Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faux originaux

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Faux originaux

Messagede pabelbaba » 07/09/2016 10:40

Message précédent :
Dans ce cas précis, peu importe le dessin, ce qui doit éveiller l'acquéreur ce sont les précautions du vendeur qui indiquait bien qu'il n'était pas sûr de la provenance.

Ca m'embête qu'un collectionneur pourtant chevronné s'y soit fait prendre. :|
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 07/09/2016 10:44

buzznico3000 a écrit:hu hu... mooouuuiiii... "très mignons" et "très fins"...

hé, ho !... lunettes :geek:

Je sais, je dois changer :D
Je dis simplement que quelqu'un qui n'y connais rien peut se laisser tromper. Quand tu vois ce qu'on vend comme "Hergé" ou "Franquin" ... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 07/09/2016 10:55

buzznico3000 a écrit:hu hu... mooouuuiiii... "très mignons" et "très fins"...

hé, ho !... lunettes :geek:

Bah tu as dû passer chez ton opticien il y a peu de temps. Parce que le dessin a été posté par Pirate sur le topic Vos originaux le 27/08/2016 à 14:14.
Et ça te semble tellement évident que c'est un faux que tu ne préfères rien dire à titre d'avis personnel avant d'avoir la certitude comme tout le monde le 07/09/2016 à 11:32.

T'as manqué le train, t'as manqué le train.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede buzznico3000 » 07/09/2016 11:07

Manque d'information, joker... vitesse, précipitation... erreur !...

j'ai prévenu pirate dès qu'il a posté son dessin sur 2D, quelques bonnes heures avant ta brillante démonstration, donc...
J'ai écrit à la Galerie dès le mois de juin après la vente ebay, mais n'ai pas eu de réponse ; j'ai réécrit à la galerie après mes échanges avec pirate, et j'ai eu cette réponse hier soir...
Et je n'ai pas souhaité épiloguer sur le forum public, c'est mon choix et mon droit, ayant pu pour une fois contacter l'heureux propriétaire directement.
Je ne suis pas pour les polémiques publiques. Je trouve ça tellement pauvre... et minable... bref !
Par contre dénoncer des faussaires ou des escrocs ne me gêne aucunement, n'en déplaise à certains ! Et je continuerai de le faire.
Et sinon, je n'ai pas acheté ces 2 dessins que je suivais... comme beaucoup d'autres ici... donc...

Qui a manqué le train, pépère ?
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Compte supprimé » 07/09/2016 12:37

buzznico3000 a écrit:Manque d'information, joker... vitesse, précipitation... erreur !...

j'ai prévenu pirate dès qu'il a posté son dessin sur 2D, quelques bonnes heures avant ta brillante démonstration, donc...
J'ai écrit à la Galerie dès le mois de juin après la vente ebay, mais n'ai pas eu de réponse ; j'ai réécrit à la galerie après mes échanges avec pirate, et j'ai eu cette réponse hier soir...
Et je n'ai pas souhaité épiloguer sur le forum public, c'est mon choix et mon droit, ayant pu pour une fois contacter l'heureux propriétaire directement.
Je ne suis pas pour les polémiques publiques. Je trouve ça tellement pauvre... et minable... bref !
Par contre dénoncer des faussaires ou des escrocs ne me gêne aucunement, n'en déplaise à certains ! Et je continuerai de le faire.
Et sinon, je n'ai pas acheté ces 2 dessins que je suivais... comme beaucoup d'autres ici... donc...

A mon avis, il va crier "joker" :-D
Compte supprimé

Messagede Yoda33 » 07/09/2016 13:26

pabelbaba a écrit:Dans ce cas précis, peu importe le dessin, ce qui doit éveiller l'acquéreur ce sont les précautions du vendeur qui indiquait bien qu'il n'était pas sûr de la provenance.

Ca c'est clair, c'est presque dire sur l annonce " vends faux pas cher " :D [:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/09/2016 21:46

Quality-Strip a écrit:
buzznico3000 a écrit:Manque d'information, joker... vitesse, précipitation... erreur !...

A mon avis, il va crier "joker" :-D

C'est bien. Tu trouves visiblement plus de temps et d'intérêt pour me répondre que pour parler publiquement BD sur un forum dédié à la BD.

Du coup, tu lis ce que je viens d'écrire, et tu essayes de le concilier avec la phrase de ton post en gras.

Enfin, tu vois que quelque chose cloche. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede buzznico3000 » 07/09/2016 23:13

Encore une fois à cours d'argumentation, tu ne sais plus quoi répondre donc tu vas chercher tout à fait autre chose...

Oui, je vois bien que ça cloche, effectivement...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 08/09/2016 11:50

Voilà.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede DIFOOL-J » 01/10/2016 10:12

Attention, beaucoup de faux crayonnés de Philippe Delaby circulent depuis quelques temps. Certains s'inspirent d'originaux de l'artiste, et sont "modifiés" avec plus ou moins de bonheur, pour essayer de faire croire à une version originale. J'en ai vu au moins 2 être mis en ligne sur 2dg ces derniers temps, puis rapidement retirés par leur propriétaires qui les avaient achetés de bonne foi.

Exemple :

Le faux. Le personnage féminin garde la même attitude générale, il a été déshabillé notamment, la position du bras gauche modifiée pour s'écarter du modèle. Dommage pour le faussaire, l'attitude du bras est anatomiquement peu vraisemblable. Mais quand on ne sait que recopier laborieusement les mains d'après un modèle, on ne s'arrête pas à ce genre de détail [:bru:3]. Dommage qu'une galerie virtuelle soit prête à perdre son âme et sa crédibilité en cautionnant cela :( .
Delaby1.jpg

L'original dont il est inspiré, qui a d'ailleurs servi de couverture à un portfolio.
Delaby2.jpg

Delaby3.jpg
DIFOOL-J
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede pabelbaba » 14/10/2016 09:52

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 14/10/2016 10:24

:fant2:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede DIFOOL-J » 15/10/2016 06:37

2 faux supplémentaires de Philippe Delaby sur EBay. Le dessin des faussaires est de plus en plus mauvais... :(

http://www.ebay.fr/itm/Delaby-Crayonne- ... SwNRdX-6g8

http://www.ebay.fr/itm/Superbe-dessin-o ... Swh2xX~fi7
DIFOOL-J
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede lokocha » 15/10/2016 07:43

DIFOOL-J a écrit:2 faux supplémentaires de Philippe Delaby sur EBay. Le dessin des faussaires est de plus en plus mauvais... :(

Il y a énormément de faux qui circulent depuis ces derniers mois. J'ai même vu que certains professionnels en vendaient!!!

Effectivement ceux ci sont des faux grossiers, mais j'en ai vu qui étaient plutôt bien réalisés...

J'ai signalé ce "trafic" à Mme Delaby il y a plusieurs semaines et une procédure devait être enclenchée...
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ju2959 » 15/10/2016 08:43

Oui j'ai en mémoire une dédicace suspecte vendue par un pro. La femme avait une poitrine vraiment bizarre. C'était en mars 2016 sur ibazar. Pas moyen de retrouver ni le visuel ni le pseudo du vendeur.
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Busch » 16/10/2016 20:40

DIFOOL-J a écrit:2 faux supplémentaires de Philippe Delaby sur EBay. Le dessin des faussaires est de plus en plus mauvais... :(

tant mieux s'ils sont mauvais... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede DIFOOL-J » 17/10/2016 19:38

Busch a écrit:

tant mieux s'ils sont mauvais... :D

Y a du vrai... ;)
DIFOOL-J
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mr Degryse » 22/10/2016 11:43

http://www.ebay.fr/itm/planche-B-D-de-L-VICOMTE-noir-et-blanc-/332003839419?hash=item4d4cf88dbb:g:ScQAAOSw8w1YA5q1

La signature semble bonne. La planche aussi. repro. scan. litho cela me parait bizarre.

Sinon superbe affaire mais comme le mec a au même tarif une Boucq l'erreur parait difficile
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 22/10/2016 14:20

De toute façon sur la Boucq il en a deux dispo CQFD :nononon:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ju2959 » 07/11/2016 17:44

Un énorme doute encore sur du Delaby:

http://www.ebay.fr/itm/Delaby-dessin-erotique-grand-format-a-la-mine-de-plomb-/222303254659?hash=item33c24e7883:g:71oAAOSwA3dYGyfs

visiblement il avait fait un petit stock de "superbes dessins grand format à la mine de plomb", vu les évaluations du monsieur. Et ça se vend. C'est que ça doit être des vrais [:kusanagui:3]
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux