Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fluide Glacial

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 30/11/2015 20:15

Message précédent :
Reuzé ?
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Gai Luron

Messagede mr_sam » 23/12/2015 22:11

Gai Luron is back !

http://www.fluideglacial.com/

Fluide annonce le retour :

"Nous avons l'honneur de vous annoncer le retour de l'immense Gai-Luron en 2016 avec aux commandes, les non moins immenses, Pixel Vengeur et Fabrice Caro (Fabcaro). "

Pour ce qui est de la date de sortie cela sera pour 2016
Avatar de l’utilisateur
mr_sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 77
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 23/12/2015 22:22

Tandis que SuperDupont se retrouve chez Dargaud, voici que GL (du bon maitre Marcel également) revient dans Fluide. C'est à n' plus rien comprendre au point de vue éditorial. Mais bon bref espérons que ça débouche sur du bon...

Lu le HS d'hiver Spécial BD. Outre une superbe couverture, il y a le meilleur comme le pire dans ce très copieux numéro...
Je ne sais pas si il faut absolument remplir les pages avec ce qu'on a sous la main mais certaines planches ne semblent pas du tout à la hauteur, c'est très inégal. Même si l'impression d'ensemble est bonne.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9279
Inscription: 21/03/2010

Re: Gai Luron

Messagede Kessy. Alternativ » 24/12/2015 14:42

mr_sam a écrit:Gai Luron is back !

http://www.fluideglacial.com/

Fluide annonce le retour :

"Nous avons l'honneur de vous annoncer le retour de l'immense Gai-Luron en 2016 avec aux commandes, les non moins immenses, Pixel Vengeur et Fabrice Caro (Fabcaro). "

Pour ce qui est de la date de sortie cela sera pour 2016


Fabcaro est est excellent (pixel v un peu moins), mais la reprise de Gai-Luron ça va être chaud... :?
Avatar de l’utilisateur
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 29/06/2015
Localisation: Quelque part dans le France
Age: 22 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 17/02/2016 18:36

Image

Assez drolatique quand même le dernier Fluide série or sur le thème d'un monde dans lequel la Bd serait reine et ses auteurs des millionnaires...

J'ai bien ri sur l'histoire de Riad Sattouf (et non pas de Riad sattouf hein), qui le montre en magna dans sa super villa du quartier huppé de la mecque de la Bd : Angoulême, avec son pote Sfar ( qui a moins réussi) et qui vient squatter dans sa piscine parce qu'il y a des secrétaires à poil!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 17/02/2016 18:40

:ok: Très bon Série-Or !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9279
Inscription: 21/03/2010

Re: Gai Luron

Messagede Kessy. Alternativ » 22/02/2016 22:00

Kessy. Alternativ a écrit:
mr_sam a écrit:Gai Luron is back !

http://www.fluideglacial.com/

Fluide annonce le retour :

"Nous avons l'honneur de vous annoncer le retour de l'immense Gai-Luron en 2016 avec aux commandes, les non moins immenses, Pixel Vengeur et Fabrice Caro (Fabcaro). "

Pour ce qui est de la date de sortie cela sera pour 2016


Fabcaro est est excellent (pixel v un peu moins), mais la reprise de Gai-Luron ça va être chaud... :?

Malgré son talent quand on voit ce qu'il a fait à Achille Talon, il y a des raisons de douter...
Avatar de l’utilisateur
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 29/06/2015
Localisation: Quelque part dans le France
Age: 22 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 02/03/2016 11:22

Est-ce que quelqu'un aurait lu le dernier Lindingre?



Je n'ai jamais sauté le pas, mais là ça me titille! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede kantessekonmange » 02/03/2016 11:35

Moi aussi ça me titine...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27900
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Jetjet » 02/03/2016 11:38

Le Tapir a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait lu le dernier Lindingre?



Je n'ai jamais sauté le pas, mais là ça me titille! :D


sur planetebd ils en disent pas du bien. Dommage, j'aime bien Lindingre, un des plus chouettes types rencontrés en dédicace, je vous le recommande !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 02/03/2016 12:00

Ok merci je viens de lire la chronique! C'est intéressant, en même temps ils ne mettent que 1 étoile parce que Lindringue ne renouvelle pas trop son personnage semble-t-il! Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas lu les autres tomes de Titine!
Et puis j'imagine que ce tableau pourrait me rappeler fortement mes voisins de lotissement, qui, je pense, sont tous plus ou moins des gros beaufs titiniens! Je prends plus ça comme une étude de mœurs un peu outrée!

ps: quand je vois qu'ils ont mis 4 étoiles ( ou 4 titeufs, ou 4 je sais pas quoi) au tome 4 de Grocery, je me dis qu'ils ont pu aussi bien se planter avec le dernier Lindingre! Personne n'est infaillible! ;)

D'ailleurs, un jour, il faudrait vraiment faire une Bd sur la France des lotissements! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 02/03/2016 19:53

Si il s'agit des planches qu'on a eu en pré-pub dans Fluide, c'est tout à fait dans la lignée des autres Titine. Après ça plait ou pas ;) Il est d'ailleurs discutable de ne pas mettre l'album dans la série Titine dans la base... C'est un One-shot si on veut :?

Il y a une chose que je ne parviens pas à définir : l'univers de Titine n'est pas vraiment, à mon avis, pouvant se définir comme rempli de beaufs divers et variés (comme pourrait être le Beauf de Cabu pour situer mon référent beaufitude). Alors comment pourrait-on définir ces personnages à la fois affreux, craignos, etc... mais étrangement attachants ? (bien que je ne tiendrais pas 5 minutes en leur compagnie dans la vraie vie hein ! :D )
Dernière édition par BDbilos le 02/03/2016 21:31, édité 2 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9279
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 02/03/2016 19:57

Biens gentils beaufs au demeurant, avec le système D pour tout bagage afin de gruger les lénifiants, les riches, les opportunistes ( même si c'en sont de beaux également ). Et la titine meneuse de revue de la bande, avec le bstrot comme point central, et ses picons qui tournent, qui tournent...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 02/03/2016 20:41

Je suis déçu, je ne l'ai pas trouvé cet album ce soir! [:bru:3]

ps: Vous avez raison, beauf n'est pas le bon mot...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede ubr84 » 03/03/2016 12:00

Le Tapir a écrit:
D'ailleurs, un jour, il faudrait vraiment faire une Bd sur la France des lotissements! [:bru:3]


Il y a eu ça : c'est très bien ! Mais ça commence à dater...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 03/03/2016 12:06

Oui, pour dater, ça date, et je dirais même que c'est davantage une Bd sur la France des H.L.M. qui n'a pas grand chose à voir avec la culture des banlieues d'aujourd'hui! Mais qu'est-ce que c'est bon ce vieux truc! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 03/03/2016 12:54

[:fantaroux:2]

Il y a ça :





Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 03/03/2016 13:08

TMLP je l'ai lu, mais c'est sur la banlieue! Le Cambourakis, il a l'air très sympa mais il est passé sous mon radar à l'époque! "Malika secouss" , je ne connais pas du tout non plus!

Bon, en fait, c'est gentil, mais la France des lotissements, c'est pas ça! Mais c'est pas grave! On s'en fout! Je me comprends! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 03/03/2016 13:10, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 03/03/2016 13:10

J'avais mal compris, lu trop vite. Pas grave :-D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Fluide Glacial

Messagede ubr84 » 03/03/2016 14:53

Il y a aussi



Et



Et surtout qui va être adapté au cinéma en mars



Je pense que là on est dans la bonne définition de la france des lotissements qui ne soit pas la banlieue HLM non ? (avec évidemment building stories hors du périmètre géographique, mais je pense que ça colle bien quand même)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 03/03/2016 14:58

Merci!

Je n'aurais jamais pensé à mettre le Chris Ware dedans, mais maintenant que tu le dis! ;)
Lulu femme nue, je ne l'aurais pas vu comme ça, mais en effet, il ya peut-être de ça!
Quand à Rosalie Blum, tu éveilles ma curiosité, je ne l'ai jamais lu! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités