Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FEAR AGENT

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 02/03/2015 14:24

Message précédent :
Bon ben pour le retour ce sera pas avant demain soir car today, rien, nada, queutchi ! :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 03/03/2015 22:31

Merci Amazon de merde pour l'emballage MINABLE pour emballer 2 gros bouquins de 450 pages chacun.

Résultat ? Emballage explosé et les 2 bouquins sont arrivés dans un état pire qu'une brocante au soleil... [:bdgest]

Retour à l'expéditeur avec échange direct et sans réfléchir.

Les bouquins étant sous blister je n'ai même pas pu les feuilleter mais ils sont de la taille des Hellboy Library Edition et sont IMMENSES !

Les bouquins Akileos semblent minuscules tant en épaisseur qu'en hauteur à côté ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede reynholm » 04/03/2015 11:19

arf, ouais tu vois amazon c'est pas top niveau emballage...

c'est pour ça que je prends sur des sites anglais, des fois ils explosent pareil les livres mais ils remplacent aussi sans problèmes (wordery, book depository) c'est souvent un peu moins cher mais par contre c'est bien plus long qu'amazon fr.

ma dernière expérience de wordery, 9 libres commandés, 3 abîmés (c'était des envois séparés) je les ai contacté et ils m'ont renvoyé les livres, j'ai juste du leur renvoyer par lettre la page de titre des livres concernés pour 2 des bouquins abîmés (ils m''ont remboursé les frais de retour de la lettre) et j'ai pu garder les livres abîmés.
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 04/03/2015 11:26

reynholm a écrit:arf, ouais tu vois amazon c'est pas top niveau emballage...

c'est pour ça que je prends sur des sites anglais, des fois ils explosent pareil les livres mais ils remplacent aussi sans problèmes (wordery, book depository) c'est souvent un peu moins cher mais par contre c'est bien plus long qu'amazon fr.

ma dernière expérience de wordery, 9 libres commandés, 3 abîmés (c'était des envois séparés) je les ai contacté et ils m'ont renvoyé les livres, j'ai juste du leur renvoyer par lettre la page de titre des livres concernés pour 2 des bouquins abîmés (ils m''ont remboursé les frais de retour de la lettre) et j'ai pu garder les livres abîmés.



Non en fait j'ai fait une connerie (le pire c'est que je m'en doutais lors de la commande), j'aurais du les commander l'un après l'autre en attendant que la première commande parte. Cela aurait déjà évité qu'ils les mettent tous les deux dans un seul et même emballage.

Pour les comics VO je privilégie néanmoins Amazon tout simplement parce que la fnouque ne le fait pas (enfin pas à ma connaissance) et qu'ils sont pas emmerdants pour les remplacements. Pour preuve je n'ai pas encore renvoyés les bouquins défectueux qu'ils sont déjà remplacés.

Et je ne suis pas pressé donc si ça recommence, retour à l'expéditeur.

Mais je note tes sites anglais car c'est toujours utile... Au final si je dois faire le prorata entre livres endommagés ou pas, Amazon reste encore le meilleur choix. J'ai tous les Hellboy en Library Edition via amazon et aucun n'était endommagé comme quoi....

Mais là l'emballage était limite... Le transporteur a lui même noté qu'il était explosé.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 08/03/2015 16:19

Bouquins de substitution arrivés dans un emballage pas défoncé... mais identique au précèdent avec les 2 bouquins arrivés aux coins défoncés à nouveau... [:bdgest]

Je refais une ultime tentative d'échange avant de changer de crèmerie... [:bru:3]

Je vais cette fois en demander le remplacement un après l'autre histoire d'avoir un paquet plus adapté (c'est beau de rêver) mais dans le doute, quelqu'un sait il ce que vaut ce site neerlandais/belge dont les prix sont alléchants et le service surement plus conséquent ?

http://www.archonia.com

Merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede Sebi » 08/03/2015 19:59

Jetjet a écrit:Bouquins de substitution arrivés dans un emballage pas défoncé... mais identique au précèdent avec les 2 bouquins arrivés aux coins défoncés à nouveau... [:bdgest]

Je refais une ultime tentative d'échange avant de changer de crèmerie... [:bru:3]

Je vais cette fois en demander le remplacement un après l'autre histoire d'avoir un paquet plus adapté (c'est beau de rêver) mais dans le doute, quelqu'un sait il ce que vaut ce site neerlandais/belge dont les prix sont alléchants et le service surement plus conséquent ?

http://www.archonia.com

Merci ! ;)


Arf, j'ai de gros bouquins VO à acheter aussi, cinq pour le moment, et j'hésite vraiment à passer par Amazon, donc quand je lis ça, ça donne pas envie...
Du coup, quel site de substitution ? je viens d'aller voir sur celui que tu proposes, http://www.archonia.com, et en effet les prix sont alléchants, mais quid de l'emballage ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 08/03/2015 20:26

Disons pour ma recommandation que si tu passes par amazon, mon conseil serait pour toi de les commander à l'unité plutôt que tous ensemble et qu'ils te balancent un gros paquet avec tous les bouquins dedans mis en quinconce.

Archonia a l'air très sympa, la seule recommandation que j'y ai lue est de ne pas passer par leur transport DPD sauf si tu habites en Belgique. Mais j'avoue ne guère en savoir plus sur les retours même si ça parait intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede gobius » 09/03/2015 01:28

Sinon tu as cheapcomics : http://www.cheap-comics.com/index.php?language=en

Livraison en 4 jours et colis très protégé. Les fdp sont de 15 euros
J'ai commandé plusieurs omnibus et hc et je n'ai jamais eu de soucis.
Avatar de l’utilisateur
gobius
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 13/02/2013

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 09/03/2015 10:01

gobius a écrit:Sinon tu as cheapcomics : http://www.cheap-comics.com/index.php?language=en

Livraison en 4 jours et colis très protégé. Les fdp sont de 15 euros

J'ai commandé plusieurs omnibus et hc et je n'ai jamais eu de soucis.


C'est noté merci !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede reynholm » 09/03/2015 12:11

archonia et cheap comics c'est très bien.

pas eu de soucis avec DPD en transporteur (meme en France)

pour les 2 sites c'est très bien emballé, jamais eu un problème mais les frais de ports sont payant et je sais plus pour lequel sont assez élevés.

mais ouais ils savent emballer des livres et c'est des pros.
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 09/03/2015 12:28

reynholm a écrit:archonia et cheap comics c'est très bien.

pas eu de soucis avec DPD en transporteur (meme en France)

pour les 2 sites c'est très bien emballé, jamais eu un problème mais les frais de ports sont payant et je sais plus pour lequel sont assez élevés.

mais ouais ils savent emballer des livres et c'est des pros.



Ok, c'est noté j'attends L'ULTIME tentative d'Amazon qui cette fois a bien noté mon mécontentement et EN paquets distincs (du coup j'attends l'envoi du premier pour demander le remplacement du second) et si ça coince, :doigt: le site qui paye pas sa tva pour tous les comics VO ! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede zyxon » 16/03/2015 21:56

alors ? tu les as recus ?
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1370
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 16/03/2015 23:01

zyxon a écrit:alors ? tu les as recus ?


Par Amazon ? oui... 3 fois, 3 essais infructeux.... Toujours le même carton et un emballage de merde et toujours toutes les bordures et coins défoncés.

Le summum est le tome 1 du dernier paquet... couverture avant qui a du être pliée avec un effet "mordillant" des plus désagréables.

A priori ils s'en foutent. tout est reparti, j'attends qu'ils me remboursent cette fois et je vais leur envoyer un mail tarabiscoté de ma composition.

En attendant ma commande Archonia est partie depuis vendredi et j'ai hâte de les recevoir ! :love:

C'est bien la première fois que je retourne autant de fois le même colis ! Je commande sur le net depuis 1999 et c'est du jamais vu.

Par contre Amazon m'a envoyé le dernier Shaolin Cowboy toujours sans emballage à bulles mais dans un emballage approprié et il est arrivé nickel. Forcément le livre venant d'être édité n'a pas eu le temps de prendre la poussière sur leurs étagères...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede zyxon » 17/03/2015 09:20

non, pas Amazon, Archonia
j'attend ton retour pour savoir comment ca se passe avec eux
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1370
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: FEAR AGENT

Messagede reynholm » 17/03/2015 10:21

bon moi les scott pilgrim sont arrivés abîmés aussi du vendeur tiers amazon, j'attends des nouvelles du vendeur...
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 17/03/2015 11:17

zyxon a écrit:non, pas Amazon, Archonia
j'attend ton retour pour savoir comment ca se passe avec eux



Et bien ça devrait arriver peut-être déjà aujourd'hui et je reste très confiant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 17/03/2015 11:18

reynholm a écrit:bon moi les scott pilgrim sont arrivés abîmés aussi du vendeur tiers amazon, j'attends des nouvelles du vendeur...


les souples ? :shock:

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede reynholm » 17/03/2015 11:23

c'était le coffret avec le poster, le coffret bien enfoncé dans un coin et un peu de l'autre coté aussi, résultat T1, T2 et T6 abîmé...

et comme c'est pas amazon mais un vendeur anglais, ça risque d’être bien plus lent qu'un retour amazon...
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 17/03/2015 11:26

reynholm a écrit:c'était le coffret avec le poster, le coffret bien enfoncé dans un coin et un peu de l'autre coté aussi, résultat T1, T2 et T6 abîmé...

et comme c'est pas amazon mais un vendeur anglais, ça risque d’être bien plus lent qu'un retour amazon...



merde merde merde... :?

Mais sous la couverture d'Amazon ça devrait quand même le faire.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede reynholm » 17/03/2015 11:27

une petite photo :

Image
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 17/03/2015 11:48

Oh ben on dirait mes Fear Agent Amazon en meilleur état !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités