Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fone Bone ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Fone Bone ?

Messagede e m » 01/09/2009 19:16

Message précédent :
A propos de l'integrale en vo, le papier n'est pas terrible.

Trop fin, on voit par transparence les noirs du verso 8S

Vu le nombre de page on peut comprendre que le papier utilisé ne soit pas très épais, mais c'est quand désagréable...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ask » 01/09/2009 20:34

C'était ça ou une intégrale US monstrueusement épaisse (déjà plutôt encombrant sur les genoux le pavé :P )... ou plusieurs tomes au final assez chers...
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Hellzed » 07/09/2009 14:35

J'ai contacté Delcourt. Voilà ce qu'ils m'ont répondu (très rapidement !):

Bonjour,
En réponse à votre question ci-dessous, la publication du Bone N&B tome 10 remonte à près de 5 ans, et n'avait pas fait l'objet d'un micro-tirage.
En revanche, à l'issue de la publication de la série en N&B (qui s'est terminée avec le tome 11), nous avons entrepris l'édition de l'intégralité de la série en couleurs (qui elle sera complète en 9 tomes), qui est au catalogue à l'heure actuelle.
Certes, le tome 10 - qui ne sera pas réimprimé - est sans doute difficile à trouver après quelques années, mais si vous souhaitez compléter votre série, vous pourrez bientôt vous procurer le tome 8 en couleur, dont le contenu est exactement le même que celui du tome 10 en N&B.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Cordialement

:violon:
Flickrrrr╿[url=hellzed.deviantart.com/gallery/] Deviants╿[/url] Scribe
Hellzed
BDégourdi
BDégourdi

Messagede smileybone » 08/09/2009 06:14

en gros, casse nous pas les bonbons avec ton noir et blanc :fant2:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Hellzed » 08/09/2009 17:31

Autre réponse

Bonjour,
Malheureusement, nous ne réimprimerons pas ce tome 10.
Contrairement à ce que vous pensez, la diffusion de ce tome s’est déroulé normalement avec un tirage de 7000 ex (en 2003). L’album est resté dispo jusqu’en 2007...date à laquelle nous avons entamé la publication des Bone couleurs. Ce tome 10 en couleurs paraîtra d’ailleurs courant 2010, je ne pense pas que ce soit dramatique de compléter votre série avec cette nouvelle édition (voulue par l’auteur et non pas issue d’une démarche marketing comme c’est le cas par ex avec les ouvrages de Pratt ou de Manara !).
Vous pouvez aussi j’imagine trouver les éditions US en n&b et, compte tenu de l’évolution du livre, il est à parier que bon nombre de bd seront disponibles sous format numérique d’ici qques années.
Mais, bien entendu, vous pouvez revendre votre collection – cela fera des heureux !
Cordialement,
François Capuron

En clair les 7000 exemplaires ont disparu étrangement.
Hellzed
BDégourdi
BDégourdi

Messagede eusebius » 08/09/2009 17:48

bon la version couleur c'est pas dramatique non plus hein ;) !pour moi y a pas de versions supérieure à l'autre, la transition a été dure au début car j'avais lu Bone en noir et blanc et que je retrouvais pas la série, mais je me suis fait à la colo qui est de qualité en plus

par contre le seul truc c'est qu'il y ait juste le tome 10 de non dispo c'est bizarre
d'ailleurs quand j'ai commandé le tome 7 de Bone couleur mon libraire s'est planté et a reçu le n&b :siffle: (bon courage pour les écouler maintenant^^)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 09/09/2009 05:44

Hellzed a écrit:
En clair les 7000 exemplaires ont disparu étrangement.

Je ne vois pas en quoi la vente de 7000 ex en 4 ans, soit moins de 2000 ex par an, est une disparition étrange. :shock: 4 ans de disponibilité pour un tirage de ce type n'a rien à voir avec un épuisement rapide ou une volatilité d'une partie du stock, non ?

De plus, on apprend que la version couleur est voulue par l'auteur, ce qui doit signifier que celui-ci préfère son oeuvre dans cette version, c'est plutôt intéressant comme info.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede loranbd » 09/09/2009 08:12

Dispo jusqu'en 2007 ??? Jamais de la vie
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hellzed » 09/09/2009 18:19

Nan mais surtout le Tome 10 est le seul à être absent dans TOUT les magasins, il n'en reste plus un seul en vente neuf. Alors que tous les autres, y compris le 1 (de 1995 !) sont encore trouvables aisément en neuf !
Donc oui je me demande où sont passés les 7000 exemplaires.
Hellzed
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 09/09/2009 19:54

loranbd a écrit:Dispo jusqu'en 2007 ??? Jamais de la vie

Disons que si l'éditeur précise qu'il était dispo jusqu'en 2007, on peut penser qu'il est le mieux placé pour cette info, non ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede loranbd » 09/09/2009 21:07

Croaa a écrit:
loranbd a écrit:Dispo jusqu'en 2007 ??? Jamais de la vie

Disons que si l'éditeur précise qu'il était dispo jusqu'en 2007, on peut penser qu'il est le mieux placé pour cette info, non ?

Oui, surement. Après, les éditeurs ils te disent un peu ce qu'ils veulent aussi ;)

Mais bon, Ils ont du faire de super vente pour ce t10 en tout cas, un peu moins sur les autres, qui sont tjs trouvables en neuf, c'est ce qui nous laisse perplexe :siffle:

Le fait est que ça fait 3/4 ans que j'écume bon nombre de librairie dans la région + à Paris quand je vais en déplacement + en Belgique car je suis à coté + les librairies du net (bdnet, amazon et cie) et ce tome 10 je l'ai jamais vu dispo nul part.
Je semble pas être tout seul dans ce cas...CQFD

Après, on peut rétorquer que j'avais cas commencé la série dès le début, etc, etc..... :D

Sinon, je comprend pas bien la numérotation de la version couleur; le tome 8 = le tome 10 NB mais il y aura un tome 10 couleur en 2010.....heu il correspondra à quoi puisqu'il n'y a que 11 NB :roll:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 09/09/2009 22:02

A combien ont été tirés les autres tomes, quels sont les tomes qui ont été réimprimés, etc..

Sinon, pour le tome 10 en couleur, lorsque l'on relit le message, c'est le tome 8 couleur dont on parle.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede loranbd » 09/09/2009 22:09

Je parle de ça

Autre réponse

Bonjour,
Contrairement à ce que vous pensez, la diffusion de ce tome s’est déroulé normalement avec un tirage de 7000 ex (en 2003). L’album est resté dispo jusqu’en 2007...date à laquelle nous avons entamé la publication des Bone couleurs. Ce tome 10 en couleurs paraîtra d’ailleurs courant 2010, .....

...et c'est l'éditeur qui le dit, donc il a surement raison ;) :siffle:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sirjeje » 10/09/2009 06:10

Oui enfin la delcourt dit :" Ce tome 10 couleurs (qui est en fait le 8 dans la numérotation couleur) paraîtra d’ailleurs courant 2010..."

Enfin je comprend leur réponse comme ca pour ma part...
Dernière édition par sirjeje le 10/09/2009 08:20, édité 1 fois.
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 10/09/2009 06:16

loranbd a écrit:Je parle de ça

Autre réponse

Bonjour,
Contrairement à ce que vous pensez, la diffusion de ce tome s’est déroulé normalement avec un tirage de 7000 ex (en 2003). L’album est resté dispo jusqu’en 2007...date à laquelle nous avons entamé la publication des Bone couleurs. Ce tome 10 en couleurs paraîtra d’ailleurs courant 2010, .....

...et c'est l'éditeur qui le dit, donc il a surement raison ;) :siffle:

Moi aussi je parle de ça. Par contre il faut l'associer au texte précédent pour en saisir le propos.
Dans le texte précédent il est précisé que le tome 10 n&b correspond au tome 8 en couleur.
Il faut donc comprendre par "ce tome 10 en couleur" : "Le tome 10 n&b qui correspond au tome 8 en couleur".

C'est toute la subtilité de l'utilisation du pronom "ce" ici. Sinon cela aurait été tout simplement "le tome 10 couleur".

Mais bon, je comprends qu'à suspecter tout le temps les éditeurs de malversation dans le but évident de se faire du blé sur le dos des gentils lecteurs, on en vienne à des erreurs d'interprétations. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 10/09/2009 06:17

Bin voilà, sirjeje a été plus rapide et plus simple que moi.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede loranbd » 10/09/2009 07:38

sirjeje a écrit:Oui enfin la delcourt dit :" Ce tome 10 couleurs (qui en fait le 8 dans la numérotation couleur) paraîtra d’ailleurs courant 2010..."

Enfin je comprend leur réponse comme ca pour ma part...

J'avais bien compris aussi, je taquinais juste un peu ;) :

C'est sensé être une réponse claire d'un éditeur, mais il convient de la réinterpreter pour en saisir le sens, car si on la prend telle quelle elle n'en a aucun :siffle: ....donc la réponse claire sur les tirages, la disponibilité du tome 10 NB, etc, etc, je me méfie :D
Dernière édition par loranbd le 10/09/2009 08:37, édité 1 fois.
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sirjeje » 10/09/2009 08:22

non mais surtout il me parait evident qu'il y a eu un problème sur ce tome 10 n&b... Ou alors les autres étaient avec un tirage de 15000 exemplaires...

Quand on voit qu'un tome 10 n&b peut faire plus de 60 euros sur ebay, et que tous les autres sont au prix de l'occase...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 10/09/2009 19:04

D'où mon interrogation sur les éventuelles réimpressions ou le tirage des autres tomes.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede loranbd » 10/09/2009 19:10

Alors là ce serait vraiment incompréhensible : tirer le tome 10 à 7000ex. et le tome 11 ensuite à 10000 ou plus, où est la logique ? :roll:

D'éventuelles réimpressions pour les tomes 1 à 9 seraient explicables. c'est la facilité de trouver le 11 et la difficulté (voire impossibilité) de trouver le 10 qui interpelle ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sirjeje » 10/09/2009 22:59

D'un autre coté, en général les gens qui n'ont pas le tome 9 ne vont pas acheter le 10 et 11... :siffle:
sirjeje
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics