stephane_ a écrit:Moi j'aimerais bien que volumenn nous explique en quoi exercer l'activité de bouquiniste et revendre, entre autre bd de collection, des bd dédicacées est aussi grave que de plumer des collectionneurs naïfs (dont il fait visiblement partie) en inondant frauduleusement le marché de faux ...?
Et puisque j'ai la parole à ce sujet, j'en profite pour m'offusquer (sans animosité aucune) du fait qu'on attribue à des bouquinistes en chambre, ou courtiers en bd de collection sur ebay ou ailleurs, les "boules" de libraires : ces deux métiers n'ont guère de points communs et de plus le métier d'un libraire peut être d'organiser des séances de dédicaces, pas d'en revendre le produit : il y a là un amalgame qui n'aide pas à la bonne compréhension de ces activités... Voila c'est dit.
stephane_ a écrit:
Et puisque j'ai la parole à ce sujet, j'en profite pour m'offusquer (sans animosité aucune) du fait qu'on attribue à des bouquinistes en chambre, ou courtiers en bd de collection sur ebay ou ailleurs, les "boules" de libraires : ces deux métiers n'ont guère de points communs et de plus le métier d'un libraire peut être d'organiser des séances de dédicaces, pas d'en revendre le produit : il y a là un amalgame qui n'aide pas à la bonne compréhension de ces activités... Voila c'est dit.
volumenn a écrit:stephane_ a écrit:Moi j'aimerais bien que volumenn nous explique en quoi exercer l'activité de bouquiniste et revendre, entre autre bd de collection, des bd dédicacées est aussi grave que de plumer des collectionneurs naïfs (dont il fait visiblement partie) en inondant frauduleusement le marché de faux ...?
Je n'ai absolument rien contre les bouquinistes et autres revendeurs d'occasion de BD bien au contraire, je les ai assez fréquentes dans ma vie, et une partie de mes économies y sont passés, donc je serais mal placé pour en dire du mal
mais ce procédé consiste à revendre des dédicaces ... Gratuites à la base.
Cela me fait penser à ces gens qui revendent des échantillons de parfums ...
volumenn a écrit:Gratuites à la base.
azertyuiop1 a écrit:stephane_ a écrit:
Euh, il y a plusieurs façons d'être libraire . Etre libraire ce n'est pas nécessairement ne vendre que du neuf qui vient de sortir ( dans ce cas Carrefour ou Amazon serait libraire ), être libraire c'est vendre des livres qu'on a acheté pour revendre et être déclaré pour cette activité , ce qui est mon cas.
Vendre des bandes dessinées d'occasion ou de collection c'est exercer une activité de libraire, les vendre par internet sans lieu physique ne change rien à la donne.
volumenn a écrit:ombre jaune a écrit:Je crois qu'on a encore dégotté un beau spécimen ici
http://tinyurl.com/p6qeckh
stephane_ a écrit:La librairie est un métier bien spécifique, dont les caractéristiques sont telles que ni les grandes surfaces que tu cites, ni les boutiques en ligne ne peuvent prétendre à cette appellation.
.
volumenn a écrit:ombre jaune a écrit:Je crois qu'on a encore dégotté un beau spécimen ici
http://tinyurl.com/p6qeckh
volumenn a écrit:azertyuiop1 a écrit:volumenn a écrit:
sinon, qui est a blâmé le plus celui qui revend des dédicaces(originales) qui soit dit en passant on été gracieusement faite ...
ou celui qui profite de ce système et vend des faux(a son insu ou pas) a des personnes qui les achetent a prix coutant ...sachant qu'elles étaient gratuites a la base .
Je ne veux pas avoir l'air méchant mais tu n'as pas l'air bien futé. Non seulement ce que tu écris ne veut pas dire grand chose ( sans compter l'orthographe massacrée ) mais sur le fond c'est quand même affligeant.
En revanche on peut se demander si l'acheteur d'une telle daube à 2000 euros n'a pas quand même une once de responsabilité dans son escroquerie. Mettre 2000 euros dans une telle m.... ça fait quand même de la peine...pour Giraud.
je viens de le contacter et de je lui ai montré les 3 dessins de Giraud qui ont servi de modèle...donc il a décidé d'annuler sa vente et de ne plus vendre son faux 'Gir'.il avait l'air dépité et dégouté de s'être fait gruger:car il l'avait échangé contre le portfolio 'la cité feu' de Moebius dédicacé par gir et darrow ...
Ah non. Il n'a pas annulé sa vente. Celle-ci est allée jusqu'au bout malgré mes mises en garde. Moi +d'autres lui avions précisé que sa dédicace était fausse. A persévéré. Dommage pour lui. Les 2000€ atteints ne correspondent à rien puisqu'il s'agit d'un sabotage. Regardez son éval...
Donc je ne vois pas trop l'effet de ton intervention auprès de lui. Je finis même par me demander si cet ebayeur et toi n'êtes pas une seule et même personne. Si c'est le cas, tu es un grand malade. Sinon, vu ce que tu sors comme belles conneries sur ce site, abstiens toi stp. On te sent tout énervé. Prends une tisane, un suppo et, zou, au lit.
ps:azertyuiop1:je t'ai vexé ...j'ai touche juste on dirait
Collectiontintin a écrit:volumenn a écrit:azertyuiop1 a écrit:volumenn a écrit:
sinon, qui est a blâmé le plus celui qui revend des dédicaces(originales) qui soit dit en passant on été gracieusement faite ...
ou celui qui profite de ce système et vend des faux(a son insu ou pas) a des personnes qui les achetent a prix coutant ...sachant qu'elles étaient gratuites a la base .
Je ne veux pas avoir l'air méchant mais tu n'as pas l'air bien futé. Non seulement ce que tu écris ne veut pas dire grand chose ( sans compter l'orthographe massacrée ) mais sur le fond c'est quand même affligeant.
En revanche on peut se demander si l'acheteur d'une telle daube à 2000 euros n'a pas quand même une once de responsabilité dans son escroquerie. Mettre 2000 euros dans une telle m.... ça fait quand même de la peine...pour Giraud.
je viens de le contacter et de je lui ai montré les 3 dessins de Giraud qui ont servi de modèle...donc il a décidé d'annuler sa vente et de ne plus vendre son faux 'Gir'.il avait l'air dépité et dégouté de s'être fait gruger:car il l'avait échangé contre le portfolio 'la cité feu' de Moebius dédicacé par gir et darrow ...
Pour volumenn :
Ah non. Il n'a pas annulé sa vente. Celle-ci est allée jusqu'au bout malgré mes mises en garde. Moi +d'autres lui avions précisé que sa dédicace était fausse. A persévéré. Dommage pour lui. Les 2000€ atteints ne correspondent à rien puisqu'il s'agit d'un sabotage. Regardez son éval...
Donc je ne vois pas trop l'effet de ton intervention auprès de lui. Je finis même par me demander si cet ebayeur et toi n'êtes pas une seule et même personne. Si c'est le cas, tu es un grand malade. Sinon, vu ce que tu sors comme belles conneries sur ce site, abstiens toi stp. On te sent tout énervé. Prends une tisane, un suppo et, zou, au lit.
ps:azertyuiop1:je t'ai vexé ...j'ai touche juste on dirait
[/quote]Collectiontintin a écrit: Je finis même par me demander si cet ebayeur et toi n'êtes pas une seule et même personne. :
buzznico3000 a écrit:non, rien du tout !
encore une fois, aucun rapport !
tu brasses de l'air, tu cherches la merde, t'es déjà dedans...
con jusqu'au bout !
pathétique...
Justto a écrit:Noir & Blanc a écrit:http://www.ebay.fr/itm/JEAN-GIRAUD-MOEBIUS-DESSIN-ILLUSTRATION-ORIGINALE-/190909034327?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item2c7310af57 et celui-là ?
On dirait presque du Ralph Meyer
J'aime beaucoup le "enchèrisseur Pas sérieux s'abstenir"... Et quid des vendeurs pas sérieux?
just_lines_on_paper a écrit:Bonjour
Je participe pour la première fois à cette liste de discussion, dont j’ai eu néanmoins l’occasion de lire un certain nombre d’échanges, parfois musclés.
(J'espère être dans la bonne liste du forum...)
Mon problème est le suivant. J’habite en France. En juin dernier, j’ai acheté dans une vente aux enchères organisée par une salle des ventes bruxelloise un dessin présenté comme un original de Moebius (d'autant plus convaincant qu'il était signé par lui au verso). A l’issue de divers rebondissements pendant l’été, j’ai eu la confirmation par Mme Jean Giraud la semaine dernière que ledit dessin n’a pas été réalisé par Moebius, même s'il l'a effectivement signé. C'était vraisemblablement un dessin préparatoire pour une adaptation en dessin animé d'Arzach fait par un animateur anonyme et pour une raison x, il a signé au dos d'un dessin qu'il n'avait pas fait lui-même.
A ce jour, le message envoyé à la salle des ventes bruxelloise vendredi dernier dans lequel je demande un remboursement de mon achat est resté sans réponse.
Ma question est la suivante : quelles possibilités s’offrent à moi pour obtenir un remboursement ? J’avoue mon inexpérience totale sur la marche à suivre pour porter plainte contre une entreprise belge depuis la France. J’imagine que, dans un cas comme celui-ci, c’est la responsabilité juridique de "l’expert" et non de la salle des ventes qui est engagée, comme en France. Dans la mesure où le remboursement que j’espère serait de l’ordre de 3000 euros, on est dans une zone où prendre un avocat pour régler l’affaire peut rapidement s’avérer aussi coûteux que le remboursement attendu, sans garantie de résultats.
Avez-vous connaissance de cas similaires où l'acheteur a pu être remboursé ?
Y a-t-il des participants belges sur cette liste qui pourraient éventuellement m’éclairer sur la législation de leur côté du Quiévrain ?
Je suis preneur de tous conseils et suggestions sérieuses.
Merci d’avance.
BlakBat a écrit:Justto a écrit:Noir & Blanc a écrit:http://www.ebay.fr/itm/JEAN-GIRAUD-MOEBIUS-DESSIN-ILLUSTRATION-ORIGINALE-/190909034327?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item2c7310af57 et celui-là ?
On dirait presque du Ralph Meyer
J'aime beaucoup le "enchèrisseur Pas sérieux s'abstenir"... Et quid des vendeurs pas sérieux?
Le top c'est l'évaluation de l'acheteur, et la réponse (pour info, vendu 2000 euros !)
acheteur: Reconnait que c'est un faux mais le vend quand même! C'est donc un escroc !
vendeur : La personne qui me l'a échangé m'a réaffirmé que c'était un vrai, donc ...bon
acheteur: Pas une raison pour essayer de le refiler.
Bref, "on m'a dit que c'est un vrai, je sais que c'est un faux, mais je te dirais que c'est un vrai, car je me suis fait enfilé et du coup j'ai besoin d'enfiler en retour pour avoir mon retour sur investissement...."
J'aimerais bien savoir quels sont ses recours. Si c'est payé par Paypal, quels recours sérieux offre Paypal? Sinon, est-ce que c'est directement tribunal de proximité?
Perso, si j'avais acheté et que je me rends compte que c'est un faux, je ne laisserai pas tomber l'affaire après juste une éval négative sur ebay.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités