Charlus a écrit:Ah mais lui ne risque pas 700 millions. Il risque de se voir interdit de jouer avec un autre club.
Je ne suis pas du tout sûr non plus de ta lecture juridique. Je vois pas bien ce que peut être "cette procédure de fin de contrat". Bien sûr que le fax et là pour la date. Et bien sûr qu'il commence par un truc du genre "je vous fais part de mon désir de rompre mon contrat en vertu de la clause machin truc, etc...". Mais si tu as déjà fait une lettre de démission, tu sais que c'est une formule, et que c'est bien ce qui acte le départ juridique de la fin de contrat. Là où je fais un raccourci, c'est que le contrat doit laisser doit laisser une période de prévenance durant laquelle le club et le joueur peuvent toujours se mettre d'accord pour l'annuler.
Bon t'a l'air bien sûr pour la date. Qu'est-ce que tu as comme info qui te rend si certain ?
Si il risque bien, en personne, les 700 M€ car la clause libératoire est portée par le joueur, c'est le principe.
Donc c'est à lui que le Barça réclamera la somme. Qui bien évidemment est fournie par le nouveau club (remember Neymar).
Voilà, le parallèle avec la lettre de dém est bon (et je connais assez bien le process), ça engage la procédure mais ne veut absolument pas dire que tu vas au bout. Ca n'acte pas du tout la fin juridique du contrat. Idem pour un licenciement, c'est une procédure qui ne signifie pas que ça va obligatoirement au bout.
Pour la date, je n'ai pas lu le contrat, mais il y a des infos intéressantes et précises d'avocats sur un forum de socios. Et qui confirment tous qu'il est impossible de savoir comment un tribunal interpréterait la clause, les deux lectures étant tout à fait défendables.
Confirmé par un ami socio, assez bien placé (et pas que dans le stade), même si je doute fort qu'il ait accès au contrat.