : si tu acceptes de stopper la procédure, je pars.

Bref, perso, ça me passionne.

Tu as raison d'ajouter que la procédure ne peut avancer que si les instances Liga (et Fifa ?) donnent leur accord. J'imagine que Tebas ne va pas faciliter les choses...

Je n'arrive pas à retrouver l'info mais il y avait qqchse comme quoi Messi avait annoncé qu'il ne reprendrait pas l'entrainement cette semaine (ou je ne sais plus quelle obligation). Mais que finalement, il était présent.

Bon, finalement moi aussi j'aime bien ce feuilleton !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 28/08/2020 10:47

Giuseppe a écrit:
corbulon a écrit:Aouar aurait été pris par la Juve, selon la source qui avait été la première à annoncer la venue de Ronaldo à Turin.

Ils sont dessus depuis un moment.

ça fait du bien, ce genre de rappel, quand on s'en bat totalement de ce que va faire Messi :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 28/08/2020 11:00

Moi je le redis, c'est pas tant où va atterrir Messi qui me passionne (je ne suis d'ailleurs pas sûr d'en vouloir à Paris), c'est vraiment tout ce que ça révèle sur le fonctionnement du foot moderne.

Aouar, lui par contre je le prends chez nous.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 28/08/2020 11:12

Charlus a écrit:Moi je le redis, c'est pas tant où va atterrir Messi qui me passionne (je ne suis d'ailleurs pas sûr d'en vouloir à Paris), c'est vraiment tout ce que ça révèle sur le fonctionnement du foot moderne.

T'inquiète, il va rester au Barça

Et come j'ai misé bcp plus que 700 patates sur cette affaire, j'ai intérêt d'avoir raison !
:D

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/08/2020 11:17

Payer autant pour un joueur qui n'a plus que 2 années devant lui, grand max !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede BOBetBOBETTE » 28/08/2020 12:12

Bolt a écrit:José Mourinho souhaite recruter Sergio Reguilón (23 ans, Espagne) et Diego Costa (31 ans, Espagne). Pour l'arrière-gauche, il est encore sous contrat avec le Real Madrid et Sevilla aimerait se le faire prêter à nouveau, sinon le transfert s'évaluerait aux alentours des 25 mio. Pour le second cité, Simeone ne serait pas opposé à son départ. Enfin l’entraîneur portugais s'est pris un vent pour le milieu offensif de la Roma Nicolò Zaniolo (21 ans, Italie).

Pour résilier son contrat, Luis Suárez (33 ans, Uruguay) réclamerait 25 mio, ce qui correspondrait au reste à payer jusqu'à la fin dudit contrat. Le joueur aurait choisi la Juventus comme nouveau point de chute.

Angers prête l'ailier Casimir Ninga (27 ans, Tchad) à Sivasspor, 4ème de Süper Lig la saison dernière et qualifié pour la C3.

Le club mexicain de Toluca prête l'arrière-gauche Aníbal Chalá (24 ans, Equateur) à Dijon.

Lorient paie 2 mio pour le transfert du milieu défensif d'Amiens Thomas Monconduit (29 ans, France).

Les 60 mio proposés par le PSG pour Sergej Milinković-Savić (25 ans, Serbie) ne semblent pas suffisants pour la Lazio.

L'attaquant du Bayer Leverkusen Kevin Volland (28 ans, Allemagne) pour partir à Monaco pour un montant de 20 mio. Il serait la quatrième recrue du club monégasque après le défenseur central Axel Disasi (22 ans, France), l'arrière-gauche Caio Henrique (23 ans, Brésil) et l'ailier Anthony Musaba (19 ans, Pays-Bas), parti en prêt au Cercle Brugge.

En parallèle aux dossiers Darwin Núñez (21 ans, Uruguay) et Carlos Fernández (24 ans, Espagne), le Benfica a trouvé un accord avec le Real Madrid pour le prêt de Mariano Díaz (27 ans, Espagne/Rep. Dominicaine). Reste à régler la question salariale. Problème: le joueur est très réticent à l'idée de quitter la capitale espagnole.
De plus, le transfert du milieu défensif Patrick de Paula (20 ans, Brésil) risque de ne plus se faire à cause du nouveau prix exigé par Palmeiras, passant le montant de l'indemnité de 20 à 25 mio.
Ces contre-temps font monter la pression au sein du Benfica, Jorge Jesus s'énerve et rappelle à la direction du Benfica la promesse d'une équipe compétitive.

:shock: :ok: :respect: :respect:
Tu sors d'où toutes ces info ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 28/08/2020 15:12

Selon nos informations, Leonardo a appelé Jorge Messi, le père et représentant de l'attaquant barcelonais, pour se renseigner sur la situation de ce dernier et lui faire part de l'intérêt du PSG en cas de départ. Si Jorge Messi a répondu cordialement à cet appel du Brésilien, son fils aurait choisi de s'engager avec Manchester City, d'après nos informations.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... si/1165582
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Raven2b » 28/08/2020 15:21

Merci pour tout Thiago Silva ! 8 ans sous nos couleurs :ok:

Ça me fait quelque chose de le voir avec un autre maillot, j'ai un regret de Maxwell/Motta/Silva
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede corbulon » 28/08/2020 16:23

Charlus a écrit:C'est une bonne pioche.

Non parce que Pirlo veut au moins deux joueurs par poste. Il aimerait bien éviter les problèmes des deux dernières saisons. C’est aussi pour cela que pour le poste d’avant-centre, le nom de Kean est aussi évoqué.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bdmaniak » 28/08/2020 19:04

Maintenant c'est la Juventus qui veut Lionel Messi afin d'avoir l'équipe invincible en l'associant à Cristiano Ronaldo
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pe/1165717
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede corbulon » 29/08/2020 15:34

bdmaniak a écrit:Maintenant c'est la Juventus qui veut Lionel Messi afin d'avoir l'équipe invincible en l'associant à Cristiano Ronaldo
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pe/1165717

Source l’équipe hein. Sur le site Juventibus, ils appellent ça des perles. :D

On aura déjà assez de mal à trouver le bon avant-centre, et vu comme c’est parti on risque de se retrouver avec le même problème que les deux dernières années avec des défenseurs latéraux peu fiables. Parce que c’est aussi pour ça qu’Alex Sandro a un rendement peu constant vu qu’il joue chaque fois une cinquantaine de matchs par saison. Donc Pellegrini doit être confirmé et j’espère que Pirlo aura le courage de lancer quelques jeunes, tout en étant soutenu par la hiérarchie. Se souvenir que De Ligt, qui avait contribué de manière déterminante à l’élimination de la vieille dame, serait parti remplaçant si Chiellini ne s’était pas blessé. Et dans le même temps le Bayern pêche Davies dans le championnat canadien et le met titulaire. Cette mentalité doit absolument changer.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 29/08/2020 16:29

corbulon a écrit:Et dans le même temps le Bayern pêche Davies dans le championnat canadien et le met titulaire. Cette mentalité doit absolument changer.

Il ne faut pas trop romancer non plus le cas de Davies...
Tous les gros clubs font des paris sur des joueurs (soit de championnats de seconde zone, soit des joueurs à relancer) qui dans 90% des cas finissent à la cave. Le Bayern ne doit pas faire exception...
Lui, il a bénéficié des blessures, d'Hernandez notamment, pour rentrer et avoir sa chance. Et il l'a bien saisie, bravo à lui.
Je n'y vois pas spécialement une politique du Bayern...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/08/2020 16:59

Philemon a écrit:
corbulon a écrit:Et dans le même temps le Bayern pêche Davies dans le championnat canadien et le met titulaire. Cette mentalité doit absolument changer.

Il ne faut pas trop romancer non plus le cas de Davies...
Tous les gros clubs font des paris sur des joueurs (soit de championnats de seconde zone, soit des joueurs à relancer) qui dans 90% des cas finissent à la cave. Le Bayern ne doit pas faire exception...
Lui, il a bénéficié des blessures, d'Hernandez notamment, pour rentrer et avoir sa chance. Et il l'a bien saisie, bravo à lui.
Je n'y vois pas spécialement une politique du Bayern...

Sans compter que le mec, au départ, il est là pour faire la doublure de Coman.
C'est un peu le Cornet des riches quoi mine de rien...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 29/08/2020 17:13

Ah non, le Cornet des riches, c'est Cornet. Davis, c'est le Cornet des très riches !
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports