Brian Addav a écrit:Bartomeu qui annonce qu'il démissionnera si Messi annonce qu'il reste...
Magnifique !
Respect total
Brian Addav a écrit:Bartomeu qui annonce qu'il démissionnera si Messi annonce qu'il reste...
bdmaniak a écrit:Première offre de Manchester City pour Lionel Messi : 100 millions + Bernardo Silva + Gabriel Jesus + Éric Garcia. Refus de Barcelone. (Sport)
Giuseppe a écrit:Je suis pressé que Messi signe à Paris pour que "le nain dopé" soit supporté par Raven... Ou à Bordeaux par Brian !!
bdmaniak a écrit:Première offre de Manchester City pour Lionel Messi : 100 millions + Bernardo Silva + Gabriel Jesus + Éric Garcia. Refus de Barcelone. (Sport)
Le Complot a écrit:Je me demande si ce serait pas pire pour Gris-gris que Messi parte... En fait, j'ai la réponse. Quel désaveu.
Fantaroux a écrit:bdmaniak a écrit:Première offre de Manchester City pour Lionel Messi : 100 millions + Bernardo Silva + Gabriel Jesus + Éric Garcia. Refus de Barcelone. (Sport)
Bordeaux aurait proposé Costil, Huang, Kwateng, Poundjé, Jimmy Briand, De Préville, Oudin, Maja, 10 balles et un Mars. Refus de Barcelone.
Brian Addav a écrit:bdmaniak a écrit:Première offre de Manchester City pour Lionel Messi : 100 millions + Bernardo Silva + Gabriel Jesus + Éric Garcia. Refus de Barcelone. (Sport)
Si tu veux Messi, tu te dois de garder Jesus, pas le choix, désolé.
Charlus a écrit:Brian Addav a écrit:bdmaniak a écrit:Première offre de Manchester City pour Lionel Messi : 100 millions + Bernardo Silva + Gabriel Jesus + Éric Garcia. Refus de Barcelone. (Sport)
Si tu veux Messi, tu te dois de garder Jesus, pas le choix, désolé.
C'est là où tu vois que certains journalistes sont mauvais. C'est comme ceux qui ont écrit que Paris avait fait une meilleure offre à Messi que Man City, tant du point de vue du salaire que du montant du transfert : il n'y aura pas d'indemnité de transfert. Messi se considère libre, je vois pas comment Barcelone pourra être intégrée dans les deals avec Messi. Ce ne sont pas ses avocats qui vont mettre à jour les clauses en ce sens
pabelbaba a écrit:Pour le plaisir.
Daté de janvier 2020.Philemon a écrit:C'est pas un peu tôt pour démarrer le feuilleton Neymar ?
Je me connais, je sens que je vais me lasser avant le mois d'Août...
Philemon a écrit:La clause est interprétable.
La date fixée dans le contrat était explicitement au 10 juin, donc dépassée (point de vue du Barça). Si Messi veut partir, ça coute 700 M€.
Mais pour Messi (et ses avocats), le 10 juin correspondait à 10 jours après la fin de la LdC. Donc comme ce fut décalé, la nouvelle date n'était plus le 10 juin mais en Aout. Et il n'y a plus de clause libératoire.
Bref, si ça devait se régler au tribunal, personne ne peut dire ce qu'il en sortirait.
Dans le doute, je vois mal un club risquer un procès avec comme conséquence possible la bagatelle de 700 M€...
Brian Addav a écrit:BDMinou, y'a le petit Hugo Danjou qu'est en test chez vous, tu nous tiens au courant ?
Histoire de voir si ce qui s'est dit quand il a pas été signé pro à Bordeaux est vrai ou pas ?
(Bordeaux a signé pro une floppée de jeunes qui le méritait pas vu leur niveau, histoire que les potes à Cissé touchent leurs bonus, mais pas Danjou. D'un côté il se dit qu'il est nul, de l'autre, il se dit que lui et ses agents ont pas voulu faire croquer certains responsables de Bordeaux qui depuis sont partis....)
Brian Addav a écrit:Comment il saborde ma vanne lui !
mécréant !
Brian Addav a écrit:Comment il saborde ma vanne lui !
mécréant !
Charlus a écrit:Philemon a écrit:La clause est interprétable.
La date fixée dans le contrat était explicitement au 10 juin, donc dépassée (point de vue du Barça). Si Messi veut partir, ça coute 700 M€.
Mais pour Messi (et ses avocats), le 10 juin correspondait à 10 jours après la fin de la LdC. Donc comme ce fut décalé, la nouvelle date n'était plus le 10 juin mais en Aout. Et il n'y a plus de clause libératoire.
Bref, si ça devait se régler au tribunal, personne ne peut dire ce qu'il en sortirait.
Dans le doute, je vois mal un club risquer un procès avec comme conséquence possible la bagatelle de 700 M€...
C'est tout le sujet. J'ai lu au contraire que la clause est rédigée non pas avec une date, mais une notion de délai après la fin du calendrier.
Mais c'est pas vraiment le problème principal pour Barcelone. Messi se considère libre. Le fameux fax n'est pas qu'il a officiellement demander son transfert, il dit qu'il acte la fin de son contrat. Donc Messi va signer libre. De manière légale ou non.
ça ne fait aucun doute que cela va se jouer au tribunal. A moins que les juristes de la ligue A ne tranchent en délivrant un certificat de transfert.
En revanche, le risque n'est pas pour le club qui le signera. Tous les clubs vont prendre leurs précautions, le contrat sera valable sous condition.
Le risque, c'est Messi qu'il le prend, il met en balance sa carrière professionnelle. Il a pris le risque de la terminer avec l'envoi de se fax, et je pense que c'est en connaissance de cause.
Du coup la seule chose qu'on sait dans tout ça, c'est qu'il ne jouera plus pour le Barça.
Charlus a écrit:Ah mais lui ne risque pas 700 millions. Il risque de se voir interdit de jouer avec un autre club.
Je ne suis pas du tout sûr non plus de ta lecture juridique. Je vois pas bien ce que peut être "cette procédure de fin de contrat". Bien sûr que le fax et là pour la date. Et bien sûr qu'il commence par un truc du genre "je vous fais part de mon désir de rompre mon contrat en vertu de la clause machin truc, etc...". Mais si tu as déjà fait une lettre de démission, tu sais que c'est une formule, et que c'est bien ce qui acte le départ juridique de la fin de contrat. Là où je fais un raccourci, c'est que le contrat doit laisser doit laisser une période de prévenance durant laquelle le club et le joueur peuvent toujours se mettre d'accord pour l'annuler.
Bon t'a l'air bien sûr pour la date. Qu'est-ce que tu as comme info qui te rend si certain ?
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités