Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FEAR AGENT

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: FEAR AGENT

Messagede Baltimore » 26/04/2014 17:47

Message précédent :
Jetjet a écrit:
Baltimore a écrit:
plumo a écrit:Les 2 intégrales de chez Akileos correspondent à l'intégralité de la série ?

Plumo, vieux flemmard, lis ce que dit Jetjet 2 messages au-dessus et tu auras ta réponse :fant2:

Je suis arrivé au chapitre 5 de cette 2ieme intégrale, c'est toujours autant le pied !


Bien joué Baltimore, j'espère que tu as chopé ce Tales of fear agent pour que ta collection soit complète. :ok:

Non, je peux le trouver chez quel éditeur ?

Enfin fini cette intégrale 2, le titre est à ranger parmi les chef d'oeuvre, sans hésitation !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 28/04/2014 11:01

Toujours chez Akileos !

Ce n'est qu'un exemple mais tu peux le trouver par ici :

http://www.amazon.fr/Fear-Agent-Hors-Se ... fear+agent

Grouille toi car je pense qu'il n'est plus édité ! :(
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede Baltimore » 28/04/2014 12:34

Jetjet a écrit:Toujours chez Akileos !

Ce n'est qu'un exemple mais tu peux le trouver par ici :

http://www.amazon.fr/Fear-Agent-Hors-Se ... fear+agent

Grouille toi car je pense qu'il n'est plus édité ! :(

Merci pour l'info, je vais me renseigner de plus près !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: FEAR AGENT

Messagede plumo » 02/05/2014 18:36

J'ai enfin lu la première intégrale !

C'est absolument génial, j'ose même pas imaginer comment ça va se terminer :ouch:

Par contre, je trouve étrange le changement de dessinateur selon les chapitres (j'ai cru remarquer 2 styles différents).
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: FEAR AGENT

Messagede kilfou » 15/05/2014 14:52

Lu le tome 1 de l'intégrale et ça rejoint direct le haut du podium des bd de sf. :ok: :ok: :ok:

Maintenant, faut que je mette la main sur le tome 2 (et le Tales of, oui Jetjet je t'ai lu :D ) :food:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 15/05/2014 15:37

Bien joué ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede Jimbolaine » 16/08/2014 11:39

Je viens de me relire l'ensemble de la série (j'avais bien en tête le début mais la fin m'était un peu floue, et qui plus est j'ai lu récemment les Uncanny X-Force de Remender, qui ne m'ont pas convaincu, ainsi que ses Uncanny Avengers, qui ne m'emballent qu'au bout de vingt épisodes… donc j'avais le sentiment qu'il fallait que je revienne aux sources).
Bon, je l'ai lu en VO, mais je profite de l'existence du sujet ici pour venir en parler.
Bon, globalement, je suis très content de cette relecture.
On retrouve plein de fixettes de Remender (qui sont présentes dans Black Science ou dans Low, pour ceux qui ont eu l'occasion d'y jeter un œil en VO), à savoir le voyage et la famille en dislocation. C'est pas mal, assez intense, avec un humour noir bien présent et plein d'idées SF s'enracinant dans une "science-fiction à la papa" (des robots, des blobs, des reptiles, des plantes carnivores, des méduses qui parlent, des voyages dans le temps…).
Une chose est formidable, c'est la rapidité de l'action. Autant sur ses productions récentes, Remender a tendance à marquer le pas et à se répéter (les deux séries Marvel citées plus haut traînent en longueur, tirent à la ligne et reviennent constamment sur les mêmes choses), autant sur Fear Agent il speede, balançant des informations, des personnages nouveaux, des péripéties et des changements de statu quo. C'est intéressant. Le défaut à cela, c'est que parfois il va trop vite, amène des idées qu'il solidifie par la suite, presque a posteriori, comme si la pause entre deux épisodes lui donnait l'occasion de réfléchir à ce qu'il n'a pas bien expliqué entre-temps (c'est frappant sur la seconde moitié de la série, on a l'impression de l'entendre se dire "tiens, j'ai oublié de préciser ceci ou cela, je vais le faire tout de suite"). Certaines transitions d'un épisode à l'autre affichent des facilités (Heath est perdu dans l'espace sans casque, et puis pouf, au numéro suivant, il est perdu dans l'espace avec un casque). Ça a un côté feuilleton littéraire à la Ponson du Terrail, avec des bidouilles de jointure, genre "après s'être sorti de ce mauvais pas, notre héros…"). Rien de bien méchant, mais ça grippe un peu les rouages. Mais bon, c'est inventif, rapide, avec des personnages intéressants et pas monolithiques (Charlotte est un personnage vraiment bien).
Le gros défaut, c'est le dessin. Le style brouillon et presque fanzineux de Tony Moore, incapable de construire des perspectives correctes, des mains crédibles ou des personnages souples, rend la lecture assez difficile. Jérome Opeña est en pleine acquisition de ses capacités, donc ses débuts sont hésitants, rapidement transformés en belles planches. Mais les plus beaux épisodes sont ceux de Kieron Dwyer (encré par Opeña, quelle équipe : hélas, deux épisodes seulement) et de Mike Hawthorne (encré par Moore : dommage, ça donne un grain crapoteux au trait propre de Hawthorne, mais quand même…). Le tout dernier épisode est quand même bien torché, hélas.
L'un dans l'autre, c'est une bonne série. Avec ses paradoxes temporels (parfois confus, parfois cheveux sur la soupe), ses longueurs (le flash-back des origines, sur quatre épisodes, dieu que c'est long, et l'explication rétroactive de fin de série n'est pas légère non plus…), son action frénétique, ses références pop culturelles et son personnage attachant, ça fonctionne bien. Ça donne presque l'impression que Remender a laissé une vraie belle référence en début de carrière de scénariste (j'aime beaucoup ce qu'il faisait à l'époque, Nigh Mary, Sea of Red…), et qu'il marque le pas depuis lors.
Comme je l'ai dit ailleurs, le scénariste de Fear Agent et de FrankenCastle me manque un peu. Relire Fear Agent le prouve à nouveau.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1595
Inscription: 24/01/2012

Re: FEAR AGENT

Messagede Electro » 28/08/2014 14:11

+1 avec Jim

Fear agent fut une super lecture SF totale déjantée, j'adore.

Le personnage de Heath, les citations de Clemens, le scénario.

Top :ok:
Dernière édition par Electro le 28/08/2014 15:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 28/08/2014 14:37

Electro a écrit:+1 avec Jim

Fear agent fut une super lecture SF totale déjantée, j'adore.

Le personnage de Healt, les citations de Clemens, le scénario.

Top :ok:


Exact et pour jouer les complétistes je radote mais vous répète qu'il vous faut trouver presto (parce que plus édité ni réédité) Tales from the Fear Agent également édité chez Akileos en français et qui manque cruellement à cette intégrale !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede Electro » 28/08/2014 15:37

J'ai pas ressenti le besoin de me le procurer, l'intégrale se suffit à elle même, mais si je tombe dessus par le grand des hasards, ça sera sans hésitation !

Mais sinon dans le détail, ça parle de quoi ?

(En spoiler si tu veut)
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 28/08/2014 17:01

Electro a écrit:J'ai pas ressenti le besoin de me le procurer, l'intégrale se suffit à elle même, mais si je tombe dessus par le grand des hasards, ça sera sans hésitation !

Mais sinon dans le détail, ça parle de quoi ?

(En spoiler si tu veut)


Il s'agit de petits one shot réalisés par d'autres dessinateurs, C'est pas non plus indispensable pour la bonne compréhension de la trame principale mais c'est pas mal du tout.

ET SURTOUT ils sont bien présents dans l'édition d'origine en Hardcover. Akileos aurait du donc les inclure également dans la VF ce qui est plus dommageable je trouve. :(
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede Loup Solitaire » 01/09/2014 20:49

Je viens de commencer la série en lisant le 1er tome de l'intégrale, Re-ignition, et c'est pas mal du tout. Le personnage principal, porté sur le bon whisky, est des plus sympathiques.
Le récit est un peu décalé, avec son personnage principal un peu minable mais attachant, le rythme est bon, bref j'ai hâte de lire la suite. :)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 24/02/2015 15:04

Pour tous ceux qui ont craqué sur Fear Agent (on en reparle avec la parution ce mois ci de Black Science de Rick Remender),

je ne saurais que vous recommander d'acquérir au plus VITE cet album qui est de plus en plus rare (Akileos n'a pas jugé bon de l'inclure dans ses 2 intégrales alors que Dark Horse l'a fait pour l'édition US [:bru:3] ) :

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOO ... 86794.aspx

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2 ... 1424781852
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede jmdjo » 25/02/2015 18:59

Jetjet a écrit:Pour tous ceux qui ont craqué sur Fear Agent (on en reparle avec la parution ce mois ci de Black Science de Rick Remender),

je ne saurais que vous recommander d'acquérir au plus VITE cet album qui est de plus en plus rare (Akileos n'a pas jugé bon de l'inclure dans ses 2 intégrales alors que Dark Horse l'a fait pour l'édition US [:bru:3] ) :

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOO ... 86794.aspx

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2 ... 1424781852


Ayé

c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 25/02/2015 19:07

Bien joué....

D'ailleurs je crois que si on prête un peu d'attention aux Library Editions de Fear Agent qui sont à l'origine des intégrales d'Akileos, le format doit être "légèrement" plus conséquent parce qu'à priori c'est comparé à une version Absolute ! :o

Akileos a fait de bien jolies intégrales c'est vrai mais ça aurait pu être exceptionnel visiblement...

Pas grave, c'est la condition idéale requise pour lire Fear Agent EN français et vu l'argot déployé je pense que ça doit bien cartonner en VO mais être un poil plus retors à lire que du Walking Dead avec ses 20 mots différents de vocabulaire (dont Shit et Fuck, véridique :D ).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede reynholm » 26/02/2015 10:45

bravo jetjet!

du coup j'ai regardé quelques images de la library edition en vo et effectivement on dirait le format des Hellboy!
du coup je les veux :oops:

j'ai les VF classique donc ça pourrait le faire pour avoir pleins de bonus, ça va me coûter cher cette petite recherche!

en plus je garderai les VF car c'est vrai que l'argot est assez chaud sur cette série!
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 26/02/2015 12:55

reynholm a écrit:bravo jetjet!

du coup j'ai regardé quelques images de la library edition en vo et effectivement on dirait le format des Hellboy!
du coup je les veux :oops:

j'ai les VF classique donc ça pourrait le faire pour avoir pleins de bonus, ça va me coûter cher cette petite recherche!

en plus je garderai les VF car c'est vrai que l'argot est assez chaud sur cette série!



Je me tate également figure toi... sauf que si c'est le cas je revends mes intégrales Akileos mais j'ai peur de rien capter à l'argot car mes connaissances en anglais ont quand même des limites !


Donc tu confirmes bien que les éditions US en plus d'être méga complètes sont bien plus imposantes que les Akileos ?

Arf.... :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 26/02/2015 12:57

Allez soyons fous ! Si j'arrive à faire cracher à mon ancien employeur la prime qu'il aurait du mais ne m'a pas versé, je me chope les library sans tortiller du cul ! :lol:

REVENGE ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede reynholm » 26/02/2015 13:12

image trouvé sur le net pour le format : http://i.imgur.com/NmAWNR0.jpg

ça fait envie! :-D
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: FEAR AGENT

Messagede Jetjet » 26/02/2015 15:14

reynholm a écrit:image trouvé sur le net pour le format : http://i.imgur.com/NmAWNR0.jpg

ça fait envie! :-D



Bien joué car j'ai cherché une telle image comparative sans l'avoir trouvé et vu que je possède les Hellboy en library....

Ok c'est bon, je craque ! Bien joué ! Je vais revendre et virer mes Walking Dead Hardback qui me servent à rien et prendre ces Fear Agent qui EUX ont su utiliser Moore du début à la fin de l'histoire ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: FEAR AGENT

Messagede reynholm » 26/02/2015 15:28

je vais attendre pour le moment mais pareil, ils rentrent dans ma wishlist :)

les Hellboy je les ai aussi, pareil pour les BPRD de la photo :D
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités