Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Festival Quai des Bulles - 25, 26 et 27 octobre 2024

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Re: Festival Quai des Bulles - 25, 26 et 27 octobre 2024

Messagede Zablo » 15/10/2024 20:43

Zablo
BDébranché
BDébranché

Messagede Zablo » 15/10/2024 20:47

Les TAS c'est pas si mal, sauf que même quand on est pas un gros fan on est tenté de s'inscrire (qui ne rêve pas d'une dédicace de Marini par exemple...).
Zablo
BDébranché
BDébranché

Messagede Aleksi » 16/10/2024 08:18

La revue La Vilaine sera ravie de vous accueillir pour faire dédicacer vos ouvrages, en plus il n’y a pas de tirage au sort :D
Il n’y a pas de planning non plus si vous voulez des auteurs comme Noë Monin, Jop ou encore Renan Coquin, faut revenir tous les jours (ou toutes les 3,4 heures) mais vu qu’on a 4 numéros à vous dédicacer, c’est pas si grave de revenir nous voir :lol:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nihyne » 16/10/2024 15:01

pesir a écrit:
Tristar19 a écrit:A priori plus de déception car les auteurs les plus demandés seront sur TAS des le matin ce qui est une bonne chose!
L’auteur « Roger » pas sur TAS malgré un seul créneau ?
Après combien d’enfants demanderont une dédicace pour « Alain » « Francis » ou « Jean Pierre » ça c’est une autre question :lol: :lol:

Bon courage à vous Pesir !

Merci ! Effectivement suivant vos retours mêmes les premières séances du matin sont sur tirage au sort, maintenant il va falloir voir comment on s'organise (mais très probablement pour le Vendredi matin, seul les personnes qui se seront inscrits avant le festival pourront être tiré au sort car il nous faut quand même bien 45 min 60 min pour effectuer le tirage au sort et envoyer les textos et on veut éviter d'avoir un auteur seul car le tirage au sort n'est pas effectué), après le Samedi matin et dimanche matin les gens qui se sont inscrits durant le festival auront une chance.

Bonjour Mr Pesir,

Comment on peut s'inscrire avant le festival pour le vendredi matin svp ? Est ce que on peut tout faire toutes les séances avant le quai des bulles ou faut faire au jour le jour ?

Je sais que vous avez dit et mentionné pour les enfants mais moi ma fille à 8 ans et clairement 3jours de festival loin de chez nous ça fait trop pour elle ( déjà qu'une journée au penn ar bd c'est dur :s ) et si on montre carnet de famille avec imposition de la signature au nom de l'enfant ça serait jouable pensez vous ? Après si pas possible y a pas mort d'homme lol et j'achèterais plus tard les BD visées ;)

Merci pour votre retour et de prendre le temps de venir nous informer ici

Cordialement
nihyne
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede nihyne » 16/10/2024 15:05

Programme DELCOURT ( je crois pas avoir vu un partage )

https://www.editions-delcourt.fr/actual ... saint-malo
nihyne
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede PASTIS13 » 16/10/2024 15:27

Merci à notre ami yumalise :daccord: et RDV à vendredi prochain [:fantaroux:2]
PASTIS13
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede pesir » 16/10/2024 17:43

nihyne a écrit:
pesir a écrit:
Tristar19 a écrit:A priori plus de déception car les auteurs les plus demandés seront sur TAS des le matin ce qui est une bonne chose!
Après combien d’enfants demanderont une dédicace pour « Alain » « Francis » ou « Jean Pierre » ça c’est une autre question :lol: :lol:

Merci ! Effectivement suivant vos retours mêmes les premières séances du matin sont sur tirage au sort, maintenant il va falloir voir comment on s'organise (mais très probablement pour le Vendredi matin, seul les personnes qui se seront inscrits avant le festival pourront être tiré au sort car il nous faut quand même bien 45 min 60 min pour effectuer le tirage au sort et envoyer les textos et on veut éviter d'avoir un auteur seul car le tirage au sort n'est pas effectué), après le Samedi matin et dimanche matin les gens qui se sont inscrits durant le festival auront une chance.

Bonjour Mr Pesir,

Comment on peut s'inscrire avant le festival pour le vendredi matin svp ? Est ce que on peut tout faire toutes les séances avant le quai des bulles ou faut faire au jour le jour ?

Je sais que vous avez dit et mentionné pour les enfants mais moi ma fille à 8 ans et clairement 3jours de festival loin de chez nous ça fait trop pour elle ( déjà qu'une journée au penn ar bd c'est dur :s ) et si on montre carnet de famille avec imposition de la signature au nom de l'enfant ça serait jouable pensez vous ? Après si pas possible y a pas mort d'homme lol et j'achèterais plus tard les BD visées ;)

Cordialement

Nous finalisons le formulaire pour la fin de semaine, donc vous pourrez vous inscrire à tous les créneaux en amont !
Pour la dédicace enfant, l'idée est plus pour les auteurs d'avoir un moment, une rencontre avec le jeune public. Je comprend bien que certains adultes pensent (et c'est cool) à des cadeaux / souvenirs mais l'objectif ici n'est pas de créer une usine à gaz avec des vrais et des faux parents mais plus d'avoir un jeune public qui rencontre les auteurs.
pesir
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Turtle » 17/10/2024 09:08

Bonjour,

Petite question sur le stand Dargaud/Dupuis : la dédicace est conditionnée à l'achat d'un album, mais est'il possible d'acheter un album autre (éventuellement d'un autre auteur) pour se faire dédicacer son propre album qui aurait été acheté hors du festival ?

Merci :-)
Turtle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mathdk » 17/10/2024 09:37

C'était possible l'année dernière, donc j'imagine bien que ce sera pareil cette année.

Un achat = un ticket, et après tu présentes la BD que tu veux à l'auteur.

L'année dernière Tebo était présent pour la sortie de "Qui est ce Schtroump ?" (Dupuis), j'ai acheté le dernier "Petit Spirou" pour avoir un ticket, et je lui ai fait dédicacer "La jeunesse de Mickey", de chez Glénat donc :lol:
mathdk
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darkbreizh » 17/10/2024 10:04

Oui, tu peux acheter n’importe quel BD.

Par contre, faire dédicacer une bd d'un autre éditeur, ça restera au bon vouloir de l’auteur, aucune garantie ;)
Certains accepteront (voir lexemple plus haut), d'autres non car ils sont invités par un éditeur et refuseront de dédicacer les bd d'autres éditeurs.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pesir » 17/10/2024 12:03

darkbreizh a écrit:Oui, tu peux acheter n’importe quel BD.

Par contre, faire dédicacer une bd d'un autre éditeur, ça restera au bon vouloir de l’auteur, aucune garantie ;)
Certains accepteront (voir lexemple plus haut), d'autres non car ils sont invités par un éditeur et refuseront de dédicacer les bd d'autres éditeurs.

Je confirme, achat sur le stand pour avoir un ticket.
Et pour la dédiace sur la BD, darkbreizh a raison, l'auteur préfère dédicacer sur son dernier titre (il vient à cette occasion souvent) et c'est important pour lui de défendre son nouveau titre (et pas forcément un ancien même si je sais que pour certains c'est important d'avoir un souvenir sur un BD en particulier).

Mais comme dit, à voir avec les auteurs direct, ca dépend !
pesir
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nihyne » 17/10/2024 14:40

nihyne
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede mathdk » 17/10/2024 16:10

Le programme de Rue de Sèvres (c'est sur X, déso) : https://x.com/ruedesevresBD/status/1846911489854116290
mathdk
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jc_denton » 17/10/2024 16:20

pol, si tu passes par là : est-ce que la version grand format de Tomcat sera dispo à Quai des Bulles ?
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darkbreizh » 17/10/2024 16:37

IMG_20241017_173624_236.jpg
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pyjo » 18/10/2024 09:33

Quelqu'un aurait-il le planning des auteurs présents de chez Oxymore ? Je crois qu'ils seront sur le même stand que Futuropolis.

Par avance merci
pyjo
BDébutant
BDébutant

Messagede mathdk » 18/10/2024 11:00

mathdk
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nihyne » 18/10/2024 12:50

pesir a écrit:
nihyne a écrit:
pesir a écrit:

Bonjour Mr Pesir,

Cordialement

Nous finalisons le formulaire pour la fin de semaine, donc vous pourrez vous inscrire à tous les créneaux en amont !
Pour la dédicace enfant, l'idée est plus pour les auteurs d'avoir un moment, une rencontre avec le jeune public. Je comprend bien que certains adultes pensent (et c'est cool) à des cadeaux / souvenirs mais l'objectif ici n'est pas de créer une usine à gaz avec des vrais et des faux parents mais plus d'avoir un jeune public qui rencontre les auteurs.

Ok cool, vous pourrez link le lien ici ?

Arf moi qui voulais me prendre el diablo j'avais pas vu que Nesme faisait parti des restrictions :s , après je comprend tout à fait la démarche de l'auteur et la respecte totalement.
nihyne
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede mathdk » 18/10/2024 12:57

Le planning Bayard Jeunesse et Bayard Graphic' (sur Instagram) : https://www.instagram.com/p/DBQmZj1tq5V ... BiNWFlZA==
mathdk
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Radolnooo » 18/10/2024 15:45

Ralph Meyer et Guarnido sont des auteurs Dargaud mais ne figure pas sur les auteurs présents sur le stand officiel.

A part le stand de Bruno Graff où il faut acheter plusieurs tirages de tête pour avoir droit à une dédicace, est ce que vous savez sur quel autre stand ces deux auteurs seront présents ?

merci par avance
Radolnooo
BDébutant
BDébutant

Messagede fab3522 » 18/10/2024 20:07

Bonjour à tous,

Savez-vous par hasard sur quels stands dédicaceront :
- Christophe Gaultier
- Boulet
- Joann Sfar
- Vince

Je n'ai vu aucun horaire sur les plannings éditeurs.

D'avance merci :),
Fabien
fab3522
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos