Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fantomiald (Collectif) - Glénat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede IDBD » 20/04/2023 23:12

Message précédent :
en comparant sur inducks je me rends compte que la version Glénat est différente de la version italienne. Que ce soit au niveau des BD que des articles. Je possède uniquement a ce jour le volume 4, a mon grand étonnement il y a aucun article juste des histoires. Je suis surpris, en fonction des volumes il y a ou non des articles. J'aime connaitre les anecdotes concernant telle histoire, j'ai l'impression que l'édition italienne est plus riche. Ai je tort de faire l'édition Glénat selon vous ? Si malgré tout il faut s'attendre a 86 volumes c'est perdu d'avance non ?
IDBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 28/08/2022

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Cyril91 » 21/04/2023 04:15

A part pour la disponibilité des volumes si on n'a pas commencé à acheter la série dès le début, je ne vois pas l'intérêt de cette édition par rapport à celle sortie au format presse.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jb18v » 21/04/2023 09:27

Le papier est de meilleure qualité, le format avec frise est joli, mais en effet hormis la dispo, la collection sera bien plus chère et plus longue à sortir que l'équivalent presse. :geek: Et prend plus de place :D
J'avais feuilleté le premier il y a longtemps, mais je ne me souviens pas du rédactionnel ou des éventuels dossiers présents, faudrait que je vérifie sur un autre volume la prochaine fois en librairie.
Inducks indique un dossier dans le 1 et 8 (enfin dossier, article de 1 ou 2 pages), et aucun dans les autres :shock:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Cyril91 » 21/04/2023 09:48

jb18v a écrit:Le papier est de meilleure qualité, le format avec frise est joli


Certes, mais le format presse coûte 6 €, l'édition Glénat 25. 19 €, c'est un peu cher pour du beau papier et une frise, à mon sens ; pour des histoires qui sont globalement divertissantes mais inégales et dont les meilleures ne sont pas non plus d'une qualité exceptionnelle. Pour les dossiers, il me semble avoir lu que Glénat reprenait ceux de l'édition presse.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jxmckie » 31/07/2023 13:43

Acheté le tome 10 Glenat. Pas encore lu mais la parution continue à son rythme de sénateur
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jxmckie » 01/08/2023 17:34

Tome 11 prevu pour le 2 Novembre. Encore 7 et j arrête les glenats car aurais rejoint mon premier tome presse.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Fantomegon » 02/08/2023 01:56

Cyril91 a écrit:
jb18v a écrit:Le papier est de meilleure qualité, le format avec frise est joli


Certes, mais le format presse coûte 6 €, l'édition Glénat 25. 19 €, c'est un peu cher pour du beau papier et une frise, à mon sens ; pour des histoires qui sont globalement divertissantes mais inégales et dont les meilleures ne sont pas non plus d'une qualité exceptionnelle. Pour les dossiers, il me semble avoir lu que Glénat reprenait ceux de l'édition presse.


Ce serait possible de montrer une photo de la frise ?
Avatar de l’utilisateur
Fantomegon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 03/04/2021
Localisation: Beaufays
Age: 21 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Cyril91 » 02/08/2023 03:26

Voir en p.6 de ce sujet.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jxmckie » 02/08/2023 17:25

La frise c'est pour la version italienne presse. Les Glenats n'ont pas de frise juste une jolie couverture bleu foncé métallisée
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Fantomegon » 02/08/2023 19:02

jxmckie a écrit:La frise c'est pour la version italienne presse. Les Glenats n'ont pas de frise juste une jolie couverture bleu foncé métallisée

Ah ok, je pensais qu'il y avait une frise pour les Fantomiald de Glénat
Avatar de l’utilisateur
Fantomegon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 03/04/2021
Localisation: Beaufays
Age: 21 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités