Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede kofuskay » 27/08/2020 21:28

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Bartomeu qui annonce qu'il démissionnera si Messi annonce qu'il reste... :respect: [:kusanagui:6]

Magnifique !

Respect total :respect:
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 27/08/2020 22:47

Offre du Barça : renvoi de Griezmann à l'Atlético Madrid en échange de João Félix. (Marca)
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 27/08/2020 22:59

Je me demande si ce serait pas pire pour Gris-gris que Messi parte... En fait, j'ai la réponse. Quel désaveu. [affraid]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Fantaroux » 27/08/2020 23:08

bdmaniak a écrit:Première offre de Manchester City pour Lionel Messi : 100 millions + Bernardo Silva + Gabriel Jesus + Éric Garcia. Refus de Barcelone. (Sport)

Bordeaux aurait proposé Costil, Huang, Kwateng, Poundjé, Jimmy Briand, De Préville, Oudin, Maja, 10 balles et un Mars. Refus de Barcelone.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 28/08/2020 05:20

Giuseppe a écrit:Je suis pressé que Messi signe à Paris pour que "le nain dopé" soit supporté par Raven... Ou à Bordeaux par Brian !! :D :D

2020 quoi, l'année de merde. [:kusanagui:6]

bdmaniak a écrit:Première offre de Manchester City pour Lionel Messi : 100 millions + Bernardo Silva + Gabriel Jesus + Éric Garcia. Refus de Barcelone. (Sport)

Si tu veux Messi, tu te dois de garder Jesus, pas le choix, désolé.

Le Complot a écrit:Je me demande si ce serait pas pire pour Gris-gris que Messi parte... En fait, j'ai la réponse. Quel désaveu. [affraid]

Ou sa chance.

Fantaroux a écrit:

Bordeaux aurait proposé Costil, Huang, Kwateng, Poundjé, Jimmy Briand, De Préville, Oudin, Maja, 10 balles et un Mars. Refus de Barcelone.

Fake. Avec Huang, le Barça aurait signé de suite. :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 28/08/2020 05:26

BDMinou, y'a le petit Hugo Danjou qu'est en test chez vous, tu nous tiens au courant ?

Histoire de voir si ce qui s'est dit quand il a pas été signé pro à Bordeaux est vrai ou pas ?

(Bordeaux a signé pro une floppée de jeunes qui le méritait pas vu leur niveau, histoire que les potes à Cissé touchent leurs bonus, mais pas Danjou. D'un côté il se dit qu'il est nul, de l'autre, il se dit que lui et ses agents ont pas voulu faire croquer certains responsables de Bordeaux qui depuis sont partis....)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 28/08/2020 07:52

Brian Addav a écrit:

C'est là où tu vois que certains journalistes sont mauvais. C'est comme ceux qui ont écrit que Paris avait fait une meilleure offre à Messi que Man City, tant du point de vue du salaire que du montant du transfert : il n'y aura pas d'indemnité de transfert. Messi se considère libre, je vois pas comment Barcelone pourra être intégrée dans les deals avec Messi. Ce ne sont pas ses avocats qui vont mettre à jour les clauses en ce sens :roll:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/08/2020 07:53

Comment il saborde ma vanne lui ! [:kusanagui:6]
mécréant !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 28/08/2020 07:58

Ah oui pardon, j'aurai pu (dû ?) cité que l'info de Bdmaniak. D'autant qu'elle bien ta vanne ;)
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 28/08/2020 08:01

Charlus a écrit:
Brian Addav a écrit:

C'est là où tu vois que certains journalistes sont mauvais. C'est comme ceux qui ont écrit que Paris avait fait une meilleure offre à Messi que Man City, tant du point de vue du salaire que du montant du transfert : il n'y aura pas d'indemnité de transfert. Messi se considère libre, je vois pas comment Barcelone pourra être intégrée dans les deals avec Messi. Ce ne sont pas ses avocats qui vont mettre à jour les clauses en ce sens :roll:

La clause est interprétable.
La date fixée dans le contrat était explicitement au 10 juin, donc dépassée (point de vue du Barça). Si Messi veut partir, ça coute 700 M€.
Mais pour Messi (et ses avocats), le 10 juin correspondait à 10 jours après la fin de la LdC. Donc comme ce fut décalé, la nouvelle date n'était plus le 10 juin mais en Aout. Et il n'y a plus de clause libératoire.
Bref, si ça devait se régler au tribunal, personne ne peut dire ce qu'il en sortirait.
Dans le doute, je vois mal un club risquer un procès avec comme conséquence possible la bagatelle de 700 M€...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 28/08/2020 08:03

Au-delà de cette annonce abracadabrantesque, Bernardo Silva devient peu à peu le nouveau Yaya Touré de Guardiola.
Mais bon sang, quitte ce club! Ils ne te méritent pas.

J'ai un peu de mal avec Gabriel Jesus. Malgré ses statistiques flatteuses, il rate beaucoup et se fait vite bousculer quand il y a quelques gros gaillards devant lui.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 28/08/2020 08:05

pabelbaba a écrit:Pour le plaisir.

Daté de janvier 2020.
Philemon a écrit:C'est pas un peu tôt pour démarrer le feuilleton Neymar ?

Je me connais, je sens que je vais me lasser avant le mois d'Août...

:D

Il est taquin...
:D

Bon, je ne suis pas très fan du feuilleton actuel, je l'avoue...
Et même si je n'y crois pas une seule seconde (j'ai toujours une couille en jeu...), ça va quand même pas mal occuper...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/08/2020 08:07

Vous l'aimez vraiment pas ma vanne.

Pfouh...

Bande de pisse-froids...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 28/08/2020 08:16

Philemon a écrit:La clause est interprétable.
La date fixée dans le contrat était explicitement au 10 juin, donc dépassée (point de vue du Barça). Si Messi veut partir, ça coute 700 M€.
Mais pour Messi (et ses avocats), le 10 juin correspondait à 10 jours après la fin de la LdC. Donc comme ce fut décalé, la nouvelle date n'était plus le 10 juin mais en Aout. Et il n'y a plus de clause libératoire.
Bref, si ça devait se régler au tribunal, personne ne peut dire ce qu'il en sortirait.
Dans le doute, je vois mal un club risquer un procès avec comme conséquence possible la bagatelle de 700 M€...

C'est tout le sujet. J'ai lu au contraire que la clause est rédigée non pas avec une date, mais une notion de délai après la fin du calendrier.

Mais c'est pas vraiment le problème principal pour Barcelone. Messi se considère libre. Le fameux fax n'est pas qu'il a officiellement demander son transfert, il dit qu'il acte la fin de son contrat. Donc Messi va signer libre. De manière légale ou non.

ça ne fait aucun doute que cela va se jouer au tribunal. A moins que les juristes de la ligue A ne tranchent en délivrant un certificat de transfert.

En revanche, le risque n'est pas pour le club qui le signera. Tous les clubs vont prendre leurs précautions, le contrat sera valable sous condition.

Le risque, c'est Messi qu'il le prend, il met en balance sa carrière professionnelle. Il a pris le risque de la terminer avec l'envoi de se fax, et je pense que c'est en connaissance de cause.

Du coup la seule chose qu'on sait dans tout ça, c'est qu'il ne jouera plus pour le Barça.
Dernière édition par Charlus le 28/08/2020 08:24, édité 3 fois.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 28/08/2020 08:17

Brian Addav a écrit:BDMinou, y'a le petit Hugo Danjou qu'est en test chez vous, tu nous tiens au courant ?

Histoire de voir si ce qui s'est dit quand il a pas été signé pro à Bordeaux est vrai ou pas ?

(Bordeaux a signé pro une floppée de jeunes qui le méritait pas vu leur niveau, histoire que les potes à Cissé touchent leurs bonus, mais pas Danjou. D'un côté il se dit qu'il est nul, de l'autre, il se dit que lui et ses agents ont pas voulu faire croquer certains responsables de Bordeaux qui depuis sont partis....)

OK ça marche ;)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kofuskay » 28/08/2020 08:29

Brian Addav a écrit:Comment il saborde ma vanne lui ! [:kusanagui:6]
mécréant !

Tu nous fais suaire avec ta vanne : tu peux pas faire une croix dessus non ?
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 28/08/2020 08:31

Brian Addav a écrit:Comment il saborde ma vanne lui ! [:kusanagui:6]
mécréant !
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 28/08/2020 08:41

Charlus a écrit:
Philemon a écrit:La clause est interprétable.

C'est tout le sujet. J'ai lu au contraire que la clause est rédigée non pas avec une date, mais une notion de délai après la fin du calendrier.

Mais c'est pas vraiment le problème principal pour Barcelone. Messi se considère libre. Le fameux fax n'est pas qu'il a officiellement demander son transfert, il dit qu'il acte la fin de son contrat. Donc Messi va signer libre. De manière légale ou non.

ça ne fait aucun doute que cela va se jouer au tribunal. A moins que les juristes de la ligue A ne tranchent en délivrant un certificat de transfert.

En revanche, le risque n'est pas pour le club qui le signera. Tous les clubs vont prendre leurs précautions, le contrat sera valable sous condition.

Le risque, c'est Messi qu'il le prend, il met en balance sa carrière professionnelle. Il a pris le risque de la terminer avec l'envoi de se fax, et je pense que c'est en connaissance de cause.

Du coup la seule chose qu'on sait dans tout ça, c'est qu'il ne jouera plus pour le Barça.

On lit bcp de conneries, mais la date est bien en fixe (10 juin).
Ensuite, son fax n'est pas une rupture unilatérale du contrat, c'est une demande. Qui enclenche (ou peut enclencher) une procédure amenant à la fin de contrat. C'est fait pour acter la date, mais ça ne veut absolument pas dire que ça va aller au bout obligatoirement.
Ensuite, tu crois vraiment que Messi va prendre un risque à 700 M€ sur sa seule tête ??? :fant2:

On est dans un jeu politique au Barça, certes dangereux. Et tout le monde va jouer sa partition, pour le plus grand plaisir des medias.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 28/08/2020 08:57

Ah mais lui ne risque pas 700 millions. Il risque de se voir interdit de jouer avec un autre club.

Je ne suis pas du tout sûr non plus de ta lecture juridique. Je vois pas bien ce que peut être "cette procédure de fin de contrat". Bien sûr que le fax et là pour la date. Et bien sûr qu'il commence par un truc du genre "je vous fais part de mon désir de rompre mon contrat en vertu de la clause machin truc, etc...". Mais si tu as déjà fait une lettre de démission, tu sais que c'est une formule, et que c'est bien ce qui acte le départ juridique de la fin de contrat. Là où je fais un raccourci, c'est que le contrat doit laisser doit laisser une période de prévenance durant laquelle le club et le joueur peuvent toujours se mettre d'accord pour l'annuler.

Bon t'a l'air bien sûr pour la date. Qu'est-ce que tu as comme info qui te rend si certain ?
Dernière édition par Charlus le 28/08/2020 09:07, édité 2 fois.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 28/08/2020 09:02

José Mourinho souhaite recruter Sergio Reguilón (23 ans, Espagne) et Diego Costa (31 ans, Espagne). Pour l'arrière-gauche, il est encore sous contrat avec le Real Madrid et Sevilla aimerait se le faire prêter à nouveau, sinon le transfert s'évaluerait aux alentours des 25 mio. Pour le second cité, Simeone ne serait pas opposé à son départ. Enfin l’entraîneur portugais s'est pris un vent pour le milieu offensif de la Roma Nicolò Zaniolo (21 ans, Italie).

Pour résilier son contrat, Luis Suárez (33 ans, Uruguay) réclamerait 25 mio, ce qui correspondrait au reste à payer jusqu'à la fin dudit contrat. Le joueur aurait choisi la Juventus comme nouveau point de chute.

Angers prête l'ailier Casimir Ninga (27 ans, Tchad) à Sivasspor, 4ème de Süper Lig la saison dernière et qualifié pour la C3.

Le club mexicain de Toluca prête l'arrière-gauche Aníbal Chalá (24 ans, Equateur) à Dijon.

Lorient paie 2 mio pour le transfert du milieu défensif d'Amiens Thomas Monconduit (29 ans, France).

Les 60 mio proposés par le PSG pour Sergej Milinković-Savić (25 ans, Serbie) ne semblent pas suffisants pour la Lazio.

L'attaquant du Bayer Leverkusen Kevin Volland (28 ans, Allemagne) pour partir à Monaco pour un montant de 20 mio. Il serait la quatrième recrue du club monégasque après le défenseur central Axel Disasi (22 ans, France), l'arrière-gauche Caio Henrique (23 ans, Brésil) et l'ailier Anthony Musaba (19 ans, Pays-Bas), parti en prêt au Cercle Brugge.

En parallèle aux dossiers Darwin Núñez (21 ans, Uruguay) et Carlos Fernández (24 ans, Espagne), le Benfica a trouvé un accord avec le Real Madrid pour le prêt de Mariano Díaz (27 ans, Espagne/Rep. Dominicaine). Reste à régler la question salariale. Problème: le joueur est très réticent à l'idée de quitter la capitale espagnole.
De plus, le transfert du milieu défensif Patrick de Paula (20 ans, Brésil) risque de ne plus se faire à cause du nouveau prix exigé par Palmeiras, passant le montant de l'indemnité de 20 à 25 mio.
Ces contre-temps font monter la pression au sein du Benfica, Jorge Jesus s'énerve et rappelle à la direction du Benfica la promesse d'une équipe compétitive.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 28/08/2020 09:19

Charlus a écrit:Ah mais lui ne risque pas 700 millions. Il risque de se voir interdit de jouer avec un autre club.

Je ne suis pas du tout sûr non plus de ta lecture juridique. Je vois pas bien ce que peut être "cette procédure de fin de contrat". Bien sûr que le fax et là pour la date. Et bien sûr qu'il commence par un truc du genre "je vous fais part de mon désir de rompre mon contrat en vertu de la clause machin truc, etc...". Mais si tu as déjà fait une lettre de démission, tu sais que c'est une formule, et que c'est bien ce qui acte le départ juridique de la fin de contrat. Là où je fais un raccourci, c'est que le contrat doit laisser doit laisser une période de prévenance durant laquelle le club et le joueur peuvent toujours se mettre d'accord pour l'annuler.

Bon t'a l'air bien sûr pour la date. Qu'est-ce que tu as comme info qui te rend si certain ?

Si il risque bien, en personne, les 700 M€ car la clause libératoire est portée par le joueur, c'est le principe.
Donc c'est à lui que le Barça réclamera la somme. Qui bien évidemment est fournie par le nouveau club (remember Neymar).

Voilà, le parallèle avec la lettre de dém est bon (et je connais assez bien le process), ça engage la procédure mais ne veut absolument pas dire que tu vas au bout. Ca n'acte pas du tout la fin juridique du contrat. Idem pour un licenciement, c'est une procédure qui ne signifie pas que ça va obligatoirement au bout.

Pour la date, je n'ai pas lu le contrat, mais il y a des infos intéressantes et précises d'avocats sur un forum de socios. Et qui confirment tous qu'il est impossible de savoir comment un tribunal interpréterait la clause, les deux lectures étant tout à fait défendables.
Confirmé par un ami socio, assez bien placé (et pas que dans le stade), même si je doute fort qu'il ait accès au contrat.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports