Jetjet a écrit:T'es sur qu'il lit Fantomiald ?
Evidemment ! Et je suis sûr que Nolween Leroy elle le lit aussi! De toute façon, faut pas croire, Fantomiald, c'est un peu comme la sodomie, personne n'en parle, mais les gens pratiquent!
Jetjet a écrit:T'es sur qu'il lit Fantomiald ?
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:T'es sur qu'il lit Fantomiald ?
Evidemment ! Et je suis sûr que Nolween Leroy elle le lit aussi! De toute façon, faut pas croire, Fantomiald, c'est un peu comme la sodomie, personne n'en parle, mais les gens pratiquent!
silverfab a écrit:Il est pas mort Allan Stivell?
(non parce que sinon il devrait hein...)
Jetjet a écrit:silverfab a écrit:Il est pas mort Allan Stivell?
(non parce que sinon il devrait hein...)
ça, ça veut dire qu'on va pas le croiser sur bobd !
Le Tapir a écrit:Pas de méchantes paroles sur Alan Stivell les gars, ni sur Nolween Leroy, ici c'est le topic des vrais fans de Fantomiald! Alors si c'est pour dire des horreurs vous pouvez toujours les raconter sur vos blogs privés!
jb18v a écrit:Craquage ici
Oui le Donald en justicier diffère un peu du Donald râleur etc qu'on connait, mais j'aime bien
Jetjet a écrit:jb18v a écrit:Craquage ici
Oui le Donald en justicier diffère un peu du Donald râleur etc qu'on connait, mais j'aime bien
Disons que gamin ça me plaisait pas. Après je viens de lire sur wiki un peu les origines du perso et je comprends un peu mieux.
Le pb c'est qu'il y a trop de différence entre le comportement de Donald et de Fantomiald pour que ça reste crédible même dans un environnement enfantin. La preuve c'est que pour m'être gavé de Mickey Parade et autres dans mes jeunes années, c'était le truc que j'appréciais le moins à l'époque.
Il n'y a pas vraiment de continuité mais je pense qu'il faut lire Fantomiald comme un Donaldville alternatif.
Même si j'ai jamais pu blairer cette souris Mickey (surtout en bd) je préfère de loin relire du Mickey Mystère à Fantomiald.
jb18v a écrit:Oui, va pour la version alternative de Donaldville, c'est plus une idée italienne au départ
En revanche l'autre Donald super héros, PowerDuck, là j'aime carrément pas
Je pense que ça plait parce que Donald se "venge" vis à vis des histoires où il est toujours malchanceux, mais pour ma part je préfère les toutes premières histoires (la Villa Rose par exemple)
Enfin j'ai grandi en l'ayant dans mes BD, je me suis jamais plus posé la question que ça sur la crédibilité du perso.
Le Tapir a écrit:Moi qui suit un vioc de 44 balais! Je lisais Donald dans les Picsou de mon cousin qui avait 10 ans de plus de moi! alors , imaginez un peu à quel point je suis incapable de saisir l'intérêt de Fantomiald! Rien que le nom je trouve qu'il ne tient pas debout!
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Moi qui suit un vioc de 44 balais! Je lisais Donald dans les Picsou de mon cousin qui avait 10 ans de plus de moi! alors , imaginez un peu à quel point je suis incapable de saisir l'intérêt de Fantomiald! Rien que le nom je trouve qu'il ne tient pas debout!
Comme Donaldville, ça a toujours sonné faux alors que ça aurait du s'appeler Canardville !
silverfab a écrit:Ah ah ah, les mecs sont partis sur un gros trollage et regardes les faire les vieux cons avec leurs souvenirs de Picsou magazine
(bon, après, j'ai été élevé au Journal de Mickey et à Mickey parade d'accord...)
Le Tapir a écrit:silverfab a écrit:Ah ah ah, les mecs sont partis sur un gros trollage et regardes les faire les vieux cons avec leurs souvenirs de Picsou magazine
(bon, après, j'ai été élevé au Journal de Mickey et à Mickey parade d'accord...)
Tu quoque mi fili?
Le Tapir a écrit:
Tu quoque mi fili?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités