Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede dgege » 26/08/2020 09:36

Message précédent :
sir vladimir a écrit:bon sinon je le vois pas à Paris, ça foutrait un sacré bordel dans l'équipe, après avec Nasser on sait jamais.

L'Equipe : "... un fantasme qui ferait tourner la tête de n'importe quel supporter parisien et même de n'importe quel amateur de foot : mettre la main sur le sextuple Ballon d'Or France Football et aligner un explosif trio Messi-Neymar-Mbappé."
C'est vrai que la Messi-Neymar-Mbappé'Suarez... ça aurait de la gueule !
MNM'S la reconstitution du carré magique ou les bonbons les plus chers du monde ! :fant2:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 26/08/2020 09:47

Brian Addav a écrit:Y'a aussi l'option "je mets mon départ en jeu pour forcer Bartomeu à démissionner, nouvelles élections, gna gna gna"...

Après, quand tu lisais les dernières déclarations de Koeman sur comment il veut faire jouer le barça, tu te demandais si le mec savait déjà que Messi était partant...

Mouais je pense que les transferts de ce type de joueur (donc lui mais aussi Ronaldo ou Neymar), ça se prépare des mois à l’avance. Parce que ce ne sont plus uniquement des joueurs mais aussi des marques avec tout ce que ça implique au niveau contractuel. Après Messi je le vois plutôt aller dans un club qui peut rapidement gagner la CL, parce qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps s’il veut ne serait-ce qu’égaler CR7.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 26/08/2020 10:25

Bolt a écrit:La presse catalane en remet une couche dans le storytelling, elle donne 5 raisons à l'origine de la décision de Messi de quitter le Barça:
- Le joueur n'a pas de bons rapports avec Bartomeu;
- il n'a pas apprécié le timing du départ de Valverde et du choix Quique Setién;
- il est en désaccord avec la gestion sportive et les choix de réinvestissement de la tune issue de la vente de Neymar;
- il n'a pas apprécié la façon que les dirigeants ont usé pour traiter certains de ses coéquipiers, comme son grand pote Luis Suárez;
- il n'a pas aimé le projet qu'a présenté Koeman et ne croit pas que l’entraîneur néerlandais arrivera à mener l'équipe vers de nouveaux sommets.

T'as oublié le coup de Bartomeu qui lui jure qu'avec Grizou rien n'est fait...

Sinon, il y a autre chose à prendre en compte, que doit faire le barça pour revenir au top ? Continuer avec Messi ?
Ou le laisser partir pour repartir à zéro avec une nouvelle équipe, un nouveau système, etc...

Alors oui Messi (et Suarez) ont de super stats en liga, mais sur le plan européen, ils sont plutôt sur leur fin de carrière.
Et là, faire en sorte que Messi dégaine le premier pour partir, c'est pas si idiot.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bolt » 26/08/2020 10:37

On en remet une couche?

Les 7 raisons qui pourraient envoyer Messi au PSG selon le journal argentin Olé (on ne rigole pas au fond de la salle):
- il pourrait retrouver ses amis Neymar et Di María;
- le PSG aurait les moyens de payer le transfert et de supporter le salaire de Messi;
- la Ligue 1 est moins épuisante physiquement;
- il peut continuer à gagner des titres avec le PSG;
- le PSG serait mieux armé pour gagner la C1;
- la qualité de vie à Paris;
- le rêve de Nasser de mettre le PSG sur le toit de l'Europe.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 26/08/2020 11:09

sir vladimir a écrit:Philemon a été placé sous respirateur depuis hier et l'annoce de Messi. :D

Pfff... rien ne me sera épargné cette année !
Après la descente du Tef (j'arrive toujours pas à croire qu'on va aller perdre à... Chambly !), voilà le feuilleton Messi.

Bon, je vais casser l'ambiance, mais il ne va pas partir.
C'est marrant, ça fait vendre du papier et ça fait frétiller l'amateur de foot sur les forums.
Mais non, c'est pas prévu.
Là, il est colère et il met Bartomeu dans une position intenable. Ce connard n'a pas voulu démissionner, alors Messi va lui imposer.
Et pis c'est tout.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kofuskay » 26/08/2020 11:10

Brian Addav a écrit:
Bolt a écrit:La presse catalane en remet une couche dans le storytelling, elle donne 5 raisons à l'origine de la décision de Messi de quitter le Barça:
- Le joueur n'a pas de bons rapports avec Bartomeu;
- il n'a pas apprécié le timing du départ de Valverde et du choix Quique Setién;
- il est en désaccord avec la gestion sportive et les choix de réinvestissement de la tune issue de la vente de Neymar;
- il n'a pas apprécié la façon que les dirigeants ont usé pour traiter certains de ses coéquipiers, comme son grand pote Luis Suárez;
- il n'a pas aimé le projet qu'a présenté Koeman et ne croit pas que l’entraîneur néerlandais arrivera à mener l'équipe vers de nouveaux sommets.

T'as oublié le coup de Bartomeu qui lui jure qu'avec Grizou rien n'est fait...

Sinon, il y a autre chose à prendre en compte, que doit faire le barça pour revenir au top ? Continuer avec Messi ?
Ou le laisser partir pour repartir à zéro avec une nouvelle équipe, un nouveau système, etc...

Alors oui Messi (et Suarez) ont de super stats en liga, mais sur le plan européen, ils sont plutôt sur leur fin de carrière.
Et là, faire en sorte que Messi dégaine le premier pour partir, c'est pas si idiot.

Exact Messi n'a mis qu 3 buts cette saison en LDC. Suarez en a mis 5 ce qui reste correct mais nettement moins bon que ce ne put l'être.

Pour les supporteurs du Barca de ce forum, vous préféreriez quoi pour la saison prochaine ? Un Barca calqué sur celui de cette année avec un Messi qui ne joue en courant que vers l'avant, que Messi parte carrément ou un entre-deux (mais que vous verriez comment) ?
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 26/08/2020 11:22

Brian Addav a écrit:Sinon, il y a autre chose à prendre en compte, que doit faire le barça pour revenir au top ? Continuer avec Messi ?

Si c'est idiot.
Parce que Messi, ce n'est pas une question de stats (au passage, celles de Messi restent au top, même en LdC), de système, de style de jeu ou de trophées, c'est bien plus, c'est de l'Histoire !
Le genre de truc qui s'achète difficilement et dont peu de clubs ont conscience (à voir comment le PSG traite ça...), mais qui te place dans une autre dimension.
Si Messi termine au club, ça sera grandiose, une histoire qui se transmettra de socios en socios pendant des générations et des générations, un symbole qui dépasse très largement le fait de gagner une LdC de plus !
Més qu un club, ça doit être aussi ça. Surtout ça.
Si Bartomeu le fait partir, j'espère que l'on retrouvera sa tête au bout d'une pique.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/08/2020 11:25

Le pas "si idiot", il porte sur le fait que c'est Messi qui vient de déclarer qu'il voulait partir.

Sur le fond je suis d'accord, mais là, les mecs vont se défendre en disant "eh oh, c'est lui qui est parti, il pouvait rester hein" (s'il part vraiment).
Et t'auras plein de footix qui vont suivre.
Déjà "on" (le club en loucedé) explique que Messi est pas content parce que Koeman lui aurait demandé de défendre un peu plus... C'est de la pure com pour faire passer la pilule.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 26/08/2020 11:29

Brian Addav a écrit:Le pas "si idiot", il porte sur le fait que c'est Messi qui vient de déclarer qu'il voulait partir.

Sur le fond je suis d'accord, mais là, les mecs vont se défendre en disant "eh oh, c'est lui qui est parti, il pouvait rester hein" (s'il part vraiment).
Et t'auras plein de footix qui vont suivre.
Déjà "on" (le club en loucedé) explique que Messi est pas content parce que Koeman lui aurait demandé de défendre un peu plus... C'est de la pure com pour faire passer la pilule.

C'est l'émotion, j'ai mal lu... ;)

ben ils pourront dire ce qu'ils veulent les dirigeants, ils finiront dans l'arène à coup sûr.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 26/08/2020 11:31

Philemon a écrit:
sir vladimir a écrit:Philemon a été placé sous respirateur depuis hier et l'annoce de Messi. :D

Pfff... rien ne me sera épargné cette année !
Après la descente du Tef (j'arrive toujours pas à croire qu'on va aller perdre à... Chambly !), voilà le feuilleton Messi.

Bon, je vais casser l'ambiance, mais il ne va pas partir.
C'est marrant, ça fait vendre du papier et ça fait frétiller l'amateur de foot sur les forums.
Mais non, c'est pas prévu.
Là, il est colère et il met Bartomeu dans une position intenable. Ce connard n'a pas voulu démissionner, alors Messi va lui imposer.
Et pis c'est tout.

Motion de censure déposée aujourd'hui contre Bartomeu.
A suivre...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 26/08/2020 11:35

kofuskay a écrit:Pour les supporteurs du Barca de ce forum, vous préféreriez quoi pour la saison prochaine ? Un Barca calqué sur celui de cette année avec un Messi qui ne joue en courant que vers l'avant, que Messi parte carrément ou un entre-deux (mais que vous verriez comment) ?

Messi, il joue comme il veut, tout m'ira.
Je veux juste qu'il retrouve du plaisir au club, et le jeu suivra.
Le problème n'est absolument pas Messi...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 26/08/2020 12:15

Moi je suis pas sûr de ça. On nous a souvent expliquer que le Barça, c'était une institution plus grande que ses joueurs, même si ce joueur s'appelle Messi. Je me demande si en réalité, le club n'a pas déjà perdue la main depuis un moment. Et qu'ils essaient de la reprendre, quel qu'en soit le cout immédiat.

Et dans ce cas là, ce qu'il faut entre autre, c'est que Messi parte. J'ai carrément l'impression que Koeman est mission pour ça, et qu'il est là pour faire table rase. C'est le bon moment pour le board. Bartomeu est déjà mort, il fera le fusible idéal, et les résultats justifient cette purge.

Evidemment, le corollaire c'est qu'il y aurait à suivre une belle période de transition durant laquelle l'objectif sera de se qualifier pour la LdC et de sortir des poules, en mettant un mouchoir sur les titres de champion.

Bref, on est peut-être en train de vérifier que l'institution est plus importante que ses joueurs.

De ce point de vue, avec cette histoire de contrat, ce sont des choses bien plus passionnantes que de savoir où Messi va aller.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 26/08/2020 12:19

mistercoyote a écrit:Je suis toujours étonné du traitement de certains joueur, Suarez juste lui dire "Tu ne rentres pas dans le projet" à un gars qui claque encore beaucoup de buts, qui est là depuis 6 saisons.

Il a peut-être mordu Koeman ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 26/08/2020 12:22

Bolt a écrit:On en remet une couche?

Les 7 raisons qui pourraient envoyer Messi au PSG selon le journal argentin Olé (on ne rigole pas au fond de la salle):
- il pourrait retrouver ses amis Neymar et Di María;
- le PSG aurait les moyens de payer le transfert et de supporter le salaire de Messi;
- la Ligue 1 est moins épuisante physiquement;
- il peut continuer à gagner des titres avec le PSG;
- le PSG serait mieux armé pour gagner la C1;
- la qualité de vie à Paris;
- le rêve de Nasser de mettre le PSG sur le toit de l'Europe.

Sinon les 7 raisons qui pourraient laisser Messi au Barca selon le supporter parisien Pabelbaba:
- même si parfois il a pu laisser croire le contraire, le PSG n'est pas la poubelle à déchet toxique du Barça
- les interviews avec Paganelli en zone mixte montreraient que Messi est vraiment tout petit
- dans une baston avec Dugarry, c'est pas Messi qui l'emporte
- Sainté et Strasbourg sont toujours en L1
- avec le départ de Daniel Lauclair, tous les footballeurs hispanophones redoutent son remplaçant, forcément moins expérimenté
- Layvin Kurzawa
- les valeurs, toussa ( [:kusanagui:6] )

Zéro chance
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 26/08/2020 12:30

Charlus a écrit:Moi je suis pas sûr de ça. On nous a souvent expliquer que le Barça, c'était une institution plus grande que ses joueurs,

oui, c'est vrai

Charlus a écrit:...même si ce joueur s'appelle Messi.

non, car Messi n'est pas un "joueur" comme les autres.
Il incarne qqchse de très rare, comme très très peu de footballeurs le peuvent ou l'ont fait dans l'histoire du foot.
Avoir un type comme ça associé au nom du club, c'est inestimable, et c'est ce qui rend "l'institution" plus forte encore.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 26/08/2020 12:36

Tu pars du principe que Messi et le club tirent dans le même sens. Il me semble que ce n'est plus vrai (vu d'ici).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 26/08/2020 12:58

L'ex-joueur international Fabio Grosso devient entraîneur de Sion.

James Rodríguez (29 ans, Colombie) devrait partir à Everton retrouver l’entraîneur Carlo Ancelotti qui a toujours apprécié les qualités du joueur.

Après avoir résilié son contrat qui le liait à Getafe, le vétéran Jorge Molina (38 ans, Espagne) signe à Granada.

Valencia a annoncé un accord de principe pour le transfert de Rodrigo (29 ans, Espagne) vers Leeds, pour 30 mio + 10 mio bonus.

Los Che voudraient sinon recruter Etienne Capoue (32 ans, France), relégué avec Watford.

L'ancien L'arrière-droit du Barça et de Valencia Martín Montoya (29 ans, Espagne) revient au pays pour signer au Betis, après deux saisons à Brighton.

L'AC Milan aurait sondé le Real Madrid pour Óscar Rodríguez (22 ans, Espagne), Luka Jović (22 ans, Serbie) et Brahim Díaz (21 ans, Espagne).

West Bromwich Albion voulait se faire prêter à nouveau le milieu offensif du Benfica Filip Krovinović (24 ans, Croatie), mais le club lisboète préférerait nettement le vendre.

Benfica fait le le forcing pour faire l'ailier de Flamengo Bruno Henrique (29 ans, Brésil) mais le Mengão n'est pas convaincu par l'offre proposée. Sinon, le transfert du milieu de Palmeiras Patrick de Paula devrait se faire pour un montant de 18 mio. Enfin, as Águias continuent de chercher activement un avant-centre après l'arrêt des négociations avec Edinson Cavani (33 ans, Uruguay) et avec Almería pour le transfert de Darwin Núñez (21 ans, Uruguay), ils se penchent sur le cas Carlos Fernández (24 ans, Espagne), joueur formé à Sevilla et avec qui il est toujours sous contrat, et qui est sorti d'une saison intéressante avec Granada. Le transfert ne devrait pas excéder les 15 mio.

Saint-Étienne suit l'attaquant de Porto Vincent Aboubakar (28 ans, Cameroun) et pourrait offrir 2 mio pour son transfert. Vient la question salariale où les Verts lui proposeraient un salaire moins important que celui actuel.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 26/08/2020 12:59

Il ne faut pas confondre le club (qui existait avant Bartomeu et qui existera après lui) et la direction actuelle qui incarne le club, mais seulement à un moment donné.
Le club est tombé aux mains d'un incompétent et de sa clique. Ca arrive...
Et pour en sortir, ça ne peut être que par une vraie bonne crise. Qui va faire des dégâts, c'est inévitable. Mais le club survivra.
Alors la direction actuelle veut sauver ses miches et s'accroche comme un parasite, avec une vision qui la protège.
Et Messi ne le voit pas comme ça.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 26/08/2020 13:03

Un accord aurait été trouvé entre Brescia et l'Inter pour le transfert de l'excellent Sandro Tonali (20 ans, Italie).
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lleywen » 26/08/2020 13:13

Pour la notion d'institution, je prends l'exemple de Beckam ou d'Ibra meme....
Le premier nous a donné aucun souvenir footballistique et est venu vendre l'sintitution en meme temps que les maillots floqués. Le second a joué un rôle dans l'institution mais en ne la respectant pas derrière.
Messi, plusieurs crans au-dessus, c'est certain, je ne sais pas du tout ce que ca peut apporter en mettant tous les points positifs et negatifs pour le projet sportif. Je préfère un PSG qui se construit qu'un PSG qui se rattrape mais je reconnais que l'arrivée de Neymar avait été un énorme coup. C'est quand meme con que ca n'ait pas suffi tout simplement. :-D
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 26/08/2020 14:35

Ici, à une radio, il y en a un qui a parlé d'un échange probable entre Messi et DeBruyn !!!
:shock:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports