Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fantomiald (Collectif) - Glénat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Jougloude » 05/03/2020 01:14

Message précédent :
Le N°2 est sorti. Vu en magasin. Toujours très beau, à 24,50 €, mais le rythme est tellement lent... Collection qui se terminera vers 2080 (au min) si rien ne change. Beaucoup d'entre nous ne verrons pas la fin... Snif.
Jougloude
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 26/01/2019

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede szut29 » 05/03/2020 08:51

surtout qu'en presse le 13 vient de sortir...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Dunyre » 05/03/2020 13:08

szut29 a écrit:surtout qu'en presse le 13 vient de sortir...


Et le contenu de la version presse est le même que la version Glénat. Près de 18 euros de différence pour un format un peu plus grand c’est abusé je trouve.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1675
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Enigm » 05/03/2020 18:11

Dunyre a écrit:
szut29 a écrit:surtout qu'en presse le 13 vient de sortir...


Et le contenu de la version presse est le même que la version Glénat. Près de 18 euros de différence pour un format un peu plus grand c’est abusé je trouve.


Tu penses que ce n´est que le plus grand formad pour le lequel tu paies ? Et la qualité du papier, de la reliure, les covertures... pour toi, tout cela est gratuit ? :shock:
Vous pouvez lire "FANTOMIALD ET LE DISTORSEUR DIMENSIONNEL" ici: http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52
Avatar de l’utilisateur
Enigm
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 03/11/2017
Localisation: Espagne

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jb18v » 05/03/2020 19:55

L'avantage de la version Glénat est qu'on peut la trouver bien longtemps après sa sortie. Certes le papier est plus épais, l'objet plus soigné, mais l'ensemble est quand même un poil trop cher (surtout si on pense à la collection Scarpa vs la version italienne :lol: )

Bon en attendant, ça fait 1 tome par an sur cette collection :shock:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Enigm » 05/03/2020 22:18

Les versions luxeuses sont toujours relativement plus chères, bien sûr.

Sur la version italienne de la collection de Scarpa, il n´est pas de la même qualité que Glénat. Et ils ont plus de lecteurs.
Vous pouvez lire "FANTOMIALD ET LE DISTORSEUR DIMENSIONNEL" ici: http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52
Avatar de l’utilisateur
Enigm
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 03/11/2017
Localisation: Espagne

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Jougloude » 06/03/2020 01:01

... Et il n'ont pas de traduction à payer, pas de droits à verser... Autant de bonnes raisons de voir une telle différence de prix.

Mais je trouve que la version Glénat, bien que plus chère et de beaucoup, est plus durable (couverture, qualité du papier essentiellement) et mon âme de collectionneur s'y retrouve. Et à ce rythme, ce n'est pas très douloureux pour le porte-monnaie...
Jougloude
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 26/01/2019

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Dunyre » 06/03/2020 11:05

Après tout dépend ce que l’on veut en faire. Je suis lecteur avant d'être collectionneur, et donc entre 5,95 euros ou 24,90 euros mon choix est vite fait.

Quant au côté « luxe » de l'édition, il ne faut rien exagérer... j’ai les 24 dynastie Donald Duck, les 7 intégrales Don Rosa et les 6 intégrales de Romano Scarpa sorties à ce jour, et aucune n’est luxueuse d’un point de vue matériel. Le contenu est top, les dossiers sont bien réalisés mais la couverture souple se plie comme de rien, le marque-page central en tissu s’effrite, même en étant inutilisé, et la tranche subit facilement des plis en haut et en bas même avec une lecture précautionneuse.

Bref rien qui ne justifie un tel prix à chaque fois, en tout cas pour moi. Mais faute d'alternative en français j’ai pris les intégrales susnommées. Par contre le cycle des magiciens je l’ai en version hors-série de dhp plutôt qu’en version (pourtant dure là) de Glénat.

Mais effectivement chacun sa préférence, surtout pour les collectionneurs.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1675
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede szut29 » 06/03/2020 11:43

je trouve que la collection des Chroniques de Fantomiald est bien plus belle que celle de chez Glénat. au même titre que les trésors de Picsou, elle a même tendance à prendre de la valeur. Les Albums Glénat, je suis sur qu'ils ne seront jamais recherché.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Diorm » 06/03/2020 16:37

Je vais vous poster un message que j'ai déjà posté sur un autre forum qui compare Glénat et Urban comics. Ensuite dites moi si le prix de ces livres est justifié:

Je me demandais quelque chose. Glénat et ses prix pour des bouquins pour plus jeune.
Je veux dire, quand je compare par exemple un livre de Batman Aventures de chez Urban Comics (collection junior) avec couverture en carton même format qu'un Dynastie de Donald Duck chez Glénat il y a une différence flagrante de prix. Pourtant, même format, même type de papier, traduction française d'une licence populaire, même taille. Mais voilà je les tenais tout les deux dans mes mains l'autre jour dans une librairie et j'ai ensuite regardé les prix et, désolé si vous n'êtes pas canadien mais, Batman était 18$ et Donald Duck 50$!!! Il peut bien manquer une dizaine ou vingtaine de pages à Batman mais la différence est flagrante. Et c'est pour des enfants quand même! Sauf si on considère les livres de Glénat comme des livres de collection mais alors pourquoi ne sont-t'ils pas avec une meilleure couverture?
Je ne comprend pas du tout comment ils justifient leurs prix et comment ils s'en sortent mais pour moi, ça n'a aucun sens. Et pour des parents non plus..

Et désolé, mais pour moi, une version "Luxueuse" est un bon vieux Hardcover avec un petit rubant en gise de signet qui ne s'effrite pas.
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Jougloude » 08/03/2020 02:19

Diorm, je te suis complètement sur tes remarques.

Et chez glénat, ils savent faire du luxe (du moins du hard-cover) : Floyd Gottfredson édité actuellement à raison de 2 ou 3 N° par an est de très bonne facture. Avec un prix similaire aux Barks et Don Rosa, ou autre Romano Scarpa.

Ce qui m'irrite le plus chez Glénat, ce n'est pas son choix de couverture (encore que...), mais ses retards chroniques. Fantomiald qui doit sortir à raison de 2 N° par an n'en voit qu'un, faut le faire quand même (sachant que le nombre de N° devrait friser les 50...) ! Et Romano Scarpa... 4 par an annoncés, entre 2 et 3 sortis (en fait 6 N°à ce jour au lieu de ... Pfiou... 10 ? je ne sais pas exactement, mais beaucoup plus).

Et le pire, c'est que j'achète compulsivement... Grrr
Jougloude
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 26/01/2019

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jxmckie » 09/03/2020 10:46

J'ai quelques exemplaires de Barks Italiens et US (totalement identiques dans la presentation) Malgré un prix moindre je trouve leur couverture dure de bien meilleure facture que les Glenat. De plus quand on les range dans la bibliotheque ils tiennent debout eux quand les Glenat ont besoin de serre livres. Helas n ayant plus mes vieux mickey pararade je n ai d'autre choix que suivre ces collections afin de retrouver ces histoires de mon enfance. Quant à la vitesse de parution no comment c'est du foutage de gueule. 4/an cela devrait être le minimum. Bien sur aucun retour de Glenat sur les causes de ces retards.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jxmckie » 19/06/2020 13:35

Toujours rien concernant un tome 3 donc rien à attendre avant Octobre au mieux
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jxmckie » 15/02/2021 19:41

Tome 3 sorti et un tome 4 prevu pour mars. Tout comme les Scarpa il semble que le rythme s accelere
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jb18v » 15/02/2021 21:19

Je me demande si la collection a du succès en tout cas :-D

En presse on en est au 16 à raison de 4 numéros par an, mais tout n'est pas de la même qualité (genre les histoires brésiliennes, euh bof :? )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Dunyre » 15/02/2021 22:11

Les histoires brésiliennes sont affligeantes par moment. Ou alors culturellement trop différentes de nos habitudes de vieux européens ^^

Mais la collection kiosque demeure tout de même moins chère que celle de Glénat. Pour le coup je préfère me farcir quelques histoires brésiliennes mais avoir aussi les bonnes histoires italiennes et ce à un prix convenable ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1675
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jxmckie » 16/02/2021 09:04

Je comprends le choix mais comme je suis complètement perdu dans les editions presse je préfère me concentrer sur les Glenat (Barks, Scarpa, Fantomiald, Age d'or Mickey,...) afin de ne pas avoir de trous. De plus j aime bien la presenttion des fantomiald avec la couverture bleu nuit métallisé.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede szut29 » 16/02/2021 09:07

Je trouve aussi que les histoires brésiliennes sont un gros cran en dessous et vraiment farfelues. Les quelques histoires françaises (dans le 10) qu'on a eu étaient aussi bien nulles.

Mais hormis ça, je lis chaque volumes avec un certain plaisir.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jxmckie » 04/06/2021 16:58

Pas de tome 5 de prévu. au mois jusqu'en octobre. :(
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jxmckie » 27/07/2021 10:23

Tome 5 premiere estimation de sortie le 27 Octobre.

UNe idée du nombre potentiel de tome si jamais une telle intégrale à déjà vue le jour hors de nos frontières?
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jb18v » 27/07/2021 11:07

jxmckie a écrit:Tome 5 premiere estimation de sortie le 27 Octobre.

Une idée du nombre potentiel de tome si jamais une telle intégrale à déjà vue le jour hors de nos frontières?



:arrow: A ma connaissance le personnage est apparu dans pas loin de 1000 histoires (je retrouve pas le nombre, mais je sais que c'est de cet ordre).
Et donc ça ferait bien une soixantaine de tomes, sachant que la version presse avance plus vite (18 sortis à ce jour, moins cher, moins épais, papier un peu moins bien évidemment).

Sachant qu'il faut distinguer le Fantomiald "classique" créé en 1969 de la version modernisée "Powerduck" qui est plus dans la SF et les super héros, bien que les auteurs brésiliens font plusieurs histoires de super héros (Super Popop, Super Dingo, Fantomialde..) à partir de la version classique :P

:arrow: En cherchant un peu chez nos amis italiens, où le personnage est né et où les publications Disney sont assez prolifiques, ils ont eu droit à une énorme collection de 86 numéros à prix réduit (en presse, le premier à 3€ les autres à 7€), qui fait une belle frise :D
Et surtout à raison d'un par semaine :siffle:

Image

:bave: https://store.gazzetta.it/fumetti/paper ... pUPD3D1/ct

Donc en gros même principe que pour Scarpa, avantage Italie et nous on se fait enfler, et bien plus longtemps :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités