Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Faux dessins originaux & dédicaces : Clone Wars IV

Messagede ombre jaune » 28/09/2013 11:59

Message précédent :
Rien ne dit qu'il pense que c'est vraiment de Giraud, elle est peut être de sa main :)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede azertyuiop1 » 28/09/2013 12:32

lulu1508 a écrit:
Noir & Blanc a écrit:http://www.ebay.fr/itm/JEAN-GIRAUD-MOEBIUS-DESSIN-ILLUSTRATION-ORIGINALE-/190909034327?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item2c7310af57 et celui-là ? :D

même si le dessin n'est pas de lui , ça c'est sur :-D en tout cas le dessin est pas mal
le gars s'est dépouillé !

Ah non, c'est vraiment horrible !
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede volumenn » 28/09/2013 16:39

azertyuiop1 a écrit:
lulu1508 a écrit:
Noir & Blanc a écrit:http://www.ebay.fr/itm/JEAN-GIRAUD-MOEBIUS-DESSIN-ILLUSTRATION-ORIGINALE-/190909034327?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item2c7310af57 et celui-là ? :D

même si le dessin n'est pas de lui , ça c'est sur :-D en tout cas le dessin est pas mal

En même temps quand on a acheté et qu'on vend des dédicaces comme celle-ci(entre autres):
http://www.comicartfans.com/gallerypiec ... ece=965180
on la ramène pas trop! [:bru:3]
volumenn
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede buzznico3000 » 28/09/2013 18:17

oui mais celle-là est vraie,
contrairement à celle dont on causait... [:my name snake:2]

pour un premier post, on a vach'ment envie de te connaître, toi ! truc de fou ! :fant2: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede volumenn » 29/09/2013 00:11

le talent ça n'a pas de prix .... :vainqueur:

sinon, qui est a blâmé le plus celui qui revend des dédicaces(originales) qui soit dit en passant on été gracieusement faite ...
ou celui qui profite de ce système et vend des faux(a son insu ou pas) a des personnes qui les achetent a prix coutant ...sachant qu'elles étaient gratuites a la base . :nononon:

Pour moi la meilleure méthode est la méthode américaine, faire payer les dédicaces a la base!
volumenn
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Collectiontintin » 29/09/2013 00:24

Il se trouve que j'ai contacté le gars qui vendait cette dédicace pour le prévenir que c'était un faux. Il tombait des nues me disant qu'il l'avait achetée à un libraire digne de foi.
Puis je me suis rendu compte au fil de la conversation qu'il la vendait en toute connaissance de cause. Donc sanction.
Si la dédicace est montée à 2000€, ce n'est pas un hasard. Regardez son évaluation. Vous comprendrez...(a moins que d'ici là, elle n'ait été retirée par le très très conciliant Ebay.
Collectiontintin
BDébordé
BDébordé

Messagede Collectiontintin » 29/09/2013 00:33

C'est évidemment celui qui vend des fausses dédicaces qui est à blâmer.
Il y en a visiblement bcp ici qui s'émeuvent de voir des personnes vendre des dédicaces. Je ne vois pas où est le pb mais chacun son avis.
En revanche, se poser la question de savoir qui est le pire entre un escroc et un vendeur de dédicaces, alors là, c'est vraiment le pompon.
Collectiontintin
BDébordé
BDébordé

Messagede azertyuiop1 » 29/09/2013 01:09

volumenn a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
lulu1508 a écrit:

En même temps quand on a acheté et qu'on vend des dédicaces comme celle-ci(entre autres):
http://www.comicartfans.com/gallerypiec ... ece=965180
on la ramène pas trop! [:bru:3]

Non seulement elle est vraie mais Goudart c'est presque ma période préférée de Gibrat.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 29/09/2013 01:24

volumenn a écrit:
sinon, qui est a blâmé le plus celui qui revend des dédicaces(originales) qui soit dit en passant on été gracieusement faite ...
ou celui qui profite de ce système et vend des faux(a son insu ou pas) a des personnes qui les achetent a prix coutant ...sachant qu'elles étaient gratuites a la base . :nononon:

Je ne veux pas avoir l'air méchant mais tu n'as pas l'air bien futé. Non seulement ce que tu écris ne veut pas dire grand chose ( sans compter l'orthographe massacrée ) mais sur le fond c'est quand même affligeant.
Dernière édition par azertyuiop1 le 29/09/2013 01:38, édité 1 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede volumenn » 29/09/2013 01:30

azertyuiop1 a écrit:
volumenn a écrit:

Je ne veux pas avoir l'air méchant mais tu n'as pas l'air bien futé. Non seulement ce que tu écris ne veut pas dire grand chose ( sans compter l'orthographe massacrée ) mais sur le fond c'est quand même affligeant.

En revanche on peut se demander si l'acheteur d'une telle daube à 2000 euros n'a pas quand même une once de responsabilité dans son escroquerie. Mettre 2000 euros dans une telle m.... ça fait quand même de la peine...pour Giraud.

je viens de le contacter et de je lui ai montré les 3 dessins de Giraud qui ont servi de modèle...donc il a décidé d'annuler sa vente et de ne plus vendre son faux 'Gir'.il avait l'air dépité et dégouté de s'être fait gruger:car il l'avait échangé contre le portfolio 'la cité feu' de Moebius dédicacé par gir et darrow ... :inlove:

ps:azertyuiop1:je t'ai vexé ...j'ai touche juste on dirait :fant2:
volumenn
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede azertyuiop1 » 29/09/2013 01:45

volumenn a écrit:

Euh, non, je trouve juste ridicule de critiquer la dédicace de Gibrat qui est une vraie dédicace au sens où je l'entends, c'est à dire un petit mot accompagné ou non d'un dessin mais pas comparable à un original. Cette dédicace est en vente car c'est mon métier ( c'est marqué sur le coté ).

Je trouve aussi un peu étrange ta façon de défendre l'escroc concerné, peut-être n'y es-tu pas complètement étranger ?
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede volumenn » 29/09/2013 01:59

azertyuiop1 a écrit:
volumenn a écrit:

Euh, non, je trouve juste ridicule de critiquer la dédicace de Gibrat qui est une vraie dédicace au sens où je l'entends, c'est à dire un petit mot accompagné ou non d'un dessin mais pas comparable à un original. Cette dédicace est en vente car c'est mon métier ( c'est marqué sur le coté ).

Je trouve aussi un peu étrange ta façon de défendre l'escroc concerné, peut-être n'y es-tu pas complètement étranger ?

j'ai enchéri au départ 50 et quelques euros car le dessin me plaisait même si j'avais de gros doutes...mais dès que j'ai vu que la vitesse à laquelle ça à grimper ...j'ai lâche l'affaire.
en googlisant je suis tombe sur votre site Et j'ai suivi l'histoire ici.
si je défends les faussaires, c'est parce que je trouve cela aussi respectable...que je ne sais pas moi
...heuuh ...vendeurs de dédicaces.
Au moins chez eux contrairement a votre "profession" il y a de véritables génies : Gelder, Beltracchi...etc., et que dire des Daft Punk...que serait-il sans leurs fameux plagiats ...d'autres diront "hommages" ...mais bon
volumenn
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede azertyuiop1 » 29/09/2013 02:16

Bon, j'ai une insomnie mais faut quand même pas exagérer, je ne suis pas chargé de ton éducation.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede volumenn » 29/09/2013 02:19

azertyuiop1 a écrit:Bon, j'ai une insomnie mais faut quand même pas exagérer, je ne suis pas chargé de ton éducation.

ok bonne nuit ...tu en a besoin :fant2:
volumenn
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede buzznico3000 » 29/09/2013 08:13

volumenn a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
volumenn a écrit:

j'ai enchéri au départ 50 et quelques euros car le dessin me plaisait même si j'avais de gros doutes...mais dès que j'ai vu que la vitesse à laquelle ça à grimper ...j'ai lâche l'affaire.
en googlisant je suis tombe sur votre site Et j'ai suivi l'histoire ici.
si je défends les faussaires, c'est parce que je trouve cela aussi respectable...que je ne sais pas moi
...heuuh ...vendeurs de dédicaces.
Au moins chez eux contrairement a votre "profession" il y a de véritables génies : Gelder, Beltracchi...etc., et que dire des Daft Punk...que serait-il sans leurs fameux plagiats ...d'autres diront "hommages" ...mais bon

ha ! on arrive à 5 ou 6 posts, et la connerie se confirme !! :ok:

outre ta petite connaissance culturelle que tu as certainement pompée sur google actualités (apparemment tu as l'habitude de gogol) et que tu nous étales en une phrase ci-dessus pour faire croire, le reste est bien creux ! quant à la qualité d'écriture, pour un mec qui veut rentrer dans le lard, tu peux repasser !

nan je crois et je suis même sûr que tu as un problème avec la personne que tu viens agresser ici ! tout simplement !
là on parle d'un faux dessin de gir, et toi tu viens la ramener sur la vente de dédicaces moches. Apprends à réfléchir deux minutes, pour te rendre compte que t'as l'air d'un con puisque t'es hors sujet ! et d'ailleurs, comme j'ai dit plus haut, pour un premier post, ça donne vach'ment envie !

alors sinon, t'as très vite laché l'affaire sur ce faux giraud ???
bin voyons, c'est monté très très vite comme tu dis, sauf que la veille il était encore (seulement) autour de 140 euros... ce n'est que le dernier jour qu'il a atteint les 2000 ! donc tu mens ! tu es mytho, mec ! et les enchères sont par ailleurs truquées, mais ça, t'es peut-être encore trop limite pour t'en rendre compte, tu fais partie des potentiellement "enflables" et tu t'en es rendu compte et ça t'a vexé ! et tu pensais aussi faire une bonne affaire à 200 ou 300 euros pour un grand dessin de gir ? nan parce qu'enchérir à 50 euros en espérant, hu hu ! tu m'fais bien rigoler ! tu connais bien la baie, toi, ça se voit !

:fant2: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede volumenn » 29/09/2013 09:34

fan de Joann Sfar? :moque:
tout est dit!
volumenn
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede buzznico3000 » 29/09/2013 09:46

non, rien du tout !
encore une fois, aucun rapport !
tu brasses de l'air, tu cherches la merde, t'es déjà dedans...
con jusqu'au bout !
pathétique... :doigt:
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede volumenn » 29/09/2013 09:55

toi aussi tu réponds à côté de la plaque
...fan ou pas?
si oui Image
volumenn
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ombre jaune » 29/09/2013 10:05

Je crois qu'on a encore dégotté un beau spécimen ici :lol: [youpi]
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede volumenn » 29/09/2013 10:07

ombre jaune a écrit:Je crois qu'on a encore dégotté un beau spécimen ici :lol: [youpi]

http://tinyurl.com/p6qeckh
volumenn
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede stephane_ » 29/09/2013 10:19

Moi j'aimerais bien que volumenn nous explique en quoi exercer l'activité de bouquiniste et revendre, entre autre bd de collection, des bd dédicacées est aussi grave que de plumer des collectionneurs naïfs (dont il fait visiblement partie) en inondant frauduleusement le marché de faux ...?

Et puisque j'ai la parole à ce sujet, j'en profite pour m'offusquer (sans animosité aucune) du fait qu'on attribue à des bouquinistes en chambre, ou courtiers en bd de collection sur ebay ou ailleurs, les "boules" de libraires : ces deux métiers n'ont guère de points communs et de plus le métier d'un libraire peut être d'organiser des séances de dédicaces, pas d'en revendre le produit : il y a là un amalgame qui n'aide pas à la bonne compréhension de ces activités... Voila c'est dit.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations