Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Festival Quai des Bulles - 25, 26 et 27 octobre 2024

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Re: Festival Quai des Bulles - 25, 26 et 27 octobre 2024

Messagede fab3522 » 18/10/2024 20:07

Message précédent :
Bonjour à tous,

Savez-vous par hasard sur quels stands dédicaceront :
- Christophe Gaultier
- Boulet
- Joann Sfar
- Vince

Je n'ai vu aucun horaire sur les plannings éditeurs.

D'avance merci :),
Fabien
fab3522
BDébutant
BDébutant

Messagede nihyne » 19/10/2024 17:17

fab3522 a écrit:Bonjour à tous,

Savez-vous par hasard sur quels stands dédicaceront :
- Christophe Gaultier
- Boulet
- Joann Sfar
- Vince

Je n'ai vu aucun horaire sur les plannings éditeurs.

D'avance merci :),
Fabien

Vince sur black and white edition
Radolnooo a écrit:Ralph Meyer et Guarnido sont des auteurs Dargaud mais ne figure pas sur les auteurs présents sur le stand officiel.

A part le stand de Bruno Graff où il faut acheter plusieurs tirages de tête pour avoir droit à une dédicace, est ce que vous savez sur quel autre stand ces deux auteurs seront présents ?

merci par avance

Guarnido bruno graff exclusivement en effet
nihyne
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Virginie-Chris » 20/10/2024 08:51

Bonjour,
Pas de nouvelles concernant le lien vers l'inscription aux tirages au sort du stand Dargaud et Cie ?
Virginie-Chris
BDébutant
BDébutant

Messagede pesir » 20/10/2024 12:05

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le lien pour s'inscrire au tirage au sort pour les stand Dargaud, Dupuis, Le Lombard
https://framaforms.org/inscription-dedi ... 1727368874

Auteurs sur tirage au sort :
Theo Caneschi, Mathieu Lauffray, Enrico Marini, Rafael Ortiz & Stéphane Marchetti, Romain Renaud, Olivier Schwartz, Jacky Schwartzmann & Sylvain Vallée.
Concernant la dédicace de Jacky Schwartzmann & Sylvain Vallée : une partie des dédicaces seront un dessin, l'autre un tampon. Vous serez prévenu.e.s de quel type de dédicace, vous aurez droit.

Au moment du tirage, chaque gagnant.e sera prévenu.e par SMS environ une heure avant.
[b]
[/b]

En dehors des tirages au sort et pour laisser la place à tout le monde, nous distribuons 3 tickets maximum par passage en caisse.
pesir
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Turtle » 20/10/2024 13:50

Bonjour,

Pour les éditions Soleil/Delcourt, je n'ai pas bien compris la différence entre les dédicaces pour Henninot et les autres auteurs...
Pour Henninot il y a distributions de tous les tickets journaliers à 10h ? et pour les autres c'est en début de chaque séance ???
Turtle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Steph44 » 20/10/2024 13:54

Merci pour la transmission du formulaire, Pesir.
J'ai un petit doute sur la bonne compréhension de son utilisation : 1 formulaire par personne / par auteur / par jour, c'est bien cela ?
Si je suis intéressé par 3 auteurs qui seront présents chacun 2 journées, je peux donc adresser 6 formulaires à mon nom.
Ai-je bien compris ?
Merci d'avance
Steph44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RICOBD » 20/10/2024 14:15

pesir a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Voici le lien pour s'inscrire au tirage au sort pour les stand Dargaud, Dupuis, Le Lombard

Theo Caneschi, Mathieu Lauffray, Enrico Marini, Rafael Ortiz & Stéphane Marchetti, Romain Renaud, Olivier Schwartz, Jacky Schwartzmann & Sylvain Vallée.
Concernant la dédicace de Jacky Schwartzmann & Sylvain Vallée : une partie des dédicaces seront un dessin, l'autre un tampon. Vous serez prévenu.e.s de quel type de dédicace, vous aurez droit.

Au moment du tirage, chaque gagnant.e sera prévenu.e par SMS environ une heure avant.
[b]
[/b]

En dehors des tirages au sort et pour laisser la place à tout le monde, nous distribuons 3 tickets maximum par passage en caisse.

Merci pour le formulaire Pesir ! J'ai remplis le formulaire pour les 3 jours. J'ai mis plusieurs fois le même auteur sur 3 jours différents au cas où par exemple le vendredi je ne gagne pas au tirage au sort. Tout est bon ?
RICOBD
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Kaioken » 20/10/2024 15:06

Personnellement, je préférerais qu'il y ait des TAS l'après midi et non le matin. Ça me semble un bon compromis :
- Les fans qui se lèvent tôt sont récompensés le matin (premier arrivé, premier servi),
- le tirage de l'après-midi offre sa chance à chacun (au gens un peu moins motivé ou qui n'ont pas envie de "se battre" pour une dédicace) et cela permet aux auteurs de voir de nouvelles têtes.

Sincèrement je peux comprendre qu'un TAS permette d'améliorer l'organisation et d'éviter une certaine pagaille mais cela ne donne pas envie de venir quand on souhaite rencontrer absolument un auteur mais que c'est soumis au hasard. Il faut aussi récompenser les fans méritants. D'autant que d’être noyé dans un nombre incalculable d'inscrits (avec des faux inscrits en plus), c'est pas très encourageant.

A bon entendeur, j'aurais donné mon avis.
Kaioken
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sephiroth92 » 20/10/2024 15:14

@steph44 ... un seul formulaire par personne suffit vu que le formulaire comporte les auteurs pour les 3 jours
sephiroth92
BDébutant
BDébutant

Messagede sympho » 20/10/2024 16:15

perso ... je vais soumettre le formulaire au jour le jour ... cela me paraît plus honnête vis à vis des autres festivaliers. Si je gagne le vendredi, est-il nécessaire de se représenter au TAS les deux jours suivants?
sympho
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sympho » 20/10/2024 16:17

Je vois que J. Moreau et Hippolyte sont annoncés mais je ne les retrouve nulle part ... quelqu'un a une quelconque info?
sympho
BDérisoire
BDérisoire

Messagede naufrageur » 20/10/2024 16:52

Premier arrivé,premier servi,matin ou après midi (ce qui suppose des heures d'attente) mais c'est le système le plus EQUITABLE
et pas besoin de téléphone ( moins de travail pour les organisateurs et pas de tricherie (appareils mutipliés...).Téléphone mis à part c'est le système le plus répandu,dans la plupart des festivals. (et d'ailleurs cette année sur les autres stands du salon et personne ne s'en plaint...)
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pesir » 20/10/2024 17:35

Steph44 a écrit:Merci pour la transmission du formulaire, Pesir.
J'ai un petit doute sur la bonne compréhension de son utilisation : 1 formulaire par personne / par auteur / par jour, c'est bien cela ?
Si je suis intéressé par 3 auteurs qui seront présents chacun 2 journées, je peux donc adresser 6 formulaires à mon nom.
Ai-je bien compris ?
Merci d'avance

Bonjour Steph44
Un formulaire par personne, et vous choisissez les créneaux sur lesquels vous souhaitez vous inscrire. Par besoin de multiplier.
pesir
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pesir » 20/10/2024 17:36

RICOBD a écrit:
pesir a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

[b]
[/b]

Merci pour le formulaire Pesir ! J'ai remplis le formulaire pour les 3 jours. J'ai mis plusieurs fois le même auteur sur 3 jours différents au cas où par exemple le vendredi je ne gagne pas au tirage au sort. Tout est bon ?

Tout est bon RicoBD, on croise les doigts alors
pesir
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pesir » 20/10/2024 17:37

Kaioken a écrit:Personnellement, je préférerais qu'il y ait des TAS l'après midi et non le matin. Ça me semble un bon compromis :
- Les fans qui se lèvent tôt sont récompensés le matin (premier arrivé, premier servi),
- le tirage de l'après-midi offre sa chance à chacun (au gens un peu moins motivé ou qui n'ont pas envie de "se battre" pour une dédicace) et cela permet aux auteurs de voir de nouvelles têtes.

Sincèrement je peux comprendre qu'un TAS permette d'améliorer l'organisation et d'éviter une certaine pagaille mais cela ne donne pas envie de venir quand on souhaite rencontrer absolument un auteur mais que c'est soumis au hasard. Il faut aussi récompenser les fans méritants. D'autant que d’être noyé dans un nombre incalculable d'inscrits (avec des faux inscrits en plus), c'est pas très encourageant.

A bon entendeur, j'aurais donné mon avis.

Et je l'aurais entendu, ce ne sera pas pour cette année mais cela s'écoute et se réfléchis pour les années suivantes (après vous rallerez car les tickets seront vendus au gens avec badge, bref on tourne en rond mais on sait jamais)
pesir
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pesir » 20/10/2024 17:42

naufrageur a écrit:Premier arrivé,premier servi,matin ou après midi (ce qui suppose des heures d'attente) mais c'est le système le plus EQUITABLE
et pas besoin de téléphone ( moins de travail pour les organisateurs et pas de tricherie (appareils mutipliés...).Téléphone mis à part c'est le système le plus répandu,dans la plupart des festivals. (et d'ailleurs cette année sur les autres stands du salon et personne ne s'en plaint...)

J'avais bien compris que les tirages au sort c'est pas votre truc, mais pour les libraires, les auteurs c'est notre solution préféré. J'entend le premier arrivé et premier servis, mais cela revient à organiser un festival pour 100 personnes (qui dans tous les cas ne seront jamais content). Tentez votre chance on sait jamais et puis encore une fois, venez à ma rencontre pour qu'on en parle, l'objectif est de trouver une bonne facon de fonctionner (avec les contraintes techniques qui sont les notres de place) même si c'est utopique de satisfaire tous les participants.
pesir
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nihyne » 20/10/2024 18:28

Premiers arrivés premiers servis... quelle belle utopie si on vivait pas dans un monde ou certains repartiront avec 15 dédicaces du même auteur sur le même festival (comme je vois souvent sur certains groupe FB ) sans laisser de chance aux autres d'en avoir ne serais ce qu'une seule .... attendre a 6h du mat dehors j'appel pas ça être méritant perso ... Les TAS laissent autant de chance que les files libre , vu que en file libre c'est aussi au petit bonheur la chance de chopper l'auteur à cause de certains..

Et merci Pesir pour le liens d'inscription
nihyne
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede sympho » 20/10/2024 18:35

le système de TAS est idéal ... le système parfait n'existe pas ... me reste plus qu'à avoir un poil de bol :)
A dans quelques jours alors ...
sympho
BDérisoire
BDérisoire

Messagede naufrageur » 20/10/2024 22:22

Chacun campe sur sa position et qqs uns oublient la réalité : un seul exemple probant,vous parlez des libraires,de nos libraires à qui l'achat immédiat ou obligatoire en festival a fait beaucoup de mal,lorsu'ils invitent un auteur à venir dédicacer chez eux comment procèdent ils ? sur inscription !et à un momet ils annoncent "complet" lorsque la dizaine,quinzaine ou vingtaine est atteinte .C'est bien les premiers inscrits sur place,ou par mail ou par téléphone (rare....) qui sont retenus ;3 ans d'expérience j'en ai connues des déceptions mais aussi de bonnes opportunités (Cher Pesir nous en parlerons pendant le week end. Bon démarrage ! à
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pesir » 21/10/2024 08:55

Petite question du lundi : pour le TAS vous préférez la solution SMS ou email pour être prévenu ?
pesir
BDégourdi
BDégourdi

Messagede wildtroll » 21/10/2024 08:59

Bonjour, quelqu'un aurait-il un numéro de téléphone pour contacter BrunoGraff, j'ai envoyé un mail il y a une semaine mais pas de réponse?
Merci d'avance
wildtroll
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos